Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 124125126127128129130 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-04-21 23:43
Ca y est, j'ai enfin pu profiter de ma PS3.

Ca n'a pas été facile, puisqu'il a fallu qu'elle retourne d'abord à son ancien propriétaire. En effet, la console affichait un joli fond noir puisque la console était configuré pour le HD alors que je n'ai que cette bonne vieille télé SD. Evidemment, je ne pouvais rien régler de par moi-même, puisque rien ne s'affichait.

Réglage réglé, j'ai tenté ensuite de me connecter sur internet. Après près de deux heures d'échecs désespérants et de lecture de tutos mal écrits, le cap fut franchi, la PS3 faisait connaissance pour sa première fois avec internet sans fil. J'ai donc pu aller "visiter" le PSN.

Je dois d'abord préciser une chose, il s'agit là de mon premier contact avec un tel service virtuel. Ce qui me permet d'avouer ceci avec plus de facilité: j'étais comme un gosse devant une vitrine de bonbons. J'ai farfouillé un peu partout et j'ai été surpris par le contenu du PSN, moi qui croyait que le contenu supplémentaire de chaque semaine sur PS3 était plus que léger. Il y a pourtant de quoi faire (et y'a Medievil! Vais-je craquer...), même si je trouve que les prix sont assez chers (franchement, le prix des costumes bonus de Little Big Planet est abusé).

Mais j'ai besoin de vous pour certains points:

1. Il y a vraiment beaucoup de jeux téléchargeables. Peut-être moins que sur XBLA mais tout de même. Difficile de savoir où donner de la tête. Ca tombe bien, Sony fait quelques promos jusqu'au 24. Pour des jeux comme Wipeout HD ou Tekken 5 HD, je sais à quoi m'attendre. Mais que valent par exemple Dark Mist, Echochrome, Elephunk, Riff: Every Day Shooter, Blast Factor Advancer, Calling All Cars, Nucleus ou Toy Home, qui sont donc tous en promotion? Et que valent aussi des jeux comme The Big Guy, Magic Ball, Bionic Commando Rearmed, le Locoroco sur PS3 dont j'ai oublié le nom, floW ou la série des PixelJunk, apparemment plutôt bien estimés?

2. Suite directe du point n°1, à savoir: comment faites-vous pour vous renseigner sur les jeux PSN? Quels sont vos bons sites dans ce domaine?

3. Je n'ai rien à redire sur l'ergonomie de la PS3 et de son service en ligne. Ou presque. Il n'y a donc pas d'onglet spécial sur ce service présentant les démos disponibles? Il faut impérativement voir dans le contenu téléchargeable de chaque jeu sur le PSN s'il en propose une?

4. Tiens au fait, y'a des trophées pour les jeux téléchargés?

(5. Dernier point, mais qui n'a pas grand chose à voir avec le PSN. Les jeux PS3 ne sont pas zonés, il me semble. Mais sur quel site allez-vous pour voir si le jeu que vous achetez à l'étranger propose le sous-titrage voire les voix en français? )

Voilà, j'attends vos réponses qui seront récompensés par tout plein de bisoux baveux. Pour patienter,j'aurais bien aimé jouer à Pain, en promotion lui aussi. Ha non, il faut que j'installe en plus de son téléchargement une mise à jour qui devrait me prendre encore deux heures (j'ai du bas haut-débit chez moi ). Je suppose que ça fait partie du charme des services en ligne.

(Et demain Noby Noby Boy sera mien! Bwahahaha!)

Voir le site web de Simply Smackkk
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-04-22 09:04
Félicitations Simply Smackkk, tu as du pain sur la planche (pour info, ton problème de paramétrage console pouvait être contourné en faisant un "reset hardware" à la console, en gros tu appuis plus de 5 secondes sur le bouton power, la console va faire deux bip courts, et tu pourras rallumer ta console qui sera fraiche de parametre video et son).

1/ Je ne peux t'aider car je possède uniquement des jeux qui ne sont pas dans ta liste (GTI Club+, Siren, Ratchet & Clank Quest for Booty, Flower, OutRun ...)

2/ Neogaf principalement et généralement au feeling complet. Sinon, un dossier de JV.com assez récent fait le point sur la passif des jeux du PSN. Mais je le trouvais un peu bidonné de mettre Flower en première position (c'est mignon flower mais bon...).

3/ Oui, c'est LE point noir du PSN versus le Xbox Live. Les démos...

4/ Pour les jeux récents oui. Les trophées sont obligatoires depuis janvier 2009.

5/ Les forums restent la meilleur source d'infos.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-04-22 10:10
Bienvenue au club Simply Smackkk. N'oublie pas de nous donner ton ID PSN ici.

Citation :

Le 2009-04-21 23:43, Simply Smackkk a écrit:

Il n'y a donc pas d'onglet spécial sur ce service présentant les démos disponibles?

