| Auteur |
Wii : le topic |
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2007-06-08 23:17
Konami ?!!! Capcom
Tu as la source sinon ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2007-06-08 23:26
Cela a été dementi sur IGN par les éditeurs de la chaîne Wii et par un représentant de Capcom, des vidéos de la version U.S. montrent bien les têtes qui explosent avec les corps sans tête qui tombent, etc.
La mort de Léon est aléatoire avec la tronçonneuse, il n'est pas décapité à tous les coups. La vidéo ne prouve rien.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-06-08 23:34
Je deviens de plus en plus mauvais dites donc... Bruno, tu peux sortir le martifouette s'il te plait ? Oui celui avec les clous.
EDIT :
Enfin j'avais tort, juste pour le Konami / Capcom. Une petite cure de Silent Hill et RE 4 me fera du bien tient.
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 10:53
Ok, je vais de ce pas gilfler "ma source "
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 12:26
Petite question sur la Wii à laquelle il ne faut pas répondre par une liste de jeux inconnus ou par un renvoi à une page précédente (quoique, ça oui, après 124 pages, c'est normal) : pourquoi y a-t-il si peu de jeux sur la console n°1 actuel (naïxgêne et tralala)?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 12:40
La Wii en ce moment c'est 80% de licences faciles, et 20% de perles (tu connais les noms).
Cet état de fait vient à mon avis, mais ce n'est pas un scoop, à un succès vraiment surprise qui a pris tous les éditeurs de court. Mais ça viendra!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 12:57
C'est simple, personne ne misait sur le succès de Nintendo. Ils sont en train de changer le tir, mais il faut le temps de les faire, les jeux.
Sinon, cet été sortent beaucoup de jeux qui m'intéressent et que je ne peux déjà plus me payer, en ayant déjà à finir, et c'est le cas de Niloc aussi.
Les possesseurs de Wii se plaignent dernièrement du manque de temps et d'argent pour s'acheter tout ce qu'ils veulent. C'est généralement ceux qui n'ont pas la console qui se plaignent du manque de jeux.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 14:09
Exactement.
Avant la fin 2007 il y aura plusieurs Mario pour tous les goûts, Dewy's Adventure, 2 Resident Evil, Dewy's Adventure, Tomb Raider Legend, Dewy's Adventure, Treasure Island (le point & click du futur!!!), Dewy's Adventure, Metroid, Dewy's Adventure, et enfin les Final Fantasy, Fire Emblem et autres gros jeux d'aventure et RPG sortis ou sur le point de sortir au Japon et en attente de traduction (je suppose courant 2008 pour nous).
Voila, franchement même s'il n'y a pas des tonnes de jeux qui sortent il y a largement de quoi être obligé de faire des choix.
Personnellement je ne sais pas encore lequel a la priorité...
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 14:15
Je ne pensais pas qu'on pouvait "gilfler" une source.
Sinon, comme ça a été dit plus haut, tout le monde a été surpris par le succès surprise de la Wii. Un des exemples les plus représentatifs est Ubi Soft qui s'est complètement viandé, à tel point que récemment certains dirigeants de la boîte, interviewés par le Spiegel, ont reconnu avoir commis des erreurs avec la Wii. On verra s'ils vont en tirer des leçons (ce n'est pas l'annonce des Lapins Crétins 2 qui me rassure, mais on verra bien).
Pour l'instant, ce début de carrière mon convient assez grâce au retour de jeux arcade (voire hardcore) ou concept (Eledees apparemment): ça fait un peu "retour au jeu" en somme, et des fois je me dis que ça devrait pourtant plaire aux amateurs de jeux " Xbox Live Arcade" (leur topic me donne à chaque fois l'eau à la bouche). Et sachant que je n'ai pas les moyens d'acheter tout ce que je désire, ça me va. Il est très rare que j'achète des jeux au prix fort de toutes façons, car je consacre mon budget à autre chose également.
Donc pour l'instant on essuie un peu les portages faits à la va-vite (Ubisoft si tu m'entends) ou les concepts pas assez exploités ( Rayman, encore Ubisoft), mais ça va venir à force. A la fin de l'année on va voir l'arrivée de jeux plus "ambitieux", et l'année 2008 s'annonce plutôt bien pour ça. C'est en train de venir.
Sinon, voilà les jeux que je désire en ce moment: Super Monkey Ball, Excite Truck, Eledees et bientôt Trauma Center (sachant que je n'ai pas de DS).
