Excellente nouvelle : apparemment, il semble que le système de code retenu par Nintendo est spécifique à un Mii. Cela veut dire que chaque Mii qui se connecte en ligne aura un code spécifique à ce Mii, identique de jeu en jeu.
On n'aura donc pas à rajouter un code par jeu et par ami/Mii/profil, mais juste un code pour chaque ami/Mii/profil.
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2007-05-29 12:06
Et ça serait pas plus simple d'associer un "gamertag" à certains Mii pour le jeu en ligne, au lieu d'un code à 23577 chiffres ?
Qu'en penses-tu, cher 1254-4587-6598-1253 ? Je sais que tu n'es pas souvent d'accord avec 3257-9875-1254-45887, mais je me souviens d'un remarque pertinente de 6254-7895-4691-2354 et j'ai presque été convaincu, surtout que 5498-3267-1258-6493 avait déjà abordé la question.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2007-05-29 12:38
Tu l'entres une fois et ensuite tu ne sais même plus qu'il existe, tu vois simplement le nom du Mii à la place, donc je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.
C'est pareil qu'un tag, et ça veut dire qu'on a pas à se taper un code pour chaque ami dans chaque jeu, ce qui est un immense progrès par rapport à ce que Nintendo faisait avant.
Maintenant, je transmets simplement l'info pour ceux que ça intéresse, c'est pas comme si c'était moi qui l'avait inventé, hein, pas taper .
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2007-06-01 13:04
L'information concernant les Mii et leur Code a été démentie sur Puissance Nintendo. Je suis pas joie.
En revanche, voici de quoi vous surprendre : Pollen Sonata, un jeu actuellement au stade de prototype, réalisé par une toute petite équipe au Danemark, qui sortira à l'avenir sur Wii, dès qu'un éditeur se penchera sur leur cas :
La musique est superbe, et le gameplay à l'air de mélanger habilement PilotWings et Super Monkey Ball. J'ai hâte !
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Un gros trailer de Resident Evil UC, qui fait grosse envie.
La mise en scène a l'air terrible (les zombies sur la balustrade!), et graphiquement ça a l'air de pas trop mal se défendre (de pas trop près).
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2007-06-01 23:35
Effectivement, ça a l'air très joli, et la musique est fort agréable à entendre (Edit: je parlais du pollen bien sûr).
Sinon, pour ceux qui ne l'ont pas vue, il y a eu récemment des vidéos sur Resident Evil:
Eh oui, j'suis d'humeur sanguinolente ce soir (console pour les gamins, j'vous jure)!
Par contre, j'ai jeté un oeil sur différents sites, et j'ai l'impression que Mario Party 8 est en train de se faire descendre (tandis que le Mario football récolte des notes plutôt bonnes, ce qui m'étonne un peu vu qu'il m'avait l'air un peu bordélique pour le peu que j'ai vu tourner je ne sais plus où)...
Edit: Zut, l'autre m'a grillé!
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2007-06-01 23:48
"L'autre"...
Nan mais j'vous jure le respect des anciens de nos jours...
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2007-06-02 01:16
Je ne croit pas que Manhunt 2 soit la meilleure chose pour sortir la Wii du cliché Nintendo=bébé, comme semble le penser Nintendo.
Des jeux plus matures je veux bien (encore que perso je préfère les petites fleurs qui chantent) mais là, c'est franchement répugnant. Ça dépasse largement le simple mauvais goût du premier je trouve....
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2007-06-02 16:08
Sinon, pour les quelques inconscients comme moi qui sont *intéressés* par Opoona (si, si, il doit y en avoir quelques uns ici, ne vous cachez pas), en voici quelques vidéos illustrant le système de combat qui m'a l'air plutôt dynamique:
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Posté le: 2007-06-02 16:59
Ca me fait penser qu'on pourrait ressortir un jeu comme Raystorm, où on contrôlerait le vaisseau au nunchuk et on lockerait à la wiimote.
Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Posté le: 2007-06-07 09:38
Une petite question concernant la Virtual Console : j'ai vu qu'il y avait Dragon's Curse sur PCEngine (en 60 Hz!), et ça ressemble drôlement à Wonder Boy sur MS, mais plus beau...
Est-ce qu'il en est proche ? Car j'avais adoré WB3, mais je n'y ai que très peu joué, on me l'avait prêté à l'époque...
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2007-06-07 10:32
Il s'agit exactement du même jeu mais sans la licence Wonderboy / Monster World. Tu peux foncer les yeux fermés, ce jeu est toujours aussi excellent (je l'avais retourné dans tous les sens sur Master System)
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2007-06-08 17:32
Je me suis trouvé Eledees d'occasion.
Les revues que j'avaient lues m'avaient donné l'impression d'un jeu sympa et au bon concept, mais répétitif et assez superficiel (vous savez, la fameuse accusation de "pas un vrai jeu")...
Eh bien pas du tout. Les niveaux sont très variés avec des nuances de gameplay très intéressantes et assez fortes (ne pas casser d'objet, ne pas faire de bruit, Eledees agressifs, pouvoir sortir de la maison et envoyer voler des cabines téléphoniques ou des kiosques voire des tractopelles, boss... là j'en suis à un niveau hallucinant où la gravité est suspendue, c'est totalement surréaliste), des power-up à la pelle (filets pour le tir, aspirateur, radar, bouclier, anti-bruit, aimant à Eledee), des puzzles, des bonus/Eledees spéciaux cachés débloquant des modes, une quête de score très intéressante, éditeur de niveaux avec possibilité de se les envoyer par Wiiconnect par son carnet d'adresse Wii...
Et surtout, le maniement est PARFAIT, totalement original, et infaisable sur un autre système (y compris sur un PC avec souris puisque tourner le poignet ou approcher/éloigner de la TV sont des mouvements importants pour le gameplay et le naturel du jeu et spécifiques à la Wii).
A la vitesse à laquelle je progresse, le seul truc négatif est peut-être la durée de vie, mais si on aime améliorer son score, je dirais que ce jeu vaut très largement autant les sous qu'un Wario Ware ou un Katamari Damacy ou un Kororimpa par exemple.
En plus si on a des mouflets, il y a un mode multijoueur très sympa où le second joueur a aussi un viseur, mais où le joueur principal déplace le personnage.
En tout cas sur le plan profondeur et variété et précision/gameplay il vaut largement beaucoup de FPS.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2007-06-08 20:44
Merci pour ton témoignange Simbabbad, ça me donne encore plus envie de me procurer ce jeu.
Mais mets moi les points sur les i de ma tête: le jeu se passe tout le temps dans la maison? Parceque vu les artworks et l'histoire je croyais que ça finissait dans un monde féérique...
M'enfin je ne suis pas prêt de l'acheter, mon budget est bloqué pour RE4, et après... bébés.
La fin de ma vie de joueur insouciant. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2007-06-08 21:19
Non, comme je le disais on sort de la maison et on peut y envoyer voler des cabines téléphoniques, des kiosques, des tractopelles... on peut déraciner les arbres pour choper les Eledees planqués dessous, lancer les cabines téléphoniques, et saccager les parcmètres et les feux .
Il y a pas mal d'éléments assez fins aussi. Sinon je l'ai eu en occasion assez peu de temps après sa sortie, je pense qu'il ne sera pas dur à choper d'occaz'.
Félicitations pour les bébés !
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Posté le: 2007-06-08 22:36
RE4 Wii sera censuré :
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2007-06-08 22:38
Ce sera uniquement pour la version japonaise normalement. Et j'avais entendu dire que la version japonaise de la version Gamecube avait déjà été censurée.
Posté le: 2007-06-08 22:39
La version US devrait suivre le même chemin d'après mes sources...wait & see donc.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2007-06-08 23:07
Nintendo et Konami avaient précisés que, à l'instar de la version GameCube, le jeu ne sera pas censuré en dehors du Japon.