Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 123124125126127128129 ... 138
Auteur Wii : le topic
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-06-12 21:10
Citation :

Le 2007-06-12 17:58, Erhynn Megid a écrit:
J'ai téléchargé Lylat Wars et Zelda A Link To The Past.

50 Hz optimisé ? Un peu mon n'veux ! J'ai pris une véritable claque sur Lylat Wars : là où le jeu accusait de légères chutes de framerate (surtout lors de grosses explosions), ici il n'y en a simplement plus aucune ! Du coup, le jeu est largement plus nerveux, notemment dans la phase finale, où sur N64 le jeu avait tendance à ramer assez discrètement. Sur Wii, j'avais l'impression de jouer avec un Arwing boosté (d'autant plus que j'avais perdu une aile et n'avait plus d'énergie). Un régal ! Vive CE 50 Hz là !

Et c'est bien dommage (limite honteux même) que Sega ne fasse aucun effort dans ce sens ...Sonic en 50Hz, c'est rude quand on a goutté au jeu tournant a sa vitesse d'origine ! On doit même se farcir les bandes noires !!

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-06-12 21:42
J’imagine la tête de la caissière :

« Bonjour, je voudrais une rev.
- ???
- Euh, je veux dire une Revolution.
- ??? »

Alors, je me suis un peu renseigné sur ce projet Capucine. Apparemment, c’est vraiment un projet d’étudiant. Les étudiants ne travaillent pas sur des kits Wii, mais sur PC, même s’ils destinent leur jeu à la Wii:

Citation :

Capucine est un jeu d'exploration / aventure basé sur l'opposition ombre / lumière se présentant comme un conte.

Le jeu se déroule dans un univers fantastique où tout est mort. Le joueur y contrôle une enfant tenant une capucine : celle-ci lui permet de survivre dans ce monde désolé. Cette enfant peut transmettre sa vie à l’environnement grâce au rayon de lumière jaillissant de sa main, et l’aide de l’eau lui sera indispensable pour la maintenir. Toutefois, le joueur doit prendre garde à ne pas donner vie aux ombres des éléments. Ces dernières chercheront en effet à s’emparer de la fleur pour empêcher l’enfant d’accomplir sa destinée.

Capucine est un projet des étudiants de Supinfogame, développé sur PC et pensé pour la Wii.

C’est vrai que le jeu a des côtés Ico à travers cette représentation d’un univers, mais à vrai dire il me fait plus penser à du Tim Burton (plus particulièrement à Jack), déjà pour la musique, mais aussi pour certaines images comme des arbres morts.

Pour ceux qui ne l’ont pas vue, voici la vidéo.

Et voici quelques illustrations :

Bon, il ne faut pas non plus s’emballer car c’est encore à l’état de projet, même si la nouvelle a déjà fait le tour du net (il suffit de chercher sur Google pour remarquer qu’on en parle déjà sur les forums d’IGN, de Gamespot, et autres). La vidéo a même été validée par Gametrailers, ce qui est un peu surprenant.
Après, il y a encore pas mal de progrès techniques à faire et on n’est pas sûr que ce jeu va réellement voir le jour, même si c’est déjà bien plus crédible (peut-être grâce au site plutôt bien fait) que Sadness dont on n’a pas vu une seule image.
C’est quand même intéressant comme nouvelle. On va voir si à l’avenir d’autres projets d’équipes indépendantes vont se bousculer…

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-06-12 22:05
Citation :

Le 2007-06-12 17:58, Erhynn Megid a écrit:
J'ai téléchargé Lylat Wars et Zelda A Link To The Past.

50 Hz optimisé ? Un peu mon n'veux ! J'ai pris une véritable claque sur Lylat Wars : là où le jeu accusait de légères chutes de framerate (surtout lors de grosses explosions), ici il n'y en a simplement plus aucune ! Du coup, le jeu est largement plus nerveux, notemment dans la phase finale...

ATTENTION alors : ne mets pas le jeu à jour si tu le préfères aussi rapide (eh oui, on peut mettre des jeux à jour sur la virtual console, on peut aussi mettre Super Mario Bros. à jour, ça le rend plus rapide), un patch ré-introduit les ralentissements d'origine pour garder le gameplay d'origine. En effet, le jeu tenait compte des ralentissements sur N64, et en le rendant plus fluide, ça a rendu des passages trop rapides par rapport à l'intention des développeurs. Du coup le patch rétablit ça.

Par contre, en effet, tous les jeux N64 sont optimisés 50Hz, Mario y compris, et les jeux SNES de Nintendo n'ont pas les bandes (je ne suis pas sûr de la vitesse mais même en comparant la ROM 60Hz sous émulateur et le jeu VC sur la TV je ne vois pas de différence).

