Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 123124125126127128129 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2006-09-03 20:52
La Gamecube gère bien le bump mapping (la neige de rogue leader) ou le fur shading (les poils de Fox).
Tous ces effets n'ont pas été très souvent exploités faute d'éditeur tiers gourmands en FX (d'ailleurs les programmeurs de nintendo eux même ont l'air de se foutre complètement de tout ce qui est blabla mapping.)
Pour le normal mapping par contre, je ne sais pas si la console en est théoriquement capable.

En tout cas il y a manifestement encore du boulot sur ce topic:

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=9522&forum=3&start=15

( wild cat y vulgarise assez bien ce qu'est le "normal mapping" pour ceux que ça intéresse)

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-09-03 21:59
Citation :

Le 2006-09-03 16:22, Laurent a écrit:
Il existe aussi le normal mapping et le specular mapping, hein.

Nous, on a le Speculoos.

Pis, en plus, c'est bon.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-09-03 23:37
Citation :

Le 2006-09-03 20:52, Jinjo a écrit:
La Gamecube gère bien le bump mapping (la neige de rogue leader) ou le fur shading (les poils de Fox).
Tous ces effets n'ont pas été très souvent exploités faute d'éditeur tiers gourmands en FX (d'ailleurs les programmeurs de nintendo eux même ont l'air de se foutre complètement de tout ce qui est blabla mapping.)
Pour le normal mapping par contre, je ne sais pas si la console en est théoriquement capable.

En tout cas il y a manifestement encore du boulot sur ce topic:

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=9522&forum=3&start=15

( wild cat y vulgarise assez bien ce qu'est le "normal mapping" pour ceux que ça intéresse)

Effectivement la gamecube gère très bien le bump mapping.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais à la sortie de Rogue Leader, AUCUN jeu sur aucune plate forme n'avait encore proposé un bump mapping d'aussi bonne qualité...

Image

Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-09-04 08:25
La dreamcast gérait déjà de façon matérielle le bump mapping (ainsi que la compression de textures). C'est assez bien visible dans un jeu comme Slave Zero.

Les 3 tendances du moment :
-le sur-éclairage que ce soit avec un simple bloom (Just Cause) ou du HDR (Oblivion).
Les gens vont vite en avoir marre.

-la profondeur de champ. En photo comme en cinéma, la profondeur de champ est la plage de distance dans laquelle le sujet filmé à un peu près net (il est difficile d'avoir à la fois un arrière plan et un avant plan net). Dans un jeu vidéo, tout est toujours net. Il faut donc créer un effet. Ca donne qu'une partie de l'image sera "floue" suivant où le caméra fait le point. Exemple : Black, où le point se fait sur l'arme quand on recharge. Marrant une fois, gonflant dès la deuxième car on peut moins surveiller ce qui se passe quand on recharge.
C'est marrant dans une cinématique car ça donne un aspect cinéma mais dans une phase de jeu... Ils sont en train d'en mettre dans les jeux de foot par exemple.

-le motion-blur ou "flou de déplacement".
C'est un effet à la mode dans les jeux de voiture qui "floute" l'environnement quand on va vite. Ca n'augmente pas l'impression de vitesse (qui est même plus marqué quand tout ce qui défile est net) et ça cache le boulot fait par les as de la texture.

Les nouvelles technologies, c'est quand même paradoxal. Encore qu'en photo numérique la tendance est à la netteté et la stabilité, les consoles next-gen vont utiliser une partie de leur puissance... pour rendre les jeux plus flou

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-09-04 11:06
Effectivement dans ce que j'ai vu, le plus gênant était le bloom et le carton brillant (à mon avis c'est juste une mode jusqu'à ce que les développeurs maîtrisent tout), mais la focalisation sur un plan est inquiétante... parce que dans la vraie vie, on n'a pas cet effet, on ne regarde que ce qui est net, le reste est abstrait... ça veut donc dire que des jeux n'essaient plus d'être une expérience immersive plus forte, mais de copier le cinéma, ce qui comment à me gonfler sérieusement, et qui n'est plus négociable si ça veut dire que l'on diminue le confort de jeu...

