| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-03-25 17:59
Petite question: comment fait-on pour tricher sur les succès? Par des manipulations par le biais d'un PC? De bidouilles de sauvegardes?
Jusqu'à aujourd'hui, je ne savais même pas que ç'était possible.
"Ou comment le simple fait d'être francophone vous vaut un tombereau d'insultes en quelques secondes/d'être viré d'une session crée par un joueur japonais. "
Il y a des raisons? Je croyais que les Japonais avaient une certaine image positive des Français (il y a quand même un Sakura Taisen à Paris  ).
(C'est avec ce genre de questions que je me rends compte à quel point je suis un béotien en Xbox360philie ^^)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-03-25 19:43
J'imagine qu'avec les outils permettant de brancher le HDD de la 360 sur un PC, afin de récupérer les sauvegardes et de les stocker sur un ordinateur, (et j'imagine d'autres types de contenus, Microsoft n'ayant visiblement pas compris que ça serait bien de pouvoir STOCKER des musiques, des images et des films sur le HDD, sinon quel intérêt de les regarder via le Media Center ?!). Les sauvegardes récupérées sont ensuite hackées via un éditeur hexadécimal, pour trouver les valeurs qui correspondent par exemle au pognon, à la vie, a ce qui se débloque... comme n'importe quel Action Replay.
Honnêtement, le fait qu'il n'y aura jamais d'Action Replay sur 360 ne me dérange pas vraiment, moi qui suis pourtant un méga fan de cet outil, pour toutes les possibilités dingues qu'il permet (saut lunaire, renforcer les ennemis du jeu histoire de corser le challenge, gagner moins d'exp... les AR ne servent pas qu'a tricher les amis !). C'est vrai que j'aimerais bien qu'il y en ai une, mais bon, les jeux 360 sont assez corsés en ce moment.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-03-25 23:56
Pour la triche sur les succès, j'en sais rien du tout vu que je ne m'intéresse pas à la chose.
Pour les relations franco-japonaises sur le LIVE, je crois que la question se pose pour tous les non-japonais, à savoir un jolie éjection de session quasi automatique.
C'est d'autant plus flagrant sur des jeux comme Steel Battalion: Line of Contact ou Lost Planet où les joueurs japonais sont relativement nombreux et la nationalité des joueurs indiquées via un petit drapeau près du Gamertag.
Maintenant, il y a des joueurs japonais très sympas (récemment avec Shariban, on en a rencontré une pelleté sur Call of Duty 4) comme il y a des joueurs français d'une bêtise absolue. Pis bon, les américains tiennent sans problème le haut du podium (encore ce soir, avec Jarel, Nazka et Chaguar, on en a eu de belles).
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 00:06
Je connais des joueurs américains très sympas. Je ne pense pas que les joueurs US soient plus cons que les autres mais comme ils sont plus nombreux... Si les abonnés français du Xbox Live étaient proportionnellement aussi nombreux que les américains, leur niveau ne serait pas très éloigné.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 07:33
Ayé, la chasse aux sorcières a commencé : http://xboxcheaterwatch.wordpress.com/
En gros, ce site se donne comme mission de traquer et dénoncer au grand jour quiconque a pu tricher sur le Live... Bon esprit, ça  . Entre ceux qui modifient leurs sauvegardes pour gonfler un nombre qui ne représente rien, ceux qui vont passer des heures à les identifier pour les traîner dans la boue, et ceux qui continuent en toute impunité (toutes nationalités confondues --comme dit Zure, proportionnellement on n'est pas forcément mieux que les américains--) de déverser leur haine de l'autre lors de parties multi, la "communauté" Live me fait de plus en plus l'effet d'une grande salle pleine de gens qui s'engueulent, avec au centre de la pièce une télé où est reliée une 360 éteinte et que tout le monde ignore...
Le Live est décidément un sujet d'étude comportementale fascinant !
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 08:34
Faut pas exagérer non plus, il reste des parties qui se passent bien ! Moi, par exemple, j'ai joué hier à The Club en multi avec des américains et des espagnols, et c'était nickel. Bon esprit, sympa, bref, rien à dire.
Je vais faire un raccourci rapide mais pour moi, les gros c... du Live se trouvent en priorité sur Call of Duty 4, Halo 3 et Gears of War, des jeux de shoot super grand public : je me trompe peut être mais ces jeux super populaires sont, forcément, des nids à Kevin et à joueurs détestables.
Je crois que l'expérience de jeu diffère en fonction du jeu : j'ai par exemple un excellent souvenir de mes parties de Table Tennis qui se sont souvent finies par un MP de l'adversaire que je connaissais pas avec un "Good game" ou un truc comme ca.