Citation :

Le 2007-06-12 21:10, nknico a écrit:
Et c'est bien dommage (limite honteux même) que Sega ne fasse aucun effort dans ce sens ...Sonic en 50Hz, c'est rude quand on a goutté au jeu tournant a sa vitesse d'origine ! On doit même se farcir les bandes noires !!

J'ai eu la folie de prendre Sonic et il est immonde. Du coup j'ai pris la compilation Gamecube, mais sans la pause qui sauvegarde le jeu quand on le quitte et le côté immédiat de la VC, j'y joue beaucoup moins que s'il y tournait correctement.

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-06-13 01:02
Hmm, revenir à un jeu qui rame un peu ? J'ignore si j'arriverais à me séparer de ma version bien fluidre. A voir .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2007-06-13 12:03
Pour ma part je ne suis absolument pas convaincu par la VC. Après l'achat de ma console je me suis procuré Super mario world et Zelda ocarina of time et j'ai comme un gout amère dans la bouche.
Pour le premier, il est bien en 50hz mais pas optimisé du tout, avec d'horribles bandes noires. Quand à Zelda il rame comme ce n'est pas permis, en fait il s'agit exactement de la même rom que sur le cd collector Gamecube et qui accusait également d'un framerate au ras des paqueretttes. Certe le jeu est plus fin graphiquement mais au moins sur N64 l'animation restait fluide.
Autant dire que 20 euros pour ça, sa fait mal au cul et je ne suis pas près de retenter l'expérience. Je prèfère retourner sur ma bonne vieille xbox pucée.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-06-13 12:12
Bah, non Super Mario World est clairement en 50Hz optimisé. Aucune bande noire à l'horizon...Pour Ocarina of time je sais pas...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-06-13 12:13
Tu n'as pas essayé les jeux PC Engine qui sont (normalement) en 60 Hz par défaut, et qui font partie des roms coûtant le moins cher sur la Console Virtuelle?

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2007-06-13 12:31
Citation :

Le 2007-06-13 12:12, nknico a écrit:
Bah, non Super Mario World est clairement en 50Hz optimisé. Aucune bande noire à l'horizon...Pour Ocarina of time je sais pas...

J'ai pas la berlu, je viens de relancer le jeu et il ya bien des bandes noires.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-06-13 12:48
Non, Super Mario World est optimisé, au moins point de vue format.

Ocarina est en 50Hz optimisé et tourne comme le jeu 60Hz d'origine.

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-06-13 18:13
@yoZe :
Question à la con (après tout ça marche des fois) : tu as bien configuré ta console en 60 Hz dans les paramètres Wii ? Parce que je n'ai aucun jeu SNES avec bandes noires.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-06-14 10:26
Premières images de Fifa 08 sur Wii!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-06-14 10:28
Incroyables ces images de FIfa sur Wii....

Juste pour préciser sur Capucine : ne pas prendre feu, meme si c'est tres joli et que ca donne envie de voir, c'est un projet étudiant de Supinfogame donc les chances de voir ca aboutir sur un vrai jeu sont très, mais alors très, minces. Mais ca n'enlève rien aux mérites des élèves qui ont pondu ca ! Bravo à eux.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-06-14 10:44
Niloc >> Ce serait pas plutôt MySims avec Ronaldino en invité vedette ?

Si loin une roue

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2007-06-14 10:50

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2007-06-14 10:52
Au temps pour moi, c'est la présence d'un Mii qui m'a embrouillé ^^

Si loin une roue

retro_lover
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 15, 2006
De : Marseille

Posté le: 2007-06-14 14:58
Je ne sais pas si vous avez vu la pub de Tiger Woods PGA Tour 2007, mais maintenant qu'ils ont plein de sous chez Nintendo, ils peuvent se payer Tiger Woods lui-même pour faire la pub.
Je n'en revenais pas quand je l'ai vue. Ca tranche avec les pubs habituelles de la Wii.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-06-14 18:01
J'ai fait exprès de poster ces images de Fifa pour faire venir des trolls mais ça n'a pas marché.