Si ...sur le Store US.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-04-22 16:13
Simply Smackkk

1: Comme Nano je ne peus pas t'aider puisque je n'ai aucun des jeux que tu as cité ( sauf Wipeout HD ) ; sinon j'ai Burn Zombie Burn si jamais t'as des questions dessus .

2:sur les forums essentiellement , et il y a une vidéo sur tous les jeux du PSN (enfin je crois ) au pire .

4: Oui , depuis debut 2009 sur tous les jeux , et quasiment sur tous les jeux de 2008 .

Et n'oublie pas ! Si tu offre Little Big Planet à ta PS3 , celle ci te le rendra au centuple

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2009-04-22 17:49
Perso en PSN, je te conseille OutRun Online Arcade qui est une tuerie intersidérale (bon à la condition d'aimer OutRun) sinon j'aime beaucoup beaucoup Flower, The Last Guy (fabuleux), le Ratchet (également dispo en version retail), le PoP Classic, le Super Stardust même si je suis un peu une burne aux shoots, ainsi que Dark Mist.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2009-04-23 13:55
Merci pour toutes vos réponses.

Mon ami et moi ignorions totalement l'existence de ce reset hardware, ça aurait évité bien des souçis sinon. En tout cas, ç'est malin de la part de Sony d'y avoir pensé.

Je suis par contre surpris de lire que le Store US dispose d'un onglet démos et pas celui européen. Sony Europe a peur de ses jeux?

Vous en avez déjà parlé mais c'est avantageux d'avoir un compte US et Jap? Ils ont des (bons) jeux en plus que nous?

Je viens de constater qu'un topic PSN vient d'ouvrir, ce qui m'évite de poser ici les différentes questions que je voulais vous poser. Bonne initiative! Merci en tout cas pour tes suggestions Zure.

Et oui Flightoff, Little Big Planet est bien sûr attendu dans mon salon.

Voir le site web de Simply Smackkk
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-04-23 19:24
Test de Demon's Soul sur Eurogamer:

http://www.eurogamer.net/articles/demons-souls-review

Citation :
Demon's Souls is absolutely compelling; dark, detailed, unforgiving, creatively cruel. It gets under your skin and becomes a personal obsession, daring you to probe further into its worlds, fall for more of its traps and overcome more of its impossible challenges; it slaps you in the face with your own incompetence and dares you to overcome it.

It's stoic, uncompromising, difficult to get to know, but also deep, intriguingly disturbed and perversely rewarding. You can learn to love Demon's Souls like few other games in the world. But only if you're prepared to give yourself over to it.

9/10

Le jeu serait vraiment très bon et confirme le bouche à oreille très positif qui s'opère sur les forums.

Sinon,j'ai vu récemment les Gaming Live de jv.com sur la démo de Final Fantasy XIII: 1, 2 et 3. C'est sûr qu'on reste dans un couloir dans cette démo, mais c'est vachement dynamique, ce système de combat et cet apport d'événements scryptés dans les séquences de déplacement. Ca me rappelle le dynamisme du début du VII. Je l'attends toujours beaucoup ce jeu.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2009-04-23 20:00
Citation :

Le 2009-04-23 19:24, Rudolf-der-Erste a écrit:
Test de Demon's Soul sur Eurogamer:

Le jeu serait vraiment très bon et confirme le bouche à oreille très positif qui s'opère sur les forums.

Il a carrément droit à son propre topic sur Boulette, c'est un signe.

Voir le site web de Barbo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-04-23 20:39
Citation :

Le 2009-04-23 13:55, Simply Smackkk a écrit:
Mon ami et moi ignorions totalement l'existence de ce reset hardware, ça aurait évité bien des souçis sinon. En tout cas, ç'est malin de la part de Sony d'y avoir pensé.

C'est quoi la manip ?

Image

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-04-23 20:46
Il faut rester appuyer sur le bouton power jusqu'à ce que la console émette deux bips.

Voir le site web de Panda
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2009-04-23 21:31
On ne le répétera jamais assez : il faut lire le p..... de manuel !

kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2009-04-23 21:31
D'ailleurs, on le trouve même en ligne : http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/index.html

Pour la gestion de l'affichage : http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/videooutput.html

Citation :
Si les paramètres de sortie vidéo ne correspondent pas à ceux requis pour le téléviseur utilisé, l'écran peut devenir vierge lorsque la résolution est modifiée. La résolution originale de l'écran devrait toutefois être rétablie automatiquement après un instant. Si l'écran demeure vierge pendant plus de 30 secondes, mettez le système hors tension. Puis, appuyez sur la touche d'alimentation du système pendant plus de cinq secondes pour mettre à nouveau le système sous tension. La résolution standard des paramètres de sortie vidéo est automatiquement rétablie.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-04-24 14:27
L'intro de Ghostbusters a été dévoilé sur Gametrailers exclusivement. J'avoue être resté sceptique sur cette entreprise depuis le début, mais là je peux pas resister... ces sons, cette musique et cette ambiance. Miam !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-04-24 15:21
Citation :

Le 2009-04-24 14:27, Nano a écrit:
L'intro de Ghostbusters a été dévoilé sur Gametrailers exclusivement. J'avoue être resté sceptique sur cette entreprise depuis le début, mais là je peux pas resister... ces sons, cette musique et cette ambiance. Miam !

