Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 124125126127128129130 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-09-07 19:40

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-09-07 20:06
Dois-je comprendre qu'elle est en panne ?

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-09-08 09:56
a priori elle est carrément morte!

Voir le site web de tienou
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2006-09-08 10:24
La mienne aussi m'a laché...
Pile poil au bon moment pour que je loupe la sortie de Dead Rising.

Bien dégoûté tout de même.

@ Tienou : oui, tu pourras jouer en HD (1080i) sur ton écran d'ordi avec ta 360 (prévoir l'achat du câble idoine ( http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360vgahdcable/ ).

J'ai pour ma part un écran de moyenne qualité (temps de réponse de 20ms je crois) et n'ai constaté aucun pb de rémanence ou autre (sur Call of Duty2).

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-09-08 10:39
Décidément, c'est une véritable épidémie. Mon grand frère vient tout juste de m'appeler, et il m'a dit que sa Xbox 360 était tombée en panne (je vous précise qu'il l'avait achetée dès sa sortie en Europe). Comme elle était encore garantie, elle a été remplacée. Mais le problème, c'est que ses sauvegardes se trouvaient sur le disque dur, donc il a tout perdu le pauvre.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gwen
Gros pixel

Posté le: 2006-09-08 11:00
La xbox est garantie 2 ans donc pour l'instant, je ne stresse pas trop.

Pour ma part, je leur ai envoyé ma console nue (sans alim, ni pad, ni cable ni dd) donc je ne devrait pas perdre mes données (en esperant qu'un disque dur ne soit pas attaché à une console et à une seule).

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-09-08 11:19
J'ai appris des choses particulièrement critiquables sur le SAV Microsoft: http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=13379

De mon côté, depuis hier, je galère comme pas possible pour les contacter, je dois en être déjà à 30€ de facture téléphonique rien que pour tenter de parvenir, un jour, peut-être, avec beaucoup de chance, à contacter un être humain... Et par leur service de mail, c'est pire...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2006-09-08 11:44
C'est hallucinant ce nombre de pannes. La 360 a beau être une excellente console, le nombre de défauts techniques qu'elle trimballe n'a pas l'air de choquer grand monde ( disque dur hors de prix et à la taille minuscule , surchauffe du proc, lecteur dvd assourdissant... ) .

Mince alors, même les premières PS2 tenaient plus longtemps, là franchement monsieur Microsoft, c'est pas joli joli d'avoir mis des composants tous pourris dans vos consoles pour en réduire les coûts de fabrication ( et c'est trés bête surtout, ils perdent encore plus de sous en SAV et en remplacement ).

Je croise les doigts pour la mienne, c'est une série plus récente avec lecteur dvd samsung ( les premières avaient des lecteurs Hitachi encore plus bruyants parâit-il ), mais quand même, ça fout les boules.

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-09-08 11:47
Pas cool ça, en plus c'est vraiment étrange, en passant chez Micromania hier, ils en avaient 3 en panne et etaient en train d'en changer une dans une borne de démo. A croire qu'il y en a toute une série qui s'est suicidée hier...

Bon, sinon j'ai craqué et je me suis pris test Drive Unlimited, comme convenu et pour l'instant je ne suis pas déçu, sauf du prix contre lequel je gueule moi aussi parce que 70€ c'est pas humain, surtout quand le même jeu est vendu au canada pour 30€ mais bref...

J'ai donc fait quelques courses solo de débutant, quelques défis, missions etc. J'ai acheté ma première voiture et ma première maison, participé a quelques courses en multi ouvertes à tous, me faisant enfuer joyeusement par des concurrents en MacLaren F1 et autres TVR (oui il y a des TVR dans le jeu!!!).

En testant la démo j'avais vraiment eu l'impression d'une conduite plutot arcade bien en dessous techniquement d'un PGR. Il se trouve qu'à l'usage il n'en est rien, au bout de quelques courses on découvre des finesses de conduites et tirer parti de l'environnement devient un vrai régal.

J'ai pu faire quelques courses avec l'ami Nazka et SLH et c'etait extremement accroché et fun, ça faisait longtemps qu'on ne s'etait pas défoulés comme ça sur un jeu de caisse...

Nazka va créer un club auto auquel je compte adherer pour defier d'autres clubs. Je ne commence qu'a entrevoir les possibilités de ce jeu.

plus dans quelques heures de jeu...

Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-09-08 14:04
Citation :

Le 2006-09-08 11:47, Phyl a écrit:
Bon, sinon j'ai craqué et je me suis pris test Drive Unlimited, comme convenu et pour l'instant je ne suis pas déçu, sauf du prix contre lequel je gueule moi aussi parce que 70€ c'est pas humain, surtout quand le même jeu est vendu au canada pour 30€ mais bref...

Je viens de lire que si le jeu est vendu si peu cher en Amérique, c'est parce que 40 voitures, incluses dans la version européenne, sont payables à l'unité là-bas.

Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-09-08 14:08
Citation :

Le 2006-09-08 11:47, Phyl a écrit:
Pas cool ça, en plus c'est vraiment étrange, en passant chez Micromania hier, ils en avaient 3 en panne et etaient en train d'en changer une dans une borne de démo. A croire qu'il y en a toute une série qui s'est suicidée hier...

Du coup les infos de EA sur les risques de panne causés par Dead Rising étaient peut-être exacts.

Voir le site web de Simbabbad
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2006-09-08 14:10
Gwen : Les disques durs (et tout leur contenu) peuvent être branchés et utilisés sur une autre console que celle d'origine (j'ai eu l'occasion de tester la chose plusieurs fois). Par contre il y a quelques restrictions au niveau des achats effectués sur le market place qui peuvent (peut-être?) poser un soucis si tu utilises plusieurs profils : lorsque tu achètes un jeu Live Arcade à ton nom sur ta console, il est utilisable par tous les autres profils enregistrés sur le 1ère console sur laquelle tu l'as chargé. Il est aussi retéléchargeable et utilisable sur d'autres consoles mais là c'est uniquement avec ton profil.
Le seul truc qui reste flou, c'est est-ce que par "1ère console" il est réellement question de la console en elle-même ou bien seulement du disque dur ? Dans le 1er cas les profils "secondaires" devraient acheter les jeux live arcade avec lesquels ils pouvaient jouer à l'oeil précédemment, dans le 2nd cas tous les profils auraient toujours accès à tout... Mais dans tous les cas, avec ton profil initial tu peux utiliser ton disque dur sur n'importe quelle console sans le moindre soucis.

Voir le site web de JC
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2006-09-08 14:39
Ah mais non là je suis obligé de te contredire, mais le bruit de la console vient bien du lecteur DVD, point final. Lance la démo de dead rising téléchargé sur le le live, tes oreilles ne te trahiront pas : les ventilos fonctionnent à plein régime certes, mais la console reste à un niveau sonore tout à fait acceptable.

Maintenant, mets le dvd du jeu dans la console et là le lecteur va se mettre en route en vitesse x16 ( ce qui explique ce bruit insupportable, le lecteur fonctionnant à vitesse de lecture maximale ), ma foi, on a l'impression d'habiter prés d'une route nationale sans double vitrage ( là, c'est la seule comparaison qui me vienne à l'esprtit ).

Ca m'étonnerait que la démo d'un jeu dégage moins de chaleur que le jeu en lui même ( je parle au niveau du proc et de la puce graphique ATI ).

A bon entendeur.

EDIT : d'aillleurs lorsque l'on regarde un film, la console est forcément moins bruyante puisqu'un dvd vidéo tourne à une vitesse bien inférieure par rapport à celle d'un jeu 360 ( idem pour les jeux xbox : lorsque l'on utilise la rétrocompatibilité, ils ne dépassent pas une vitesse x4 ). Ceci explique cela

[ Ce Message a été édité par: bixente le 2006-09-08 15:52 ]

gwen
Gros pixel

Posté le: 2006-09-08 15:32
Premières impressions du sav microsoft.

Console morte : il faut appeler microsoft et non passer par le distributeur.
Avant de les appeler, faire quelques tests soit même pour ne pas avoir à les faire au téléphone (vérifier que le cable video est bien connecté, en tester un second si on en possède plus de un), tester avec et sans dd, vérifier la couleur du voyant de l'alim lorsqu'il y a un pb).

Lorsqu'on les appelle, un mail est envoyé contenant une étiquette UPS.
La console doit alors être emballée dans un carton anonyme, appeler UPS et ils viennent chercher la console.
Reception du mail avec les infos destinées à UPS : 04 septembre.
Appel d'UPS : 05 septembre
Enlevement de la console : 05 septembre.
Reception de la console (Allemagne) : 07 septembre
Renvoi de la console : 08 septembre.

