Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 119120121122123124125 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-03-16 00:42
Quand je vous dis que ce jeu est bien !
http://www.factornews.com/test-418-Stranglehold.html

Gros bonus pour la version PS3 : le jeu contient le film "Hard Boiled" en HD.

Par contre déception pour R6V2, on ne pourra pas jouer à plus de deux en coop en mode campagne : http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=94737

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-03-16 00:54
Dans l'option bar (dans lequel John Woo en personne est le patron), j'ai presque tout débloqué, notamment les vidéos. Et dans l'une d'elles, on découvre qu'à l'origine, Psi-Ops, un autre jeu Midway, devait avoir exactement le même gameplay et le même level design que Stranglehold, mais avec le contexte et le héros du Psi-Ops que l'on connaît.

Pour Rainbow Six Vegas 2, je ne comprends pas ce revirement au niveau du coop sachant que le premier épisode propose du coop jusqu'à quatre (même les Rainbow Six 3 et Black Arrow sur Xbox étaient aussi jouables en coop à quatre sur le LIVE).

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-03-16 19:46
Ca ne fera pas avancer le schmilblick mais rapport à la discussion au sujet de l'image de la 360 et des connaissances qu'en ont certains joueurs, voici un exemple qui illustre pas mal le truc:

Citation :
J'aimerai savoir, j'ai une 360, Jet set radio futur fonctionne (il me semble) en effectuant une mise à jour de la console, qui peut m'expliquer? payant?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL

Posté le: 2008-03-16 19:57
Citation :

Le 2008-03-16 00:54, Nordine a écrit:
Pour Rainbow Six Vegas 2, je ne comprends pas ce revirement au niveau du coop sachant que le premier épisode propose du coop jusqu'à quatre

Pareil. J'ai passé des heures de bonheur à 4 en lan sur PC sur ce titre (et les autres R6)... Tant pis. Je prendrais la suite mais surement pas au prix fort (traduction : soit PC soit import).

Je pensais que Stranglehold était passé inaperçu mais en fait il est million donc je suite plutôt content.

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-03-16 20:09
Depuis sa baisse de prix, ca me démange violent de m'en offrir une... Le souci, c'est que j'ai déjà de la peine à finir mes jeux actuels sur la Wii et mon Pécé...
Le truc, c'est que sur Wii, l'occase, yen a pas, alors que sur 306, c'est autre chose.

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2008-03-16 21:44
Je te déconseille de craquer si tu es dans cette situation. Tu as l'air de bien t'éclater sur Wii. Attends peut-être de vraiment t'ennuyer avec ta machine avant de t'en procurer une autre.

C'est toujours le même piège (et je suis encore tombé dedans) : alors que je trouvais que cela revenait décidément trop cher de jouer aux jeux vidéo, une situation financière plus favorable m'a fait craquer à plusieurs reprises. Aujourd'hui j'ai les trois current-gen et je n'ai même pas fini Super Mario Galaxy (offert à Noël) alors que je trouve ce jeu excellent. Pire, alors que j'ai acheté la 360 en janvier, presque trois mois plus tard je n'ai toujours acheté aucun jeu en boîte. J'aime bien la machine et ce qu'elle propose, mais finalement Pacman C.E. et Uno ont suffi à monopoliser le temps que je pouvais consacrer à la machine. Donc, plutôt que de dépenser 300 € j'aurais peut-être mieux fait moi aussi de finir les jeux que j'avais acquis récemment sur mes autres machines.

En fait, c'est royalement stupide comme réaction mais maintenant que j'ai toutes les machines, je ne connais plus ce petit sentiment de démangeaison qui se manifeste quand on se dit : "merde, je jouerais bien à ce jeu mais je n'ai pas la machine". Maintenant, je me dis : "ouais, on verra, quand j'aurai le temps..." Oui, royalement stupide donc, mais bon... j'apprends à vivre avec.

