| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-03-03 01:15
Tout dépend.
Si certaines exclusivités PS3 te font de l'œil, le prix est effectivement très intéressant, d'autant que la retro-compatibilité est présente.
En revanche, si c'est pour jouer à des titres multi plates-formes (sans compter les exclusivités de la machine en question), prend une 360, qui par ailleurs te fera économiser plusieurs dizaines d'Euros, ce avec cinq jeux complets inclus.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2009-03-03 01:49
Euh, je croyais qu'hormis les modèles 60 go, les autres modèles de PS3 n'étaient pas retrocompatibles?
Ce sont surtout les jeux sur le PS Store qui me font de l'oeil sur cette machine. Même si ça ne me déplairait pas de jouer plus en profondeur à MGS 4, Uncharted ou Disgaia 3. Et Haze...Ou peut-être pas. ^^
A vrai dire, je veux surtout sauter sur l'occasion, acheter quelques jeux dessus mais sans plus. J'ai quelques jeux sur les consoles précédentes que je veux d'abord impérativement boucler avant de m'investir dans cette génération de console.
|
Banchan Tout petit pixel

Inscrit : Mar 08, 2006 Messages : 44 De : Tokyo
Hors ligne | Posté le: 2009-03-03 01:51
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-03-03 08:17
Citation :
Le 2009-03-03 01:49, Simply Smackkk a écrit:
Euh, je croyais qu'hormis les modèles 60 go, les autres modèles de PS3 n'étaient pas retrocompatibles?
Je confirme que seul le modèle 60Go est retro-compatible PS2 en Europe.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-03-03 10:08
2h passées sur les deux premiers chapitres de KILLZONE 2 (le jeu en compte 10). Acheté pas cher sur Amazon.co.uk (36€). A ce prix, c'est une aubaine
Comme prévu, jouer sur un LCD 40" à Killzone 2 est la merveille annoncée. Le design est une réussite complète (jamais les Hellghasts n'ont autant ressemblé aux personnages de Jin Roh), et, plus que les graphismes en eux mêmes, c'est surtout l'animation qui m'a bluffé.
Le plaisir de l'escarmouche est décuplé par la qualité des mouvements des ennemis et des équipiers, c'est vraiment étonnant. Les ragdolls se plient sous le poids des balles, virevoltent dans les airs au souffle d'une grenade, dans une pluie étincelante de particules (chaque balle tirée génère un véritable feu d'artifice de particules). Explosions, impacts, effets climatiques sont autant de détails inédits qui donnent de la vie au champ de bataille futuriste.
Comme prévu aussi, les combats sont extrêmement nerveux ( Call of Duty IV) avec un plus certain concernant l'IA des Hellghasts qui m'a surpris au début. Les ennemis exécutent à la perfection les manœuvres classiques de contournement (ou "grenadent" si on décide de camper), mais ils simulent aussi la mort, cachés dans des recoins sombres, pour bondir au dernier moment sur vous; et force le respect en imaginant des techniques d'attaque assez inédites dans ce style d'escarmouche rapprochées.
Pour le moment, je n'ai vu absolument aucun temps morts, les objectifs sont inintéressants pour la plupart mais permettent juste une succession de combats tactiques extrêmement efficaces. C'est, pour moi, un excellent compagnon à Halo qui offre des champs de bataille plus ouverts et des combats plus "bac à sable" mais loupe le coche en ce qui concerne la technique et les sensations offertes par les armes de Killzone 2.
Je ne suis pas un grand amateur de FPS généralement (Halo mis à part), mais je dois avouer que Guerilla a réalisé un niveau de finition extraordinaire à son jeu qui en impose définitivement...
Et puis bon.... quelle claque pour les mirettes... bon sang !
|
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-03-03 17:08
Simply Smackkk : oui , à vue de nez le prix est intérréssant . Après , comme le dit Nordine faus surtout voir au niveau des exclus si cette offre peut effectivement être bien pour toi ; persos c'est mon cas , je la préfère entre autre pour ses exclus ( LBP , Resistance 2 , Killzone 2 et Uncharted ) .