Le bump mapping me gêne moins que la mauvaise utilisation du normal mapping... je le vois assez différemment, ou alors ça n'est pas utilisé pareil.

Voir le site web de Simbabbad
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2006-09-04 11:29
Citation :

Le 2006-09-04 08:25, CBL a écrit:
La dreamcast gérait déjà de façon matérielle le bump mapping (ainsi que la compression de textures). C'est assez bien visible dans un jeu comme Slave Zero.

Les 3 tendances du moment :
-le sur-éclairage que ce soit avec un simple bloom (Just Cause) ou du HDR (Oblivion).
Les gens vont vite en avoir marre.

-la profondeur de champ. En photo comme en cinéma, la profondeur de champ est la plage de distance dans laquelle le sujet filmé à un peu près net (il est difficile d'avoir à la fois un arrière plan et un avant plan net). Dans un jeu vidéo, tout est toujours net. Il faut donc créer un effet. Ca donne qu'une partie de l'image sera "floue" suivant où le caméra fait le point. Exemple : Black, où le point se fait sur l'arme quand on recharge. Marrant une fois, gonflant dès la deuxième car on peut moins surveiller ce qui se passe quand on recharge.
C'est marrant dans une cinématique car ça donne un aspect cinéma mais dans une phase de jeu... Ils sont en train d'en mettre dans les jeux de foot par exemple.

-le motion-blur ou "flou de déplacement".
C'est un effet à la mode dans les jeux de voiture qui "floute" l'environnement quand on va vite. Ca n'augmente pas l'impression de vitesse (qui est même plus marqué quand tout ce qui défile est net) et ça cache le boulot fait par les as de la texture.

Les nouvelles technologies, c'est quand même paradoxal. Encore qu'en photo numérique la tendance est à la netteté et la stabilité, les consoles next-gen vont utiliser une partie de leur puissance... pour rendre les jeux plus flou

Ce fameux effet de flou était apparu pour la première fois dans dear or alive 2 sur dreamcast.

D'ailleurs si quelqu'un est chaud je voudrai bien lancer un topic sur le effets "à la mode" qui dépérissent vite.

Je vais chercher si il n'y en a pas un qui existe...

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-09-04 11:31
Oui, y'en a déjà un.

Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2006-09-04 11:35
Je viens d'upper un topic qui parlait du sujet

Comme ça plus de HS sur le topic 360.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-09-05 11:02
Premières images de Forza 2, qui sort dans 3 mois (taille réduite de moitié) :

Image

Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2006-09-06 17:42
Sinon un peu de joie et de bonne humeur pour ce topic (sinon on va dire que grospix ne vanne que la ps3 )

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2006-09-06 22:17
Laurent : Jolies images de Forza 2. Je ne savais pas que le jeu était prévu pour cette année, et je ne suis pas persuadé que ce soit une très bonne chose, vu que le précédent épisode est encore récent...

Dante : Jolies images de la 360

Voir le site web de JC
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-09-06 22:24
Avec le très joli volant:

Sans fil, je me demande combien de batterie il faudra mettre dedans??

Image Image

Voir le site web de Shariban
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-09-07 10:43
Citation :

Le 2006-09-06 22:17, JCV. a écrit:
Laurent : Jolies images de Forza 2. Je ne savais pas que le jeu était prévu pour cette année, et je ne suis pas persuadé que ce soit une très bonne chose, vu que le précédent épisode est encore récent...

Bon, ben il semble qu'on vienne d'apprendre que le jeu serait retardé. Probable que sans PS3 à Noël certaines demandes de congés, stages d'oenologie, céminaires à Hawaii et autres RTT aient soudain été acceptés

Image

CBL

Posté le: 2006-09-07 10:49
VOus devez savoir que le XNA Game Studio Express est sorti et permet à tout le monde de faire ses jeux sur PC pour les transférer après (ou pas) sur 360.
Ca se télécharge ici :
http://msdn.microsoft.com/directx/xna/gse/
Il faut aussi Visual C# Express (le lien est filé dans le lien précédent).
Tout est gratuit.

