Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 124125126127128129130 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-03-29 12:12
J'avais lu le test d'Eurogamer et le gars, joueur "à l'ancienne" avait bien aimé, en particulier la diversité des tâches à réaliser et l'univers.
Sinon, j'ai lu ce matin celui de jeuxvideo.com. Je partage certains points de critique avec l'auteur, en particulier l'excellente musique hélas mise en retrait ou l'impossibilité de commander ses troupes une fois dans l'action.
Pour le reste, je ne suis pas d'accord, notamment sur la durée de vie. Le rédacteur annonce une durée de vie moyenne de dix heures pour boucler le jeu alors que c'est ce qu'il m'a fallu pour terminer partiellement le premier archipel, et ce alors que j'ai souvent tendance à tracer quand je fais un jeu d'action.
De plus, il ne parle pas du tout de la dernière partie qui, d'après l'un des succès, se déroule au royaume d'Asgard, pour attaquer la citadelle d'Hel.
Aussi, je ne considère pas que la relative aisance à réaliser certaines actions nuise au plaisir de jeu, bien au contraire. Viking est tellement dense qu'un surplus de commandes risquerait de poser de lourds problèmes d'ergonomies, alors que là, tout est parfaitement fluide et naturel.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-03-29 12:27
Gameblog l'a encensé dans son test, avec un Julo qui semble complétement conquis par Viking.

http://www.gameblog.fr/test_212_viking-battle-for-asgard-xbox-360

Tout n'est pas perdu.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-03-29 12:45
Citation :

Le 2008-03-29 12:12, Nordine a écrit:
Pour le reste, je ne suis pas d'accord, notamment sur la durée de vie.

Je sais pas vous mais depuis un an ou deux (en gros) je trouve que la durée de vie estimée par les testeurs est à chaque fois très éloignée de la réalité, ou en tout cas de la durée de vie pour un joueur qui n'est pas obligé de se taper 12 jeux le même mois.

Sur JV.com, le mec parle de 7 heures grand maximum pour terminer Resident Evil UC. Perso j'en suis à 20 heures sans avoir même essayé le mode Moyen.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-03-29 13:39
Bon voilà, ça faisait longtemps qu'elle me tentait la petite et j'ai finalement craqué ce matin.
J'ai acheté une 360 premium ! enfin !!
Et avec deux jeux, Crackdown qui me fait vraiment envie ( vous êtes les fautifs ^^ ) et Dead Rising.
J'en ai eu pour moins de 300 euros ( Crackdown à 10 euros grâce à une réduc score game et Dead Rising à 20 ).
Bref, j'ai de quoi m'amuser
Et d'or et déjà, j'adore l'interface de la 360, très sympatique la vidéo de bienvenue ^^

Sinon j'ai une question plus pratique, comment est-ce qu'on profite des deux mois gratuit en gold ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait une manière précise de faire, merci d'avance pour les infos

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-03-29 14:14
Il faut créer ton gamertag sur la console, en ligne : ton compte Xbox Live sera gold pendant le premier mois.
Surtout ne crée pas le gamertag depuis ton PC, tu n'aurais pas droit au mois offert.

Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-03-29 16:27
Citation :

Le 2008-03-29 14:14, petitevieille a écrit:
Il faut créer ton gamertag sur la console, en ligne : ton compte Xbox Live sera gold pendant le premier mois.
Surtout ne crée pas le gamertag depuis ton PC, tu n'aurais pas droit au mois offert.

Et j'ai été le cobail sur grospix de cet état de fait

Image

Voir le site web de dante2002
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2008-03-29 17:24
C'est bon, j'ai créé mon compte et j'ai eu droit au mois gratuit, merci petitevieille.
Je serai sûrement là ce soir, mais pour l'instant je n'ai que Halo 3 en multi.
Si ça intéresse quelqu'un de faire quelques petites parties, voici mon gamertag : MikeTheFreeman

PS: sachant que mon expérience sur Halo 2 doit remonter à un ou deux ans et que je n'ai pas encore touché à Halo 3, autant vous dire que les volontaires partent avec un avantage certain ;(

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-03-29 18:35
Citation :

Le 2008-03-29 11:27, Rudolf-der-Erste a écrit:
Oui, Viking est un jeu que j'ai repéré.

