Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-02-10 13:18
De mon côté, j'ai refait un petit essai avec une démo PC l'autre jour. Au lancement de l'exécutable, j'ai au bout d'une fraction de seconde un message "trucmuche.exe a rencontré une erreur et doit fermer, voulez-vous envoyer un rapport d'erreur à Microsoft". Rien à faire, rien à essayer, le blocage total, même pas eu droit à un petit début de démarrage du jeu. C'est dingue, je ne pensais pas que ça arrivait encore...

En revanche j'avais essayé celle de Torchlight, et ça marchait très bien. Mais la fluidité n'était pas parfaite avec les réglages auto-attribués (je serai intraitable avec la version 360 sur ce point) et puis bon, pas de succès, pas de leaderboards, pas de chat avec mes potes en jouant... je ne me vois pas faire migrer sur Steam des habitudes de jeu que la 360 a fait naître chez moi.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-02-10 14:07
Citation :
Le 2011-02-10 13:16, RainMakeR a écrit :
Pourquoi tu branches ton pc sur ta tv au fait ? ton ecran est trop petit ?

Bah jouer sur sa TV HD dans son canapé > jouer sur sa chaise de bureau devant son moniteur. Les condition d'émulation sont parfaites depuis que j'ai connecté le pad Wii classique à mon PC.

Mon PC est connecté aux deux (TV et moniteur). C'est pratique aussi pour regarder des vidéos.

Enfin ça n'est pas en n'étant compatible qu'avec le pad 360 que Steam ou autres vont me persuader de leur intérêt. Si j'avais si j'aurais pris Toki Tori sur Wii.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-02-10 14:14
Citation :
Bah si quand même, depuis que j'ai changé de PC et de connecteur de pad, pas moyen de trouver un driver pour jouer avec un emu sans avoir de lag dans les commandes

C'est pour ça que je suis bien contente d'avoir acheté ceci il y a 5 ans :

Supporte les pads PS, Saturn et DC, indispensable quand on pratique l'émulation. Maintenant c'est chaud à trouver.

Pour revenir au sujet, j'ai essayé BC:R2 hier et j'ai été un peu déboussolée par la présence du saut, et surtout je n'ai pas réussi à tirer droit devant moi avec mon grappin pour arrêter les balles. Le grappin partait systématiquement en diagonale, du coup je suis morte rapidement et je me suis arrêtée là.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-02-10 14:37
Oui la démo de BCR2 m'a aussi déstabilisé. Je n'aime pas non plus qu'on ne puisse plus lancer le grappin devant soi (on doit s'accroupir), je n'aime pas qu'on ne soit plus limité à trois balles dans l'écran (ça nuit à l'équilibre des combats), je n'ai pas trouvé la maniabilité intuitive du tout.

Par contre j'ai bien aimé les couleurs au lieu de l'ambiance monochromatique de BCR. Mais le niveau est trop basique pour qu'on puisse se faire une opinion. J'ai bien aimé BCR sans plus et je ne suis pas chaud pour celui-ci.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2011-02-10 16:39
Citation :
Mais le PC n'a pas à avoir "un pad officiel", c'est le principe du PC, ou alors autant sortir le jeu sur console.

Je crois que c'est surtout que DirectX gère quasi tout seul le pad 360, sont pas fous chez Crosoft.

Citation :

J'ai un pad idéal pour les jeux que je veux jouer, je n'ai pas envie d'acheter un adaptateur pour jouer avec le pad 360 à des jeux 2D alors que je me suis enquiquiné à avoir un setup idéal qui fonctionne parfaitement avec des pilotes standards. VVVVVV et Toki Tori qui ne marchent pas avec mon pad, ça veut dire que je n'y joue tout simplement jamais, donc à partir de maintenant c'est fini. Je trouve cette situation stupéfiante compte tenu que pas un seul émulateur ou jeu gratuit que j'ai essayé ne marchait pas avec mon setup.

Le problème de VVVVVV c'est que c'est un jeu codé en flash, donc faut pas s'attendre à des miracles. Que je sache il reconnaît pas les pads du tout. Mais il se joue bien au clavier je trouve, et tu rates quelque chose si tu l'abandonnes pour si peu : c'est un excellent jeu.

Pour revenir dans le sujet, la démo de Stacking est très bien c'est vrai, et j'ai moi aussi craqué. C'est fort mignon, et pour une fois j'ai l'impression que Double Fine a un concept que le jeu va parvenir à remplir. C'est une intéressante variation sur le jeu d'aventure et l'absorption des pouvoirs...

Voir le site web de Cerebus
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-02-10 16:56
Je confirme, pas de pad pour les jeux en Flash. Perso, VVVVVV est juste énorme comme piti jeu, tu rates quelque chose Sim !! Et l'OST est démentiel. Et six couleurs, c'est top.

EDIT :
Au besoin utilise le logiciel JoyToKey (gratuit) ou l'excellent Xpadder (payant depuis quelques mois mais les versions précédentes sont toujours gratuites.

