Et pour l'instant, les promos EA, Activision et 2K ont eu lieu sur les deux machines. Je pense qu'il est légitime de penser qu'il en sera de même pour Capcom et Konami.
Si jamais vous le l'avez pas encore fait je vous conseille l'extension de Bioshock 2, Minerva's Den à 400 pts (très bonne) et surtout Axel and Pixel pour le même prix qui est un superbe jeu d'aventure.
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2011-01-25 17:39
Citation :
Le 2011-01-25 16:46, Jika a écrit :
Rocket Knight est à 1200 sur XBLA David.
Ah ben oui. Dans ma grande naïveté, j'en étais revenu au tarif "traditionnel" d'il y a deux ans.
Et c'est pareil pour Vandal Hearts, je crois.
(Ne me dîtes pas que ces deux jeux se sont bien vendus à de tels prix.)
On sait ce qui sort demain ? Les flips Gottlieb devaient sortir en janvier...
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2011-01-26 09:45
Citation :
(Ne me dîtes pas que ces deux jeux se sont bien vendus à de tels prix.)
En tout cas, personnellement, j'attends clairement une baisse de prix pour me procurer Rocket Knight, auss sympathique soit-il.
Vu qu'elle est soldée actuellement, je vais donc télécharger l'extension pour Bioshock, bien que je n'aie absolument pas le temps d'y jouer pour le moment. Disons que j'ai pris l'habitude de faire mon marché pendant les promos.
Par contre, je ne compte pas attendre plus d'une seconde pour acheter Bionic Commando Rearmed 2 qui sort la semaine prochaine. Le premier était mon 2ème jeu préféré sur le XBLA après le sensationnel Jetpac Refuelled.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-01-26 11:00
Sur XBLA, il y a aussi des jeux dont pas grand monde ne parle. J'ai essayé la démo de deux d'entre eux hier :
Raskulls
C'est un jeu de plate-forme qui reprend des éléments de Tetris. Régulièrement on est bloqué par des empilements de formes qui rappellent le célèbre jeu. On a le pouvoir de les détruire, et il faut veiller à ce qu'elles s'effondrent de manière à ce qu'on puisse passer le plus vite possible et sans se faire écraser. Le temps est souvent limité pour une raison ou une autre, et il y a divers pouvoirs temporaires à exploiter pour aller plus vite.
Je laisse Jarel en parler, car d'après les classements il a pris ce jeu, mais la démo m'a paru assez chouette. Ca a l'air plutôt ardu (les quelques défis que j'ai pu débloquer sont assez chauds) et la jouabilité ne souffre pas de reproche particulier. Le seul bémol concerne les graphismes qui font très flash, et la musique, correcte sans plus d'après ce que j'ai entendu.
J'apprécie le grand nombre de jeux de plate-forme 2d qui sortent actuellement, mais dans le cas du XBLA je déplore que les développeurs se sentent toujours obligés d'ajouter un concept plus ou moins puzzle, comme la simple plate-forme ça ne suffisait pas. Je voudrais un Super Frog next-gen, moi...
Microbot
Ce jeu se joue à peu près comme Geometry Wars-like, mais c'est très différent. On dirige un robot microscopique à l'intérieur d'un organisme vivant, et on chasse des bactéries, des virus et des robots qui sèment le bronx dans les vaisseaux sanguins. Ce jeu semble chercher à être à peu près réaliste dans ce qu'il montre, on se croirait dans une animation 3d de DrHouse.
C'est lent, les mouvements sont tout le temps ralentis par la circulation du sang, et il faut reconnaître les micro-organismes les plus offensifs pour les détruire en priorité. On peut améliorer sa puissance de tir en ramassant des atomes et en les utilisant dans des sortes de boutiques.
C'est un joli jeu, paré d'une ambiance très "Le voyage fantastique". Ce n'est pas super fluide, par contre, et même pas très agréable à jouer dans un premier temps. Le gameplay a l'air intéressant, il faudrait fouiller la question.