Une interview très intéressante du responsable de ce projet est dispo ici :
http://www.xbox-mag.net/interview-chris-satchell---xna-game-studio-express__11437.html

Petits extraits :

"XM/XCN - Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est XNA Game Studio Express exactement ?

C.S. - Il s'agit d'un outil de développement qui va, pour la première fois, vous permettre d'utiliser votre console pour construire, tester, jouer et partager des jeux avec vos amis. C'est notre nouvelle génération d'outils de développement conçus aussi simplement que possible afin que tout un chacun puisse s'en servir. Ces outils sont multiplateformes, c'est-à-dire qu'on pourra programmer et jouer à ses jeux tant sur PC Windows que sur Xbox 360.

XM/XCN - Imaginons que je veuille donner un de mes jeux créés sur XNA GSE à un de mes amis pour qu'il y joue sur sa 360. Comment dois-je procéder ?

C.S. - Il y aura deux phases. Cette année, le développement est uniquement accessible via Windows et l'échange sera par conséquent lui aussi géré sous Windows. On peut utiliser des sites web ou des mails pour partager ses créations. On peut transférer son jeu sur sa Xbox 360 et procéder au débugguage exactement comme un développeur pro, mais il faut être capable d'utiliser un clavier et une souris durant la création proprement dite. Ca, c'est pour cette année. Ce que nous envisageons de faire à terme, c'est de créer une espèce de YouTube ou MySpace du jeu vidéo : un endroit où on pourra héberger ses jeux, le mettre à disposition de la communauté, les soumettre au vote des utilisateurs, etc. Nous n'en sommes pas encore là, il reste un peu de chemin à parcourir. Entre temps, il deviendra possible d'envoyer des jeux complets via le Xbox Live."

Mine de rien, ils embitionnent de révolutionner la production et la distribution de jeux amateurs ou semi-pro sur console.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-09-07 10:54
Hallucinant : le pack Core va sortir au Japon, vendu avec N3 ou PGR3, pour une somme équivalente à 201€, et le disque dur vendu séparément à environ 65€ !
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000050771/

Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-09-07 10:58
C'est une excellente idée, ce XNA Game Design Express (à part le nom à rallonge ) ! Bonne nouvelle pour le développement amateur !

Voir le site web de HappyGrumble
OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-09-07 11:46
Je me pose une question con depuis hier matin: Gears of War va-t-il finalement sortir en Europe le 17 Novembre?

CBL

Posté le: 2006-09-07 11:48
Oui et je suppose qu'Halo 3 sortira en mars 2007

Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-09-07 11:53
Citation :

Le 2006-09-07 11:48, CBL a écrit:
Oui et je suppose qu'Halo 3 sortira en mars 2007

C'est justement ce que j'etais en train de penser ce matin. Pas forcément en mars mais ça pourrait être un bon coup de le sortir en même temps que la PS3.

Voir le site web de Phyl
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-09-07 14:14
question: ayant acquis dernièrement un pc avec écran plat je me demandais si cet écran était HD et donc si je pouvais jouer dessus avec une future xbox 360 (avec prise vga) pour bénéficier de la puissance de la console. Je sais que cette question a déjà été posée mais je retrouve pas.
Je crois que les caractéristiques de l'écran sont 300:1 et un temps de reaction < 8ms. Je me souviens plus de l'autre caractéristique (c'est un acer 19" achté chez saturn pour 200 rots)
EDIT:Bon une petite recherche dans le forum technique m'a apporté la réponse:"Prévoir argent pour 360 dans pas longtemps". En plus si j'ai bien compris on peut jouer en 1280 par 1024 et ça c'est cool!!

Voir le site web de tienou

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 123124125126127128129 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)