Le 2009-03-18 07:36, Panda a écrit:
Pour les jeux téléchargés, ils sont liés au compte PS Network uniquement.
Plus exactement, tu peux activer un jeu PSN acheté sur 5 machines différentes.
Une fois le jeu activé sur une machine, il peut être téléchargé sur cette machine à volonté.
Note : on peut à tout moment désactiver un jeu. C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire avant d'envoyer une console au SAV, sinon on perd une activation.
Citation :
Le 2009-03-18 07:36, Panda a écrit:
Donc, vu que j'ai sauvegardé le contenu de ma console sur un disque dur externe, je n'aurai qu'à lancer la procédure de restauration et tout devrait fonctionner du premier coup.
Attention : en théorie la sauvegarde / restauration de tout le disque est faite pour la même machine (quand on change de disque dur par exemple).
En cas de changement de machine, je ne pense pas que tes jeux PSN soient restaurés, puisqu'ils ont besoin d'être activés sur la nouvelle machine.
Pour un changement de machine, je pense que la procédure normale est de désactiver ses jeux PSN sur la machine défectueuse, puis les ré-activer (et re-télécharger) sur la nouvelle.
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2009-03-18 20:30
Citation :
Pour un changement de machine, je pense que la procédure normale est de désactiver ses jeux PSN sur la machine défectueuse, puis les ré-activer (et re-télécharger) sur la nouvelle.
C'est loupé pour moi alors vu que je n'ai plus ma console.
Alors, je vais expérimenter tout ça quand je vais récupérer une machine.
ON peut sauver sur un dur externe et tout ça c'est géré par la ps3 ???
C'est cool ça
Posté le: 2009-03-19 09:09
La PS3 est une machine relativement ouverte qui gère plein de choses : pads USB (certains jouent avec leurs pads USB Saturn), mémoire externes, oreillettes, claviers / souris etc.
Le DD interne est standard et facilement changeable, on peut lire toute sortes de vidéos y compris streamées depuis son PC, on peut installer Linux officiellement et profiter de nombreux programmes dont plein d'émulateurs.
Mine de rien c'est vraiment appréciable tout ça.
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2009-03-24 17:06
Le multiplayer dans Noby Noby Boy arrive.
Un petit teaser pour l'occasion :
Posté le: 2009-03-25 09:09
Tiens, on discutait de la tendance du co-op il y a quelques jours, et quelqu'un remarquait que les beat 'em up n'étaient pas touchés contrairement aux shooters.
Eh bien, Ninja Gaiden Σ 2aura du co-op en ligne, en plus de nouveaux persos jouables (Ayane et Momiji), nouveaux ennemis, et caméra retouchée (ça c'est intéressant).
J'ai du mal à m'imaginer ce que pourrait donner du coop dans Ninja Gaiden 2. Je pense que le jeu à la base doit être pensé pour du coop et non pas un rajout un peut à l'arrache du coop sur une expérience typiquement solo à la base. Je me souviens du Wolfenstein Xbox qui s'était vu adjoindre un mode coop largement dispensable. Il faut faire attention que le mode coop ne deviennent pas un rajout obligé et pas forcémment heureux des jeux à venir comme l'a été dans le passé (et le futur?) le mode online versus pour certains FPS (voir The Darkness, Condemned 2 et peut être le futur Riddick si on s'arrète seulement au trailer du mode online loin d'être motivant...)
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-03-26 13:06
un peu de gameplay de God of War 3. Pas de doutes, on sera en territoire connu
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-03-27 11:47
Nano, j'ai du intervenir sur ta signature pour supprimer l'affichage de ta gamercard car ça faisait bugger le forum (plus rien ne s'affichait au dessous de tes posts). Ca faisait pareil l'autre jour avec yedo. Je ne sais pas ce qui se passe, on dirait que l'insertion de la gamercard en signature provoque ce bug, mais avec certaines personnes seulement...
pts.
Posté le: 2009-03-27 11:54
Youpi. Merci Laurent, j'avais posté dans la section Techniques à cet effet effectivement.
Il y a une explication très rationnelle et technique, je te rassures. La balise iframe qui ouvre la gamercard n'était pas fermée ! Tout s'explique... le browser attend la fin du code et interprète tout ce qui suit comme des informations relatives à la gamercard, même le code PHP du forum. En gros, pour résolver le problème, il faut soit supprimer les infos de la gamercard Xbox, soit rajouter une "balise fermée" iframe.
En tout cas merci, et désolé pour les désagréments !
Joue à Death's Door
Posté le: 2009-03-27 12:24
Ah, alors le problème de yedo était le même, il avait du oublier de copier-coller le </iframe>.
Posté le: 2009-03-27 15:41
Il faut aussi savoir que les signatures sur le forum sont limitées en nombre de caractères (pas forcément lorsque vous les intégrez à votre profil, mais quand les posts sont sauvegardés dans la base de données). Autrement dit, si vous mettez trop de trucs dans votre signature, y'a des infos qui peuvent sauter, et donc créer des conflits au niveau html (des balises non fermées, etc.)