Moi je suis peut etre optimiste, mais je crois que des gens bien éduqués et sympa sur le live, ca se trouve. Seulement voilà, les jeux les plus populaires attirent forcément les grosses buses.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 08:36
Cette course aux succès monte à la tête de beaucoup de joueurs, même si je me demande encore quel intérêt on peut trouver à tricher pour les avoir. D'un autre côté lorsque je vois le tableau des scores de Castlevania Symphony of the Night, où l'on trouve des gars qui mettent 3 secondes à atteindre un boss et à le tuer, je me dis qu'un ménage en profondeur ne serait pas mauvais car pour l'instant le seul classement qui compte et que l'on peut considérer comme valide est celui qui ne comporte que les scores de notre liste d'amis.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 10:47
Citation :
Le 2008-03-26 07:33, JC a écrit:
Le Live est décidément un sujet d'étude comportementale fascinant !
Plus généralement, c'est le comportement des gens online qui est en cause. Dès que les gens sont à l'abris derrière un pseudo, ils pètent les plombs. Si en plus on leur file un peu de pouvoir (kicker les joueurs) et un micro, c'est la fin du monde. Ca fait un bout de temps que je traine mes guêtres sur le jeu en ligne sur PC et malheureusement ce genre de gugus est fréquent.
Parmi les moyens efficaces pour lutter contre ce fléau, il y a les serveurs dédiés au jeu avec quelques admins bienveillants. Sur Day Of Defeat Source par exemple, j'ai fini par trouver quelques serveurs avec un bon esprit, où les cheaters/crétins sont virés rapidement et où le fareplay reigne.
L'autre moyen est de ne jouer qu'entre amis. Avec tout ce qu'il y a comme monde sur Grospix/Push/Boulette/NESPAS/C-Fan, c'est fou que vous arriviez encore à jouer avec des inconnus !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 11:01
Citation :
Le 2008-03-26 10:47, CBL a écrit:
L'autre moyen est de ne jouer qu'entre amis. Avec tout ce qu'il y a comme monde sur Grospix/Push/Boulette/NESPAS/C-Fan, c'est fou que vous arriviez encore à jouer avec des inconnus !
Là, tu mets le doigt sur un autre problème : la pénurie de sessions grospixelo-pushienne. Elle est due à deux facteurs :
- La difficulté à avoir tous les mêmes créneaux horaires de jeu (hormis la nuit, où il y a encore du monde assez souvent, mais fatigué).
- La disparité de nos goûts en matière de jeu. Trouver un jeu que l'ensemble du groupe achète et surtout que l'ensemble du groupe apprécie autant et en même temps est de plus en plus rare.
La dernière partie à 9 joueurs de la bande GP/Push à laquelle j'ai participé, c'était sur Halo 3 il y a trois semaines environ, et les personnes présentes, pour la plupart, n'aimaient pas le jeu, s'ennuyaient et auraient préféré qu'on passe sur le jeu auxquelles elles jouent et s'éclatent en ce moment. Pourtant on avait tous acheté Halo 3 puisqu'on était là...
Pour Lost Planet, ce fut exactement la même chose, ce jeu n'a jamais eu sa chance alors qu'on aurait pu s'y retrouver à une douzaine toutes les semaines pendant des mois...
Cette tendance à ne plus vouloir ressortir un jeu de sa boîte une fois qu'il y est retourné aboutit à ce que de tous-petits sous-groupes se forment sans cesse et aille cotoyer la masse des kevins hurleurs faute d'effectif suffisant pour créer des parties privées sympas. Et chacun devient un peu méfiant, hésite à acheter un jeu pour le multi si c'est pour ensuite s'apercevoir que tout le monde est déjà passé à autre(s) chose(s).

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 11:03
Vous avez dit PDZ ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 11:28
PDZ, Lost Planet, Worms, Battlefield, PGR4, Burnout Revenge, et ça c'est seulement ceux que j'ai (sachant que je ne joue pas énormément). Je pense qu'on peut simplifier en disant "tous les jeux multi sortis depuis Gears of War". Je suis très étonné que même Halo 3 n'ait pas réussi à tous nous fédérer alors qu'Halo 2 a fait figure de pilier de bar pendant pratiquement toute la période "Grospixels joue sur Xbox 1".