Les futurs jeux qui me font envie: Metroid Prime 3, Super Paper Mario, Super Mario Galaxy, peut-être Manhunt 2, Resident Evil Umbrella, Dewy's Adventure, Final Fantasy (qui s'annonce comme un épisode à part entière), Zack & Wiki.
Et je garde aussi un oeil attentif sur Dragon Quest, No More Heroes et pourquoi pas Opoona.
Sans parler de jeux pas encore annoncés comme un Mario Kart (un mode Online me ferait fantasmer) et pourquoi pas le fameux projet de Cuisset et Viennot.
Problème: pas assez de sous!
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 14:55
Citation :
Le 2007-06-09 14:15, Rudolf-der-Erste a écrit:
le fameux projet de Cuisset et Viennot.
Ah oui je l'avais complètement oublié celui là!
J'espère qu'on aura des nouvelles un de ces 4...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 15:25
Citation :
Le 2007-06-09 14:55, Niloc-Nomis a écrit:
Citation :
Le 2007-06-09 14:15, Rudolf-der-Erste a écrit:
le fameux projet de Cuisset et Viennot.
Ah oui je l'avais complètement oublié celui là!
J'espère qu'on aura des nouvelles un de ces 4...
Et puis tu as oublié Dewy's Adventure  !
Plus sérieusement, c'est décevant que tout le monde oublie Battalion Wars II, qui sera jouable en ligne, en plus. Des jeux d'action/stratégie jouables en ligne de la qualité de Battalion Wars, c'est pourtant à remarquer, le premier est fabuleux et j'y joue encore assez souvent (des missions me résistent pour avoir le niveau 'S').
Mon frangin m'a aussi dit beaucoup de bien de Mario Strikers, si ça me plaît et quand il aura changé sa Live Box pour pouvoir y connecter sa Wii et sa PSP, il n'est pas impossible qu'il entre dans ma liste pour que j'y joue en ligne avec lui.
Au passage, puisqu'on parle de Wiiconnect24, Big Brain Academy qui sort bientôt (et qui est bien trop cher au passage) utilise le carnet d'adresse de la Wii et pas de friend code.
Egalement, il y a de fortes chances que je prenne Mortal Kombat, qui paraît-il exploite très bien la Wiimote (tout le monde en est content) pour des combats en couple (quand il lâchera la Wii et Eledees), mais du coup ça repousserait ou annulerait mon ré-achat éventuel de Resident Evil 4. Sans compter que je VEUX Trauma Center.
Entre parenthèse, je me fais mousser en signalant que j'avais raison quand je disais qu'il n'y avait pas de pénurie de bouton avec la Wiimote + nunchuk (tout comme le manque de fatigue en jouant à la plupart des jeux, au contraire on est plus relax'), les jeux de combats Wii récents le démontrent.
Bref. Pas assez de temps ni de sous en fait, comme je le disais, la Wii, ceux qui s'en plaignent sont souvent ceux qui ne l'ont pas.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 21:02
Je l'avais oublié, Battalion Wars. Il faut dire que je n'ai toujours pas joué à l'épisode Gamecube. Il faudrait que j'y songe un jour ou l'autre.
A part ça, je suis allé dans une boutique de jeu vidéo où j'ai hésité entre Wario Ware et Eledees. Bon, j'ai quand même pris Eledees, et à ma grande surprise le vendeur me dit: "Ah, il est excellent ce jeu. Au début, on se dit 'mais qu'est-ce que c'est', et après ça devient déjanté". J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que le vendeur soit hyper-enthousiaste pour ce genre de jeu.
Alors, je l'ai essayé, et... bon sang, qu'est-ce qu'il est bon ce jeu! Ah mais moi-même je suis surpris. Au début d'un niveau on ramasse des Eledees et on soulève de tous petits objets. L'usage de la Wiimote est extrêmement bien pensé et s'avère diablement fun. Ayant accumulé suffisamment d'énergie, on peut allumer des appareils électriques qui libèrent des Eledees spéciaux qui, au bout d'un certain nombre, permettent d'augmenter la puissance du pistolet d'un niveau, nous permettant de soulever des objets encore plus gros, et ainsi de suite. Vers la fin du chrono, ça devient dé-men-tiel vu qu'il est possible de soulever de gros objets comme des placards ou des plantes et de les envoyer valdinguer. Et les Eledees grouillent de partout, c'est une infection. Il faut tous les attraper en cliquant sur le bouton: clic clic clic clic clic clic clic clic clic! Ca devient obsessionnel au bout d'un moment, un coup à chopper le tremblotte.
