| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2008-03-18 10:55
Citation : Je suis partagé. Bully me fait envie car c'est un jeu qui a l'air très fun, varié et pas idiot, et en même temps il y a CoD4 à côté, qui flirte avec la perfection côté réalisation mais s'annonce un peu plus hystérique que ce dont j'ai envie en ce moment (je sors d'un jeu très tendu, très dur et très long). J'hésite... En plus CoD4 est bien cher en occasion : pas moyen de le toucher à moins de 50€, 6 mois après la sortie. Je ne serais pas étonné que le neuf passe à 30€ avant l'occaze pour ce jeu, ce qui m'encourage à attendre.
Vu la qualité de la version 360 de Bully à laquelle Rockstar ne semble pas avoir fait grand cas. Je recommande largement l'achat de Canis Canem Edit (le nom latin de Bully) sur PS2 qui coûte 20€ en platinum et franchement c'est pas les quelques missions supplémentaire et les 2 ou 3 cours supplémentaires de la version 360 qui change la perspective du jeu.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-03-18 21:55
Citation :
Le 2008-03-18 10:18, Laurent a écrit:
Merci de ces précisions.
Si c'est pas fluide comme un Ridge Racer, alors c'est du 30fps, avec en prime des ralentissements, qui à mon sens ne seront pas corrigés par le patch
Pas fluide un ridge racer oO ? Sérieux ?. Parce que je les trouve super fluide moi justement.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-03-18 23:14
Pour moi Bully, ce sera surement sur Wii histoire d'avoir un framerate solide et des mouvements rigolo à la Wiimote !
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2008-03-19 08:32
Oui, il faut voir ce que Bully, qui, comme le suggère Zure, est un bon gros jeu d'exploitation, vaut sur Wii. Est-ce qu'à la Wiimote, il y a un plus par rapport à "Dog eat Dog PS2"? Parce que sur xbox, au final...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-19 10:03
Citation :
Le 2008-03-18 21:55, RainMakeR a écrit:
Pas fluide un ridge racer oO ? Sérieux ?. Parce que je les trouve super fluide moi justement.
Je voulais dire : si c'est pas aussi fluide qu'un Ridge. Ridge Racer 6 est super fluide, 60fps en permanence, c'est clair.
Par contre j'ai toujours pas de PS2, donc pour Bully ça se passera sur 360.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-03-19 20:58
Citation :
Le 2008-03-19 10:03, Laurent a écrit:
Citation :
Le 2008-03-18 21:55, RainMakeR a écrit:
Je voulais dire : si c'est pas aussi fluide qu'un Ridge. Ridge Racer 6 est super fluide, 60fps en permanence, c'est clair.
Ouf à un moment j'ai cru que je devenias dingue. Déjà que j'arrive pas à voir la difference entre 50 et 60hz
Sinon,
Capcom vient de donner quelques précisions concernant Lost Planet Colonies en Europe. En effet, après les dates du 27 mai 2008 pour les Etats-Unis et le 29 du même mois au Japon, on apprend que cette version plus du jeu arrivera chez nous dans le courant du mois de juin. Le titre a d'ailleurs été revu pour l'occasion et chez nous, il faudra l'appeler Lost Planet : Extreme Condition - Colonies Edition. Dieu que c'est lourd à prononcer.
Rhaaaa j'ai hate

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-19 22:58
|

Hors ligne | Posté le: 2008-03-19 23:03
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2008-03-19 23:18
Waow, le trailer de GRID est effectivement très impressionnant. Si c'est vraiment du in-game comme ils le prétendent, ça peut faire TRES mal à la concurrence si le gameplay suit !
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-03-20 07:38
O_O
Serait-ce le jeu de caisse ultime? J'y vois un mélange de simu 60fps à la Forza2 avec les déformations d'un Burout Paradise et un gameplay ultra nerveux sorti d'un Ridge.
Pfiouuuuuuu....
Je veux!
|

Hors ligne | Posté le: 2008-03-21 10:59
Pour les anciens de la Push Company (Kit, Venom, Nordine, Phyl...) : j'ai publié une preview de la version 360 d'Enemy Territory : Quake Wars. Y'a moyen de s'amuser !
http://tinyurl.com/2qrbtg
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2008-03-21 13:08
Citation :
Le 2008-03-19 08:32, Warner a écrit:
Oui, il faut voir ce que Bully, qui, comme le suggère Zure, est un bon gros jeu d'exploitation, vaut sur Wii. Est-ce qu'à la Wiimote, il y a un plus par rapport à "Dog eat Dog PS2"? Parce que sur xbox, au final...