Ces logiciels te permettent d'attribuer des touches du clavier à ton pad. Xpadder va plus loin vu qu'il permet de bien gérer les sticks analogique (zone morte, sensibilité etc...).

Perso j'aime beaucoup Xpadder.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-02-10 17:11
Mon jeu de labyrinthe en Flash reconnaissait la Wiimote et le pad classique, et je ne l'ai pas vendu. C'est que dalle comme travail, les librairies intermédiaires sont là pour ça.

Tout ça pour dire que ce n'est pas de sitôt que je quitterai le XBLA ou WiiWare pour Steam.

EDIT (pour ne pas faire durer le HS): Erhynn, je n'ai pas de clavier devant ma TV...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-02-10 20:02
Tout ça pour un jeu qui se joue avec trois touches (gauche, droite, haut / espace / shift / CTRL) ?!

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-02-13 13:44
Citation :
Le 2011-02-13 09:28, Laurent a écrit :
Je trouve ça d'une laideur incommensurable.

Le syndrome Bouledefeu a encore frappé. Ca devient vraiment contagieux, cette maladie du design repoussant.

Quelques news :

- Les dates de sortie des prochains jeux XBLA, ainsi que leurs prix :
16.02 : Hard Corps (1200 pts)
23.02 : Bejeweled Blitz (800 pts)
02.03 : Beyond Good & Evil (800 pts)
09.03 : Torchlight (1200 pts)
16.03 : Full House Poker (800 pts)

- Angry Birds, la "killer app" de l'iPhone, sortira sur XBLA et sera très probablement compatible Kinect (ce qui paraît totalement logique).

Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-02-14 11:20
Je suis faible, je vois duke nukem manhattan project à 400pts et du coup je l'achete

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-02-14 11:22
Ah, en parlant de faiblesse (bon j'aurai ma 3DS a 49 € + 1 jeu gratuit, c'est une faiblesse amortie...), je me suis pris Bionic Commando Rearmed 2... j'ai débloqué le jeu juste avant d'affronter le boss du premier niveau et après, j'ai mourru toutes mes vies contre lui (grr, saleté de grapin !) et pouf, le jeu a planté (écran noir après "Ré-essayer").

C'est malin. Du coup je le boude pour l'instant et m'occupe de Rogue Trooper et Fallout New Vegas, que j'ai laissé trainer trop longtemps.

EDIT :
Vivement le 16 pour HardCorps... j'ai trop hâte de voir ce que ce "Contra" à la sauce GuitlyGear pour le character design va donner (sérieux ça crève les yeux, on dirait Sol et sa clique coté héros).

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2011-02-14 11:26
Citation :
16.02 : Hard Corps (1200 pts)

Han, le nouveau Contra. J'espère qu'il va être GRAND... J'ai peur de ne pas résister au day one... 7 dans Edge et 8 dans Games Tm, pour info.

Voir le site web de Pierre
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-02-17 01:18
Bon, c'est confirmé : HardCops : Uprising, c'est le meilleur Contra depuis... Hard Cops, une petite tuerie qui ose des trucs très modernes que je n'ai encore jamais vus dans un run and gun.

Des ennemis qui en bouffent d'autres ? Check. Des patterns et séquences proches du manic sans être insurmontables ? Check. De l'infiltration à la Metal Gear (champs de vision et carton inclus ^^) ? Check. Un mode qui permet de sauvegarder sa progression et de faire monter en puissance son perso (ce qui rend le jeu accessible à tous) ? Check. Une direction artistique blue sky et des anims à la Guilty Gear (évidemment) ? Check. Des armes qui renvoient les tirs des ennemis ? Check. Et j'en passe...

Ok, les décors et boss en 3D sont parfois moches, et ça manque peut-être de vrais passages d'anthologie (même si les niveaux regorgent d'idées), mais ça reste du grand run and gun. Il y a un degré de richesse, de détail et de finition, un goût pour l'hybridation des genres qui rappellent Treasure. Je n'ai fait que la moitié du jeu, j'ai hâte de voir la suite. Immanquable pour les fans de Contra, en tout cas.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2011-02-17 07:31
Grand fan de contra j'ai joué à Hard Corp.
Ensuite, pour être certain que ma déception n'était pas du au pad 360 j'ai joué à Gunstar Heroes, que j'avais acheté sur le LiveArcade.

Gunstar Heroes est plus jouable, plus fun, et comble du comble, plus joli

J'ai vraiment du mal avec ces graphismes à la mode sur le LiveArcade, qui font que les jeux ressemblent à des jeux pour Iphone.

Image

Voir le site web de dante2002
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2011-02-17 08:37
Citation :
Le 2011-02-14 11:20, RainMakeR a écrit :

Je suis faible, je vois duke nukem manhattan project à 400pts et du coup je l'achete

Toi, tu viens de faire une c...

Ceci dit, je serais curieux de savoir ce que tu en penses.

