Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 138
Auteur Wii : le topic
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-06-28 12:09
Le X2VGA sort du 480pets (testé), 720pets (testé) et 1080pets.

Ma Xbox pucée en 1024x768 a une image très propre malgré la conversion YUV -> VGA.

Au-dessus j'ai pas de quoi tester.

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-06-28 12:16
Mais 480p c'est pas le paramètre d'entrée ? Je pensais que le paramètre d'entrée c'est 480p/720p/tout ça, et le paramètre de sortie une résolution en pixels/pixels, genre 1024/768 ?

J'suis un peu perdu... enfin sur son écran ça étirera tout pour remplir le 16/9 quoi qu'il arrive ? Pas moyen de garder le format 4/3 d'origine (il est pas trop intéressé par la VC donc ça gênera pas pour ça, mais c'est quand même dommage pour les jeux 4/3) ?

Enfin en tout cas le composite + carte tuner c'est trop dégueu et ça fait mal au coeur de voir ça sur un beau moniteur.

Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-06-28 13:26
Oui en toute rigueur le XXX Pets c'est pour le YUV d'entrée, et le pixels/pixels ça correspond au signal VGA sortant.
Mais en principe, techniquement du 480pets c'est du 640x480 par exemple. Pour le 720p je ne sais pas trop si c'est bien du 1024x768...

En fait faudrait que je vérifie ce soit sur le moniteur ce qu'il déclare comme résolution reçue avec le Wii (YUV 480pets) et la 360 (YUV en 720pets mais qui doit être du 1024x768 donc pas 720 pixels verticaux ).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-06-28 13:50
Merci bien en tout cas !

Comme c'est pour une Wii ça sera du 480p de toute façon... je demanderai à mon frangin de tester du 640x480 pour voir si ça s'étire sur l'écran ou s'il a une option pour être sûr que c'est un bon achat (parce que ça coûte son prix quand même).

C'est pas moche par contre du 640x480 sur un moniteur pour un jeu console ? Je pensais que les VGA box avaient un algo de lissage et pouvaient sortir une meilleure résolution que celle d'entrée.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-06-28 16:32
Pouah, du lissage !

Je suis ravi de voir ma Dreamcast en 640x480 sur mon 21 pouces CRT, sans lissage, avec de vrais pixels.
Alors je peux difficilement m'exprimer sur le besoin d'un lissage.

La Wii avec le X2VGA est moins nette, moins "brute", c'est en effet lissé (je ne sais pas si c'est le x2vga ou le signal sortant de la console).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-06-28 17:08
Pour du CRT c'est en effet inutile (l'avantage des bons vieux tubes), en revanche sur du LCD des fois ça fait vraiment dégueu.

En tout cas merci, le X2VGA a vraiment l'air d'être ce que je cherchais !

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-06-28 18:39
Ce genre d'appareil peut se révéler très pratique sur un crt en effet.
Sur un lcd par contre, non seuleument on a des problèmes de ratio ( vu qu'on peut pas étirer l'image manuellement ) et en plus l'upscale est moins bon que sur un crt ( à cause de la résolution native de la dalle du lcd ).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-06-28 19:48
En effet c'est de ça que je voulais parler.

Je croyais que la VGA box pouvait faire elle-même un upscale jusqu'à la dalle du LCD pour éviter un effet hideux. Apparemment ça n'est pas le cas ?

Quoi qu'il en soit, est-ce qu'on obtiendrait une image meilleure que la Wii branchée par composites sur une carte tuner ? Parce que sinon ça fait beaucoup de sous et de matos pour rien...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-06-28 20:37
Je viens de me procurer Resident Evil 4 Wii Edition. J'ai juste eu le temps de faire une micro-partie pour voir....

La maniabilité est un peu déroutante au début...mais on s'y fait très vite et on dégomme du villageois comme jamais. D'ailleurs j'ai un peu peur que le jeu ne soit trop facile comme ça.