Nano : Oh que oui , il assure ce Killzone 2 ! Quelle ambiance réussie , et puis la visée ... clair qu'on peus pas s'amuser à bourriner n'importe comment . Par contre je trouve le combat au couteau bien trop facile ( je joue en normal ) , j'ai d'ailleur eu le trophée "rage dévastatrice" au couteau ...
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34460 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-03-03 23:05
Citation :
Le 2009-03-03 08:17, Panda a écrit:
Citation :
Le 2009-03-03 01:49, Simply Smackkk a écrit:
Je confirme que seul le modèle 60Go est retro-compatible PS2 en Europe.
Y'a pas une rétrocompatibilité logicielle pour les autres ?

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-03-03 23:38
Nope, les seules PS3 rétro sont les 60GB de lancement.
Maintenant, pour avoir une PS3 achetée en day-one, je peux dire que la rétro sur PS3 c'est vraiment pas au point vu que Sony a laissé tomber assez rapidement. Bon nombre de jeux fonctionnent approximativement ( Gran Turismo 4 a des bugs audio hyper chiants, MGS 3 fonctionne nickel puis bug vers la fin du jeu rendant la progression impossible, sur d'autres jeux il y a un aliasing encore plus important que sur PS2 y compris en upscale 1080p, etc.) Les jeux parfaitement émulés sont en réalité super rares.
De toute manière vu le prix de la PS2 et l'encombrement des PSTwo je vois pas l'intérêt d'acheter une PS3 pour la rétro. Sans compter que pour ceux qui jouent beaucoup en import PS2 comme moi, rien ne remplace une PS2 multizones.
Cela étant dit, il est absolument évident qu'à un moment ou un autre Sony va relancer la rétro PS2 sur PS3. C'est obligatoire, c'est quasiment avoué par nos contacts chez Sony de toute manière. Simplement on ne sait pas quand. Mais à un moment, ils vont proposer des jeux PS2 sur le Store et dès lors la rétro va repartir avec un logiciel qui sera cette fois au point et surtout qui aura un vrai suivi donc bon.
Sinon je plussoie Nano, Killzone 2 c'est une bombasse intersidérale.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Feyd Rautha Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0017250
pts.
Inscrit : Nov 22, 2006 Messages : 304 De : Toulon
Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 04:32
En parlant de rectrocomp', j'ai été extremement surpris de constater hier que ma PS3 80go lit les jeux de PS1... (je suppose donc que tous les modeles de PS3 en sont capables?)
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 08:39
Yep. C'est ce qui était génial avec la PS3 rétrocomp' PS2 : avec une machine, tu avais 15 d'histoire de la Playstation !
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 09:51
Je continue mon exploration de Killzone 2.
Je joue en normal mais boudiou... ça ne rigole pas. J'ai oublié tout mes vieux réflexes de FPS plus assistés ( Call of Duty et ça touche de visée auto + correction de tir). Dans K2, on tire à l'endroit où on vise... sans assistance; avec un malus non négligeable en la manette PS3 (et ses sticks moisis).
J'ai bouclé le niveau du pont et l'arrivée dans ce qui semblait être le palais du dictateur. La gunfight d'anthologie à l'intérieur du palais m'a fait crevé une bonne dizaine de fois, mais quel pied ! Un feu d'artifice, où l'on peut exploser chaque parcelle des pilliers de la salle à la grenade, où chaque destruction génère un tel champ de fumée qu'il en devient parfois compliqué de se battre. Et ces foutus scouts Hellghasts qui vous foncent dessus pour taper à coup de crosse... rrraaah, c'est du close combat comme rarement ressenti.
