Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22899 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-07-01 13:21
Personnellement j'aurais tout cité d'un bloc sur ce coup là _________________
Barbo Gros pixel
Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Posté le: 2009-07-01 14:00
Ah, les joies de ne parler que de la forme.
Sérieusement, ce genre de procédé ne m'a jamais dérangé, mais puisqu'il semble impopulaire je m'abstiendrai désormais.
Erhynn : tu as tenté d'ouvrir une boutique ?
Bref, parlons un peu Wii : Trackmania y débarquera l'année prochaine. Il y a une vidéo sur JV.com, ça ne m'a pas franchement convaincu pour l'instant. Wait and see donc.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-07-01 14:20
@Barbo :
Tiens, un connaisseur !
Trackmania sur Wii, ça m'a l'air d'être une bonne idée, mais jv.com étant bloqué au taf, je ne peux pas le voir en mouvement pour l'instant (ni en images). La version DS m'avait un peu déçu avec ses ralentissements et les collisions au décor assez... agaçantes.
Je ne conçois pas une version Xbox 360 (même si ce serait génial) à cause de la nature du Xbox Live et de celle des TrackMania.
Et puis Trackmania Wii sera dénué de l'environnement Bay (rouler à plus de 650km devant un coucher de soleil avec un bolide magnifique), donc pour moi ce sera OUT, je déteste Stadium, Rally et Desert (pas de bol, c'est les seuls dispos de la version DS)... et les autres n'ont pour moi que très peu d'intérêt. Après le tout premier, le meilleur TrackMania à mon gout c'était le Sunrise et son addon Extreme.
TrackMania United place un niveau de difficulté bien trop élevé et mal réglé, où on sent un level design carrément exagéré assez rapidement dans le jeu, bref je ne m'amuse pas du tout sur United. Sans Bay, ce TM Wii restera devant ma porte.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2009-07-01 14:34
Citation :
Le 2009-07-01 11:30, Barbo a écrit :
Tu l'as dit ! On peut détourner ou déformer chaque argument dans tous les sens. C'est vraiment pénible d'être un hardcore gamer.
Sauf que je ne suis pas celui qui tamponne une console ou un certain type de joueur avec un qualificatif, justement.
Se choquer de ce genre de possibilité d'ajuster la difficulté, tout en s'incluant dans une catégorie supérieure, alors que c'est quelque chose de totalement généralisé depuis des années sans que ça fasse beaucoup de rides à la surface de l'eau est une tartufferie
J'ai gagné Bionic Commando Rearmed en Normal sans me plaindre de la difficulté ou même penser qu'elle avait besoin d'être ajustée. Je n'ai pas recommencé Dead Rising au delà d'un petit essai au début avant de l'avoir fini avec la bonne fin. J'ai gagné toutes les pièces de puzzle à Nuts & Bolts en n'ayant vu que deux vidéos de solution (dont une après avoir gagné l'épreuve) car je trouvais que ça gâchait le plaisir de la recherche. J'ai commencé Dead Space en difficile.
Je ne vois pas tellement la différence avec cette option : je ne l'utiliserai pas comme je n'ai pas utilisé les autres, et comme pour les autres options je ne me permettrai pas de juger ou qualifier les gens qui les utilisent, dont pas mal ici sans que ça pose de problème.
Répliquer qu'on n'est pas obligé de prendre le patch de BCR est également une tartufferie, puisqu'il s'agit de dire que c'est OK si c'est une option, ce qui est également le cas du demo play. Non seulement c'est une option, mais contrairement à BCR (ou recommencer dans Dead Rising) elle ne change pas les règles du jeu normal puisque ça désactive la sauvegarde, si on s'en tient à la présentation du demo play dans le brevet. Contrairement aux exemples que j'avais donnés, on est OBLIGE de gagner le jeu à la régulière au final, d'après ce que l'on sait.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-07-01 17:56
Citation :
Le 2009-07-01 14:20, Erhynn Megid a écrit :
@Barbo :
Tiens, un connaisseur !
Trackmania sur Wii, ça m'a l'air d'être une bonne idée, mais jv.com étant bloqué au taf, je ne peux pas le voir en mouvement pour l'instant (ni en images). La version DS m'avait un peu déçu avec ses ralentissements et les collisions au décor assez... agaçantes.
Je ne conçois pas une version Xbox 360 (même si ce serait génial) à cause de la nature du Xbox Live et de celle des TrackMania.