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 11:56
Halo 3 a deux soucis, l'un majeur et l'autre moins pénalisant mais aggravé par le précédent :
1. Il y a beaucoup trop peu de maps en attendant que les DLC soient gratuits, et parmi ces maps une partie découle de maps de Halo 1 et 2 dans leur conception. Sur Halo 2 on avait fini avec une vingtaine de maps, là on retombe à 12, la chute fait mal. Non, vraiment il faut d'urgence que ça s'arrête, cette habitude de livrer les gros jeux multi avec 5 fois moins de maps que ce qui se faisait avant.
2. Malgré de nombreuses nouveautés, on est toujours dans les sensations de jeu de Halo 2, auquel on a énormément joué et dont on a pu se lasser un peu.
On pourrait aussi parler du fait d'avoir à presser un bouton pour parler, qui n'est pas vraiment digne de la 360 (PDZ avait imposé un nouveau standard de conditions de jeu qui n'a pas été respecté par la suite).
Il y a bien le mode Forge qui est une vraie mine d'or (voir la dernière vidéo de Bungie qui montre tout ce qu'on peut faire de marrant avec), mais ça nécessite d'y passer pas mal de temps.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 13:12
Sinon je confirme ce qui a été dit hier, les map additionnelles de Halo 3 sont dorénavant gratuite.
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 16:34
Des gens pour tester ces cartes ?
Ce serait peut être l'occasion de relancer le jeu avec ces nouvelles cartes qui éveilleront l'interet des plus blasés, et permettront peut être de réunir un groupe suffisant.
Moi je peux être dispo en fin de soirée la semaine, et éventuellement le WE (pourquoi pas le samedi aprem).
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 18:33
Demo de Raiden Fighters ace dispo enfin sur le live jap pour les comptes silver.C'est plutôt une très bonne adaptation avec beaucoup de modes.Possibilités de configurer l'ecran , vitesse de jeu ect , très complet.Merci pour ce jeu.
_________________ yasukarô warukarô !!

|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 19:25
Citation :
Le 2008-03-26 16:34, capitaineblood a écrit:
Des gens pour tester ces cartes ?
Ce serait peut être l'occasion de relancer le jeu avec ces nouvelles cartes qui éveilleront l'interet des plus blasés, et permettront peut être de réunir un groupe suffisant.
Moi je peux être dispo en fin de soirée la semaine, et éventuellement le WE (pourquoi pas le samedi aprem).
Sinon, à propos du nouveau pack de maps (celui qui va bientôt sortir, pas celui qui vient de passer gratuit, ne pas confondre), une bonne nouvelle : une des maps est un remake de la carte Lockout (Insurrection en français). Il s'agit de cette map avec pas mal d'étages et d'escaliers située dans une sorte de station à très haute altitude.
On peut râler à juste titre sur le fait qu'un pack payant propose une map réchauffée, mais d'un autre côté j'ai des souvenirs fabuleux sur cette map, à 4 contre 4 en deathmatch.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 22:20
Je viens de m'apercevoir ce soir que les câbles d'alimentation pour les 360 pack arcade et les 360 premium ne sont pas les mêmes, plus précisément ne sont pas compatibles.
En fait, le câble d'alimentation du pack arcade n'est conçu que pour passer sur une console du pack arcade. Néanmoins, le câble d'une premium peut passer sur une 360 pack arcade...
Ca peut paraître anecdotique mais c'est toujours utile à savoir.
Sinon, le site xbox.com a été refondu. Il est un peu plus rapide mais surtout l'interface utilisateur a été repensée. On peut d'ailleurs supposer, vu que le Major Nelson en a fait une note, que la future version du dashboard soit assez proche de ce rendu.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 22:34
Citation :
Le 2008-03-25 23:56, Nordine a écrit:
Pour les relations franco-japonaises sur le LIVE, je crois que la question se pose pour tous les non-japonais, à savoir un jolie éjection de session quasi automatique.
C'est d'autant plus flagrant sur des jeux comme Steel Battalion: Line of Contact ou Lost Planet où les joueurs japonais sont relativement nombreux et la nationalité des joueurs indiquées via un petit drapeau près du Gamertag.
Maintenant, il y a des joueurs japonais très sympas (récemment avec Shariban, on en a rencontré une pelleté sur Call of Duty 4) comme il y a des joueurs français d'une bêtise absolue. Pis bon, les américains tiennent sans problème le haut du podium (encore ce soir, avec Jarel, Nazka et Chaguar, on en a eu de belles).
Bah à Lost Planet je jouais souvent avec des japs. Ils ont sympa et beaucoup moins lourd que les puceaux américains. Par contre je sais pas si j'ai rencontré des équipes à chaques fois, ou si les mecs jouent naturellement bien ensemble. Mais ils se couvrent super bien.
