Profitant des soldes de la semaine dernière, je me suis pris Uno Rush.
Concrètement, qu'est-ce qui change par rapport au Uno original ? Déjà, premièrement, le jeu est une variante du Uno original donc c'est à dire qu'il utilise (presque) les mêmes cartes et que les mécaniques de base sont respectées (on doit un jouer par dessus la pile une carte avec le même numéro ou la même couleur que la carte au sommet de la pile en question).
Les différences sont les suivantes :
* On joue maintenant avec les cartes découvertes. Donc tout le monde peut voir le jeu des adversaires. Deux avantages à cela : d'une, cela rend le jeu à plusieurs sur la même console possible, et de deux, cela rajoute pas mal de richesse au niveau du jeu, car vu qu'on sait ce que les autres ont, on peut jouer pour essayer de pourrir ses adversaires (ou aider son coéquipier en mode par équipe).
* On ne joue plus les cartes. A présent, on les trie. On les trie pour faire des "chaînes" de bonnes cartes (en gros, que la carte qui suit la carte précédente dans votre tri puisse être immédiatement joué, selon les règles de base du uno (même couleur et/ou même chiffre)). Du coup, il faut trier vite car quand c'est notre tour, au bout de quelques secondes, la carte au sommet de notre tri est joué (plus la chaîne qui suit si vous avez eu le temps de faire le tri comme il faut).
* Toute carte d'action (+2, joker, passer le tour, +4 joker) coupe une chaîne (pas moyen de jouer deux cartes d'action d'affilée).
* Une nouvelle carte d'action : Désordre. Cette carte fait brasser son jeu au joueur qui la recoit. Autant dire que dans Uno Rush, ca fout un bordel monstre....
Bref, c'est une version hyper boostée du Uno normal. On doit réfléchir vite, tout en regardant les jeux des adversaires. Du coup, c'est BEAUCOUP plus intéressant que le jeu original mais ca demande beaucoup plus d'investissement. Le jeu demande plus de concentration.
A 800 pts, le jeu était trop cher à mes yeux. Là, je l'ai pris à 400 (quelle invention du diable, ces Deals of the Week... ) et du coup, ca passe beaucoup mieux. Un bon jeu casual, bien pensé, avec ce qu'il faut d'options pour tout configurer et pas mal de variantes de règles. Et bien sur, comme le premier Uno avant lui, le jeu est blindé de joueurs. Donc aucun soucis pour trouver des parties.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-12-21 01:01
FactorNews couche avec le créateur de Super Meat Boy. A moins d'être aveugle sur leur news, ce jeu qui subit plus de patchs en deux semaines que WoW depuis sa création, il est dispo sur Steam pour 3.50 €. Pendant ce temps, sur 360, toujours pas de mise à jour. Et toujours à 15 €.
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
@Erhynn Megid: il me semble que World of Warcraft a plus de personnel, et Team Meat a envoyé le patch à Microsoft il y a deux mois. Compte tenu de la fréquence des patchs sur Steam, ça devrait te questionner qu'il n'y en ait toujours pas sur 360, non? Ou est-ce que tu crois que Team Meat a envie de torturer les possesseurs de 360 spécifiquement, juste parce que?
Je ne suis pas satisfait non plus de cette situation, mais le jeu tourne très bien (mieux que sur PC) si tu sais éviter les problèmes. Ne pas utiliser la fonction "Retry" (Y) lors d'un replay mais revenir à la carte pour éviter le bug de sauvegarde, attendre avant de sauvegarder un replay pour éviter le même bug. Quand on change de personnage dans un niveau, vérifier que le temps s'écoule (il ne s'écoule pas au premier changement) sinon on aura un temps de 0:00 si on gagne. Et savoir que l'identité du personnage utilisé dans les leaderboard n'est pas forcément exacte: si on gagne un niveau avec un personnage puis qu'on le regagne ou réessaie avec Meat Boy, il est marqué comme gagné avec Meat Boy avec des temps parfois impossibles pour lui.