Et puis Trackmania Wii sera dénué de l'environnement Bay (rouler à plus de 650km devant un coucher de soleil avec un bolide magnifique), donc pour moi ce sera OUT, je déteste Stadium, Rally et Desert (pas de bol, c'est les seuls dispos de la version DS)... et les autres n'ont pour moi que très peu d'intérêt. Après le tout premier, le meilleur TrackMania à mon gout c'était le Sunrise et son addon Extreme.
TrackMania United place un niveau de difficulté bien trop élevé et mal réglé, où on sent un level design carrément exagéré assez rapidement dans le jeu, bref je ne m'amuse pas du tout sur United. Sans Bay, ce TM Wii restera devant ma porte.
Quand tu verras la vidéo de JV.com, qui n'a rien de transcendant ceci dit mais le jeu sort dans plus de six mois, tu entendras un bel argument bidon comme on en entend rarement: pas de Bay parceque la Wii est trop juste techniquement pour animer les buildings... Sinon un bon jeu de courses, pourquoi pas c'est trop rare sur la machine pour faire la fine bouche.
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-07-01 18:31
Oui c'est bidon comme argument. C'est comme pour expliquer l'absence de Online dans New Mario Bros Wii : "la machine est déjà au taquet". Vu ce qu'elle affiche dans le jeu, c'est dur à gober quand même.
L'environnement bay était présent dans un jeu sorti en 2004. Raconter que la wii peut pas faire tourner ça, c'est fort de café je trouve.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-07-01 18:43
Personnelement, j'ai peur pour le système "Online" (keuf kof, touss touss) de la Wii avec TrackMania. Après le catastrophique mode Online de Super Smash Bros Brawl (et le très sympa de Mario Kart Wii), j'ai un peu peur étant donné l'aspect "Communauté TrackMania".
En fait la seule plateforme console où je verrais bien ce jeu, c'est sur Ps3... (et/ou Xbox 360 si le Marketplace de Microsoft était un poil plus ouvert aux contenus de ce genre).
0004797
pts.
Posté le: 2009-07-01 18:46
Apparement Gran Chelem Tennis, n'utilise pas les serveurs de Nintendo, et fonctionne simplement grace à des pseudo. Avec un peu de chanc ce sera le cas ici aussi.
Sinon je viens de voir la vidéo sur JV.com. Les présentateurs font PEUR....
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-07-01 18:59
Citation :
Le 2009-07-01 18:46, nknico a écrit :
Apparement Gran Chelem Tennis, n'utilise pas les serveurs de Nintendo, et fonctionne simplement grace à des pseudo. Avec un peu de chanc ce sera le cas ici aussi.
Oui je confirme, dans l'excellent topic consacré à Grand Chelem Tennis lancé par je ne sais plus qui il est clairement expliqué que le jeu se contente de pseudos. point de codes amis bidons. Sur un forum Errhynn me dit que son pseudo sur GCT est LéonZitrone2009? Je le rentre dans la console et je sais tout de suite s'il est là où pas, sinon je peux lui laisser une invitation ou un message.
C'est beau le progrès! _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-07-01 20:07
Euh Niloc-Nomis, je n'ai pas GCT (à une lettre près ça fait très syndical comme titre) ^o^, et non mon pseudo ne sera jamais LéonZitrone2009 ^o^ (plutôt quelque chose comme AenéïDreemabKlôbstrozefn !).
EDIT :
Ok, je viens de comprendre le sens (gnéé, vive Téléperformance, vive mon boulot).
0000684
pts.
Posté le: 2009-07-01 20:18
Apparemment l'échange de niveaux dans Boom Blox Bash Party se fait sans effort et est également très bien géré avec des niveaux téléchargés très vite. Donc malgré une architecture online du constructeur gérée à la bougie, c'est possible.
A ce sujet d'ailleurs, pour ma part j'ai aimé le premier, le temps de laminer le mode solo (puis filé à mon neveu), mais pas au point de replonger. Ce style graphique, je peux pas. Si quelqu'un veut me convaincre (si on peut tirer vers soi dans les niveaux Jenga maintenant ça me motiverait)... mais personne n'en parle sur aucun forum, ce jeu va faire un four on dirait, à moins que le grand public ne le sauve...
Sinon j'ai fini Klonoa et ai également finalement passé le niveau bonus, qui, comment dire... disons que le jeu est très facile, qu'il devient un peu plus technique vers la fin, qu'ensuite pour choper toutes les gemmes dans les niveaux normaux c'est pas évident du tout - mais le niveau bonus et surtout les salles extra c'est, heu... nettement plus difficile que le tunnel secret dans Bionic Commando Rearmed, disons. Pour finir le niveau bonus j'ai grillé littéralement 50 des vies que j'avais gagné pendant le jeu - sur 54.