Vous ne pourriez pas ouvrir un topic sur ce jeu pour que ce genre de message précieux ne se perde pas définitivement dans le flux continuel de ce topic. C'est un jeu qui m'intéresse et que d'autres personnes vont peut-être acheter (un certain Monsieur J peut-être? ^^).

Oui, repéré également mais attention, il s'agit d'un jeu édité par SEGA donc...

Vu hier à 60€, donc très prochainement bradé à 35€ voire à chopper à 15€ d'occase d'ici un petit mois...*

*Précision valable également pour Condemned 2, Sega Superstar Tennis et Universe at War: Earth Assault.
Sega, je t'aime mais non, tu ne m'auras plus à ton p'tit jeu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-03-29 23:52
Citation :

Le 2008-03-29 08:33, petitevieille a écrit:
Citation :

Le 2008-03-29 00:18, Wild_Cat a écrit:
Juste une dernière chose: à part pour le premier combat contre Carlito (où c'est le seul moyen de l'atteindre), les armes à feu ne servent strictement à rien.

Hum, y'a des fois où j'étais content d'avoir piqué le fusil aux snipers (quelle joie de buter les cultistes à distance sans même qu'ils me repèrent, dans le cinéma), ou même de canarder la flic lesbienne SM à bout portant avec l'Uzi pour la freiner avant de lui tailler le gras au katana ou à la hache de guerre...

Concernant la sauvegarde, comme le dit Chat_Sauvage on peut quand même accéder assez facilement à un point de sauvegarde à peu près partout ; le truc ennuyeux c'est que parfois on sauvegarde à un moment très mal choisi, genre à 5 minutes d'un évènement important, ce qui ne laisse aucune marge de manoeuvre pour préparer le combat.

Pareil que la vioque, j'utilise quasi que des armes à feu. Ca sert énormement pour les otages. Sinon la save à 5mn d'un cas ça m'est arrivé. Juste avant la course contre la montre pour les bombes.
Bah vous me croierez ptet pas, mais j'ai réussi à plier ce cas en 3mn après m'y être repris une 10aine de fois

D'ailleurs le levelling dans DR c'est un plaisir. Au bout d'un certain level, tu peux carrément latter les zombis à main nue. En plus si vous êtes fan de catch comme moi, ça devient que du bonheur.

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2008-03-30 01:06
J'avais cru comprendre qu'on pouvait spécifier quelque part sur le profil si on souhaitait avoir la visée inversé dans les jeux pour éviter d'avoir à re-regler à chaque fois dans les jeux.
J'ai farfouillé partout mais je ne trouve pas l'option, ai-je rêvé ?

Sinon ben, Assassin's Creed tue la gueule graphiquement, ça change de la Wii o/

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-03-30 01:09
Il faut aller dans les paramètres du GamerTag il me semble.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-03-30 09:21
Citation :

Le 2008-03-29 23:52, RainMakeR a écrit:

Pareil que la vioque, j'utilise quasi que des armes à feu. Ca sert énormement pour les otages. Sinon la save à 5mn d'un cas ça m'est arrivé. Juste avant la course contre la montre pour les bombes.
Bah vous me croierez ptet pas, mais j'ai réussi à plier ce cas en 3mn après m'y être repris une 10aine de fois

D'ailleurs le levelling dans DR c'est un plaisir. Au bout d'un certain level, tu peux carrément latter les zombis à main nue. En plus si vous êtes fan de catch comme moi, ça devient que du bonheur.

Et les succès ! Ils poussent vraiment à rejouer d'une manière différente, même quand on a fini le scénario principal.

Ceci dit je ne pourrais pas me limiter aux armes à feu ; il y a des armes blanches qui tuent (haha).