Hormis le contenu supplémentaire de la version Wii/360, techniquement sur Wii j'ai pas vu de différences notables par rapport à la version PS2 hormis la gestion du 480p, le jeu sur PS2 étant déjà 16/9. Pour ce qui est de la jouabilité je l'ai pas essayé assez longtemps mais d'un autre côté j'ai beaucoup de mal à jouer à la Wiimote/Nunchuk donc bon.
Le problème de la version 360, c'est surtout que le jeu n'exploite pas la console et se permet même des chutes de frame-rate un peu bizarre compte tenu du fait que visuellement c'est juste une version PS2 boosté en 720p. Je pense que Rockstar a pas cherché à optimisé son bébé. Maintenant le jeu est jouable hein c'est pas le problème, et ça reste un super jeu. C'est juste que pour ceux qui possèdent PS2 et 360, et qui n'ont jamais eu l'occaz de faire le Canis PS2 c'est pas la peine, à mon avis, de débourser 30€ de plus pour le faire sur 360.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-03-22 09:39
- Bully et sa mise à jour :
Manifestement, c'est toujours pas ça. Le framerate est toujours caca, et des joueurs se plaignent de nouveaux bugs qui n'étaient pas là avant la mise à jour, tandis que les freezes n'ont pas été éradiqués. Pire, certains n'arrivent plus à utiliser leur sauvegarde et ont du recommencer le jeu. Mouarf. J'espère pour Rockstar que GTAIV ne va pas connaître une sortie aussi foirée. En tout cas j'ai fait une croix sur ce jeu pour l'instant.
- Ventes de 360 en France :
Plusieurs témoignages sur des forums venant de revendeurs indiquent que la demande de 360 a augmenté sensiblement depuis la baisse de prix, mais que les stocks ne suivent pas. D'après eux, c'est pire que quand la console est sortie pour se réapprovisionner. Microsoft a fait appel à Asus pour fabriquer des consoles supplémentaires, donc ça devrait rapidement aller mieux. D'autre part, un nouveau directeur du marketing a été recruté pour l'Europe. Va-t-il enfin y avoir une communication quelconque autour de la 360 en Europe ?
- Viking: Battle for Asgard
40 minutes de vidéo en HD sont disponibles ici :
http://www.gamersyde.com/news_6196_fr.html
- Le RoD :
On en parle un peu moins depuis quelques semaines, vous ne trouvez pas ? La Falcon aurait-elle un effet bénéfique ? Et ce fameux ventilo supplémentaire monté paraît-il sur les consoles qui partent au SAV, ça donne quoi ? Je ne sais même pas si j'en ai un sur la mienne.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-03-22 10:00
Pour la rupture de stock de la console en France, je confirme.
J'avais réservé un pack arcade deux jours avant la baisse de prix effective chez le Micromania d'Italie 2, soit l'un des plus gros d'Ile-de-France. Ben c'était le dernier, il ne leur restait plus rien.
Une semaine plus tard, je suis passé chez eux et c'était la même, plus aucune console de disponible, tout est parti très vite. Dans ce même centre commercial, le Score Game et la FNAC semblait avoir suivit la même voie.
Apparemment, la situation ne touche pas que la France puisque les ventes de 360 en Angleterre, qui sont déjà les plus élevées d'Europe, ont augmenté de... 40%.
Mais fait encore plus marquant, c'est au niveau des jeux. De nombreux titres à succès que l'on pouvait jusqu'ici dénicher sans trop de souci sont désormais indisponibles en occasion et/ou en neuf. Call of Duty 4, Condemned, Skate, Halo 3, Gears of War, Dead Rising et j'en passe.
Mon Micromania a d'ailleurs totalement réagencé ses rayons avec la 360 qui occupe désormais son ancien rayon plus l'ancien rayon de la PS2, qui était le plus important du magasin avec celui de la DS.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2008-03-22 11:20
Citation :
Le 2008-03-22 09:39, Laurent a écrit:
J'espère pour Rockstar que GTAIV ne va pas connaître une sortie aussi foirée.