J'aime bien la difficulté, mais pour le coup il y a un fossé que je trouve assez mal foutu, tout de même. Entre aimer parce que c'est beau et bien pensé et tout, mais trouver trop facile, et se prendre la tête et avoir mal aux doigts parce qu'il faut faire 10 mouvements précis à la seconde dans des niveaux hors contexte, il y a globalement un vide, ce qui est dommage.
Il y a aussi la fin, surprenante, qui est joliment mise en scène mais sort de nulle part comme un cheveu sur la soupe.
Une très, très jolie soupe ceci étant. Un très beau jeu, des mécaniques très solides, un maniement rigoureux, de jolies idées de puzzle et de challenge. A mon avis il faut y avoir joué au moins une fois, mais le garder ou pas, je ne sais pas trop au long terme.
Sinon j'ai du lire 3984 posts ricains sur Conduit, donc si vous avez des questions...
Posté le: 2009-07-01 20:29
Citation :
Le 2009-07-01 20:18, Simbabbad a écrit :
Sinon j'ai du lire 3984 posts ricains sur Conduit, donc si vous avez des questions...
Oui je veux bien un apperçu rapide des impressions, car pour la suite j'hésite entre lui et Overlord.
En tout cas merci pour le retour sur Klonoa, ça fait deux avis positifs sur le jeu, sur le forum, il n'en faut pas plus pour me convaincre.
Erhynn, je t'ai cité juste parce que tu es le premier nom qui m'est venu à l'esprit (non tu ne hantes pas mes nuits, je venais jute de lire un de tes posts ).
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-07-01 20:58
J'en ai une Sim :
Est ce que je le Schmilblik se joue sur Wii, est développé par High Voltage Software et se nomme The Conduit ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-07-01 21:15
D'après ce que j'ai lu, entre les deux, il faut prendre Conduit. Overlord d'après les tests et opinions est un jeu avec de bonnes intentions mais pas fini, avec plein de problèmes graphiques (trop chargé et pas assez maîtrisé) et de choses mal gérées en gameplay (genre, défauts d'IA avec ses serviteurs qui se paument ou font n'importe quoi, des trésors qui tombent hors de portée, etc). La moyenne reste positive mais le jeu aurait du avoir une sortie plus tardive.
De plus, Overlord est un jeu du même style que Little King Story, qui manifestement est bien meilleur. Il n'y a pas d'humour à la Dungeon Keeper dans Little King Story, mais le moins que l'on puisse dire est qu'il a de la personnalité et qu'il est bien fini (il a ses limitations aussi ceci étant).
Pour revenir à Conduit, en synthèse et pour faire court c'est un jeu médiocre MAIS qui :
1) Essaye visuellement et techniquement, si c'est en dessous de Metroid Corruption c'est uniquement du à l'équipe artistique.
2) A des contrôles parfaits (qui le hissent hors de la moyenne).
3) Est FUN et old school, genre Perfect Dark avec des contrôles nickels.
Apparemment on peut à peu près tout faire avec les contrôles paramétrables, y compris, par exemple, avancer/reculer/tourner avec le stick, et pointer pour tirer sans que ça influence la rotation du personnage.
Par contre, il y a pas mal de plaintes sur le framerate/bugs dans le mode en ligne, genre 20 frames par secondes, mais c'est non systématique.
Globalement les gens ont l'air de s'amuser avec, certains trouvant le jeu vieillot dans son design (en dehors des contrôles).
Sinon pas de rapport mais avoir joué à Klonoa m'a encore plus donné envie de ce jeu particulièrement beau :
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2009-07-05 13:30
Voilà une petite vidéo du tennis de table dans Wii Sports Resort.
Ca à l'air vraiment génial quand même.
Il y a quelques pongistes chez grospix, je crois (même si je doute qu'ils suivent le topic Wii). Est ce que vous pourriez dire ce que vous en pensez ??
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-07-05 13:58
En tout cas les gens qui l'ont eu (quelques ricains soit ont des connections avec Nintendo soit l'ont importé du Japon) disent que ce n'est pas un jeu à sous estimer, que le Ping Pong est largement meilleur que les jeux de Tennis sortis avec WM+, et surtout que le Golf est meilleur que le dernier Tiger Wood. Moins de contenu (évidemment) mais de bien meilleurs contrôles, le consensus est que c'est bien plus profond et complet que le Wii Sports d'origine, sans comparaison vraiment possible disent-il.
