j'invite les nombreux possesseurs du jeu à une grande fiesta technoide un de ces soirs
Ce week-end serait pas mal pour moi. Dimanche soir ?
On devrait peut-être créer un thread dans la section The Grospixels'Arena.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-04-09 16:45
@Nano :
Désolé de te décevoir (et j'imagine que vous savez tous à quel point j'aime cette boite) mais Free Radical Design n'a toujours pas parlé de leur rachat intégral par Crytek, et Factor 5 a affiché ce site depuis... la sortie de Lair sur Ps3 en 2007. Rien, sinon les encadrés Turrican / Lair (depuis l'arrivée de Turrican sur Console Virtuelle) n'a changé depuis fin 2007. Le To Be Announced est là depuis fin 2007.
J'ose espérer mais je ne me fais plus d'illusions, Thornado a été annulé cinq fois.
EDIT :
En 2006, Chris Hüelsbeck m'avait confié que personne chez Factor 5 ne faisait attention au site -lui non plus, c'est un Freelance donc il n'appartient pas à Factor 5-, mais m'avait dit qu'il serait surement refait de A à Z.
Depuis, la photo de l'équipe est partie, le descriptif des employés aussi, le tronchoscope, le mail des membres, y'a plus rien, c'est devenu un site pro qui ne parle jamais et qui n'a eu aucune perche de tendue suite à leur faillite. Vingt ans, une quinzaine de jeux pour en arriver là.
Le 2009-03-18 09:23, Mia a écrit:
Attention : en théorie la sauvegarde / restauration de tout le disque est faite pour la même machine (quand on change de disque dur par exemple).
En cas de changement de machine, je ne pense pas que tes jeux PSN soient restaurés, puisqu'ils ont besoin d'être activés sur la nouvelle machine.
Pour un changement de machine, je pense que la procédure normale est de désactiver ses jeux PSN sur la machine défectueuse, puis les ré-activer (et re-télécharger) sur la nouvelle.
J'ai récupéré une Playstation 3 (pas la mienne mais comme elle est comme neuve, je ne vais pas me plaindre).
Comme tu l'as indiqué, je n'ai pas pu restaurer les jeux PSN. Lors de la restauration, j'ai eu un beau message me disant que du contenu était attaché à un autre système.
A noter que j'ai fait une première restauration sans avoir recréer mon compte utilisateur et ça a été le bordel. J'ai donc relancé la procédure après avoir recrée mon compte.
Point qui fache : pas de restauration des sauvegardes de jeux Playstation et Playstation 2. Là, il faudra qu'on m'explique pourquoi.
Pour le contenu PSN, en passant par l'historique, j'ai récupéré rapidement tous mes achats. J'ai donc perdu une activation dans la bataille mais vu que je ne partage pas mon compte PSN et que je n'ai pas l'intention d'avoir 10 PS3, ça devrait aller.
Par contre, là ou Sony s'est complètement troué et où on voit que les DRM, c'est de la merde, c'est pour les achats Singstar : quand je consulte mon historique, je retrouve bien les morceaux achetés sauf que ... impossible de les télécharger à nouveau car l'activation est limitée à UNE machine. La grande classe.
Je suis tombé sur un post sur un forum où le gars explique qu'il a eu le problème. Il lui a fallu contacté le SAV où personne ne savait comment faire pour régler le problème vu qu'il était soit-disant le premier client à qui cela arrivait. Au final, ils ont purgés son historique et recrédité son compte PSN d'un montant équivalent. C'était il y a un an, j'ai hâte de voir si la procédure à évoluer.
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2009-04-12 13:36
Dites...
Quelqu'un aurait-il la possibilité de se créer un compte PSN autrichien? Par ce biais, il est possible de recevoir un code de téléchargement PSN pour Wipeout HD gratos.
Et comme mon remboursement d'impôt ne tombera que
-fin mai (donc pas d'achat de PS3 avant 1 bon mois)
-C'est wipeout merde
-Donner un sens à mon avatar, hein Kit... hahemm...
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2009-04-12 23:03
Coucou! Me voilà heureux possesseur d'une PS3, celle dont je parlais quelques pages plus loin, et aussi d'une magnifique peluche de pingouin mais là n'est pas le sujet
A moi donc Valkyria Chronicles, Disgaia 3, Little Big Planet, le futur Katamari Damacy Tribute et tant d'autres joyeusetés, en boîte ou sur le PSN...
...Oui mais...
...Comment faire pour la connecter en ligne?
Je précise que je ne l'ai pas encore branché, j'ai seulement feuilleté le manuel et je suis perplexe: je n'y comprends rien. Je précise que je n'ai pas encore cherché sur internet ni farfouillé dans les pages précédentes car je vais bientôt aller me blottir dans les bras de Morphée. Mais je poste néanmoins mes questions, en espérant peut-être une réponse-miracle d'ici demain.