Sinon, j'ai essayé la démo de Ilomilo. Je trouve la réalisation sublime à tous les niveaux. Graphismes, sons, musiques c'est une vraie claque. Comparé à l'excellent Lode Runner XBLA, son précédent jeu, le studio Southend Interactive a fait beaucoup de progrès dans la finition. Par contre le principe du jeu ne m'emballe pas. Du puzzle, encore du puzzle. J'aurais tant voulu un chouette jeu d'action avec ce visuel...
Posté le: 2011-01-26 11:47
Pas encore essayé ce Microbots mais j'ai pu par contre tester un peu Raskulls et je trouve ca vraiment hyper joli. Coloré, rigolo, bien animé, ca m'a beaucoup plu.
Ceci dit, ca m'a fait surtout penser à une sorte de croisement entre Mr Driller et un jeu de plateforme. Ca a l'air intéressant mais le problème c'est que le XBLA est tellement fourni que les projets moins médiatisés sont vampirisés par les grosses prods sur ce service.
Et ca ne va pas s'arranger avec ce qui arrive...
Quant à SouthEnd, Laurent, ils ont également fourni l'excellent R-Type Dimensions donc c'est un studio avec lequel il faut compter maintenant sur le XBLA.
C'est un jeu de plate-forme qui reprend des éléments de Tetris. Régulièrement on est bloqué par des empilements de formes qui rappellent le célèbre jeu. On a le pouvoir de les détruire, et il faut veiller à ce qu'elles s'effondrent de manière à ce qu'on puisse passer le plus vite possible et sans se faire écraser. Le temps est souvent limité pour une raison ou une autre, et il y a divers pouvoirs temporaires à exploiter pour aller plus vite.
Je laisse Jarel en parler, car d'après les classements il a pris ce jeu, mais la démo m'a paru assez chouette. Ca a l'air plutôt ardu (les quelques défis que j'ai pu débloquer sont assez chauds) et la jouabilité ne souffre pas de reproche particulier. Le seul bémol concerne les graphismes qui font très flash, et la musique, correcte sans plus d'après ce que j'ai entendu.
Je saisi le crâne au vol.
Raskulls est en fait -tout comme l'excellent Nervous Birckdown- un exercice de style. On prend un jeu super connu et on décline son gameplay en plusieurs variantes.
Raskulls reprend les bases de Mr Driller. Nos petits squelettes ont en lieu et place du foret une zappette qui leur permet de faire disparaitre les gros blocs colorés.
Dans Mr Driller on devait aller le plus profondément possible tout en évitant de manquer d'oxygène et de se faire écraser par les blocs. Raskulls n'est pas un jeu de score, pas vraiment un jeu de plate forme mais plutôt un jeu de course !
En effet le coeur du jeu vous lance dans de folles courses contre 1 à 3 autres joueurs et ce aussi bien en local qu'en ligne. Les bonus et le gameplay arrive à conserver ce qu'il faut de hasard pour avoir des retournements de situations à foison. Sa fraicheur et son humour en font un encas très sympathique et très recommandable.
Le mode solo lui arrive à proposer tout un tas d'épreuves qui vont du casse tête, à la plate forme pure. Habillé d'une aventure débordant d'humour certaines épreuves font l'objet d'un classement en ligne et encouragent donc les joueurs à se tirer la bourre entre eux.
Il n'a comme seul tort d'être sorti un peu en catimini à l'ombre de gros titres XLA. Il ne démérite pourtant pas et se place d'emblée comme une valeur sûre et à 800 Mpts en plus. En terme de plaisir de jeu je le place même devant le récent Ilomilo malgré une direction artistique moins belle.
Essayez au moins la démo mais si jamais vous craquez je suis partant pour me lancer dans de folles courses en lignes contre vous.