SPOILER 4ème niveau **** Le niveau suivant se déroule dans le désert, et une de mes grosses (mais alors très grosse) surprises fut de constater qu'on pouvait tirer dans le sable, générant un brouillard de sable dense, et que cela avait pour effet d'aveugler l'ennemi (il stoppe ses tirs, et tente une percée à l'aveugle, se mettant à découvert... ou alors il fuit tout simplement...). Je trouve ce genre de détail ahurissant ! D'ailleurs, je me répète, mais ce niveau est d'une beauté formelle hallucinante... du Mad Max.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 21:57
Citation :
Le 2009-03-03 23:38, Zure a écrit:
Bon nombre de jeux fonctionnent approximativement ( Gran Turismo 4 a des bugs audio hyper chiants, MGS 3 fonctionne nickel puis bug vers la fin du jeu rendant la progression impossible, sur d'autres jeux il y a un aliasing encore plus important que sur PS2 y compris en upscale 1080p, etc.) Les jeux parfaitement émulés sont en réalité super rares.
J'ai fait l'amer expérience de la compatibilité bancale avec Klonoa 2.
Comme j'ai passé un certain nombres d'heures dessus, j'ai décidé de le mettre de côté avant de le reprendre sur PS2.
Du côté de God of War 2, je n'ai pas encore rencontré de problème.
Mais le gros manque, c'est le dézonage des jeux ps1/ps2.
Citation :
De toute manière vu le prix de la PS2 et l'encombrement des PSTwo je vois pas l'intérêt d'acheter une PS3 pour la rétro. Sans compter que pour ceux qui jouent beaucoup en import PS2 comme moi, rien ne remplace une PS2 multizones.
Sauf qu'une PSTwo neuve pucée, ça frôle les 250 euros. C'est quand même un peu cher.
Mais je vais finir par craquer ...
Citation :
Cela étant dit, il est absolument évident qu'à un moment ou un autre Sony va relancer la rétro PS2 sur PS3. C'est obligatoire, c'est quasiment avoué par nos contacts chez Sony de toute manière. Simplement on ne sait pas quand. Mais à un moment, ils vont proposer des jeux PS2 sur le Store et dès lors la rétro va repartir avec un logiciel qui sera cette fois au point et surtout qui aura un vrai suivi donc bon.
Je n'ai plus la source mais j'ai lu une discussion concernant une annonce de Sony qui recherchait des testeurs pour une nouvelle machine compatible PS1/PS2 et PS3.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2009-03-04 22:39
Ici:
http://www.gameblog.fr/news_8061_sony-teste-une-nouvelle-console-mystere
Citation : Le Japon est un pays magnifique. Il offre aussi des métiers uniques. La preuve ? Sony Computer Entertainment Japan vient de mettre en ligne une offre d'emploi des plus alléchantes :
"Venez tester une nouvelle console en développement"
Sobre. Efficace. Il s'agit d'un job à temps plein à pourvoir pour une durée d'un an. Il y aurait une période d'essai d'un mois, ensuite payé 1.000 yens de l'heure (soit 8,5€/heure). Les transports sont pris en charge, il y a une possibilité d'augmentation en cours de contrat, le poste est à pourvoir à Tokyo et n'est pas disponible pour les étudiants. La suite de l'annonce se montre aussi assez explicite :
Il s'agit spécifiquement d'un nouveau modèle, non annoncé de nouvel hardware pour la PS3, PS2, PSP et leurs périphériques.
Comment vous dire que les rumeurs de PSP 2 vont repartir de plus belles après cette "annonce". On retiendra cependant que la période de test dure un an. Premières informations à l'E3 2009... c'est désormais une certitude ! En tout cas, si vous habitez là bas et que vous cherchez un taff, comment dire : foncez ! Voici le lien jusqu'à l'offre d'emploi...
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2009-03-15 12:25
Panda et le SAV Sony - nouvelle épisode.
Après un coup de fil au service client, j'ai enfin reçu le courrier me permettant de justifier de la prise en charge gratuite de ma Playstation 3 par le SAV.
Ce courrier est une petite merveille où on me fait bien comprendre que vu que ma console a plus d'un an, ça devrait être pour ma pomme au niveau de la réparation. Mais comme Sony est bon et généreux, ils acceptent "EXCEPTIONNELLEMENT" de la prendre en charge dans le cadre de la garantie.
(nous passerons sous silence le fait que j'ai une console premier modèle sur lequel il perdait une somme folle à chaque vente et pour lesquels ils ont intérêts à ce que j'achète un max de jeux et autres DLC, achats que je ferai difficilement avec une console crâmée).