Le gros plus, c'est le couteau. En secouant la manette, Leon cible tout seul le truc le plus proche (caisse, tonneau...) pour lui donner un coup de couteau. Super pratique pour désamorcer les pièges à loup, plus besoin de regarder vers le bas ...

Techniquement, c'est kif-kif avec la version GameCube. Dommage, ils auraient pu en profiter pour améliorer 2-3 trucs...

Grosse critique en ce qui concerne l'inventaire, qui n'utilise pas le pointeur de la Wiimote, ce qui aurait été super pratique !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-06-28 20:55
Pour compenser, il y a moins de munitions et plus d'ennemis.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-06-28 21:12
Je dois dire que la version Wii commence sérieusement à me tenter, rien que pour le fait d'utiliser le pointeur. Ce serait aussi un prétexte pour y rejouer vu que je n'ai pas eu le temps de l'approfondir, ou plutôt la volonté puisque la dernière partie du jeu m'avait un peu moins plu sans doute à cause d'une longue interruption de ma partie. Et puis il y a les bonus de la version PS2.

Bon après, je ne sais pas si j'irais jusqu'à débourser quarante euros. Si des boutiques avaient proposé une offre de reprise du volet Gamecube en échange de la version Wii pour amortir l'achat, j'aurais sûrement sauté sur l'occasion.
Hmm, je me tate!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2007-06-28 22:42
Merde, ce con de moniteur n'affiche pas la résolution entrante, je ne peux pas vérifier ce que le X2VGA envoie.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-06-28 23:36
Citation :
De trois choses l'une :
- Soit c'est un jeu qui plagie sans vergogne Tumiki Fighters, un jeu amateur réalisé par Kenta Cho, un programmeur très connu pour ses jeux barjes et addictifs comme rRoutage, Noiz2a et autres.
- Soit c'est Kenta Cho lui même qui s'en occupe.
- Soit c'est bidon.

Réponse.

Citation :
Representatives of publisher Majesco have announced Blast Works, an upgraded Wii exclusive port of Kenta Cho's PC side-scrolling shooter Tumiki Fighters that will allows players to "craft the game to their liking" by building levels, ships and enemies through in-game editors.

Putain, avec un éditeur de niveaux, ça va être mor-tel. Surtout que l'original est méchamment difficile. Il faut qu'ils le sortent sur VC pas cher, en plus de la version du commerce.

Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-06-29 01:12
Wahou !!

Ah, un petit effet "Wow" !

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-06-29 07:22
Vivement une date européenne ^^
J'espère aussi qu'il ressemblera davantage du 1 qu'au Echoes qui m'a moins plu.
Le retour de Dark Samus ne m'enchante pas trop, j'ai jamais aimé ce concept de double maléfique ( répandu chez Nintendo : anti-Mario, Wario, Waluigi, Dark Link ect )... trop manichéen :/

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-06-29 09:32
Je me suis procuré, tout heureux, Resident Evil 4 hier, et y ai passé trois heures dessus.
Enfin je joue à ce monument du jeu vidéo!!!

Et bien je suis assez surpris. Tout d'abord parceque pour le moment le jeu est plutôt facile. Même si les villageois sont coriaces je m'en suis toujours rapidement sorti, et le fameux monstre du lac ne m'a posé aucune difficulté.
Diantre, moi qui espérais enfin vivre ces moments que j'avais vu dans plein de vidéos où Léon était acculé dans une vieille barraque à boucher les portes avec une armoire, faisait tomber les échelles et se défendait comme il pouvait par les fenêtres... Peut être plus tard.

Mais ce qui me dérange surtout c'est la qualité technique très discutable. Pour un jeu sorti en 2004 Capcom avait largement le temps de peaufiner son aspect! L'aliasing est énorme, à tel point qu'on a l'impression de jouer à un jeu en faux 16/9 zoomé! De même l'animation est loin d'être exemplaire, on se croirait sur Xbox!

