Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 127128129130131132133 ... 138
Auteur Wii : le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-06-29 13:08
Comment redimensionner les images ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-06-29 13:09
C'est en sticky en haut du forum actu (consignes pour redimensionner les images).

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2007-06-29 18:04
Citation :

Diantre, moi qui espérais enfin vivre ces moments que j'avais vu dans plein de vidéos où Léon était acculé dans une vieille barraque à boucher les portes avec une armoire, faisait tomber les échelles et se défendait comme il pouvait par les fenêtres... Peut être plus tard.

Il y a deux moment comme ça dans le jeu...Au tout début, il faut rentrer dans une certaine maison pour déclencher l'assaut des villageois..et un autre plus tard (carrément dément d'ailleurs)...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-06-29 19:04
Et il y a surtout le mode Mercenaries, que j'aurais acheté pour lui tout seul s'il avait été vendu à part.

Je sens que je finirai par l'acheter, cette version Wii, mais je suis dégoûté du faux 16/9 et du fait que Leon se dirige toujours avec des contrôles digitaux et non analogues (deux modifications qui n'auraient pourtant pas demandé beaucoup de travail).

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2007-06-29 20:12
Qu'est-ce que tu veux dire par contrôles digitaux ?? Le fait qu'on ai juste le choix courir/marcher ??

Pour le faux 16/9..en ce qui me concerne, ma télé 14" le prend pas vraiment en charge donc...

Sinon à la vue des faqs, la version Américaine propose un trailer de Umbrela Chronicle...Je n'en vois aucune trace dans notre version.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2007-06-29 21:11
Quand on tourne Léon en allant à gauche, par exemple, il tourne à la même vitesse que l'on aille légèrement à gauche ou carrément à gauche. Du coup on "tangue" un peu et beaucoup de gens à qui j'ai prêté les commandes zigzagaient en jouant, avant de laisser tomber.

Avec de l'habitude on s'y fait, mais c'est rétrograde, et des contrôles analogiques auraient aussi pu économiser un bouton pour courir.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-06-30 10:28
Citation :

Le 2007-06-29 09:32, Niloc-Nomis a écrit:
Je me suis procuré, tout heureux, Resident Evil 4 hier, et y ai passé trois heures dessus.
Enfin je joue à ce monument du jeu vidéo!!!

Je te suggère le topic de l'époque où la version GC est sortie :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=5332&forum=3&start=180

Image

Voir le site web de Laurent
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-07-02 16:49
Deux questions:

- Avec les succès conjoints de la Wii et de la DS, Nintendo n'est-il pas en train de retrouver une position dominante comme la société l'a connue dans les années 85-95? Bon, pas écrasante à ce point mais en termes de bénéfices, il semblerait que Big N connaisse des résultats historiques (je pense au commentaire dans la rubrique "systèmes" de GP pour la NES : "le plus grand succès de Nintendo" et ce succès semble dépassé)?

- Légalement, puisque beaucoup d'entre nous ont déjà payé pour les jeux de la CV (dans leur format original sur leurs consoles originales), ne peut-on les télécharger gratuitement?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2007-07-02 19:49
Citation :

Le 2007-07-02 16:49, Thezis a écrit:
Deux questions:

- Avec les succès conjoints de la Wii et de la DS, Nintendo n'est-il pas en train de retrouver une position dominante comme la société l'a connue dans les années 85-95? Bon, pas écrasante à ce point mais en termes de bénéfices, il semblerait que Big N connaisse des résultats historiques (je pense au commentaire dans la rubrique "systèmes" de GP pour la NES : "le plus grand succès de Nintendo" et ce succès semble dépassé)?

- Légalement, puisque beaucoup d'entre nous ont déjà payé pour les jeux de la CV (dans leur format original sur leurs consoles originales), ne peut-on les télécharger gratuitement?

Nintendo est en train de dépasser le succès qu'il à connu dans les années 85/95... Simple constat pour la NDS par exemple: au japon, elle à déjà dépassé les chiffres de la Super Famicom, et sa prochaine proie, ce sont les chiffres de la Psone, de la Nes et de la PS2, rien que ça... Pas besoin de dire d'avantages, la NDS risque d'être - sera - la console la plus vendue de l'histoire des consoles (portables!) au japon!!