En plus ils ont convaincu Bill Murray, du coup y a tout le casting d'origine. J'ai hate de voir ce que ça va donner.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-04-24 21:02
Citation :

Le 2009-04-23 21:31, kitano a écrit:
On ne le répétera jamais assez : il faut lire le p..... de manuel !

J'ai pas encore de ps3. C'est dommage que y'ait plus de reset. Mais moi je pensai à un reset avec la manette. Genre comme les vs capcom où il suffit d'appuyer syr quasi tous les boutons

Image

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2009-04-25 01:18
Citation :

Le 2009-04-15 13:52, Nano a écrit:
En passant au Micromania du coin hier (oui oui, il m'arrive encore d'aller dans ces boutiques où les jeux d'occases sont vendus 60 € !), j'ai la surprise de voir dans les rayons de nouveautés Eat Lead : The Return of Matt Hazard. Vous vous rappelez ce TPS ironique sensé rendre un bel hommage aux héros de jeux vidéos d'action des années 90.

Je n'ai pas acheté le jeu mais ça m'a bien gratté... j'ai fait une petite revue du Net pour savoir si le jeu avait été noté et paf... 4/10 chez Gamekult pour médiocrité technique, ou encore 10/20 chez JV.com pour manquage d'objectif (c'est pas français je sais...).

Mais je voudrais avoir le retour d'un joueur, si un tel energumène existe, parce qu'il me tentait beaucoup quand même ce Eat Lead !

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13019&forum=3&22
C´est tout bonheur.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-04-26 17:05
Pour ceux qui pratiquent Singstar sur PS3, je vous conseille d'aller faire un tour sur le singstore pour récupérer le module de gestion vocale.

C'est une option qui permet de se passer d'un pad et de naviguer dans l'interface de Singstar vocalement.
J'étais sceptique au départ mais force est de reconnaître que ça marche bien. Après une grosse session ce matin, je n'ai eu à utiliser le pad que pour changer de CD (et encore, c'est peut-être faisable via la gestion vocale, il faut que je creuse la question).

Pour ceux qui se demandent comment ça marche, une fois qu'on est sur la liste des morceaux, il suffit de dire le nom de l'artiste, puis dire "sélectionner", puis le nom du morceau et en enfin dire "court" ou "normal" et c'est parti. (et malgré mon accent très bof, il reconnait quand même les noms d'artiste anglais).

Voir le site web de Panda
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-05-04 16:24
Resistance 2 d'Insomniac est trouvable à petit prix dans certaines boutiques anglaises. J'en ai profité.

R2 est atteint du syndrome des "bons ptits jeux" d'Insomniac. Ces derniers forment le studio qui définit le mieux le Faiseur doué. Un studio qui pond des jeux qui ne prétendent rien, qui ont une réalisation de blockbuster sans prétention, qui comportent leurs lots de scènes qui crèvent la rétine et mais qui ne la marqueront pas à vie pour autant. Resistance, le premier, était déjà un FPS efficace, impeccablement réalisé, frénétique, mais tout à fait oubliable.
Ratchet & Clank est l'archétype du jeu de plate forme de seconde zone franchement joli, plaisant à jouer, tout à fait jouissif, mais qui ne cherche à p###ter plus haut que son fondement en révolutionnant les codes du jeu vidéo.

Et bien Resistance 2, c'est pareil. Mais carrément pareil. C'est joli, c'est frénétique, ça se manie avec amour, ça lance quelques scènes bigger than life (l'arrivée à San Francisco et son ciel rempli de vaisseaux mères ennemis, les combats contres des godzilla (*love*) dévastateurs etc...), ça assure un max sur une durée de vie respectable. Ça se joue tranquilou sans prise de tête. Et ça s'oubliera assez vite.
Comparé (comparons!) à la concurrence, R2 fait pâle figure évidemment. Loin de l'excellence technologique de Killzone 2, loin du souffle épique d'Halo 3, loin du ténébreux Bioshock, ou loin du patriotique Call of Duty IV... mais R2 reste néanmoins ce jeu de seconde zone réalisé pour passer un moment plaisant à défourailler du monstre sans jamais s'arrêter sur une dizaine d'heures.
Difficile de lui chercher les poux, tant le résultat est à la hauteur des attentes qu'on peut placer sur un titre pareil. L'IA est assez malicieuse pour éviter de s'ennuyer pendant les gunfights, les zombies qui vous court après foutent les jetons, les décors changent souvent, et les boss ne sont pas un modèle d'originalité mais sont bien mis en scène.