Je précise tout de suite, je suis un pur ignorant en la manière, alors ne riez pas trop fort à mes dépens.
1. Il y a donc deux possibilités pour se connecter à internet, via un cable Ethernet ou par une connexion sans fil. Okay. Qu'est ce qui est le mieux? Je précise que ma PS3 serait placé à à peu près trois mètres de mon modem ADSL, avec un joli mur heureusement entrecoupé d'une gentille porte entre les deux, donc je pense que le cable n'est peut être pas recommandé. Mais, le manuel m'indique que seuls certains modèles peuvent se connecter au sans-fil. Pitié, ne me dites pas que mon modèle 40 Go ne le permet pas.
2. Que ce soit l'un ou l'autre, il faut donc obligatoirement un routeur. Mon modem ADSL (une sorte de pyramide blancheatre pour Wanadoo qui aurait été aplatié et étirée sur le sens de la longueur) ne le permet donc pas? Et si non, n'importe quel routeur convient?
Pour la suite, j'espère que je n'aurai qu'à suivre les instructions du manuel. A moins qu'il y ait des conseils/contre-indications à respecter qui ne soient pas indiqués. Merci de m'en faire part, s'il vous plaît.
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Posté le: 2009-04-12 23:42
C'est une Livebox que tu as ? Un modem autorisant le wi-fi ? Dans tous les cas, la PS3 est super simple à connecter, vraiment. Que ce soit en wi-fi ou en ethernet d'ailleurs. Il me semble que toutes les PS3 peuvent se connecter au wi-fi...
En tout cas bravo à vous, depuis que j'ai adopté une PS3 l'année dernière (60go et rétro-compatible), elle est devenue la machine centrale du salon (jeux, bluray, divx, photos, etc.), l'épicentre des loisirs de l'appartement. C'est définitivement ma chouchoute de cette génération de consoles.
Je vous donne mon tag PSN : Fry-O-Rama
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2009-04-13 10:52
Simply Smackkk :
- Toutes les PS3 ont le Wifi intégré.
- Entre une connexion câblée ou sans fil, c'est à toi de choisir. Le principal avantage du Wifi est évidemment de ne pas ajouter encore un câble sous ta télé, et de traverser les murs. Si tu n'y connais rien, le câble est un peu plus simple puisqu'il n'y a rien à configurer : tu branches et ça marche. Mais dans tous les cas ce n'est pas bien compliqué.
- Aujourd'hui la plupart des offres "triple play" type freebox, livebox, intègrent un routeur avec wifi, donc il y a de fortes chances que ce soit ton cas.
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2009-04-13 11:04
Soirée casual SingStar / Buzz avec des amis hier soir.
Dans Buzz, la possibilité de créer ses propres quiz et de les partager est géniale ! J'ai appris plein de nouvelles expressions imagées avec le quiz "les expressions salaces". Certaines qui prouvent l'absence de modération sévère d'ailleurs. J'ai fini premier au quiz "Mario" et "blagues sur les blondes". Bref il y a vraiment de tout, et c'est définitivement le gros plus de la version PS3.
SingStar : très sympa le "youtube" SingStar. J'ai bien aimé la chanson "Do you really want to hurt me", chantée par une Xbox 360 en état de RROD.
Essayé aussi la connexion à distance PSP - PS3, un gadget impressionnant. En gros on peut allumer, éteindre et utiliser sa PS3 partout dans le monde depuis sa PSP, qui fait office de terminal.
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2009-04-13 15:47
Bruno, Mia, un grand merci à vous deux. Ca n'a pas l'air si compliqué que ça finalement, alors que le manuel et l'ancien possesseur de la console me faisaient grandement douter (surtout que ce dernier me jurait que sa console ne pouvait pas être raccordé au Wifi). Le modem est bien une Livebox, donc il devrait y avoir le routeur intégré, un grand ouf!
Malheureusement je ne pourrai pas tester ça cette semaine puisque je ne suis pas chez moi mais j'ai bien envie de tester le bouzin. Merci encore!
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Posté le: 2009-04-13 17:56
Pas de souci ! J'ai une Livebox également donc si t'as un blème, n'hésite pas
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-04-14 14:29
Nouveau rebondissement dans l'affaire Factor 5 ?
Une rumeur découverte par Puissance Nintendo raconte que Factor 5 n'aurait jamais travaillé sur Kid Icarus (quoique des artworks trouvés sur Unseen64 et signés Factor 5 semblent le démentir) et que leur projet EN COURS n'a rien à voir.
Après les artworks postés plus haut, je pense fortement au fameux Thornado au gameplay Metroid Primien...
