L'interview réalisée en 2003 par Nordine, m'arrache des larmes, car il est certainement l'une des dernières personnes à l'avoir su vivant mais, la sensibilité naturelle de Fumito Ueda étant très haute...peut-être Eric, mourra t-il ce soir.
Et si véritablement il survit, ce sera uniquement dû au fait qu'il ne s'agisse là, au final, que d'une démo technique.
Tu me fais peur là. C'est quoi cette histoire de mort et de survie ?
Posté le: 2009-05-22 00:17
Bonsoir Nordine,
il extrêmement délicat de se prononcer car il ne s'agit que d'une démo technique; je ne connais pas le résultat ni la marche qu'il va suivre. Non, ce que j'évoque, c'est juste la mort symbolique de Eric Chahi.
Dans les thématiques, Sid Meier est un contemporain de Ronald Regan connaissant le C, Peter Molyneux que la dyslexie a rendu finalement autonome, traite de l'action et des coulisses de cette action, en définitif traite de processus...mais en ce moment, à quoi pense Eric Chahi que je ne vois déja dans un de ses jeux précédents?
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-05-22 01:07
C'est juste moi, ou ces propos sont totalement incompréhensibles ?
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2009-05-22 01:14
Citation :
Le 2009-05-22 00:17, rabe a écrit:
Bonsoir Nordine,
il extrêmement délicat de se prononcer car il ne s'agit que d'une démo technique; je ne connais pas le résultat ni la marche qu'il va suivre. Non, ce que j'évoque, c'est juste la mort symbolique de Eric Chahi.
Dans les thématiques, Sid Meier est un Père de l'Amérique connaissant le C, Peter Molyneux que la dyslexie a rendu finalement autonome, traite de l'action et des coulisses de cette action, en définitif traite de processus...mais en ce moment, à quoi pense Eric Chahi que je ne vois déja dans un de ses jeux précédents?
Pape Diouf sors de ce corps!!!!
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Le 2009-05-22 01:07, nknico a écrit:
C'est juste moi, ou ces propos sont totalement incompréhensibles ?
Je te rassure, on est au moins deux.
Va-t-il être question de circoncision d'ici quelques messages ? Mystère...
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2009-05-22 01:49
Citation :
Le 2009-05-22 01:14, Amindada a écrit:
Citation :
Le 2009-05-22 00:17, rabe a écrit:
Bonsoir Nordine,
Dans les thématiques, Sid Meier est un Père de l'Amérique connaissant le C, Peter Molyneux que la dyslexie a rendu finalement autonome, traite de l'action et des coulisses de cette action, en définitif traite de processus...mais en ce moment, à quoi pense Eric Chahi que je ne vois déja dans un de ses jeux précédents?
Pape Diouf sors de ce corps!!!!
J'aurais plutôt dit BHL ou n'importe quel autre bavard qui s'ecoute parler et se regarde écrire.
rabe Pixel digne de ce nom
Inscrit : May 06, 2009 Messages : 141
Posté le: 2009-05-22 02:06
A mesure que l'élève Ueda apprend et se révèle, il est dans une permanente tentative de tuer le maître, Chahi.
C'est la relation complexe, perverse, qui s'installe, entre les âges, à travers leurs oeuvres; l'un parvient, en ce moment même, à capturer l'essence de l'autre.
De toutes façons, les auteurs, quand bien même seraient-ils de jeux vidéo, on ne leur marche pas dessus.
Ce n'est pas comme ci ces mecs travaillaient sans sens, en se levant au petit matin, ce n'est pas comme ci les Chahi, Molyneux, Eno, Crawford et toute la clique qui peuplent les dossiers de ce site bossaient sans ego et étaient à placer en dessous de Hemingway, Tournier, Huxley, Dali...
L'historicité du jeu vidéo est la raison même de ce site.
Il y a 2 jours, en visionnant ce trailer d'une version de travail de "Japan Studio" et je lui conserve ce statut jusqu'à nouvel ordre, j'y ai vu, concrétisée, la sublimation des thématiques développées par Eric Chahi.