Théoriquement, c'est impossible. Microsoft et Rockstar sont en train de tout faire pour que désormais on associe GTA à Xbox et plus à Playstation. Outre le contenu épisode, il y aura aussi une édition spéciale de la console :
http://www.factornews.com/news-22907-GTA_IV_sur_Xbox_360.html
Ce qui m'étonne c'est le manque de com' de Microsoft sur la baisse de prix. Alors qu'on voit fleurir les spots de pub pour le pack PS3 + GT 5 Prologue, je ne vois que quelques pubs d'abribus pour la 360.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-03-22 15:35
Oyez braves gens ! Je ne sais pas si c'est l'effet baisse de prix sur le XBLA mais DooM lag à mort sur le Live, c'est inoui. Moi qui parvient à jouer à Crackdown en Co-Op, je suis sur le cul que DooM lag à ce point ! Vous avez des news à ce sujet ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-22 16:47
Les jeux XBLA sont hélas sujets au lag, au contraire des jeux "retail", qui semblent profiter de toutes les ressources nécessaires pour fonctionner au poil.
Il existe toutefois un bon nombre de jeux XBLA qui tournent sans problème (je viens de refaire un Mutant Storm avec Laurent, et on n'a eu aucun problème de lag à déplorer). Dans le cas de Doom, je crois me souvenir que jusqu'à 3 joueurs, tout roule ; mais dès qu'un 4ème joueur débarque, le jeu tourne plus ou moins au ralenti.
Fais bien attention aussi à la qualité de la connexion (la jauge à 4 niveaux qui passe du vert au rouge). Si tu joues avec un Français, tu as toutes les chances de jouer dans d'excellentes conditions. Avec un Américain en revanche, rien n'est moins sûr.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-03-24 18:50
Un nouveau périphérique, le XFPS, permet de brancher une souris et un clavier sur sa 360 par un port USB.
Malheureusement, ce n'est qu'une interface qui fait croire à la console que c'est un pad qui est branché, donc ça ne change pas grand chose à la mania des jeux, en particulier des FPS ou la vitesse de rotation de la visée reste la même. Pas grand intérêt d'en parler, donc, sauf que pour une fois Nofrag a fait un truc vraiment rigolo sur le sujet, qui mérite le coup d'oeil :

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-03-25 10:34
Je suis sur Dead Rising et comme je pouvais m'y attendre, c'est un des meilleurs jeux next-gen pour moi, avec Crackdown. Un système de temps limité à la Majora + un beat pleinplein de possibilités + un centre commercial à la Romero + de la satire sociale classique mais férocement incarnée par des boss fous = argl ça tue. Mais j'ai un tearing juste effroyable en VGA, c'est normal ? J'ai vu que sur les forums ils recommandaient de jouer en 1280x720, j'vais p'têt essayer ça...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-03-25 10:50
C'est en revanche intéressant pour ceux qui comme moi jouent à des STR sur 360.
Par contre, je ne pige pas l'intérêt de ce bidule de gérer un clavier puisque les claviers sont gérés de base sur 360.
Sinon, dans sa dernière note, le Major Nelson fait état du boulot de Microsoft rapport à la tricherie sur le LIVE. Apparemment, il s'agit selon lui de l'une des plus fortes manifestations de mauvais comportements, la tricherie étant, dans le cas présent, focalisée sur les gamerscore et les succès.
Ainsi, voici les mesures qui seront, à priori, prises:
-Les gamerscore des tricheurs seront remis à zéro, sans possibilité de regagner les quelques points éventuellement obtenus honnêtement.
-Les tricheurs pourront regagner des points de succès mais uniquement en les obtenant honnêtement.
-Tous les tricheurs sur les succès seront étiquetés "tricheur" sur leur gamercard, leur gamertag, leur fiche xbox.com et tout autre élément où ils figurent.
Le major Nelson en propose un exemple test:
Pour toutes les autres formes de triche, la règle reste inchangée:
-ban définitif et immédiat
-non-remboursement de l'abonnement
-impossibilité de réutiliser tout ou partie des coordonnées précédemment entrées
Bien que j'avoue ne pas être super fan de l'étiquetage (les mecs vont s'en prendre plein la tête alors que ce sont juste de petits imbéciles), le côté positif est que ça va en calmer plus d'un sur sa manière de "jouer".
Hélas, rien de neuf n'est prévu pour les comportements sociaux de certains joueurs - qui a dit les américains ? - quand aux injures xénophobes qui pullulent à l'encontre de ceux qui ont le malheur d'être d'une nationalité ou d'une culture différente de celle considérée comme en vigueur. Ou comment le simple fait d'être francophone vous vaut un tombereau d'insultes en quelques secondes/d'être viré d'une session crée par un joueur japonais.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|