Sinon, j'ai failli récemment intervenir dans ce topic pour expliquer ce qu'était cette mystérieuse machine qu'on appelle PS3, pensant que l'expression du fanatisme de ces dernières pages venait d'une simple méconnaissance de la machine de Sony, mais finalement j'ai préféré faire pipi dans un violon. Je ne l'ai pas regretté : ça m'a soulagé tout en faisant un son très rigolo.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-03-16 23:37
Citation :

Le 2008-03-16 21:44, kitano a écrit:
Sinon, j'ai failli récemment intervenir dans ce topic pour expliquer ce qu'était cette mystérieuse machine qu'on appelle PS3, pensant que l'expression du fanatisme de ces dernières pages venait d'une simple méconnaissance de la machine de Sony, mais finalement j'ai préféré faire pipi dans un violon. Je ne l'ai pas regretté : ça m'a soulagé tout en faisant un son très rigolo.

Sur ce même forum, il y a un topic PS3 où l'on aimerait lire les propos de gens réellement passionnés par leur machine. Vraiment.

Voir le site web de David
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2008-03-17 00:30
La passion, cette émotion très forte et durable qui vainc la raison...

Pour reprendre tes propos, sur ce même forum, il y a un topic 360 où l'on voue une passion véritable pour la dame blanche tout en tapant régulièrement sur la grosse Bertha noire (à laquelle on a joué une fois il n'y a pas si longtemps chez quelqu'un alors c'est dire si on connaît bien la machine - pas de panique c'est une caricature). Et sur ce même forum, il y a un topic PS3 où l'on ne parle que de celle-ci mais qui tombe régulièrement dans l'oubli. C'est précisément ce déséquilibre qui me laisse à penser qu'il y a une réelle méconnaissance de cette dernière. Et si je préfère aujourd'hui faire ma pause-pipi dans les violons, c'est parce que j'ai longtemps participé au topic PS3.

Les gens qui jouent sur PS3 et qui aiment ça existent (Hooooo de stupéfaction dans l'assemblée). Mais un forum, c'est une dynamique qui se crée et s'entretient : aujourd'hui il y a de fortes chances pour qu'un utilisateur qui joue sur PS3 préfère échanger et discuter dans un forum plus équilibré. C'est encore plus vrai pour un nouveau venu susceptible de s'inscrire. Reconnaissez au moins ça.

Edit pour éviter toute ambiguïté : les louanges faites à l'égard de la 360 me semblent toutes justifiées, là n'est pas le problème. En fait, là où je tique, c'est qu'on peut, contrairement à ce que certains semblent penser, adresser ces mêmes louanges à la PS3. Seule la gestion de la liste d'amis pour se retrouver en ligne pêche pour le moment sur cette dernière. Mais si ce service est limité, on peut aisément le tolérer du fait de sa gratuité.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-03-17 01:10
Ton post Kit me fait un peu penser à une remarque de Naekof sur Push-Start. Il expliquait regretter le manque voire l'absence de news sur la PS3 à l'époque où cette section était active, ce à quoi je lui ai répondu que rien ni personne ne l'empêchait de traîter de l'actualité de cette console.

De mon expérience tout personnelle de prosélytisme affiché envers la gamme Xbox, je sais que ce n'est pas chose facile que de parler d'une machine qui n'est pas en odeur de sainteté dans telle ou telle communauté. La chose est encore plus délicate et difficile dans des lieux hermétiques à certains genres, conceptions ou cultures du jeu vidéo (juste pour rire, aller causer du dernier Mortal Kombat sur Boulette, ça vous donnera une idée ^^).
Mais reste que ce type de démarche est faisable, pour peu que l'on soit régulier, étendu sur le sujet et désireux de faire partager le sujet au-delà du "c'est la mienne la mieux d'abord" et autres URL copiées-collées à l'arrache.

C'est un truc que j'ai noté sur Push-Start par exemple, où avec du forcing j'ai directement ou indirectement converti un certain nombre de joueurs initialement peu enclins à découvrir cette machine. Grospixels n'est pas en reste non plus, CF les XXX pages pondues sur six ans alors que je devais être un des seuls péquins à jouer sur Xbox et sur le LIVE.