Maintenant, chaque auteur de jeu vidéo, comme chaque écrivain, comme chaque peintre etc...ayant une marotte tel Sid Meier faisant: espionnage, bombe nucléaire, Tom Clancy, F16, Libre-Echange, Anti-Anti-Trust, etc...par exemple, et excepté Peter Molyneux dont la dyslexie l'ayant porté au bord du gouffre, son rapport à la création dans le jeu vidéo est quelque chose d'existentiel ce qui le rend imprévisible (voir le reportage diffusé en 1999 sur "Channel 4", "Dyslexia Genius" dans lequel il témoigne au côté d'autres personnalités britanniques dyslexiques)
et bien Eric Chahi, qui n'a pas en retour les appuis conséquents et les certitudes dont dispose dorénavant Fumito Ueda, me semble pris de court.
Et ce n'est pas comme si Another World ou l'envie d'Eric Chahi en général était simplement d'aposer son nom.
C'est très drôle et en même temps c'est dommage parce que ce qu'il dit contient une ou deux idées pas stupides (mais exprimées de manière... houlala).
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-05-22 09:47
Ca va se terminer par un ban comme d'habitude...
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-05-22 10:34
J'ai failli avoir un infarctus en te voyant poster sur la PS3 Laurent... et voilà que c'est juste pour bannir un sympathique participant
J'ai testé hier soir la démo d'INFAMOUS et...
... CE JEU EST UNE TUERIIIIIIIIEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...
... s'il tient toutes ses promesses. Je m'explique, inFamous c'est un mélange entre le visuel de GTA 4, les features de Crackdown (super pouvoirs, levelling, recherche de petits bonus dans la ville à grand coup de plate forme..), l'ambiance de la série Heroes (pour la présentation des personnages et des pouvoirs), une ville toute droite sortie de Shadowrun et une petite touche de classe gracieuse en plus.
Techniquement, le jeu a pris le parti de réduire un peu la ligne de vue pour offrir une fluidité qui faisait méchamment défaut à GTA. Bourré d'effets pyrotechniques détonnant, moteur physique en chaleur, passants et ennemis animés de partout, le framerate n'a pas l'air de broncher du tout. C'est le premier effet appréciable du jeu.
Ensuite, comme je l'avais lu un peu partout, la maniabilité est "coulante", un peu comme si Nathan Drake (Uncharted) avait fait l'amour à Altair (Assassin's Creed) et Faith (Mirror's Edge) lors d'une orgie videoludique. Les nouvelles possibilités sont exceptionnelles. En gros, on sent l'influence Star Wars, pouvoirs de la force. Une "poussée" d'énergie qui fait décoller les voitures, un combo au corps à corps assez fatals, des éclairs d'énergie longue portée, et enfin une grenade d'énergie dévastatrice. Tout ça évidemment propice à créer un armaggedon local...
Les missions scénarisées ensuite tente l'originalité (dans la démo au moins), on doit faire circuler un train, assassiner des ennemis assez retords, ou encore attaquer un convoi blindé de la muerte. J'aime tout particulièrement les objectifs secondaires, dans le sens où ils laissent plus de liberté et que l'on peut donc choisir son angle d'attaque et sa stratégie.
En tout cas, j'ai eu du mal à lâcher la démo cette nuit... je me suis commandé le jeu dans la foulée en UK.
JOIE !
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Posté le: 2009-05-22 11:13
Heavy Rain de Quantic Dream dévoile enfin son gameplay.
L'ambiance Matrix, le downgrade graphique depuis l'alléchante présentation, l'ambiance déjà vue et la succession régressive de QTE jusqu'au gavage... super déçu par ce trailer de gameplay. Quand est ce que les développeurs comprendront qu'il n'y a rien de moins cinematique qu'un QTE justement parce qu'en cas d'échec il coupe l'action et nous oblige à le recommencer.... le joueur sort littéralement de la narration. Sans compter qu'on ne peut profiter réélement de ce qu'il se passe à l'écran lorsqu'on est focalisé à attendre la prochaine touche à appuyer.... Beurk !
EDIT : J'allais oublier, je trouve le "voice acting" LAMENTABLE !!
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2009-05-22 11:59
Citation :
Le 2009-05-22 11:13, Nano a écrit:
en cas d'échec il coupe l'action et nous oblige à le recommencer.... le joueur sort littéralement de la narration.