J'ai pris les deux Serious Sam HD en promo, j'ai attaqué le premier en solo mode Serious (je lavais fait sur PC en coop à 4 à l'époque), c'est juste insensé niveau difficulté. Je suis au deuxième niveau et je prends super cher. C'est le doom like le plus dur que je connaisse.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-02-17 09:19
Achat immédiat de HardCorps: Uprising (bouh c'est pas marqué Contra mais si on ne reconnait pas les musiques de la série, c'est qu’Alzheimer n'est pas loin).

Difficulté élevée ? Check ! Choix de la difficulté ? Miss.

J'ai donc commencé en mode Rising (amélioration du personnage au fil du score, plein de compétences super couteuses à débloquer et donc tout intérêt à maintenir le combo élevé pour grimper plus vite en CP !), c'est... ouah, juste nerveux à souhait, un Contrat en 16/9 superbe et bourrin comme je les aime : j'apprécie énormément le dash, le double saut, le pouvoir de renvoyer les baballes avec la fille (et puis le mec si on achète la comp') et les autres choses à obtenir, la réelle marge de progression à chaque partie, les checkpoints en cas de Game Over... super espacés, je vous rassure : généralement on se retape pas mal de choses).

Le fait d'avoir des points de vie ne permet pas forcément de mieux s'en sortir : au moindre coup, on perd l'arme équipée et un point de vie. Certains coups font beaucoup plus mal (un tir de sniper et hop, une vie en moins), d'autres font perdre de la vie progressivement (les plantes dans la jungle...).

J'aime beaucoup pour l'instant mais bon sang que c'est dur ! Ca motive beaucoup pour améliorer son perso. Je rassure les allergiques à l'évolution, le mode Arcade est disponible et n'est rien d'autre que le jeu à la sauce Contra classique, sans amélioration du personnage et donc avec des compétences / HP prédéfinis.

EDIT :
Duke Nukem : Manhattan Project, je l'avais pris sur GoG. Je l'ai trouvé sympa : pas mal de niveaux, des secrets un peu partout, l'humour de Duke toujours présent. Bon par contre je serais un peu plus réservé sur les collisions (le premier boss...) et les sauts dans certains niveaux, rien de bien méchant non plus mais bon c'est parfois agaçant.

Le gameplay est plutôt sympa et pousse à la recherche des symboles Nuke pour améliorer légèrement Duke (décidément ces améliorations) : plus de points de vie, un peu plus de munitions maximales etc.

Mais ce qui me gêne c'est peut être le plus c'est la musique, trop répétitive malgré sa discrétion.

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-02-17 09:44
Citation :
Gunstar Heroes est plus jouable, plus fun, et comble du comble, plus joli

Si tout de suite tu compares Hard Cops à un chef-d'oeuvre, tu mets la barre haut ^^ Ne te fie pas au premier niveau, assez classique. Hard Cops est éminemment jouable, sinon, je ne comprends pas bien ce que tu trouves à redire. Ca se joue exactement comme Contra III, avec des sprites plus gros et des mouvements supplémentaires.

Quant au fun, c'est assez flou comme notion... Pour ma part, je trouve Hard Cops plus fun que Gunstar, parce qu'il est plus moderne, plus indulgent dans sa conception (sauvegarde, customisation).

Après, sur la joliesse... Effectivement, je préfère le style et l'atmosphère de Gunstar ou de Contra III et Hard Cops. Mais il y a de beaux passages (la forêt notamment), et le côté flamboyant change des précédents Contra. C'est une vraie évolution pour la série, à tous points de vue. On aime ou on n'aime pas, mais la qualité du gameplay et des idées me paraît incontestable. Il semblerait d'ailleurs qu'ils aient l'intention d'en faire une nouvelle série.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-02-17 13:16
Citation :
Le 2011-02-17 08:37, Tonton Ben a écrit :
Citation :
Le 2011-02-14 11:20, RainMakeR a écrit :

Toi, tu viens de faire une c...

UN peu oui, pourtant la démo ne m'a pas convaincu. J'ai pas encore fini le 1er chapitre, j'attend donc un peu avant de me prononcer.

Image

Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 14, 2003

Posté le: 2011-02-17 13:29
Et donc pour Hard Corps, les persos DLC se débloquent en finissant le jeu ou c'est juste une rumeur bidon ?
Vous avez pu essayer le mode coop' ? C'est jouable/fun ?

J'ai lancé la démo et malgré mon aversion pour les designs Arc Sys en général, je reste tenté...

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2011-02-17 13:33
Citation :
Le 2011-02-17 08:37, Tonton Ben a écrit :

J'ai pris les deux Serious Sam HD en promo, j'ai attaqué le premier en solo mode Serious (je lavais fait sur PC en coop à 4 à l'époque), c'est juste insensé niveau difficulté. Je suis au deuxième niveau et je prends super cher. C'est le doom like le plus dur que je connaisse.

Et le meilleur doom-like ;P

Et encore, une fois que tu auras fini le mode Serious, tu pourras tester le mode Dément...

Je regrette que dans TSE HD, on n'est plus le droit à la voix de Patrick Poivey :/

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)