A part ça, le jeu tourne sans bug dans le jeu lui-même, les leaderboards fonctionnent, etc. Ce n'est pas complètement idéal, voire scandaleux si en effet le patch a été donné par Team Meat il y a deux mois (et scandaleux sinon car alors, ils mentent), mais bon, ça marche, et ça n'est pas la mort non plus. Je n'ai eu le bug de sauvegarde qu'une fois depuis que je sais comment il marche alors que je passe un temps incroyable sur le jeu (fini à 80% avec une bataille pour les A+ et les leaderboard) et un seul temps à 0:00 car je ne connaissais pas ce bug.
C'est très négociable.
Maintenant, si Microsoft a des explications, je prends. C'est nawakesque, deux mois.
Et que Steam fasse des prix ridicules aux fête, ça n'est pas un scoop, et sur 360 il a été et est à 10€, qu'il vaut plus que largement.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2010-12-21 19:47
Citation :
Et que Steam fasse des prix ridicules aux fête, ça n'est pas un scoop, et sur 360 il a été et est à 10€, qu'il vaut plus que largement.
Tiens, j'ai une question conne... ^^
Lors de la sortie de Super Meat Boy, le jeu n'était-il pas à 800 points?
Car dans les offres de fin d'année, il y a une promotion sur Super Meat Boy de -33%... passons de 1200 à 800 points... ou j'ai raté un truc!?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2010-12-21 19:48
C'était une offre de sortie. Il était à 800, puis passé au prix normal de 1200, puis repassé à 800 pour les fêtes.
Posté le: 2010-12-21 22:42
Après Scott Pilgrim, j'attaque Afterburner Climax. D'autres l'ont déjà dit ici : le jeu est vraiment très beau, et très fidèle à l'esprit Afterburner.
Mais c'est justement là que se situe le mon problème : je n'ai jamais su jouer à Afterburner. Je pense donc qu'il est grand temps que je comprenne une bonne fois pour toute comment je suis censé éviter les missiles qui m'arrivent à la figure. C'est bien simple : je n'y arrive pas. Virer à gauche ou à droite ne suffit pas ; lorsque j'enchaîne gauche-droite, je déclenche sans le vouloir un roll ; lorsque la fille me hurle dans le casque de freiner, je freine, mais c'est pire et je me prends une rafale de 5 missiles. C'est e-xas-pé-rant. Et c'était exactement pareil à l'époque d'Afterburner.
C'est clair : je n'ai tout simplement pas compris comment se jouait ce jeu. Il est très beau, ça oui, mais j'aimerais bien avoir l'impression de contrôler un minimum la situation.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2010-12-21 23:01
David : ton action replay n'est pas à jour ?
Sinon essaye de partir en vrille à droite ou à gauche pour éviter les missiles, deuxième solution pense que tu n'es pas au sol donc tu peux monter ou descendre
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2010-12-21 23:12
David : faut locker tout ce qui se présente à l'écran et balancer les missiles avant qu'ils ne réagissent ; en cas de tir ennemi, le gauche-droite pour roller. N'oublie pas le mode climax aussi, très pratique.
A noter qu'After Burner, plus t'y joues, plus c'est facile avec les bonus qui se transforment en mode triche.
Et ce jeu est super.
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2010-12-21 23:21
Citation :
Le 2010-12-21 22:42, David a écrit :
lorsque la fille me hurle dans le casque de freiner, je freine, mais c'est pire et je me prends une rafale de 5 missiles. C'est e-xas-pé-rant. Et c'était exactement pareil à l'époque d'Afterburner.
Trop trop bon, c'est collector. Observez bien comment grâce à mon obsession pour la technologie en général et la technologie militaire en particulier, je vais ce soir réussir l'impossible.
Ce que la demoiselle te hurle, ce n'est pas "brake!", mais "break!" La différence est subtile: tu ne dois pas ralentir, mais virer le plus fort possible pour éviter ce qui t'arrive dans la tronche.
Achievement unlocked: Donner un cours d'Anglais à David.
Sinon, n'oublie pas les deux leçons que tu as dû apprendre dans le tutoriel d'Afterburner 2 sur Megadrive, elles sont extrêmement importantes. Je rappelle pour info: tout d'abord, et c'est fondamental, "Moueuh!" Et ensuite (c'est plus difficile à mettre en place mais ça te sauvera la vie), "Yt'chapo!"
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2010-12-22 09:38
Citation :
Le 2010-12-21 23:21, Wild_Cat a écrit :
Ce que la demoiselle te hurle, ce n'est pas "brake!", mais "break!" La différence est subtile: tu ne dois pas ralentir, mais virer le plus fort possible pour éviter ce qui t'arrive dans la tronche.
