Ah, du coup je l'ai fait sur Internet et ça a marché, youpi! J'avais voulu l'entrer directement de la console et ça n'avait rien fait.
EDIT: j'ai essayé, c'est super choupi, très mignon. C'est bien fait aussi sur le plan des puzzles même si déjà vu, mais j'ai du mal avec le fond que je trouve trop chargé, et surtout le jeu dit comporter 49 énigmes et on en résout déjà 10 dans la démo, et à part le dernier ils sont très faciles...
C'est toujours le soucis des démos. Ils auraient dû laisser le tutorial + quelques niveaux de difficultés différentes.
Ca fait penser à LittleBigPlanet au niveau de l'esthétique. Quant au feeling, le fait de marcher le long de ces cubes et de pouvoir tourner autour, m'a fait immédiatement penser à Super Mario Galaxy (même si c'est bien un puzzle game, et non un jeu de plateforme).
Le jeu a l'air assez malin au niveau de la conception de ses puzzles et l'idée de pouvoir diriger les deux persos apporte quelques mécanismes ingénieux.
Ceci dit, comme Simbabbad, je me pose des questions sur la durée de vie, car 49 niveaux, ca a l'air court. En même temps, le jeu est à 800 pts (ce qui est de plus en plus rare en XBLA), donc il n'y a certainement pas de quoi hurler au scandale.
Bonne impression en tout cas. J'attends de voir d'autres retours, mais c'est clairement un des jeux XBLA à suivre de près.
Pour info, le jeu est développé par SouthEnd Interactive, une boite Suédoise déjà derrière les excellents jeux XBLA R-Type Dimensions et Lode Runner.
Au fait pour le jeu arcade sorti ce Mercredi c'est une blague ? On dirait un mauvais jeu du XNA qui s'est trompé de catégorie.
Ilomilo ne devait pas sortir officiellement hier aussi ?
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2010-12-02 09:49
C'était quoi le jeu d'hier sur le XBLA ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2010-12-02 10:14
Un jeu de baston il me semble. J'avais voulu charger la démo mais quand j'ai essayé l'option n'était pas disponible.
Du coup après avoir fait du Pacman CE DX j'ai "ressorti" Pacman CE et j'ai vu qu'il n'y avait plus que les scores de Jika dans ma liste d'ami, c'est normal?? Et ça n'était pas les scores hebdomadaires. Il est possible que les scores ne soient pas transmis ou effacés avec le temps?
... les score de Laurent et Vulgator me manquent...
Par ailleurs Super Meat Boy a finalement été patché ou pas??
Posté le: 2010-12-02 12:21
Bon aprés super meat boy (fini mais pas a cent pour cent je suis pas maso) je me suis pris rocket knight et c'est plutot pas mal et trés bien réalisé.
Je me suis pris pinball fx avec la table street fighter 2, et c'est génial meme si je suis une bille au flipper (le jeu de mots n'est pas fait exprés).
Splosion man est pas mal mais j'attends un peu pour donner mes impressions.
En tout cas le xbox live est une trés grande surprise. Ah oui j'ai detesté Braid et Sonic 4.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-12-02 13:39
Citation :
Le 2010-12-02 12:21, LAP4523 a écrit :
Ah oui j'ai detesté Braid.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Posté le: 2010-12-02 16:46
Sim': j'ai aimé l'univers et la musique mais je m'attendais surement plus a de la plates- formes. Je trouve le jeu mou et je crois qu'au fond je deteste ce genre de jeu qui mele plates-formes et reflexion. J'avais d'ailleurs laché "a boy and his blob" pour les memes raisons.
Mais bon j'y ai joué peut etre dans une periode "speed" et je crois que le jeu mérite une deuxieme chance. On verra.
Et puis "détesté" est peut etre un terme un peu fort.