Voir le site web de petitevieille
Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2008-03-30 09:41
J'ai acheté Universe at Wars auquel je n'ai pas encore trop joué.

Cependant il partage un point commun avec Dead Rising...les dialogues sont illisibles sur un écran non hd. Et le prix est anormalement élevé....76 euros...

J'espère qu'il les vaut vraiment. Je ferai un ch'ti topo quand je maîtriserai bien le jeu, afin de vous dire si il tient la comparaison avec CandC 3. Toutefois JVC lui a quand même mis un joli 16/20 et souligne que la maniabilité au pad est très bonne.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008798-universe-at-war-earth-assault-test.htm

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2008-03-30 13:28
Bon sang Crackdown quel jeu !
Je comprends pourquoi il fait l'objet d'autant d'éloges sur grospix mais je m'étonne aussi qu'il n'y ai pas eu plus d'enthousiasme de la part des critiques !
C'est vraiment le jeu ultime, une sorte de croisement improbable et totalement jouissif entre Matrix et un jeu sur le Parkour/free running.
Une fois Pierre Gaultier avait dit qu'il souhaitait un jeu réussi sur le thème du Parkour ( en réponse au moyen Free Running sur PS2/PSP ), et bien on l'a presque avec Crackdown, c'est juste un tout petit plus bourrin et moins technique ( évidement quand on peut faire des sauts de plusieurs dizaines de pieds, on perd en complexité ^^ ).

Et pourtant au début j'étais mitigé, il commence comme un banal jeu d'action sympa à prendre en main mais je n'arrivais pas à comprendre ce qui avait tant charmé l'auditoire du forum.
Il me manquais simplement un peu de hauteur ( dans le propre comme le figuré ), après avoir conquis le premier marqueur, je m'attaque au premier lieutenant à abattre, ce qui m'emène sur les toîts.
Après l'avoir envoyé ad patres, je remarque ces orbes sur les toîts et décide de voir s'il y a moyen de les chopper.
Transition magique, révélation divine, je comprends enfin le pourquoi du comment, ce jeu est fantastique !
Je me délaisse complètement de la trame principale et fait le tour de la ville pour glaner les orbes d'agilité, j'acquiert rapidement une amélioration de ma vitesse et de mon saut et ça devient encore plus génial !
On enchaine les sauts de toît en toît, on scrute les immeubles pour savoir comment les escalader par les fenêtre.
Et on apprécie ce design de folie, de fou furieux, si méticuleux, l'emplacement de chaque immeuble, l'agencement de chaque toît est fait pour créer la possibilité de suivre un parcour qui peut ne jamais s'interrompre même au début du jeu avec nos capacités de saut limité.
J'ai glané une cinquantaines d'orbes dans la soirée avec le sourire jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était quatre heures du mat', je décide d'aller zigouiller une deuxième lieutenant histoire de faire progresser un peu l'histoire et je vais dormir.

Je suis complètement dingue de ma 360, je retourne tout de suite sur Crackdown d'ailleurs

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-03-30 13:40
Citation :
Une fois Pierre Gaultier avait dit qu'il souhaitait un jeu réussi sur le thème du Parkour ( en réponse au moyen Free Running sur PS2/PSP ), et bien on l'a presque avec Crackdown, c'est juste un tout petit plus bourrin et moins technique ( évidement quand on peut faire des sauts de plusieurs dizaines de pieds, on perd en complexité ^^ ).

Ha non je disais justement que Crackdown est un sacré bon jeu évoquant le Parkour ^^ Sinon effectivement, Crackdown est le meilleur jeu de plateformes depuis Sunshine, dont il est la vraie suite ^^ (au coin Galaxy ^^).

Voir le site web de Pierre
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-03-30 14:04
Moi je dis que ceux qui ont adoré Super Mario Sunshine et Crackdown devraient essayer Jet Set Radio Future (qui est pour moi nettement supérieur au premier)! Je n'ai pas joué à Crackdown, mais j'ai souvent ressenti dans Sunshine et JSRF le même type de plaisir que de parcourir des environnements vastes et surtout ouverts et vertigineux (très en hauteur) à faire des expérimentations en matière de plate-forme (avec un turbo dix fois mieux exploité que le turbo de la buse de Mario Sunshine car il nous permet de sauter loin pour rejoindre un toit éloigné par exemple).