Pour la Wii, tout les charts de tout les continents concordent: La Wii se vend autant que les 2 autres concurrents réunis!
Bref, Nintendo est entrain de se refaire une santé financière comme jamais... le tout est de savoir maintenant combien de temps cela va duré?

Concernant les jeux VC, tu peux les télécharger gratuitements que sur la même console évidemment (par exemple si tes jeux étaients stockés sur SDcard et que t'as tout perdu!)
Il est impossible de télécharger le jeu avec une autre wii... (je n'ai pas testé personnellement, mais un ami oui!)

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-07-02 20:37
Mash_de_Figaro > ce n'est pas le sens de la question de Thezis.
Je pense qu'il voulait plutôt dire que d'une certaine manière, ceux qui ont déjà payé le jeu dans le format d'origine, ne devraient pas le payer une seconde fois.

Ca se vaut comme raisonnement même si la mise en place d'un système de vérification des possesseurs des originaux serait fastidieux.
Et je pense que la VC est davantage adressée aux semi-casuals gamers/puristes.
En gros ceux qui veulent rejouer à un jeu en particulier qui a bercé leur enfance ( ils ne sont cependant pas de vrais retrogamers ) ou ceux qui ne conçoivent pas de jouer à un jeu sur émulateur ( même si techniquement, la VC est un émulateur ;( ).

EDIT: sinon pour Nintendo, leur situation est plus que bonne pour l'instant.
La grosse inconnue va être la durée de l'intérêt ( du casual gamer entre-autre ) pour la Wii que beaucoup prédisent pas aussi longue qu'à l'acoûtumée.
En attendant les vrais gamers sont un peu en chien en attendant les titres-phares Nintendo ( même si en ce moment je m'éclate comme un dingue avec ma soeur sur Eledees ! ce mode de contrôle augure du bon pour MP3 ! ).

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2007-07-02 20:51
Une question à ceux qui possèdent Metal Slug Collection...Êtes-vous sur que le jeu n'est pas jouable avec le Classic controler ??
Je pose la question car Resident Evil 4 est jouable avec, mais ce n'est écrit nulle part, ni sur la boite ni dans la notice !
Donc je me dit que le fait qu'il n'y est rien d'écrit sur la boite de Slug ne veut peut-être rien dire....

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-07-03 09:43
Exactement, il s'agit de comparer la situation de Nintendo avec celle que la firme connut il y a 20 ans : y a-t-il (ou va-t-il y avoir) une domination aussi forte sur le jeu vidéo?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-07-03 16:02
Le V-Box pour Wii est une honte inimaginable.

Tout d'abord dans le boitier, il n'y a pas de cd de pilotes. Il faut aller se les chercher sur le net (le logiciel inclus ca fait 14 Mo, en même temps c'est du gaspillage mais vu la merde que c'est ils ne devraient pas compter en vendre beaucoup).

Ensuite, histoire d'enfoncer le clou, il y a un problème entre Flash et le SP2 lors de l'installation de ce sac à merde : swflash.ocw failed to register. Ca commence bien, après avoir fouillé un peu partout, je fais en sorte de régler le problème à l'arrache.

Bon, le tout est installé, je le lance. Premier constat : le son est ignoble ! Mais IGNOBLE ! Imaginez du Mozart lancé sur un Amstrad CPC. Ben voilà, vous avez le résultat : ca crépite à un point pas possible, ca sature même.

Ensuite le pire : l'image. Soit ça vient du fait que j'ai du remplacer le swflash.ocx, soit parce que c'est comme ça. Composite par défaut et rien d'autre. J'ai beau avoir navigué dans les divers modes d'affichages PAL, NTSC et SECAM, j'en ai deux qui fonctionnent : un en NTSC, qui me donne une image encore plus dégueu et en noir et blanc, et l'autre, qui ne fonctionne qu'un coup sur deux avec des teintes de couleurs dignes des plus grosses baves de la NES.

Une honte complète. Je me suis fait avoir comme un gros, mais alors très gros PIGEON.

Unique consolation :
Le 16/9 est très bien géré sur mon écran. L'image n'est donc plus étirée et s'affiche bien comme il faut. Enfin, vu comment le résultat est d'une mocheté sans précédent, c'est bien maigre.

X2VGA, j'arrive.