J'avoue que j'étais un peu "bof" sur ce jeu au départ, mais que les opinions successives (et les previews de magazines en ligne) m'ont fait changer d'avis. Apparemment le jeu avec le sabre est épatant. Et puis il y a ce que va apporter le périphérique, bien sûr.
Reste que ça m'étonnerait que j'y joue beaucoup à plus de un, pas assez pour prendre deux bidules (donc ça diminue l'intérêt), et que ça serait sympa que Nintendo sorte des jeux un peu plus complets pour leurs périphériques en général. Il y a autant de Balance Board que de PS3 et ils n'ont rien sorti pour, en dehors de WiiFit et l'esquive dans Punch Out. Miyamoto a même dit qu'il était le seul chez Nintendo a vouloir faire que le prochain Zelda utilise WM+ uniquement... décevant quand on voit le tir à l'arc et le sabre dans Wii Sports Resort.
Enfin ils ont dit qu'ils avaient des jeux consistants en préparation pour WM+ et le truc fait vraiment avancer le schmilblik, donc...
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Posté le: 2009-07-06 12:44
A propos de Punch Out d'ailleurs : plus personne ne parle du jeu, nulle part.
C'est comme si tout le monde l'avait fini, et mis sur une étagère pour ne plus jamais y revenir. Il est aussi léger en challenge que ça ??
oufwid Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Posté le: 2009-07-06 13:32
Ouch, je viens de finir No More Heroes (avec la vraie fin s'il vous plaît) en une vingtaine d'heures, et j'avoue que je ne sais pas encore trop quoi en penser.
Je crois que je n'ai jamais autant aimé un jeu qui a autant de défauts. Il me semble qu'il y a un topic dédié, mais comme souvent, j'ai peur que tout n'ait déjà été dit sur le jeu.
J'encaîne avec Madworld (essayé 15 minutes hier) puis avec Super Paper Mario et De Blob.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-07-06 13:43
S'il y a bien un jeu qui n'est pas avare en challenge, c'est Punch Out. En modes, oui, certainement (il manque un mode score à mon avis) mais pas en challenge.
J'y suis à un peu moins de la moitié, tout en y jouant régulièrement. Comment se fait-il que l'un ne contredise pas l'autre ?
SUPER
MACHO
MAAAAAAN
Je me suis mis dans le crâne de gagner au moins le premier mode et les premier challenges (après avoir gagné le mode carrière il y a le mode "défense du titre" qui arrive, avec tous les personnages qui reviennent sans leurs faiblesses et bien plus durs) avec les mouvements Wiimote nunchuk Balance Board. Ce qui veut dire d'une part que le jeu est plus dur, et surtout que je suis en nage après avoir été envoyé plusieurs fois au tapis par l'abominable californien, ce qui fait que je n'y joue pas n'importe quand (souvent après ma séance de WiiFit, eh oui). Pourtant je maîtrise ses attaques et faiblesses dans l'ensemble mais il y en a deux qui... bref.
J'ai fait à peu près la moitié des challenges du premier mode également, qui consistent à atteindre des objectifs sur les boxeurs battus, et c'est de l'horlogerie et de la deconstruction de pattern, de vrais puzzles.
Le jeu a vraiment plein de challenge et rares sont ceux qui l'ont plié. Simplement une fois qu'on a donné son avis dessus on n'a pas forcément beaucoup à en dire même si on avance. Il est aussi possible qu'une fois qu'on arrive au niveau qui bloque on y joue juste de temps en temps, c'est un jeu à sessions courtes.
oufwid il me semble que tu vas te régaler (enfin pour Super Paper Mario c'est à voir).
Posté le: 2009-07-06 13:59
Citation :
Le 2009-07-06 12:44, nknico a écrit :
A propos de Punch Out d'ailleurs : plus personne ne parle du jeu, nulle part.
C'est comme si tout le monde l'avait fini, et mis sur une étagère pour ne plus jamais y revenir. Il est aussi léger en challenge que ça ??
J'aimerais bien en parler à nouveau, mais pour cela, il faudrait que j'arrive à battre Mr Sandman. Et comme j'ai très peu le temps de jouer, et que je viens de découvrir God of War 2, et que je viens d'acheter une PSP, et que c'est les soldes et que j'ai acheté plein de jeux...
Mais en tous cas, je prends toujours autant de plaisir à y jouer. Si au moins je pouvais battre ce foutu dernier boss...