Aussi, rapport au peu d'activité du topic PS3, il faut bien considérer que ces deux machines possèdent une part non négligeable de leur ludothèque en commun. De fait, tous les joueurs 360 sont obligés de suivre l'actualité de la PS3, et inversement. Et sur ce forum, s'il n'est pas rare de voir certains de ces joueurs réagir sur l'actualité de la machine de Sony, c'est justement parce-qu'ils la connaissent et donc la comparent à celle de la 360, élément auquel il faut évidemment ajouter la part respective d'exclusivités et de services.

En bref, je ne pense pas qu'il y ai de réelle méconnaissance de la PS3 sur ce forum, simplement une attitude partisane qui varie en fonction des attentes de chacun.
Espérer un équilibre des forces en présence, c'est comme croire en l'objectivité, c'est une jolie illusion.
Pis honnêtement, on s'ennuierait un peu, nan ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-03-17 08:17
Je continue de dire qu'il faut ouvrir des topics dédiés sur les jeux quand vous avez quelque chose à dire dessus, plutôt que d'alimenter le topic de la console sur laquelle vous allez les acheter. Ca atténuera la sensation d'un forum orienté.

C'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire avec Monster Madness, dont la sortie sur PS3 est pour moi un évènement car cette version va peut-être rattraper les erreurs commises avec la mouture 360 et en faire (pour moi) le jeu parfait. Mais apparemment seuls des possesseurs de 360 s'y sont intéressés. Vraiment regrettable. Des topics dédiés à Uncharted, Motorstorm et Resistance auraient également été bienvenus et je ne pense pas qu'ils auraient été pollués par des prosélytes microsoftiens.

Sinon, je suis d'accord avec Kit sur le fait qu'il ne faut pas acheter plus de jeux que ceux auxquels on a le temps de jouer dans les conditions désirées. Quelques recadrages peuvent y aider (ne pas considérer qu'une opportunité à 30€ sur un jeu neuf doive absolument être saisie et se dire que 30€ c'est pas rien dans l'absolu, éviter les gros RPG, raison garder sur le scoring, être plus séléctif sur le XBLA/PSN/VC, ne pas passer son temps dans le topic des jeux pas chers, ne pas viser plus de 600 points de gamerscore par jeu 360 etc. etc.).

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-03-17 09:18
Citation :

Le 2008-03-17 08:17, Laurent a écrit:
Sinon, je suis d'accord avec Kit sur le fait qu'il ne faut pas acheter plus de jeux que ceux auxquels on a le temps de jouer dans les conditions désirées. Quelques recadrages peuvent y aider (ne pas considérer qu'une opportunité à 30€ sur un jeu neuf doive absolument être saisie et se dire que 30€ c'est pas rien dans l'absolu, éviter les gros RPG, raison garder sur le scoring, être plus séléctif sur le XBLA/PSN/VC, ne pas passer son temps dans le topic des jeux pas chers, ne pas viser plus de 600 points de gamerscore par jeu 360 etc. etc.).

Ah non, Laurent, ca va encore entretenir à une autre légende urbaine à propos de Grospix comme quoi le site n'aime pas les RPGs...

EDIT : et pour te répondre Kitano, si Grospixels parle moins de la PS3 sur son forum, c'est parce que les grospixeliens qui ont la PS3 sont moins actifs. Si quelques membres fans de la PS3 faisaient vivre le topic, ca serait un plus non négligeable. Il suffit d'un mec avec un tout petit peu de courage pour fournir le topic, et celui vivra. Un exemple ? Je connais un gars qui n'en veut qui fournit le topic Sega depuis des plombes alors que beaucoup de gens s'en foutent ou considèrent que Sega est mort. Tant pis, ca plait à certains du site, alors on continue. Si ca se trouve, on peut faire pareil avec la PS3.... ^^

CBL

Posté le: 2008-03-17 11:00
"Aussi, rapport au peu d'activité du topic PS3, il faut bien considérer que ces deux machines possèdent une part non négligeable de leur ludothèque en commun."

