| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-04-02 20:49
Citation :
Le 2009-04-02 19:50, Laurent a écrit:
Il me semble que Burn Zombie Burn va aussi sortir sur le XBLA. En tout cas je suis certain qu'un jeu comparable à Monster Madness a été présenté il y a quelques semaines ou quelques mois comme une sortie PSN/XBLA.
Ca a du changer depuis car Burn Zombie Burn sera le premier jeu Sony Pub Fund : en gros Sony finance une partie du dev des jeux PSN d'un studio et l'aide durant le développement et en échange le studio fait des exclus PSN.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-02 20:53
Recherches faites, le jeu auquel je pensais est en fait Zombie Wranglers, sortie prévue sur XBLA on ne sait pas trop quand :
Désolé de cet aparté HS.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-04-02 21:00
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-04-02 21:36
Kitano> Tu m'aurais demandé il y a encore une ou deux semaines, je t'aurais dit qu'il allait falloir voir le film dans des conditions optimales (HD 50pouces, son-qui-va-bien etc...), qu'avoir vu Koyaanisqatsi avant serait un plus et qu'avoir un minimum de culture altermondialiste était un plus non négligeable...
Seulement, depuis, j'ai distribué le Blu Ray partout autour de moi et je suis très surpris de voir que tout le monde y trouve son compte... avec des degrés de lecture étonnants et intéressants. En gros, on peut y voir ce qu'on veut (même s'il reste une trame narrative clair) mais c'est toujours très intéressant... et plus fort encore, le film a plu à tout le monde : de l'amateur de Fast & Furious, jusqu'aux lecteurs des Cahiers du cinéma (remarques les clichés que j'aime parsemer un peu partout !). De toutes façon, que ce soit pour sa plastique ou pour le génie de sa mise en scène, Baraka, c'est un passage obligé pour l'amateur de pelloche.
Wild_Cat> C'est parce que la capture d'écran est affichée en toute petite que tu confonds avec de la DS, mais en vrai ça donne ça :
C'est mieux nan ?
Laurent > j'aime beaucoup le style Monster Madness... mais le framerate m'a pas mal rebuté j'avoue... c'est qu'on prend des gouts de luxe quand on joue sur des consoles de bourgeois. 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-04-03 08:57
Citation :
Le 2009-04-02 18:48, kitano a écrit:
Ceux qui dénigrent cette merveille ne la possédant généralement pas
Exactement.
Sinon, résumé de la conférence GDC de Takahashi en français sur overgame. J'adore ce type.
Citation : Avec Noby Noby Boy, je voulais créer un jeu qui surprenne même les développeurs. Les gens qui débuggaient m'ont demandé ce qui constituait un bug. Je n'ai pas pu leur répondre.
Citation : Peut-être que ce n'est pas une bonne chose si un jeu se vend beaucoup. Donc je me suis dit, peut-être que ça serait bien si Noby Noby Boy était uniquement sur PS3 et uniquement en téléchargement, comme ça il ne se vendrait pas beaucoup. Le jeu n'est disponible que depuis un mois mais j'avais raison ! Il ne se vend pas beaucoup. Ce n'est probablement pas une bonne nouvelle
Citation : Quand les gens qui me demandent si Noby Noby Boy est un jeu, je leur demande de m'expliquer ce qu'est un jeu. Un bon level design ? Une bonne intelligence artificielle ? Un bon scénario ? Des objectifs importants ? Une bonne bande-son ? Les gens disent que sans cela, les joueurs ne sont pas motivés. Mais même dans le livret de la GDC ils n'expliquent pas ce qu'est un jeu.
Citation : En une semaine, Girl a atteint la Lune. Ca m'a profondément ému. Mais il n'y a que 55.768 joueurs actuellement. En moyenne, Girl grandit de 40 millions de mètres par jour. A ce rythme, il faudra 820 ans pour atteindre la dernière planète du système solaire. C'est problématique parce que je serais mort d'ici là.
Citation : Je voulais que les meilleurs joueurs reçoivent des cadeaux. Pas un téléchargement ou quelque chose comme ça, mais quelque chose de réel. Ca n'a pas pu se faire, en partie à cause de questions de sécurité et de protection de la vie privée. Et puis les gens auraient pu les vendre aux enchères sur des sites, et j'aurais été obligé de les racheter et de les redistribuer. Je pensais que ça serait plutôt amusant.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-03 17:03
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-06 11:25
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-04-06 16:49
EA semble faire une utilisation bizarre du support Blu-ray. Je m'explique.
Etant un adepte du JV en anglais (pardon Camite  ) j'ai ma PS3 réglée... en anglais
Et donc après Dead Space, Alerte Rouge 3, Le Parrain II est le 3ème jeu EA récent qui se lance... en allemand quand on ala console en anglais
En fait, les versions vendues en France contiennent la VF et la version allemande. On se demande bien pourquoi vu les capacités de stockage du BR ? Donc voilà ceux qui veulent la VO doivent donc se tourner vers la version UK.
Bon cela dit, les VF d'EA sont souvent très bonnes. C'était le cas de Dead Space, de Alerte Rouge 3 et maintenant du Parrain 2 mais bon.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-04-06 17:30
Argheuleugueu... ces artworks de chez Factor 5... ce n'était pas lié à Thornado / -Insert a name for a Factor 5 Plateform Shooter- qui, je le rappelle, aurait du se dérouler façon Metroid Prime (réelle révélation pour Factor 5 qui a vu en ce jeu l'unique évolution possible de Turrican en 3D, et une fois encore, Metroid inspire Turrican) ?