Ah, et puis c'est le jeu idéal pour ceux comme moi qui rêvaient *inconsciemment* de foutre le boxon chez eux. Ah mais je vous jure, c'est jouissif au plus haut point. Au bout d'un moment, ça devient un bordel pas possible à force de jeter des casiers, des étagères et des placards partout dans la maison: on n'arrive presque plus à marcher!
Et encore, je suis nul pour l'instant car le but est également de faire le meilleur score possible: même si je remplis les missions obligatoires, je n'obtiens qu'un C car je ne finis pas la mission, je n'ai pas le temps d'ouvrir toutes les portes, d'allumer les appareils les plus puissants... Pour ça, ce jeu semble proposer une excellente rejouabilité.
Je n'ai pas encore eu les subtilités de gameplay qu'a énoncés Simbabbad (je n'ai fait que les deux premières missions, sans compter le tutoriel), mais ça va venir je pense.
Enfin, à part ça, il n'y a pas de jeux sur Wii!
PS: Ah, et sinon les illustrations sont magnifiques: je ne sais pas qui en est l'auteur, mais je ne peux que le (les?) féliciter.
Edit: Ah, on a oublié de citer Nights dans la liste des jeux attendus!
Reedit: Ah, et encore une chose (non, je ne fais pas mon Columbo): il y en a un qui a oublié de citer Dewy's Adventure!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 21:31
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 23:02
Ah oui, quand même, c'est énorme!
La troisième vidéo, il faut absolument la voir: c'est impressionnant quand il joue aux dominos avec des voitures! Par curiosité, j'ai jeté un oeil sur Youtube, et cette vidéo a déclenché... cent cinquante-neuf réactions (et ce n'est peut-être pas fini)!
Je pense que moi aussi je m'amuserai un peu à éditer les niveaux et à échanger les données entre nous tous (enfin, quand j'aurai réglé ce problème de connexion en m'achetant le vrai dongle et en revendant l'autre truc).
Au fait Simbabbad, dis-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que graphiquement ce jeu est assez proche de Chibi Robo.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-09 23:33
Harvest Moon, où comment alimenter le moulin des détracteurs...
Non, ceci n'est pas un jeu N64 sue la console virtuelle.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-06-10 01:01
Oui enfin jette un coup d'oeil aux jeux N64 ( Ocarina of Time par exemple), il y a tout de même une sacrée différence... A la limite Eledee ou Chibi Robo font plus dépouillés sur le plan des textures, il y a un côté aquarelle dans ce titre assez élégant.
Je n'ai jamais accroché à cette série, mais c'est rigolo que ce titre te choque, ses fans trouvaient justement le jeu très beau, en tout cas plus que les précédent. Sur Gamecube le style graphique était le même, en moins détaillé.
Je trouve la troisième image hyper jolie.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-06-10 02:05
Je viens de rebrancher ma wii (merci à mes collocs portugaises qui sont venues avec une télé sous le bras aujourd'hui). Je me suis acheté quelques jeux Vc.
Franchement tout ceux qui disent que c'est de l'arnaque, parce qu'il peuvent avoir la même sur lur Pc gratuitement n'ont rien compris !! Même avec une bonne sortie vidéo sur le Pc, c'est incomparable. Retrouver A link to the past dans ces conditions m'a fait le même effet que la première fois que j'y ai joué !!
Une question par contre : Si l'un d'entre vous a acheté ce Zelda : les textes sont-ils en français ?? Car mon jeu est en anglais...
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-06-10 03:23
Ce n'est pas normal à priori : le jeu est sorti en France intégralement traduit. Tu n'habites pas en angleterre des fois ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
zefou Tout petit pixel

Inscrit : Dec 25, 2006 Messages : 41
Hors ligne | Posté le: 2007-06-10 11:01
c'est marrant Eledees me fait penser à silicon valley dans le concept "moche mais génial"
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-06-10 11:03
Citation :
Le 2007-06-10 03:23, Erhynn Megid a écrit:
Ce n'est pas normal à priori : le jeu est sorti en France intégralement traduit. Tu n'habites pas en angleterre des fois ?
Regarde à gauche : il est à Valence. Ca n'a pas dû être traduit en espagnol.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|