Je posterai ici même la date de la réception et mes constatations sur l'état de la console.
Une chose est presque sûre : ils n'ont pas dû chercher à la réparer ou alors ils sont sacrément rapides...

Edit : ai bien reçu la console le 12/09.
Visiblement, la console est neuve (ces plastiques protegent le recpteur infra rouge ainsi que la façade du lecteur DVD.

Une semaine joue pour jour entre l'envoi de la console et sa reception.
Pas mal du tout!

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-09-08 16:32
Le cout horaire des techniciens fait que ça leur coute moins cher de changer la console plutôt que d'essayer de la réparer.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-09-08 19:50
Cette hécatombe de 360 me préoccupe beaucoup. On est maintenant fixés : c'est une console fragile. Je ne l'utilise pas intensément pour l'instant (moins de temps pour jouer que certains ici et surtout je joue encore beaucoup sur Xbox à cause de la rétrocomp merdique et de la baisse de prix des jeux intéressants qui me manquaient sur cette console), donc je ne la vois pas lâcher cette année.

Ce qui me chiffonne par contre c'est que je l'ai achetée d'occaze dans une boutique. Le revendeur m'a fait une facture, mais elle spécifie que c'est une console d'occasion. La garantie fonctionne-t-elle toujours dans ce cas ? Quand on contacte Microsoft il faut mettre quoi dans le paquet UPS, juste la console ou celle-ci accompagnée d'une preuve d'achat ?

Image

Voir le site web de Laurent
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-09-08 20:53
Tu as dû remplir le numéro de série sur le live quand tu as fait ton passage de gamertag, donc je pense que partant de là, la garantie fonctionne ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2006-09-08 21:01
Sinon, pour test drive unlimited, j'ai joué environ 5 heures dessus et j'accroche vraiment, autant en solo qu'en multi. J'ai déjà réussi à me prendre une dodge, une F430, une TT et une Mustang. D'ailleurs j'ai trouvé un moyen assez rapide pour se faire du pognon, je pourrais me prendre ma enzo et une nouvelle maison d'ici peu ^^
D'ailleurs comme le dit très justement Phyl, le jeu est plus pointilleux qu'il n'y parait, la conduite est bien différente d'un modèle à l'autre et les tracés tellement variés qu'il faut un minimum de maîtrise si l'on veut accrocher les autres participants. D'ailleurs, faites le test, rouler avec votre TT une petite heure et aller tester une enzo ou une saleen et là vous aller vous rendre compte de la chose
Pour le moment le seul reproche que je ferais au jeu c'est que je n'arrive pas à bien voir où se trouvent les virages, plus dur pour négocier certaines courbes. Sinon pour le moment, c'est du tout bon. Vivement les sessions grospixelliennes dessus

Image Image

Voir le site web de Shariban
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2006-09-09 03:59
Dites, j'ai une 'tite question à propos de Call of Duty 2 : est-ce que quelqu'un connait la différence entre la version 360 normale, et "l'édition spéciale" sortie il y a deux jours à peine. Parce que comme cette édition spéciale semble au même prix, peut-être que l'édition pas spéciale va baisser et que finalement je vais peut-être me l'acheter...

Voir le site web de JC
gwen
Gros pixel

Posté le: 2006-09-09 09:42
Laurent : lorsque j'ai appelé le sav, je n'avais aucun doc sur moi mais j'ai pu ouvrir un incident en leur donnant la date d'achat de la console.
Je leur ai donc envoyé la console telle quelle, sans aucun papier.
L'étiquette UPS et le n° de série de la machine suffisent pour faire le lien entre toi, UPS et Microsoft.

De ttes façons, ta console est forcement sous garantie.
Si un jour elle tombe en panne, donne leur ta date d'achat, si jamais ça ne passe pas, il faudra leur dire que la machine est d'occaze.
Il me parait évident qu'un tel cas de figure a forcement été prévu.
Enfin, je l'espère!

Pour info, j'avais acheté ma console le jour de sortie, je n'y joue pas intensément (pas assez de temps pour cela) et les premiers symptômes ont été un plantage systematique de la console lors du chargement de PGR3.
Et je parle d'un plantage bien comme il faut : impossible de reprendre la main sur la console, le xbox guide de répondait même plus.

Puis cette panne s'est étendue à d'autres jeux (xbox 1 aussi) jusqu'au jour où le rouge a remplacé le vert sur le bouton d'allumage...

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 124125126127128129130 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)