Sinon, en proportion, je dirai que j'ai rencontré autant de wesh wesh français que d'américain bien lourd. Mais bon comme j'ai pris l'habitude de couper le son des micros de tout le monde, je me porte bien mieux ^^

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2008-03-26 23:44
Citation :
Le 2008-03-26 00:06, Zure a écrit:
Je connais des joueurs américains très sympas. Je ne pense pas que les joueurs US soient plus cons que les autres mais comme ils sont plus nombreux... Si les abonnés français du Xbox Live étaient proportionnellement aussi nombreux que les américains, leur niveau ne serait pas très éloigné.
Je suis d'accord avec Zure. Ca sert à rien de dire "eux ils sont plus cons que eux". J'ai joué plein d'heures sur plein de jeux comme Unreal Championship, Mechassault 1 et 2, les Halo et j'en ai entendu des cons et des chiants que ce soit français ou anglophone (non je ne me débrouille pas dans les autres langues alors je ne pigeais pas les insultes en japonais  ).
Ce que je veux dire c'est que ça a toujours été le cas sur tous les jeux online joués un tant soit peu, quelque soit le support et je préfère ça au pas du tout de communication comme sur la Wii.
Ca m'a jamais empêché de jouer aux jeux, au contraire ça m'amusait de les (les raleurs) battre et de les entendre s'énerver, ou alors d'utiliser des techniques vraiment inattendues, ce qui avaient soit pour effet d'engendrer des réactions disproportionnées ou alors finalement un compliment quand même. Je m'en fous d'entendre des insultes, je baisse le volume du micro ou je mets en muet et puis basta.
Sur VF5 dernier jeu en ligne que j'ai joué (brawl ne compte pas dans ce domaine), j'ai eu par exemple, un gars que je bats 3 fois de suite ( X 3 rounds donc) et puis je reçois un message de sa part : "You had luck", ce qui m'a fait bien rire.
Ou alors un autre qui s'acharne contre moi pendant 10 matches et au 11eme il gagne et je ne le revois plus.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-27 00:54
Cool pour toi si tu arrives à passer outre, mais perso, c'est un truc que je n'arrive pas à faire.
Déjà que les insultes de base ne passent pas, alors celles calquées sur fond de guéguerre franco-américaine, ça me gonfle au plus haut point, d'autant que la chose est désormais systématique.
Jeux populaires ou pas, jeux à contexte prêtant à la chose ou non, peu m'importe, ce que je constate d'expérience et de manière quasi mathématique, c'est que la moyenne des joueurs américains que j'ai croisé depuis six ans de LIVE est au ras des pâquerettes et que rien n'est véritablement fait pour endiguer le phénomène.
Après oui, et comme je l'ai dit plus haut, il y a des imbéciles partout, des mauvais joueurs de toutes les nationalités tout comme des joueurs sympas et agréables, reste que, comme le dit Zure, les américains étant de loin les plus nombreux, on s'en prend nettement plus plein la tête de leur part que de celles d'autres joueurs.
Il ne faut pas croire que chaque personne débarquant sur le LIVE est neutre, elle vient avec sa culture, pour le meilleur comme pour le pire, et dans une moindre échelle bien entendue, on peut aisément retrouver toutes les tares et reflets de l'actualité mondiale.
Entre les anti-machins, les pro-trucs, il y a des joueurs qui paient les pots cassés alors qu'ils n'ont rien demandé à personne sinon de jouer.
Perso, je considère que certains jeux sont littéralement pollués par cet état d'esprit, aussi bien des titres qui pourraient potentiellement prêter à ce genre de manifestations comme Call of Duty 4 que des titres totalement anodins comme Uno.
Je ne cite pas ces jeux au hasard puisqu'après X heures passées dessus - et même jours - je conclue, toujours d'après mon expérience, qu'un joueur américain est plus apte que la moyenne à faire part de son antipathie vis-à-vis de ceux qui n'appartiennent pas à sa culture qu'un joueur non-américain.
En tout cas, jusqu'ici, et si j'ai rencontré des ânes d'à peu près toutes les nationalités, ceux qui m'ont sorti des saluts hitllériens, des drapeaux nazis, des flingues, leur quéquette, déblatéré des tonnes d'injures de toutes sortes et j'en passe, dans l'immense majorité, c'étaient des américains.
Attention, ça ne veut pas dire que tous sont ainsi, simplement qu'une part non négligeable se comporte de cette manière, la force du nombre ajoutant évidemment au phénomène.
Bref, il serait temps que Microsoft se bouge et prenne enfin en considération l'aspect international de son service de jeu en ligne, le retour de l'optimatch par langue étant à mon sens un pas nécessaire.
|