Sagoth Pixel imposant
Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2010-12-02 16:55
J'ai testé Unbound Saga, le jeu qui est sorti hier sur XBLA. C'est un beat-em-up dans l'esprit Comix Zone avec de la profondeur dans les déplacements. Autant Comix Zone était une franche réussite, autant Unbound Saga est raté je trouve. Les combats sont confus, l'animation des personnages (en 3D) sont d'une autre époque et la modélisation pas beaucoup mieux. Bref, j'ai pas du tout aimé. Le seul truc en plus par rapport à Comix Zone c'est le fait de pouvoir jouer à deux simultanément.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-12-02 16:59
@LAP4523: en fait Braid n'est pas du tout un jeu de plateformes, ses mécaniques de rembobinage annulent même ce qui fait la base du genre, la sanction. C'est strictement un jeu de réflexion plutôt ardu entièrement centré sur la mécanique de manipulation du temps.
P.B. Winterbottom, lui, est beaucoup plus un jeu de plateformes, et effectivement un mix entre plateforme et réflexion. Quel dommage qu'apparemment il ait fait un four alors qu'il vaut nettement Braid, à mon avis.
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Posté le: 2010-12-03 17:52
Quelques dates et promos :
6 décembre : Polar Panic, 400 Microsoft Points (-50%), 3 on 3 NHL Arcade (200 Microsoft Points (-50%)
8 décembre : Pinball FX 2 Marvel Comic Table Pack, 800 MS points
13 décembre : Bejeweled 2, 400 Microsoft Points (-50%), UNO RUSH, 400 Microsoft Points (-50%), Zuma, 200 Microsoft Points, (-50%), Tetris Splash, 400 Microsoft Points (-50%), Feeding Frenzy 2, 400 Microsoft Points (-50%)
22 décembre : A World of Keflings, 800 Microsoft Points
29 décembre : Raskulls, 800 Microsoft Points
5 janvier : ilomilo, 800 Microsoft Points
Concernant ces trois dernières sorties : "If you purchase all three GFTH titles, extra characters will unlock within the games. For example, you can unlock ilo and Doug as playable characters in Raskulls, and also unlock Raskulls characters within ilomilo and World of Keflings by purchasing the full range of games.
In addition to this, players can also gain early access to Raskulls by downloading World of Keflings on December 22nd and accessing it via the in-game purchase menu.
"The cross-title features are really cool," said Steve Taylor, Keflings creator and President of NinjaBee. "If you buy Raskulls or ilomilo you can build homes for characters from those games in A World of Keflings. Then those characters live in your game world and you can kick them around with the rest of your Keflings. At the same time, if you own A World of Keflings you can choose to have a Kefling as your playable character in Raskulls or dress up ilo and milo in swanky Kefling costumes."
On connaissait les achats groupés qui donnaient droit à des réductions de tarif, voilà maintenant qu'on a droit aux contenus bonus.
Sagoth Pixel imposant
Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2010-12-08 14:30
Tiens, cette semaine, on a le droit à trois jeux d'arcade.
Bomberman LIVE! Battlefest à 800 points.
Et deux jeux gratuits:
Doritos Crash Course, où le but, est avec son avatar, d'atteindre le plus rapidement possible l'arrivée en évitant les pièges.
Harm's Way, un jeu de course, où, soit en est pilote et le but est d'arrivé premier, ou, jouer avec les tourelles et dégommer les conducteurs.
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2010-12-08 15:32
J'ai fait plusieurs parties de Doritos Crash Course tout à l'heure, et je me suis bien amusé. Voir son avatar galoper ainsi est une grande source de plaisir. Et le fait de pouvoir y jouer en ligne en décuple l'intérêt.
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2010-12-09 09:15
En passant, ne sous-estimez pas les deux jeux apparus gratuitement ce mercredi. Renseignements pris, il s'agit des deux finalistes d'un concours organisé sur Unlock Xbox, et sponsorisé par Doritos qui nous avait déjà offert Dash of Destruction il y a deux ans. Néanmoins, les deux jeux de cette année me semblent autrement plus ambitieux !
Doritos Crash Course, c'est, en caricaturant, une version simplifiée de Trial HD, sans moto, mais avec votre avatar qui doit terminer un parcours parsemé d'obstacles le plus vite possible. Les attitudes du personnage sont très drôles, surtout quand il se fait éjecter contre l'écran par des maillets, ou qu'il nous sort une chorégraphie à la Mickaël Jackson sur la ligne d'arrivée. Cerise sur le gâteau, le jeu est jouable en ligne jusqu'à quatre. Il y a 15 circuits, de plus en plus complexes, et obtenir les 15 médailles d'or risque de demander un peu d'entraînement.