Carrément. Quand je veux poster des news sur des jeux PC sortant aussi sur 360, je préfère les mettre ici que dans le sujet PC car elles vont intéresser plus du monde.

Par rapport à ce que dit Laurent, voici ma méthode :
-acheter moins de jeux mais les finir. Ca allège le porte-feuille et ça donne plus de satisfaction
-trouver du temps pour jouer : aller moins sur les fora, arrêter de revoir Matrix en boucle,... Si comme moi, vous n'êtes pas très grasse mat', les samedi et les dimanche matins sont vos meilleurs amis surtout sur votre copine pionce jusqu'à midi
-faire moins de online. Mis à part quand il s'agit de coop, je joue de moins en moins online pour faire du deathmatch ou autre. C'est toujours rigolo mais c'est un peu triste de faire une n-ième partie de Day Of Defeat Source alors qu'il y a une pile de chouettes jeux solo qui attendent
-se débarasser d'une plate-forme vide. Dans mon cas, je revend la PSP.
-faire de temps en temps un jeu avec un bon Woman Acceptance Factor

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-03-17 19:26
Bon, j'ai deux questions qui me taraudent, dès que quelqu'un à des réponses il serait gentil de les relayer ici, ça sera sûrement utile pour d'autres que moi :

1. Où en est-on du patch de Bully sur 360 ? Les tests parlent tous de problèmes de framerate, mais ne précisent pas s'il s'agit des soucis rencontrés par certains utilisateurs (genre le jeu qui tourne soudain à 2 images/seconde) où si c'est globalement le jeu qui rame un peu. Si quelqu'un a le jeu, j'aimerais qu'il donne son avis : 30fps, 60fps, constant, pas constant ? Je me moque que le jeu ait des graphismes de PS2 ou pas, je l'attendais surtout sur la fluidité, me basant sur l'expérience de Read Dead Revolver qui était nickel à ce niveau (et Table Tennis aussi, et Max Payne 2 sur Xbox aussi, les trois jeux Rockstar que j'ai achetés, donc). Pour info on peut avoir le jeu à 45€ port compris sans même avoir à le commander à l'étranger.

2. Lost Planet Colonies est-il dézoné ? La version américaine à 30$ (soit 20€) ça me tente, je devrais pouvoir tirer une quinzaine d'euros de la revente du jeu d'origine. Ca ferait 5€ pour un jeu que j'ai déjà, certes, mais le nouveau mode "unlimited" avec vitesse de déplacements accrue m'intéresse beaucoup, je me referais bien la totalité du jeu comme ça (en plus la sauvegarde existante n'est pas reconnue, donc j'aurais peut-être les succès une deuxième fois, niark niark...).

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-03-17 21:11
Citation :

Le 2008-03-17 08:17, Laurent a écrit:
Quelques recadrages peuvent y aider (ne pas considérer qu'une opportunité à 30€ sur un jeu neuf doive absolument être saisie et se dire que 30€ c'est pas rien dans l'absolu, éviter les gros RPG, raison garder sur le scoring, être plus séléctif sur le XBLA/PSN/VC, ne pas passer son temps dans le topic des jeux pas chers, ne pas viser plus de 600 points de gamerscore par jeu 360 etc. etc.).

Lol ça résume mon état d'esprit actuel. Enfin bon j'ai été super faible sur la VC. Mais bon adventure of lolo est tellement fun, qu'il faut absolument que j'achète le 2 et le 3 ^^

pour colonies je sais pas. Par contre pas glop, les saves et stats sur le net seront pas reprises. J'ai la haine, j'ai passé 6 mois dessus presque non stop pour leveler comme un fou. Et va falloir recommencer

Image

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-03-18 09:01
Citation :

Où en est-on du patch de Bully sur 360 ? Les tests parlent tous de problèmes de framerate, mais ne précisent pas s'il s'agit des soucis rencontrés par certains utilisateurs (genre le jeu qui tourne soudain à 2 images/seconde) où si c'est globalement le jeu qui rame un peu. Si quelqu'un a le jeu, j'aimerais qu'il donne son avis : 30fps, 60fps, constant, pas constant ?