Bon, faut que je fasse une cure de Factor 5 après ça...
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-04-14 18:55
Pas mal de news fraiches pour le PSN
- La démo d'Infamous débarque le 7 mai
- Outrun sort ce jeudi sur le PSN (prix non communiqué)
- Un map pack gratuit pour Killzone 2 va débouler le 20 avril ! - Un court métrage d'animation HD est telechargeable gratuitement sur le PSN jap par SEGA. Il s'appelle Sonic : The Night of the Werehog. Il dure 12 minutes, le scénario est naze (en même temps Sonic...) mais par contre techniquement c'est une mini tuerie (niveau Pixar tranquilou).
- Une suite à Warhawk va voir le jour : StarHawk qui laisserait entendre qu'il se déroulera... dans l'espace.
- le dernier trailer de Trine est dispo :
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-04-14 19:08
Citation :
Le 2009-04-14 14:29, Erhynn Megid a écrit:
Nouveau rebondissement dans l'affaire Factor 5 ?
Une rumeur découverte par Puissance Nintendo raconte que Factor 5 n'aurait jamais travaillé sur Kid Icarus (quoique des artworks trouvés sur Unseen64 et signés Factor 5 semblent le démentir) et que leur projet EN COURS n'a rien à voir.
Après les artworks postés plus haut, je pense fortement au fameux Thornado au gameplay Metroid Primien...
Bon, faut que je fasse une cure de Factor 5 après ça...
Donc factor 5 existe encore ?? Sur les forums d'IGN un soit disant employé avait annoncé que c'était fini...et cela avait été pris au sérieux par l'équipe d'IGN et notamment Matt...
Posté le: 2009-04-14 19:44
Honnètement je peux me tromper... mais j'en reviens encore au site officiel... si la boite avait fermé, je pense qu'on aurait pris le soin de clore le site officiel XD
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2009-04-14 21:33
L'avenir nous le dira ! En tout cas je suis impatience d'en savoir plus, quitte à re-chuter de vingt étages si j'ai raison...
0001140
pts.
Posté le: 2009-04-15 13:52
En passant au Micromania du coin hier (oui oui, il m'arrive encore d'aller dans ces boutiques où les jeux d'occases sont vendus 60 € !), j'ai la surprise de voir dans les rayons de nouveautés Eat Lead : The Return of Matt Hazard. Vous vous rappelez ce TPS ironique sensé rendre un bel hommage aux héros de jeux vidéos d'action des années 90.
Je n'ai pas acheté le jeu mais ça m'a bien gratté... j'ai fait une petite revue du Net pour savoir si le jeu avait été noté et paf... 4/10 chez Gamekult pour médiocrité technique, ou encore 10/20 chez JV.com pour manquage d'objectif (c'est pas français je sais...).
Mais je voudrais avoir le retour d'un joueur, si un tel energumène existe, parce qu'il me tentait beaucoup quand même ce Eat Lead !
Pour rappel, une petite vidéo du concept :
mobyone Pixel de bonne taille
Joue à Astro Bot
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 230 De : Suisse
Posté le: 2009-04-16 11:55
Une petite news bien sympa pour le futur God Of War III. Voila ce que contiendra peut être la version collector :
* Bande originale complète
* Bande-dessinée / Roman graphique
* Packaging exclusif
* God of War et God of War II sur un disque Blu-ray
* Compilation des cinématiques de God of War et God of War II
* Art book
* T-shirt
* Objets collectors
* Accès à un contenu exclusif à télécharger
* Reportages dans les coulisses / "Making of"
* Commentaires des développeurs
Posté le: 2009-04-16 11:58
Mobyone > Il y a aussi un sondage sur le site officiel Playstation actuellement pour savoir si une sortie collector de God of War III contenant les deux premiers jeux serait viable.
Si les deux jeux sont modifiés pour tournés sur PS3 (même les non retro compatibles), je dis banco direct
mobyone Pixel de bonne taille
Joue à Astro Bot
Inscrit : Oct 20, 2002 Messages : 230 De : Suisse
Posté le: 2009-04-16 12:01
Oui j'ai vu, c'est pour ça que j'ai dit "peut être" Soyons fous, le I et le II tournant avec le moteur graphique du III.
Banchan Tout petit pixel
Inscrit : Mar 08, 2006 Messages : 44 De : Tokyo
Posté le: 2009-04-17 14:34
Voilà, la démo de Final Fantasy XIII est entre mes mains depuis hier et je l'ai déjà terminée plusieurs fois avant d'écrire cette review..
Contrairement à ce que l'on dit, elle se termine en à peine une heure avec les cinématiques.
Je vous invite à lire ma review sur cette démo par ici :