Harm's Way est graphiquement beaucoup plus poussé, dans un environnement tout en 3D dont certains regretteront peut-être le parti pris pas très blue-sky, mais qui boxe indéniablement dans une autre catégorie technique que Doritos Crash Course. Côté gameplay, on lorgne plus cette fois du côté de la course de voitures avec des bonus à ramasser (armes, boost, boucliers), à l'image de Mario Kart, Gripshift et autres Modnation. L'originalité vient du fait que l'on peut, plutôt que jouer le rôle d'un pilote, prendre place dans les tourelles qui longent les circuits, et tirer sur les concurrents pour les faire exploser. Le jeu s'oriente de fait beaucoup plus vers de la compétition (et coopération) en équipe, où les différents membres se partagent les rôles.
Accessoirement, ces deux jeux ne rechigneront pas à vous filer les trois-quarts de leurs succès sans grande peine, ce qui fait toujours plaisir il faut bien l'avouer
J'espère qu'à l'occasion on fera quelques parties dessus en multi. Côté profondeur de jeu, il ne faut surement pas s'attendre à y passer des heures et des heures, mais honnêtement pour des jeux gratuits je trouve que les développeurs ont placé la barre assez haut cette année.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-12-09 10:23
J'ai également essayé les deux jeux gratuits et autant je trouve Harm's Way bordélique et pas super intéressant, autant j'ai passé pas mal de temps sur Doritos Crash Course. J'ai eu le même feeling que toi, JC, sur ce jeu : on dirait un Trials HD beaucoup plus simple, mais le jeu n'est pas simpliste pour autant.
En fait, il m'a fait penser au jeu télé japonais Viking, une sorte de parcours du combattant hyper proche du concept de ce jeu Doritos.
En tout cas, c'est clair qu'on est à des kilomètres de Dash of Destruction. Etonnant que ces jeux soient gratuits.
Joue à Silent Hill 2
Posté le: 2010-12-09 10:51
Moi aussi cela m 'a étonné que Doritos Crash Course soit gratuit. Je pensais télécharger la démo au début... Et j'ai également pensé à ce jeu Japonais. J'ai également testé Harm's Way. C'est un peu bordélique effectivement, mais je le trouve néanmoins bien foutu et vais sans doute persévérer.
Et maintenant, à la chasse aux scores!
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Posté le: 2010-12-12 14:01
J'ai essayé Doritos-machin-chose hier, en multi et en solo. C'est une bonne surprise ! L'ambiance y est très sympa, les animations de l'avatar hilarantes. En revanche, la maniabilité du bonhomme m'a plus d'une fois exaspéré : mais qu'est-ce-que c'est que ces sauts à hauteur variable ? Par exemple : les trampolines. Tantôt le type fait un saut de 3 mètres, rendant certaines plates-formes inaccessibles, tantôt il faut des sauts de 15 qui le propulsent dans le ciel.
Je me suis dit que je m'y prenais mal, qu'il fallait que j'attaque le trampoline en courant plus vite ou en tombant dessus de plus haut, mais non : les réactions de mon avatar ont toujours défié la logique. Ai-je raté une subtilité ?
Sinon rien à voir : je me suis mis, le temps de quelques courtes parties, à Polar Panic. Il s'agit d'une variante évoluée et très soignée de Pengo, dont la principale difficulté réside dans son chronomètre très serré. Deux modes de jeu sont proposés : un mode arcade et un mode puzzle. Sympathique, mais au bout d'une trentaine de niveaux, faut être honnête : je me suis lassé.
Joue à Silent Hill 2
Posté le: 2010-12-12 14:05
Je me trompe peut-être, mais pour le trampoline, plus tu atterris au centre de celui-ci, plus tu vas sauter haut. C'est intéressant car en visant bien, tu en enchaînes plusieurs, et si tu as besoin de faire un saut moins haut, il suffit d'atterrir légèrement sur le côté.
Je suis en train de battre tout le monde (enfin, mes amis) à ce jeu. C'est vraiment très motivant d'avoir le score à battre d'affiché.