Cerebus Gros pixel
Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Posté le: 2011-02-05 19:54
Citation :
Le 2011-02-04 15:44, Jika a écrit :
Au programme, des zombies et du FPS pour l'un. Des zombies et du MMO pour l'autre.
Ambitieux en tout cas.
J'chais pas mais les zombies commencent réellement à me gonfler. J'adore Romero, et il y a de très bons jeux de zombies mais là ça devient une mode pire que la fantasy ou le FPS WW2.... Dans quelques temps ça risque de devenir bien ringard je pense.
ellaed Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Dec 18, 2005 Messages : 78 De : Montréal
Autant pour les utilisateurs, la bonne surprise vient du remake de BG&E ayant un prix raisonnable (800 MSpoints), autant, grosse déconvenue à première vue, le Full House Poker, appréhendé à la base comme le renouveau du prime time gratuit, va être vendu 800 MSpoints.
Bref.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-02-09 10:49
Petit trailer de ce House Party.
D'énormes jeux en perspective. Je suis d'ailleurs vraiment impressionné par le fait que Microsoft soit obligé de rajouter des événements "Xbox Live Arcade" à son planning annuel (comme le House Party ou le Summer of Arcade) tant les jeux semblent se bousculer au portillon.
Cerebus Gros pixel
Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Posté le: 2011-02-09 12:06
Torchlight a l'air d'avoir perdu quelques effets au passage... Enfin apparemment ils ont bossé pour le rebalancer, et j'imagine que c'est une bonne nouvelle pour les allergiques au PC vu que TL est plutôt sympa.
Mais il tourne sur votre PC, vous savez.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2011-02-10 02:56
Le soucis du jeu PC c'est le manque de compatibilité. Je me suis enquiquiné à connecter mon PC à ma TV par VGA et mettre une rallonge pour jouer au pad, et... beaucoup trop de jeux ne sont pas compatibles avec les drivers standard au pad, ce qui est tout bonnement stupéfiant. Au bout du deuxième jeu incompatible j'ai tout simplement décidé de ne plus rien acheter sur PC.
De façon amusante, les émulateurs ou jeux gratuits ont rarement ce problème.
La plupart des jeux modernes qui peuvent se jouer au pad sont compatibles avec le pad 360, qui est plus ou moins le pad officiel du PC. Finalement en se renseignant rapidement les problèmes d'incompatibilité sont plutôt rares, sur les 150 jeux que j'ai sur Steam il y en a juste quelques uns qui n'aiment pas trop ma carte graphique... Et ce sont des ports mal fichus.
Torchlight se joue à la souris sur PC. Cela dit comme Travis Baldree dit qu'ils ont pas mal bossé sur le port, ça doit aussi le faire au pad façon Baldur's Gate Dark Alliance.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2011-02-10 08:53
Citation :
Le 2011-02-09 10:49, Jika a écrit :
Petit trailer de ce House Party.
Peut-on m'expliquer pourquoi c'est mon avatar qui joue à Full House Poker ? O__o
(En plus, le poker et moi, ça fait deux).
Sans surprise, c'est Hardcorps qui m'attire le plus - du bon jeu d'arcade comme on n'en fait plus.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-02-10 09:47
Quelqu'un a essayé les démos de Stacking, Bionic Commando Rearmed 2 et TNT Racers ?
Rapidement, ce que j'en ai pensé :
- Stacking : magnifique, j'ai été pris tout de suite par l'histoire, cette mise en scène de film muet, ces adorables poupées gigognes, cette musique superbe. Je n'ai pas encore bien cerné le gameplay, mais ça a l'air intriguant, j'ai un peu pensé à Oddworld Munch's Oddisee en résolvant les premières énigmes. Je suis curieux de voir ce qu'en penseront les premiers acheteurs. Comme d'habitude avec Double Fine on a une ambiance et des thèmes à contre-courant de la production actuelle, plutôt ambitieux, et des idées de gameplay qui vont bien avec. Mais est-ce que cela suffit à faire un bon jeu ? A l'époque de Psychonauts j'aurais signé les yeux fermés, à celle de Brütal Legend je demande à en savoir un peu plus.