Ces images proviennent des mini jeux qui accompagneront le mode classique.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2007-06-14 18:53
De mon côté, je viens de terminer Eledees en environ onze heures de jeu (il fallait vraiment que je sois occupé pour le terminer seulement maintenant). Globalement, le jeu est très bon, même s'il faut bien reconnaître qu'il a un peu tendance à se répéter dans le dernier tiers. En effet, passée la grosse surprise visuelle évoquée plus haut et après avoir pénétré un tout nouveau lieu, on se remet un peu à refaire la même chose que dans la maison, mais dans des lieux beaucoup plus grands tout de même. Ca manque un peu de nouvelles subtilités de gameplay et de surprises visuelles comme il a pu y en avoir avant. Mais cela dit, ça reste très jouissif, et je suis loin d'avoir découvert toutes les subtilités des lieux visités: pas résolu toutes les énigmes interactives, pas trouvé tous les Eledees roses et encore moins obtenu la note maximale. En revanche, le jeu connaît tout de même un regain d'intérêt vers la fin. Tout d'abord un niveau (l'avant-dernier) que j'avais échoué à plusieurs reprises parce qu'il fallait accomplir plein d'actions particulières avec la Wiimote pour activer les mécanismes pour débloquer notre chemin. Et surtout un dernier niveau vraiment gigantesque (oubliez donc la toute petite chambre ridicule du début) et absolument dé-men-tiel, où on se lâche complètement en soulevant des charges pesant plus d'un millier de tonnes: les objets soulevés deviennent tellement énormes et nombreux que le jeu se paie même le luxe de ramer quelque peu. On s'y sent littéralement surpuissant, à croire que toutes les folies deviennent permises à la fin. Mais vraiment ce dernier niveau relève de la dinguerie visuelle: je l'ai eu mon apothéose visuelle!

Autrement, les combats de boss se montrent assez inventifs et empruntent beaucoup au FPS, même s'il auraient gagné à être un peu moins faciles. Je veux dire, c'est vraiment avec ce jeu que je me rends compte du potentiel énorme que peut avoir le duo Nunchuk + Wiimote sur le genre FPS. Moi qui n'ai pas tellement d'affinité avec ce genre, je me dis que la Wii pourrait vraiment me faire changer d'avis tant le maniement se révèle jouissif, avec le nunchuk permettant de se déplacer aisément et la Wiimote permettant de viser sans aucun problème. J'en avais déjà eu un avant-goût avec Twilight Princess (cf les passages où j'enchaînais les ennemis au tir à l'arc tout en avançant), mais Eledees enfonce littéralement le clou avec son déplacement en vue subjective, quelques attaques ennemies à éviter, et les combats de boss se montrant assez inventifs. Le combat final est assez réussi dans le genre.

Bref, si le jeu n'est pas absolument parfait, il s'inscrit comme un pionnier du genre (en ce qui concerne le maniement de la Wiimote et l'interactivité). C'est un jeu qui mériterait bien une suite car il y a encore un certain nombre de choses à améliorer.
Au final, je me suis vraiment éclaté avec, et ce n'est pas tout à fait fini car je n'ai pas obtenu tous les S, ni tous les objets, et je n'ai pas résolu toutes les énigmes (avec les objets à soulever et à poser là où il faut).

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2007-06-14 18:58
Je ne possède malheureusement pas de Wii, mais j'ai pu recemment jouer chez un topain à deux jeux assez récent du catalogue.

Mario Strikers Charged Football
Je ne connaissais pas les précédents opus de la série, je ne suis non plus fanatiques de jeu de football. Mais j'avoue que je suis bien poilé, à 4 joueurs, avec le gameplay de celui-ci. C'est souvent un peu confus, mais ça resteassez maniable et assez fun pour qu'on lui pardonne sa lisibilité. La wiimote n'est pas forcément super bien exploité (elle est surtout utilisée pour arrêter les super tirs aux buts), mais juste à certains moments particulièrement stressants sachant que le score peut etre complètement transformés en quelques secondes (jusqu'à 6 buts en un seul tir !!).
C'est donc du pur fun, fendard, mais avec ce zest de finesse qui rend les jeux de nintendo tellement attachant.

Resident Evil 4 Wii Edition
Alors là par contre, c'est l'abus. Copié collé graphique de la version Gamecube. Le seul changement est donc dans le viseur du personnage qu'on déplace sur l'écran à l'aide de la Wiimote. C'est très maniable, sauf que ramener le viseur au bord de l'écran ne fait pas tourner le perso, j'ai trouvé ça assez perturbant...
Bon, ça reste RE4, le jeu culte qu'il est... donc forcément indispensable à ceux qui ne l'ont pas fait, mais largement passable pour les autres.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2007-06-14 21:21
Moi je ne l'ai pas fait, j'ai reçu un bon d'achat de 10€ de chez Micromania, et du coup je suis super impatient d'être le 29!

Tu as essayé la version européenne? Les têtes explosent?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 123124125126127128129 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)