Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 125126127128129130131 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-05-11 12:20
Je pense avoir spammé toute la communauté des grospixeliens (en tout cas, ceux référencés dans le topic de Nano) avec mes demandes d'ami.

Petite question : pour le moment, je n'ai pas de microcasque ou autre accessoire communiquant.

D'où la question : quel accessoire utilisez vous ? un truc officiel Sony ou un accessoire tiers ?
J'ai vu que Sony faisait plutôt dans l'oreillette bluetooth. Vu les commentaires plutôt négatif que j'ai pu entendre sur l'oreillette sans fil de Microsoft pour la 360, est ce que celui là fonctionne bien ?

Voir le site web de Panda
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-05-11 13:43
Ça fonctionne bien. Bien mais pas aussi "bien" que le casque filaire de la 360.
Il m'arrive d'avoir des parasites et autres.

Puis il y a le problème de la batterie... quand tu n'as pas prévu une longue session de jeu, il arrive souvent que l'oreillette s'éteigne en cours de partie, et là, il ne te reste plus qu'à la mettre en chargement (et quand une oreillette charge, tu ne peux pas l'utiliser bien evidemment).

Sinon, celle que j'utilise est la Sony PV 703

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-05-11 13:58
Toutes les oreillettes bluetooth sont compatibles PS3.
Perso, je te conseille d'aller chez un opérateur de téléphonie et d'acheter une petite oreillette à 30€ (c'est le minimum, mais tu peux mettre plus).
Sony et Nokia sont globalement les deux meilleures marques.

Apparemment, l'officielle est aussi très bien car elle permet de continuer à discuter tout en étant en recharge. Pratique pour les longues sessions.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-05-11 16:33
Citation :

Le 2009-05-11 12:20, Panda a écrit:
Je pense avoir spammé toute la communauté des grospixeliens (en tout cas, ceux référencés dans le topic de Nano) avec mes demandes d'ami.

Ah non , tu en as oublié au moins un .

[ EDIT ] Ah non j'ai rien dit , désolé ^^

Citation :

Le 2009-05-11 12:20, Panda a écrit:
D'où la question : quel accessoire utilisez vous ? un truc officiel Sony ou un accessoire tiers ?
J'ai vu que Sony faisait plutôt dans l'oreillette bluetooth. Vu les commentaires plutôt négatif que j'ai pu entendre sur l'oreillette sans fil de Microsoft pour la 360, est ce que celui là fonctionne bien ?

Je largement mon oreillette ( sur PS3 ) à mon casque filaire ( sur XBOX 360 ) ; j'ai une oreillette Gioteck pour PS3 , pas une oreillette de téléphone à la base et pour l'instant tout le monde me comprend bien en jeu , pas de problème patrticulier , faus juste que j'évite de mettre la reception sur les hauts parleurs de la télé à cause de la reverb ( mais le son des jeux ça passe , aucuns problèmes ) .

Je crois que Jipé (Jipeps) a une Sony et je l'entend et le comprend nickel !
Un autre pote s'est pris une oreillette pour téléphone et là c'est parfait , elle filtre bien les sons , pas de parasites ni rien , seules les voix humaines passent , et très clairement !
Les oreillettes Micromania ont l'air moins bonnes , 2 potes l'on et je dirais que c'est juste " bien sans plus " .
Et Nano je l'entends très clairement aussi .

D'après ma petite expérience une oreillette pour téléphone a l'air d'être ce qu'il y a de mieux , et de moins cher ; 30€ contre 35/40€ pour les autres que j'ai cité .

PS : Camembert , il me semble que l'officielle Sony ne peus se recharger en utilisation ; lors d'une partie Jipé a eu ce problème et n'as pas réussi à la charger en jeu , faudra lui demander .

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-05-11 17:04
Alors dans le doute, j'ai fait un truc que je ne fais jamais ... lire la notice d'utilisation d'un périphérique. ^^;

Et selon cette même notice, on peut jouer avec le micro tout en le chargeant. D'après ce que j'ai compris, il y a juste à le brancher mais si le bluetooth est activé ça marche pas.
Donc bidouille dans les options système et ça devrait être bon

De toute façon fin de semaine, je ramène la bête au boulot et j'essairerai.

Voir le site web de JiPé
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2009-05-12 00:14
Perso j'ai déjà pu utiliser l'oreillette officielle Sony comme micro alors qu'elle était en chargement donc de ce côté là ça marche. Le seul truc c'est que le chargement se fait en USB uniquement et pas sur une prise secteur, donc il est utile d'avoir un autre truc USB sur lequel brancher l'oreillette sinon il faut jouer très près de la console pour se faire entendre ^^

Voir le site web de Blunt
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-05-13 10:00
Un nouveau jeu pour téléphone portable ??