Je crois que c'est justement ce qu'ils veulent éviter avec HR. La narration continue quoi qu'il arrive, même si le personnage meurt.
Citation :
Sans compter qu'on ne peut profiter réélement de ce qu'il se passe à l'écran lorsqu'on est focalisé à attendre la prochaine touche à appuyer....
Il y a eu manifestement réflexion sur ce point, puisque dans HR la touche à appuyer est affichée discrètement sur l'objet de l'action et suit son mouvement. On peut le voir sur la vidéo, avec le bras de l'agresseur par exemple.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-05-22 12:09
Autant j'ai été plus qu'indulgent avec Fahrenheit (au point de réaliser que tout le monde ici déteste ce jeu déjà rien que parce que David Cage est un gros branleur), autant là j'ai plutôt envie de lui filer des claques, à ce David Cage.
Textures fadasses au possible, gameplay (?!) plus limite que Fahrenheit (le joueur s'est à peine déplacé et pouf, cinématique !), méchant très méchant et caricatural (ouuuh le vilain Noir tellement baraqué qu'on a l'impression de voir Cole de Gears of War), doublage stupide (le "mouhahaha"), je sais pas, on va surement me dire -à raison- que je suis bien sévère avec cette vidéo d'une minute et des briquettes, mais quand on s'appelle David Cage et qu'on n'arrête pas de l'ouvrir à sa façon... je commence vraiment à comprendre vos réactions sur Fahrenheit.
Je me souviens de ce qu'il a dit récemment : "Le jeu est techniquement impossible à faire sur Xbox 360". Ca m'inquiète pour ce qu'il croit possible de faire avec la Ps3. Bon et bien ce n'est pas grave, finalement je ne perd rien... ah si : et un vrai jeu à la The Nomad Soul, c'est pour quand Johnny Cage ?
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-05-22 13:21
Je vois trois qualités dans cette vidéo :
- On comprend tout de suite à quoi servent le QTE, grâce au placement dynamique du bouton à presser, je ne pense pas que ça ait déjà été fait. Jusqu'ici, on s'efforçait de presser le bon bouton, et une fois qu'on avait réussi on découvrait ce qu'on avait réussi à faire.
- La mise en scène est bonne, il y a une vraie tension qui se dégage de la scène. J'avais déjà trouvé Farenheit au dessus de la moyenne à ce niveau là.
- Le voice-acting est impec. Mais enfin qu'est-ce qu'il vous faut ? Orson Welles et Laurence Olivier ? Ca va pas être facile...
Ca m'a donné envie d'y jouer, dommage que ce soit techniquement irréalisable sur...fsdjkfj BWAHA HA HA HA HA !!!
pts.
Posté le: 2009-05-22 13:55
C'est très faisable....
Sur 16 DVD
Bon sinon, nan, le voice acting est scandaleux, sans déconner la voix du personnage principal fout autant de frissons que le plaisir de revoir mon chef au boulot lundi prochain...
Je vous previens, le site a beaucoup de mal. Moi je l'ai reçu même si le multi ne m'interesse pas plus que ça.. je verrais au moins ce que le moteur a dans le ventre.
mickmils Gros pixel
Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Posté le: 2009-05-22 14:04
Mais en fait, par voice acting, vous voulez dire doublage?
Posté le: 2009-05-22 14:05
@Laurent :
Quitte à faire dans le cliché du Black baraqué, autant prendre Terry Tate qui n'est pas un acteur (Augustus Cole) pour son doublage, sauf que dans son cas c'est du second degré assumé.
Pour ce qui est de la QTE, je le vois surtout comme une véritable compréhension du système de la part de Johnny Cage, qui s'est dit qu'une interface de SIMON c'était peut être pas une bonne idée.
0001140
pts.
Posté le: 2009-05-22 14:09
Citation :
Le 2009-05-22 14:04, mickmils a écrit:
Mais en fait, par voice acting, vous voulez dire doublage?
(pffffff..... ça va aller l'intello là !)
Je vous ai parlé d'InFamous ce matin en omettant honteusement d'aborder la musique du jeu. Très ogirinale pour un GTA Like (ou pour un jeu tout court). C'est une ambiance industriel arabisante et très axé sur les percussions qui fout une pattate mechante et surtout qui donne une atmosphere au titre de Sucker Punch très exotique.