Quoiqu'il en soit, c'est magnifique. Quel dommage que leur studio ait fermé...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-06 17:38
Factor 5 .... fermé ....?! Mais où as tu vu ça ?
Les artworks sont in progress et annoncent une prochaine exclu PS3 : http://www.factor5.com/projects.shtml
Le fameux To Be Announced de leur site.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2009-04-07 14:16
Dites les gens, ça se passe comment le multijoueurs en ligne?
1* C'est gratuit, et c'est vraiment à chier. Mais c'est gratuit.
2* Parfois dans la douleur mais c'est gratuit
3* C'est gratuit et en plus, ça se paie le luxe de bien fonctionner
4* Ah bon? Parce que toi tu paies?
Parce que je commence à en avoir ras le bol de ne pas pouvoir jouer avec des potes distant parce que: "t'as tes jeux sur xbox360 et nous sur PS3 parce qu'on paie pas pour jouer en ligne"...
Notez que je paie -plus- non plus. Mais du coup, pas de online.
*soupirs*
|
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-04-07 14:36
Chez moi ça se passe mieux sur PS3 que sur 360 le jeu en ligne . Je suis relié avec le cable ethernet , le wifi marche très mal chez moi sur les deux consoles .
J'ai juste des problèmes de connection sur LBP avec certaines personnes connectées en wifi . Sinon , Resistance 2 , RE5 et SF4 passent toujours et sans quasiement aucun lag .
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-07 14:41
Absolument aucun problème de lags sur Wipeout HD, Killzone 2, Little Big Planet ou Resident Evil 5. Le son passe nickel aussi (oreillette bloue touffe en option).
Le seul truc chiant du PSN, c'est qu'il n'y a pas de démos systématiques, et que le rafraichissement des trophées est assez lent quand on consulte le profil d'un joueur.
Donc je choisis la solution "3". Et je rajouterais que je viens effectivement de me désabonner du Xbox Live (c'est une vraie galère d'ailleurs...)
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-04-07 14:51
Réponse 3 aussi. Ça marche bien, c'est gratos, rien à dire.
Après une mauvaise expérience avec le Xbox Live, je ne paierai plus jamais pour jouer en ligne.
Citation : le rafraichissement des trophées est assez lent quand on consulte le profil d'un joueur.
Tu as ré-essayé après la MAJ 2.70 ? Il paraît qu'ils ont amélioré ce point-là.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-04-07 15:08
Citation : 1* C'est gratuit, et c'est vraiment à chier. Mais c'est gratuit.
2* Parfois dans la douleur mais c'est gratuit
3* C'est gratuit et en plus, ça se paie le luxe de bien fonctionner
4* Ah bon? Parce que toi tu paies?
Les serveurs étant à la charge de l'éditeur, le multi se passe très bien lorsque l'éditeur a le matos qu'il faut et un vrai savoir-faire online.
Ex : CoD 4 & 5 sur PS3 sont absolument fabuleux et équivalents aux versions Xbox Live.
Idem pour les Resistance, Killzone, Motorstorm, GTA IV etc.
En revanche certains jeux sont absolument merdiques comme MGO qui est honteux. Marvel Ultimate Alliance et d'autres.
Donc c'est un peu au cas par cas, en général sauf MGS4 les jeux AAA fonctionnent parfaitement online sur PSN. Pour les jeux de seconde zone, c'est un peu plus la roulette.
Globalement le service considérant qu'il est gratuit fonctionne très bien. Maintenant je trouve qu'il n'a pas la souplesse générale du XBL mais bon ça suffit pour bien s'éclater de toute manière.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2009-04-07 15:12
Tout pareil, ça fait le job. Je me suis également désabonné du Xbox live. Je n'ai pas eu de souci avec le service mais je suis un vilain joueur solo (effectivement, le désabonnement est pas évident).
Il m'arrive tout de même de participer à quelques sessions de GTI Club +. Et si une soirée Metal Gear online vous tente, je suis partant.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-04-07 17:19
Citation : Et si une soirée Metal Gear online vous tente, je suis partant.
p'tain ce jeu pour se connecter c'est un sacerdoce.
C'est con parce qu'il est super mais dès qu'il y a une MAJ à faire ça prend des plombes, Konami ils feraient bien de faire un stage du côté de chez Infinity Ward histoire de se mettre à niveau parce que faire un truc aussi inconfortable sur un jeu AAA comme MGS4 faut le vouloir.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2009-04-07 17:21
Citation :
Le 2009-04-07 14:41, Nano a écrit:
Le seul truc chiant du PSN, c'est qu'il n'y a pas de démos systématiques, et que le rafraichissement des trophées est assez lent quand on consulte le profil d'un joueur.
Tu dis ça à un joueur 360 qui se fout des succès alors les Trophées PSN...
Bon, je vais sans doute conserver ma boîte blanche pour les exclus offline et j'ai des vues sur une PS3 toute bête, pas celles avec une rétrocomp' au cpu fondu dans de l'adamantium fourni par la NASA via des comptes ebay...
Il a juste mes récents achats de GH World Tour et SFIV qui me font grogner du coup.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-04-07 17:58
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-09 16:28
Alors il faudrait leur dire.. parce qu'ils n'ont pas l'air au courant !
=> http://www.factor5.com/
Sinon, Wipeout HD est passé en 1.3, avec un lot conséquent d'améliorations online et nottement LA feature qui permet d'inviter ses potes dans une partie...
Etant donné que le jeu est devenu gratos en plus, alors j'invite les nombreux possesseurs du jeu à une grande fiesta technoide un de ces soirs 
|