L'arrivée à San Francisco envoit du boit.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-05-06 16:59
SONY va publier Ghostbusters pour Atari.

http://www.gameplayer.com.au/gp_documents/090506Ghostbustersnews.aspx

Ca sortira le 19 juin ai-je cru comprendre. Les versions Wii et Xbox sortiront un peu après (rien de précis...)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-05-07 14:09
La démo d'Infamous, le Crackdown-like de Sucker Punch, est disponible pour les américains ayant précommandé le jeu.

Impressions globales des forumeurs de Neogaf :
Globalement, c'est magnifique et ça tourne la plupart du temps à 60 fps. La démo propose trois missions définies et permet de se ballader un tantinet dans la ville. La maniabilité est très souple (Uncharted power), beaucoup moins "rigide" que celle de GTA IV. Les possibilités sont assez fun et les sensations manettes en main totalement réussies.

Pour rappel, le dernier trailer qui déchire tout pour Infamous c'est ça :

Amateurs de Crackdown, dans les starting blocks !!!

EDIT : Je résiste pas à vous copier/coller les impressions de Neogaf :
Citation :

the way moving around the world feels is brilliant (I love the slight floatiness, it gives me time to plan my next few moves). the controls are great in general. the way I can seamlessly jump from the top of a train, to the top of a power line, fire off a few quick shots, jump from the power line in the direction of a nearby building, hover on the way, fire off a quick shockwave with X at the enemies above, and finish off the combo with the electric boot-stomp move on the enemies below is fucking orgasmic. It's accomplishes what a lot of sandbox games fail at providing, giving the player a sandbox.

Citation :
Gameplay is where I think this game will shine. It is easy to control, and fun to play. The explosive electric bombs are cool looking and blowing things up is satisfying. Jumping around the city and climbing buildings are very well done and the animations are smooth. Enemy AI is pretty decent, nothing to call home to moms about, but enemies put up a good fight, especially the ones that uses electricity against you. Game is broken down to mission types. After completing a mission you either get instructions on your next mission are there will be an indicator on your gps that directs you to the next mission. You also can use the train to traverse the map. Also karma plays a big roll, blow up things and kill innocent people and you'll start glowing red, and people will start yelling "its all your fault" at you. Your powers seems alot more powerfull when you are bad.

Citation :

Graphics: This game does not look at all like the screens released before in the other thread. It does look good but as TTP has mentioned, there is a lot of aliasing, some pop in(Barely noticeable after a while), ocassional slowdown when nothing is happening yet very smooth during fights. Also the sky in this game does not move at all, it's completely static.

On the positive side of things the city is huge and there is no loading, awakward pauses or anything that break the gameplay when running around. The comic style cutscenes are gorgeous and I really prefer them to cutscenes for this game.

Gameplay: Nothing really negative here. It's simply fun to play and takes absolutely no time at all to learn and master the controls, they're basic but very deep in their applications. The only thing that stuck out to me though were the animations and sense of weight in this game. Cole feels very light and moves faster than you push the control stick. The running animation still more like a hop as well but they're pretty minor stuff.

Sound: Daaaamn, I was blown away when I first started the demo, the first mission is pretty quiet to start with until you run into some more abddies later on and this trakc comes on that just gets you so hyped....It's insane at how powerful and deep the music in this game is. I hard to turn down my speakers

Presentation of city: Okay this is the part I liked the most out of the entire thing. You can choose* how you portray yourself to the citizens but you have to be careful because collateral damage and the like can turn you evil quicker than you'd expect. Best moments though are when you knock down some enemies you can press and hold R1 to bring up some options whereby you can either suck their energy, restrain them or outright kill them. It feels great to accidentaly hurt civilians and be able to go up to them and heal them for a thank you. It feels sterile and pre programmed at times but it's great to have the choice!

EDIT 2 :

Pour les petits bidouilleurs qui aimeraient comme moi tester Infamous.
Le lien pour telecharger la démo :
http://zeus.dl.playstation.net/cdn/HP9000/NPHA80068_00/3Nb5W1TFiUeBierP82H3TW5j9imP7PHG4ROsB6YMab7lkVupEJRvskpQR0uNxJwLjQkfoaoBe1xLqSP9fa0eI4KyP6poj5tCDPJas.pkg?product=0085&country=hk

Le lien pour savoir comment l'envoyer de son PC vers la PS3 :
http://www.pspgen.com/installer-element-ps-store-via-son-pc-avec-ps3-proxy-server-actualite-60782.html

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 124125126127128129130 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)