Je sais que le jeu n'est pas bien apprécié ici (je me demande franchement pourquoi, je n'ai jamais compris ce qu'on reprochait à son ambiance qui est pour moi très proche de celle du 1), mais j'insiste!

(et puis le niveau final (Edit: celui de JSRF) est an-tho-lo-gi-que)

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-03-30 14:20
Euh... le niveau final de Sunshine ?! Celui qui dure une minute, à bort d'un petit bidule qu'on doit propulser sur la lave avec l'aide de la pompe à eau ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2008-03-30 14:35
J'ai fait les deux Rudolf ^^
Cependant je n'arrive pas à trouver le même feeling dans Super Mario Sunshine que dans JSRF.
JSRF permet certe d'explorer la ville comme on le souhaite mais d'une certaine manière est on lié à certaines arrêtes, on doit grinder obligatoirement sur certains endroits, passer par certains passages.
On est relvativement guidé ( beaucoup moins que certains jeux du même genre ok ), pour moi JSRF n'a pas trop le feeling plate-forme ( mais ce n'est pas un défaut hein ).
Quand a Super Mario Sunshine, il est très sympa en effet.
Par contre Crackdown est beaucoup, beaucoup plus ouvert et libre, et c'est normal vu que c'est un jeu de génération supérieure ( techniquement parlant ).

J'ai une question, est-ce qu'un total inconnu peut entrer dans sa partie ?
Je jouais à Crackdown quand un certain arnoleboss a voulu la rejoindre.
Je ne savais pas qui c'était mais comme j'avais donné mon gamertag ici, je pensais que c'était un grospixelien.
Sauf que l'individu a commencer à se la jouer solo et à aller buter les lieutenants ( avec ses super capacités ) sans même m'attendre, je lui ai démandé si on se connaissait il m'a dit que non.
En plus j'ai eu peur que cela influe sur ma partie en solo et que je doive tout recommencer ( heureusement que ce n'était pas le cas ).
Quelqu'un peut rejoindre sa partie sans même avoir ajouté mon gamertag ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-03-30 15:09
Evidemment que ce n'est pas le même feeling. Je ne dis pas que c'est pareil que le Mario, mais qu'on y retrouve en partie ce plaisir de parcourir des niveaux ouverts et souvent vertigineux.

Le principal intérêt de JSRF, c'est la chasse aux graphiti souls. C'est là que les niveaux nous livrent tout leur potentiel et qu'il faut apprendre à les dompter. C'est là qu'il faut faire des délires pour dépasser un certain score et débloquer le graphiti soul. J'ai passé deux fois plus de temps sur cet aspect du jeu que sur la quête principale. Dans Kibogoaka Hill (plus très sûr de l'orthographe), tu avais parfois le choix de parcourir un chemin sur des rampes, mais pour débloquer le graphiti soul il fallait faire des sauts successifs sur le mur durant tout le long. Il faut souvent sauter dans ce jeu, parfois utiliser le turbo et profiter de la vitesse pour faire un grand saut et rejoindre un toit éloigné, ou bien dans les égouts escalader une tour parallélépipédique de cinquante mètre de hauteur en sautant de mur en mur.

Ce n'est pas du tout comme Mario Sunshine et sûrement Crackdown, mais on retrouve quand même cette invitation à s'amuser sur un grand terrain de jeu et à en dompter certaines subtilités architecturales.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2008-03-30 17:50
Citation :

Le 2008-03-30 14:35, Mike the freeman a écrit:
J'ai une question, est-ce qu'un total inconnu peut entrer dans sa partie ?

Oui. Il a juste fait une recherche de partie et il est tombé sur la tienne.
Par défaut, la campagne solo de Crackdown semble être publique.

Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 124125126127128129130 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)