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-05-14 02:28
j'ai testé la demo du jeu "gundam" et c'est absolument sans interet

des armées de robots viennent se faire massacrer par ta super boite de conserve,jusqu'a ce qu'un autre 100 fois plus fort vienne te defoncer aussi facilement

et les decors sont moche et on s'ennui

c'est la premiere fois que j'ai crié "remboursez" devant une demo

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-05-15 10:14
Le teasing continue....

http://www.konami.jp/kojima_pro/next/

Alors, simulateur de Katerina ou bien portage de MGS4 sur Gameboy Color ???

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-05-15 11:46
Citation :

Le 2009-05-14 02:28, Amindada a écrit:
j'ai testé la demo du jeu "gundam" et c'est absolument sans interet

des armées de robots viennent se faire massacrer par ta super boite de conserve,jusqu'a ce qu'un autre 100 fois plus fort vienne te defoncer aussi facilement

et les decors sont moche et on s'ennui

c'est la premiere fois que j'ai crié "remboursez" devant une demo

Ben, c'est un peu le cas de tous les jeux Gundam, à l'exception des beat'hem up sortis sur Playstation et des JDRT sur PS2.

Il ne faut pas se leurrer, c'est une grosse franchise et les jeux qui ont sont tirés visent avant tout les fans. De là, Koeï ne se foule pas en proposant des jeux qui, de toute façon, se vendront par palettes entières.

Plus largement, c'est du Dynastie Warrior. Si le premier épisode était intéressant, la recette est aujourd'hui usée jusqu'à la moëlle et largement dépassée. Mais c'est aussi ce qui fait le charme du truc.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-05-16 14:30
Citation :

Le 2009-05-15 11:46, Nordine a écrit:

Ben, c'est un peu le cas de tous les jeux Gundam, à l'exception des beat'hem up sortis sur Playstation et des JDRT sur PS2.

Il ne faut pas se leurrer, c'est une grosse franchise et les jeux qui ont sont tirés visent avant tout les fans. De là, Koeï ne se foule pas en proposant des jeux qui, de toute façon, se vendront par palettes entières.

C'est pas faux mais il y a en ce moment (enfin depuis l'année dernière) 2 jeux d'arcade Gundam époustouflants qui font un carton dans les game-centers japonais. Le premier est un clone de Virtual On super nerveux et jouable et le second est un incroyable simulateur qui se joue en ligne et en équipe et ou chaque joueur est enfermé dans un cockpit en forme de cocon à l'intérieur duquel se trouvent des commandes "comme en vrai" (manettes, pédales, plein de boutons ...) et 3 écrans pour regarder autour de sois. Ce dernier jeu est particulièrement spectaculaire et procure une expérience intense. Mais vu la taille des bornes, on est pas près de pouvoir y jouer en France / Europe ...

Désolé pour le HS.

Voir le site web de Sebinjapan
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2009-05-16 15:14
Citation :

Le 2009-05-16 14:30, Sebinjapan a écrit:
le second est un incroyable simulateur qui se joue en ligne et en équipe et ou chaque joueur est enfermé dans un cockpit en forme de cocon à l'intérieur duquel se trouvent des commandes "comme en vrai" (manettes, pédales, plein de boutons ...) et 3 écrans pour regarder autour de sois. Ce dernier jeu est particulièrement spectaculaire et procure une expérience intense.

Ca me rappelle les Battletech Centers, tiens. Pour le coup, j'ai découvert qu'apparemment, ça existe encore.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-05-18 10:57
http://www.konami.jp/kojima_pro/next/?ref=koji_pro_e

Ca commence à prendre forme..... ou pas. 5 (MGS 5 ?) ou S (Snatcher ...?!)
Le mystère continue.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2009-05-20 09:08
Hop un petit mot pour dire que j'ai pu jouer à la démo d'Infamous.

Le jeu est plutôt joli, l'animation du personnage est un régal et les possibilités ont l'air assez intéressantes. Chaque action nous fait gagner de l'expérience qui déterminera notre alignement un peu comme dans Fable. L'analogie avec Fable est vraiment frappante car votre apparence changera et les habitants de la ville réagiront différemment selon votre alignement, ils prendront des photos, vous applaudiront, où s'enfuiront en courant. Les missions demandées semblent aussi être dépendantes de l'alignement de votre personnage.

Les combats semblent aussi sympathiques et disposant d'un panel assez large d'attaques (explosions de containers, électrification de plan d'eau, capture des ennemis et j'en passe), ils sont difficiles mais selon moi et dans la démo ils manquent clairement de punch et sont assez confus. Il ne semble pas possible de se la jouer finement en infiltration, itou.