Eh ouais, comme dans Top Gun quand ils gueulent "Break à gauche! Gauche! " ou "Break à droite! Droite!"
Il faut revoir tes classiques David.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-12-22 10:28
Les promos sur le Live, c'est le Malin.
Hier, j'ai acheté Comic Jumper à 800 pts.
J'étais déjà rempli de joie.
Et là, pof, deal du jour : Lara Croft and the Guardian of Light à 600 pts.
Je repasse à la caisse...
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2010-12-22 10:31
Il est en promo sur Steam aussi, d'ailleurs (5.10€). Promo Steam où je suis dèg d'avoir loupé le FEAR complete pack à 9 euros hier (la promo se terminait à 19h, je suis rentré chez moi à 19h15 à cause des embouteillages >.< ).
Posté le: 2010-12-22 10:44
Je vais me prendre à coup sûr Afterburner et Lara Croft (la belle surprise du jour), mais j'hésite pour Comic Jumper.
On a pas mal parlé de Comic Jumper avant sa sortie, et puis pratiquement plus rien. Qu'est-ce qu'il vaut ce jeu en fin de compte ?
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2010-12-22 10:46
Je ne l'ai pas encore fait (je viens à peine de le prendre) mais pour résumer les critiques, je dirai que le jeu est visiblement un jeu avec un gameplay classique mais efficace (run and gun), mais qui se base sur un humour très accrocheur et un renouvellement des situations assez constant.
Les critiques sont toutes positives, même si c'est un poil plus mitigé que pour Splosion Man.
Ceci dit, je ne suis pas objectif, j'adore Twisted Pixel donc mon avis est forcément biaisé.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-12-22 13:03
@spacecowboy :
Je t'invite à faire la démo de Comic Jumper (enfin si tu es sur 360), le jeu pour ma part me repousse beaucoup malgré une bonne volonté évidente.
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2010-12-22 13:31
Ben voilà, BEN VOILA, je savais que mon aversion pour Top Gun allait un jour me retomber sur la tronche.
Ainsi donc, un avion de chasse, ça "break". Eh bien ok alors, je vais breaker comme un porc, s'il faut breaker. Merci pour les conseils !
(Mais sinon, avec la pratique, on arrive vraiment à quelque chose dans ce jeu ? Genre parvenir à la fin en un crédit ? Je sais pas, breakdance ou pas, j'ai encore des doutes).
Et personne n'a parlé de la vitesse. Elle sert à quoi dans ce jeu, à part gérer les passages un peu délicats en décélérant un max ?
Sinon, Lara Croft à 600 points, c'est la méga-annonce de cette fin d'année. Directos in my pocketos. Et pitêtre même Comic Jumper, dont je vais essayer la démo cet après-midi (jamais testé, mais on m'en a dit plutôt du bien malgré de grosses maladresses).
Pour les utilisateurs de PS3, Lara Croft est aussi en promo je crois.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2010-12-22 14:07
Je suis dans ton cas, David : je n'arrive pas à progresser à Afterburner. Que ce soit l'original ou le Climax, je n'arrive pas à devenir meilleur, et je continue à prendre des pelletées de missiles dans ma truffe.
Du coup, ca m'a un peu découragé, malgré les qualités indéniables du jeu.
Sinon, le planning des Deals of the Day a été dévoilé. Au programmé : Castlevania, tous les Sonic (donc le 4), Perfect Dark ou Limbo.
Du très très lourd. Limbo ou Sonic 4 pourraient finir chez moi.
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2010-12-22 14:45
Merci pour vos avis Jika et Erhynn. C'est vrai que je ferais tout aussi bien d'essayer la démo. En fait, je ne l'ai pas déjà fait parce que je n'aime pas jouer aux démos des jeux que je suis sûr d'acheter. Et Comic Jumper, j'étais persuadé que je l'achèterais dès sa sortie. Il m'est pourtant sorti de la tête, je ne sais pas trop pourquoi.
Le temps a passé, et je ne suis plus aussi emballé qu'avant par ce jeu. Néanmoins, je viens de regarder une vidéo sur Youtube et je me suis souvenu à quel point le jeu semblait joli.