A quoi peut-on mesurer avec certitude le framerate?
A vu de nez, c'est pas terrible, terrible, en tout cas "pas constant" et à mon avis 30i/s.
Le jeu plante régulièrement (mais ma xbox a déjà planté une fois sur SF2HF).
Et il y a pas mal de petits bugs disséminés ici ou là.
Toutefois je n'ai pas remarqué de saccades ou de coupes quand on change de zone, c'est complètement indolore.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-03-18 10:18
Merci de ces précisions.

Si c'est pas fluide comme un Ridge Racer, alors c'est du 30fps, avec en prime des ralentissements, qui à mon sens ne seront pas corrigés par le patch (déjà beau s'ils arrivent à supprimer les freezes, vu que le fameux patch tarde à venir). Ca confirme que cette adaptation n'a pas été faite avec perfectionnisme. Son prix assez bas tendrait à le confirmer.

Je suis partagé. Bully me fait envie car c'est un jeu qui a l'air très fun, varié et pas idiot, et en même temps il y a CoD4 à côté, qui flirte avec la perfection côté réalisation mais s'annonce un peu plus hystérique que ce dont j'ai envie en ce moment (je sors d'un jeu très tendu, très dur et très long). J'hésite... En plus CoD4 est bien cher en occasion : pas moyen de le toucher à moins de 50€, 6 mois après la sortie. Je ne serais pas étonné que le neuf passe à 30€ avant l'occaze pour ce jeu, ce qui m'encourage à attendre.

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-03-18 10:28
Je ne retrouve plus le lien, mais j'ai vu que Call of Duty 4 allait rejoindre prochainement la gamme Classics. Faut que je remette la main sur la page qui en parlait.

EDIT : bon, je retrouve plus le lien. J'ai du rêver. Faites comme si je n'avais rien dit.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-03-18 10:36
C'est justement "l'hystérie" qui m'a fait passé de CoD4 à Bully.
Je voulais un jeu qui ne me force pas à une attention trop soutenue et trop élevée en continu. Pour alterner entre "jeu de course" et "FPS" en ce moment, Bully me semblait donc pas mal, et malgré ses carences, je m'y retrouve. Bon cela dit, CoD4 est vraiment pas mal, même s'il faut peut être modérer un peu les louanges chantées du solo (qui reste très bon et truffé d'idées).

CoD4 fait l'effet une grosse trace de neige, Bully est plutôt du genre "sweet green".

Dead Rising est aussi dans ma ligne de mire. Car si les embranchements du scénario sont "manuels" (et créent une certaine tension sur la gestion du chrono), ça reste un jeu assez distant avec le joueur, pas besoin d'un trop grand investissement sensoriel (arrêtez-moi si je me trompe), c'est ce qu'il m'a semblé en tout cas avec les 2/3 heures que j'ai pu essayées avant que mon disque rayé ne me sorte des orbites.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-03-18 10:49
Citation :

Le 2008-03-18 10:28, Jika a écrit:
Je ne retrouve plus le lien, mais j'ai vu que Call of Duty 4 allait rejoindre prochainement la gamme Classics. Faut que je remette la main sur la page qui en parlait.

EDIT : bon, je retrouve plus le lien. J'ai du rêver. Faites comme si je n'avais rien dit.

Magie !
http://www.gamekult.com/articles/A0000065192/

Voir le site web de HappyGrumble
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-03-18 10:53
Merci.

Donc je m'étais bien planté : il sort en GOTY et non en Classics. Donc aucune baisse de prix en vue.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 119120121122123124125 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)