Au final je ressors de la démo avec un sentiment ni franchement enthousiaste ni franchement réfractaire et Infamous semble avoir suffisamment de potentiel pour se présenter comme le Crackdown de la Ps3 (sans le mode coop mais beaucoup plus scénarisé -reste à savoir si l'histoire puisse nous tenir suffisamment en haleine et avec une ville plus intéractive) ajoutez lui une bonne dose de Fable et d'Assassin's Creed pour les déplacements et vous obtiendrez potentiellement un jeu solide qui semble remplir sa fonction principale, celle de nous amuser.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-05-20 11:14
Merci Jarel pour tes impressions en demi teinte

Personne n'a encore parlé de TRICO (nom non définitif), le nouveau jeu de la team ICO. Quelque part, c'est la fusion entre ICO et Shadow of The Collossus. On y dirigera un petit enfant qui devra s'aider de son colosse de compagnon (un renard géant à plume) pour traverser les niveaux et peter leurs faces aux méchants.
Le trailer est beau tout plein, et de toute façon, ce sera un chef d'oeuvre :

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2009-05-20 12:16
Citation :

Le 2009-05-20 11:14, Nano a écrit:
Merci Jarel pour tes impressions en demi teinte

Ne pleure pas. La démo montre avant tout une chose : c'est que le jeu sera au final bien fun et c'est l'essentiel. Manque plus qu'une bonne intrigue et peut être avec la pratique des combats un peu plus trippant pour en faire un inévitable à mes yeux.

Pour Trico je veux en voir le moins possible histoire de le découvrir comme j'ai découvert SotC!

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-05-20 16:47
En tout cas, j'espère vraiment que Sony songe à refaire ICO et Shadow of the Colossus sur PS3.

ICO est juste abominable avec la rétrocomp', il est pixelisé comme une cinématique saturn.
Et une ressortie de Shadow of the Colossus en HD et sans les saccades serait plus que bienvenue également. J'ai pas envie d'attendre la PS4 pour pouvoir jouer à ces jeux dans des conditions correctes.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-05-20 16:55
La version Européenne d'ICO est jouable sur l'émulateur PCSX2 (qui émule donc... la Ps2) et la version Américaine de Shadow of The Colossus également, en revanche, prévoir un bon PC, un pad Xbox 360 USB et d'éventuels réglages dans les paramètres de l'émulateur.

Comme ça, on y joue en 1920x1080 avec Antialiasing.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-05-20 18:59
Citation :

Le 2009-05-20 16:55, Erhynn Megid a écrit:
en revanche, prévoir un bon PC, un pad Xbox 360 USB

Ou directement un pad PS3

rabe
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 06, 2009

Posté le: 2009-05-20 19:14
Bonsoir,

Fumito Ueda, dipômé de l'université des Beaux Arts de Osaka, est proche, dans ses univers, de la poésie étrange d'un Magritte, "le Roi et l'Oiseau" de Paul Grimaut.

Mais vidéoludiquement, il révèle avoir été beaucoup marqué par Another World de Eric Chahi.
Ueda s'est, plus tard, inspiré de la grande simplicité graphique et scénaristique du jeu. Les univers de Chahi et Ueda sont en effet très épurés ce qui permet cette rupture entre un espace vide et la présence qui l'habite. Quant aux scénarios équivoques que pratiquent les deux créateurs ils permettent une plus grande implication du joueur dans l'univers du jeu, en le faisant lui-même combler les zones d'ombres de l'histoire.
Ueda s'inspire du jeu d'Eric Chahi pour en tirer une méthode de travail, qui consiste à soustraire à son idée de base les éléments qui sont les moins nécessaires au gameplay, à l'univers ou à la bonne compréhension de l'histoire (Design by subtracting), pour arriver au résultat le plus simple et le plus efficace. Par exemple, il était question lors du développement de Shadow of the Colossus que Wanda voyage dans un véhicule mécanique qui lui permettait de rallier les champs de bataille. Ce détail a été supprimé pour un résultat meilleur.

En 1998, après 6 années de développement ininterrompues, Eric Chahi nous projette, grâce à "Heart of Darkness" dans les yeux d'un enfant qui rêve qu'il sauve le monde (et son chien), un bel après-midi de grandes vacances.

Nous retrouvons là également, assumée, dans ce souci d'épuration, la pureté, l'incarnation d'un enfant.

La question se pose, Eric Chahi peut-il revenir ou l'élève va t-il dépasser le maître? Ueda a gagné durant ces années l'appui d'un véritable mécène, l'assurance de ne travailler que pour une seule machine, et surtout, dans le cadre du même studio "Japan Studio", un acquis d'une richesse...

Comme Peter Molyneux a opéré sur "Fable II" auquel s'aggrègent beaucoup de ses précédentes réalisations, la créature ici du "project Trico" a, pour être bien née, l'attitude de 16 géants: 16 colères, 16 faiblesses, 16 fois la vie a été crée que ce studio possède.

L'interview réalisée en 2003 par Nordine, m'arrache des larmes, car il est certainement l'une des dernières personnes à l'avoir su vivant mais, la sensibilité naturelle de Fumito Ueda étant très haute...peut-être Eric, mourra t-il ce soir.

Et si véritablement il survit, ce sera uniquement dû au fait qu'il ne s'agisse là, au final, que d'une démo technique.

Voir le site web de rabe

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 125126127128129130131 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)