En ce qui concerne les contrôles, comme l'a dit Nano plus haut, c'est ULTRA maniable, la visée à la wiimote est un bonheur de précision. A se demander comment on faisait avant. Par contre le champ de vision est assez réduit, et la caméra n'étant pas positionnable à sa guise des fois c'est un peu stressant. Alors il faut se fier aux bruitages pour localiser les ennemis, mais je n'ai pas d'installation surround.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-06-29 10:19
Citation :

Le 2007-06-29 09:32, Niloc-Nomis a écrit:
Mais ce qui me dérange surtout c'est la qualité technique très discutable. Pour un jeu sorti en 2004 Capcom avait largement le temps de peaufiner son aspect! L'aliasing est énorme, à tel point qu'on a l'impression de jouer à un jeu en faux 16/9 zoomé!

Justement, C'EST un faux 16/9 zoomé, et c'est une honte totale.

C'est tout connement la version Gamecube, 4/3 avec des bandes en haut et en bas, zoomée. Ce qui est se foutre du monde (je n'ai pas le jeu mais ça a été un sujet de discussion sur IGN).

Du coup je pense garder ma version Gamecube, même si la liberté de mouvement de ce monument me fait énormément envie. Parce que 'faut pas pousser. Déjà ils n'ont pas amélioré les textures ou autre, et ils n'ont même pas fait un vrai 16/9, ce qui n'aurait tout de même pas été très long à coder.

Pour la difficulté, tu n'es pas le seul, le forum IGN pense la même chose. Mais ça se corse tout de même beaucoup en PRO.

Citation :

Le 2007-06-28 22:42, petitevieille a écrit:
Merde, ce con de moniteur n'affiche pas la résolution entrante, je ne peux pas vérifier ce que le X2VGA envoie.

Merci quand même !

Sinon oui la boîte de Metroid, bof, mais c'est surtout le jeu que j'attends.

En plus en PAL on n'aura peut-être pas la même boîte.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-06-29 10:28
Erhynn, tu pourrais réduite ton image s'il te plaît? J'ai une énorme barre de défilement en bas de l'écran?

Très belle couverture en tout cas, qui semble confirmer qu'il n'y aura pas de mode Online sur ce jeu (Edit: à moins qu'elle n'ait pas encore été imprimée).

Tiens, je vous montre aussi celle de Battalion Wars 2:

Lui il a un mode Online comme ça a été dit sur ce topic.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-06-29 11:04
Et je profite de l'occasion pour redire que ce jeu tue sa mère et qu'il est injustement méconnu.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-06-29 12:24
Petit message en coup de vent pour vous parler de quelques jeux récemments acquis :

- Excite Truck : MERCI BEAUCOUP à tous de me l'avoir conseillé. Ce jeu est une pure bombe, parmi les meilleurs sensations de jeux de course que j'ai jamais connu. J'étais un peu dubitatif au départ, mais après une heure de jeu, j'étais complètement conquis. J'ai quasiment débloqué le mode Super Excite, et pour l'instant, je prends vraiment un pied à bondir tel un cabri de montagnes en montagnes, et à multiplier les combos de charge, de dérapage et de hors-piste. Techniquement, c'est très propre, beaucoup plus réussi graphiquement que ce à quoi je m'attendais, et je commence même à apprécier la musique (je n'ai pas de carte SD). Assurément un grand jeu.

- Eledees : seulement deux heures au compteur, et pour l'instant je suis très satisfait. La maniabilité est confondante de naturel (il n'y a que l'ouverture des portes qui me pose un léger souci). Et même si j'ai un peu peur qu'il soit lassant à la longue, il y a une vraie fraîcheur de ton et de très bonnes idées - le moteur physique est une merveille. D'ailleurs, je trouve que l'accumulation bordélique des objets dans ce jeu entretient quelques connivences avec Katamari Damacy.

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)