Je me présente donc au SAV de l'enseigne où je l'ai acheté. Je donne mes coordonées et au moment de parler du problème, le gars me demande "c'est le bloc optique, c'est ça ?". Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en voyant que les mecs du SAV savent à l'avance pourquoi un utilisateur de PS3 ramène sa console. Verdict :
- Sony ne réparera pas ma console, je vais récupérer une console reconditionnée
- le délais est de 1 mois
Là, mon cerveau a freezé : bon, je ne récupèrerai pas ma console, ce n'est pas grave, ce n'est pas une édition collector signé par Katuragi. Mais il leur faut un mois pour m'envoyer une autre machine ????
Mon inquiétude portait sur la machine que j'allais récupérer : est ce que j'aurai bien un modèle 60Go donc avec lecteur de cartes mémoires et rétro compatibilité PS2. D'après le technicien oui, ça sera forcément le même modèle (d'où le délais d'après lui).
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-15 19:16
**TROLL**
Tous les SAV n'ont pas l'experience indscutable, indiscutée et éprouvée de Microsoft pour répondre dans des temps records !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-15 23:03
Citation :
Le 2009-03-15 12:25, Panda a écrit:
Mon inquiétude portait sur la machine que j'allais récupérer : est ce que j'aurai bien un modèle 60Go donc avec lecteur de cartes mémoires et rétro compatibilité PS2. D'après le technicien oui, ça sera forcément le même modèle (d'où le délais d'après lui).
Hmmm ça sent le discours commercial. S'ils en fabriquent plus, je les vois pas en faire une exprès pour toi
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2009-03-16 20:47
RainMakeR, ce n'est pas une console neuve que je vais récupérer, mais la console d'un autre possesseur de PS3 60Go envoyée en réparation.
Si certaines petites boutiques de Paris arrivent à avoir des blocs optiques pour ce modèle, j'ose espérer que Sony peut en avoir aussi.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que si on part du principe que je vais récupérer une console lambda, pourquoi ça prend un mois ? Parce que là, c'est limite le temps nécessaire pour qu'ils prennent en charge ma console, la répare et me la renvoie.
L'échange contre une autre console devrait permettre d'accélerer grandement le processus.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-17 13:36
Famitsu vient de confirmer la sortie de NINJA GAIDEN SIGMA 2 (la version sigma de Ninja Gaiden 2 quoi...) sur PS3.
On pourrait y incarner un deuxième personnage et y jouer dans une résolution native de 1080p (un peu comme Ninja Gaiden Sigma quoi...).
Cool, moi qui vais bientôt finir le premier; j'ai bien fait de ne pas craquer pour la version 360 (qui me fait de l'œil depuis quelque temps maintenant...)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-17 22:14
Citation :
Le 2009-03-16 20:47, Panda a écrit:
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que si on part du principe que je vais récupérer une console lambda, pourquoi ça prend un mois ? Parce que là, c'est limite le temps nécessaire pour qu'ils prennent en charge ma console, la répare et me la renvoie.
L'échange contre une autre console devrait permettre d'accélerer grandement le processus.
Bah soit ils récupèrent des carcasses et les retapent pas tant que quelqu'un en a pas besoin. Soit ils étalent les couts de transport tout ça.
Ca marche comment chez SONY ? ils te filent un dossier UPS et on te ramène une ps3 chez toi ? et pour les jeux téléchargés ? c'est aussi débile que sur 360 ?
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2009-03-18 07:36
Le SAV Sony, c'est plus artisanal : Tu dois ramener la machine à ton point de vente. Et une fois réparée, tu dois revenir la chercher à ce même point de vente.
Pour les jeux téléchargés, ils sont liés au compte PS Network uniquement. Donc, vu que j'ai sauvegardé le contenu de ma console sur un disque dur externe, je n'aurai qu'à lancer la procédure de restauration et tout devrait fonctionner du premier coup.
Il n'y a pas de lien DLC / Machine vu l'astuce utilisée par certains pour se partager des jeux PSN.
|