- BC Rearmed 2 : j'ai beaucoup aimé ce premier niveau, vraiment intéressant avec ses chemins alternatifs et ses décors superbes. Le gameplay est toujours bien jouissif. De ce que j'ai pu en voir, le fait que le personnage saute axe d'avantage le jeu sur l'exploration. Les checkpoints beaucoup plus nombreux encouragent à se promener et collecter, on n'a pas peur de tout perdre à la première erreur. Je ne pensais pas être intéressé, mais finalement il peut me plaire, ce jeu. Ca semble assez différent du premier, par contre, moins old-school.
- TNT Racers : un jeu de course à la Super Cars 2 (les gens de bon goût verront de quoi je parle). Mignon, mais assez amateur au premier abord. Plusieurs fois ma voiture s'est retrouvée hors-champ parce que j'avais pris du retard, et la voiture de tête a été automatiquement déclarée vainqueur. Faut-il rester en permanence dans le peloton de tête pour ne pas être éliminé ? Je n'ai pas bien compris. Cette démo est très courte et trop pauvre en explications. Je prédis un bide à ce jeu.
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2011-02-10 10:26
J'avais lu pas mal d'avis négatifs sur Bionic Commando Rearmed 2. J'étais donc un peu inquiet en lançant la démo.
Après y avoir joué, j'ai l'impression que cette suite pourrait tout à fait me plaire. Comme tu le dis, Laurent, les décors restent jolis apparemment et le gameplay est fun.
Je ne suis pas encore complètement convaincu par la possibilité de sauter, mais je ne trouve pas que ça enlève tout le charme du jeu (comme j'ai pu le lire). Ca facilite incontestablement la progression et la rend beaucoup plus fluide lors de la découverte des niveaux. À voir par contre si ça ne nuit pas au côté "réglé au millimètre" du premier Bionic Commando Rearmed qui était clairement un chef-d'ouvre à ce niveau-là. J'aurais tendance à penser que ce n'est pas le cas, vu que j'ai lu que l'on pouvait parcourir tout le jeu sans sauter une seule fois. Mieux, le jeu recenserait les sauts effectués à la fin d'un niveau, ce qui inciterait à éviter de sauter pour avoir de bonnes statistiques. On dirait donc que les développeurs ont trouvé un compromis acceptable entre accessibilité et profondeur.
Je vous en dis plus après avoir acheté le jeu, ce qui sera sans doute fait ce midi.
Le 2011-02-10 07:40, Cerebus a écrit :
La plupart des jeux modernes qui peuvent se jouer au pad sont compatibles avec le pad 360, qui est plus ou moins le pad officiel du PC.
Mais le PC n'a pas à avoir "un pad officiel", c'est le principe du PC, ou alors autant sortir le jeu sur console.
J'ai un pad idéal pour les jeux que je veux jouer, je n'ai pas envie d'acheter un adaptateur pour jouer avec le pad 360 à des jeux 2D alors que je me suis enquiquiné à avoir un setup idéal qui fonctionne parfaitement avec des pilotes standards. VVVVVV et Toki Tori qui ne marchent pas avec mon pad, ça veut dire que je n'y joue tout simplement jamais, donc à partir de maintenant c'est fini. Je trouve cette situation stupéfiante compte tenu que pas un seul émulateur ou jeu gratuit que j'ai essayé ne marchait pas avec mon setup.
Le 2011-02-10 02:56, Simbabbad a écrit :
De façon amusante, les émulateurs ou jeux gratuits ont rarement ce problème.
Bah si quand même, depuis que j'ai changé de PC et de connecteur de pad, pas moyen de trouver un driver pour jouer avec un emu sans avoir de lag dans les commandes
Pourquoi tu branches ton pc sur ta tv au fait ? ton ecran est trop petit ?