Le problème pourrait être contourné facilement en augmentant la valeur correspondante dans la BDD, mais pour être honnête (je profite de l'occasion, mais personne n'est visé), je suis de ces vieux grincheux qui n'aiment pas voir des enchaînements de posts dont la signature fait visuellement 7 ou 8 fois la taille du contenu effectif du post correspondant. Il faut bien se rendre compte que les signatures sont une sorte d'espace pub perso (et les gamercards entrent un peu dans cette définition), et certaines pages de topics, par moments, ressemblent vraiment à des "pages de pubs", [sanglots]au point de faire passer la toute petite pub de GP totalement inaperçue alors que c'est elle qui nous fait vivre *insérer des violons ici* [/sanglots]. Je vous épargne aussi le couplet sur la taille de certaines signs pour ceux qui surfent toujours en 1024, mais vous voyez l'idée.
Bon maintenant on est encore très très loin de certains forums totalement hallucinants tellement c'est n'importe quoi niveau signatures, tailles d'avatars, gifs animés de 2mo partout, et pubs agressives façon EzBoard (souvenez-vous!), mais ça méritait d'être dit.
PS: aucun rapport mais quand j'ai vu que Laurent était le dernier posteur du présent topic PS3, je m'attendais presque à un message de type "ça y est, elle est mienne"... Du coup là je suis limite déçu, quelque part .
kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Posté le: 2009-03-27 17:18
Les violons m'ayant ému, j'ai cliqué sur la pub du forum(2 fois) et le lien est décédé (2 fois). Edit : ah bah ça remarche depuis.
Sinon, un jour j'ai craqué et j'ai acheté Judge Dredd Psone sur le playstation Store (une envie subite de Rail Shooter). Comment dire... Hahaha (très jaune). Depuis, je me suis rattrapé en prenant Silent Hill. La technique a pris des rides, la direction artistique beaucoup moins. Et ça ne passe pas siiii mal en Hdmi.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-03-27 19:38
A mon avis, il n'y a aucun espoir de trouver des personnes concernées ici (mais j'essaie quand même ^^): des gens parmi vous ont-ils joué (ou comptent-ils jouer plus tard) à Demon's Soul (qui comporte des textes en anglais alors qu'il n'est pas encore sorti en occident)? En ce moment, je reçois d'excellents échos sur ce jeu.
Sinon, j'ai vu hier une vidéo de présentation de Flower: ça tue! Je n'avais pas trop fait attention à ce jeu, mais il faut avouer qu'il est visuellement splendide (purée, le rendu de l'herbe sous l'influence du vent!). C'est peut-être plus un concept qu'un vrai jeu, mais quand même, ça me fait très envie.
Silver Pixel digne de ce nom
Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Posté le: 2009-03-28 09:36
Citation :
Le 2009-03-27 17:18, kitano a écrit:
Sinon, un jour j'ai craqué et j'ai acheté Judge Dredd Psone sur le playstation Store (une envie subite de Rail Shooter). Comment dire... Hahaha (très jaune).
Je viens de choper Judge Dredd sur PSX pour 1 euro à mon Easy Cash. Pour ce prix là, je trouve que c'est un bon jeu, bien sympa. Loin de Time Crisis on est d'accord, mais bon... Sympa... ^^
Posté le: 2009-03-28 11:00
Une vidéo de gameplay de Uncharted 2 filmée en douce à la GDC.
La qualité est très mauvaise, mais ça donne un petit aperçu de la fluidité des animations.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2009-03-28 11:09
Rudolf > J'avais déjà posté pas mal sur ce jeu un peu avant sa sortie, et je ne l'ai pas pris pour deux raisons : 1 / il y a vraiment trop de très bons jeux qui sortent ces derniers temps sur la console 2 / le jeu a la réputation d'une difficulté si rude que passer le premier boss reviendrait à finir Ninja Gaiden Black en Hardcore les yeux fermés....
En gros, si tout le monde vante l'ambiance et le design, le mode de combat et le background... j'ai vu un à un les acheteurs abandonner progressivement tout espoir de percer dans ce jeu. Ça ne donne pas envie. Si un patch venait proposer un mode jouable, je serais par contre parmi les premiers à foncer dessus
Mia > Thanks pour la vidéo, c'est Noel avant l'heure. Le début m'a beaucoup fait penser aux ambiances des champs de bataille de MGS4, et je suis joie de constater qu'ils n'ont à priori pas trop chamboulé le système de tir, de combat, et que les acrobaties soient toujours aussi assistées et réussies.
Vivement !!!
Joue à Death's Door
Posté le: 2009-03-28 11:10
Citation :
Le 2009-03-27 15:41, JC a écrit:
PS: aucun rapport mais quand j'ai vu que Laurent était le dernier posteur du présent topic PS3, je m'attendais presque à un message de type "ça y est, elle est mienne"... Du coup là je suis limite déçu, quelque part .
Impossible car je serais incapable de passer un QTE de God of War 3 même en very easy : quand on me dit "rond" ou "triangle", il me faut 5 secondes avant de savoir ou appuyer _________________
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2009-03-28 11:19
Citation :
Le 2009-03-28 12:10, Laurent a écrit:
Citation :
Le 2009-03-27 15:41, JC a écrit:
Impossible car je serais incapable de passer un QTE de God of War 3 même en very easy : quand on me dit "rond" ou "triangle", il me faut 5 secondes avant de savoir ou appuyer
Alors confie les passages de QTE à ton fils ! Lui saura les passer aisément !!
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2009-03-28 11:27
Double post désolé, mais TRINE se dévoile... vivement sa sortie sur le PSN et j'espere qu'il y aura une démo.