EDIT :
Dernière chose : où peut t'on se procuer un X2VGA qui n'est pas à 105 $ ? Je n'en trouve nulle part autre que sur leur site officiel, et c'est hors de prix.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-07-03 18:00
C'est pas bien sur leur site ?

Apparemment ils ont à nouveau du stock :

http://www.x2vga.com/buynow

60 dollars soir 45 rots + le port.
Je m'étais pris un câble YUV pour Xbox (qui fonctionne bien mais qui est ridiculement court d'ailleurs), en tout j'en ai eu pour 70 rots.

Mais quand même, le V-Box ne prenait pas le YUV ? Des réglages ne sont pas dispo ?

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-07-03 18:52
"Réglage" ne fait pas tellement parti du vocabulaire du V-Box. Hormis une gestion de l'éclairage, finesse de l'image, saturation, contraste et cie, tu ne peux configurer que le type d'affichage (plusieurs Pal, Secam et NTSC).

D'ailleurs les affichages NTSC fonctionnent mieux que les PAL, qui, désormais ne s'affichent plus, hormis quand je suis sur un jeu SNES, où j'ai une image enfin bien colorée, mais FLOUE et qui bave, en PAL.

En gros c'est un bordel sans nom.

Et l'audio bon sang, quelle horreur ! C'est un coup à faire se suicider Jean Michel Jarre.

En ce qui concerne le YUV, l'option n'était pas sélectionnable dans les paramètres Wii, donc je suppose que c'est sans espoir. Pourtant, les captures d'écran étaient en 720x576 selon certains modes d'affichage. Mais comme le mode EDTV n'était pas selectionnable même avec ce mode, ben y'avait un joli bug graphique.

Pour faire court : c'est de la merde en paquet de cinq mille.

La conversion Dollar -> Euro se fait à quel moment du règlement chez Neoya ? Parce que j'ai bien reçu un mail quand j'ai pris commande, mais je n'ai encore rien conclut (d'ailleurs c'est très rassurant de voir qu'il y a d'écrit en gros : THIS NOTICE IS NOT A CONFIRMATION EMAIL! If you make several orders and consequently receive several notices, please don't worry. We will process your order upon receiving your payment.).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2007-07-03 18:57
Pour avoir accès au mode EDTV, il faut obligatoirement le câble YUV.
Sinon l'option reste grisé dans le menu.
Ca m'étonne par contre que tu aies le 16/9, erf !!
Tu me diras si le 16/9 est supporté par le X2VGA, j'abandonne pas... ;(

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-07-03 19:58
Je ne vois pas exactement pourquoi le mode 16/9, disponible dans "Type de téléviseur" ou "Format" des "Paramètres Wii", devrait poser un problème. En effet, même sur une TV 4/3, l'option est disponible. Bien sur le résultat fait mal aux yeux mais dans le cas d'un prog sur PC, c'est comme pour les jeux : quand y'a une option 4/3, 16/9, et 16/10, ben l'affichage est en fonction du choix. Et parfois, certains développeurs très intelligents, proposent même de faire le ratio 16/9 et 16/10 quand on joue à des jeux qui ne proposent pas de résolutions dites "exotiques". Quand il s'agit de jeux gourmands d'ailleurs, on est bien content de jouer en 1024x768 avec un ratio pourtant 16/10, évitant donc une image étirée comme pas deux.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-07-03 20:26
Ah ben tiens, maintenant je n'ai plus la moindre image avec tous les modes d'affichage ! Plus que du son ! C'était exactement ce qu'il me fallait. Retour à l'envoyeur dès demain, avec tous mes compliments.

De plus : pour avoir une image minimum acceptable, il faut que la Wii soit configurée par défaut en 50 Hz, et y reste. Exit les jeux GC qui passent directement en 60 Hz tel Metroid Prime 2 Echoes et Zelda Collector.

EDIT :
Test du XCM V-Box pour Wii
Interressant de voir que la personne ne donne absolument aucun détail concernant le son lors du test, mais qu'un membre lui, en parle.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2007-07-03 20:39
Oui mais en réglant l'affichage en 16/9 sur la Wii, il faut que l'affichage sur l'écran soit aussi commuté en 16/9, ce qui n'est pas le cas.
Il reste en 4/3 avec un tassement vu que l'image 16/9 est contenu dans un cadre 4/3.
As-tu essayé les deux réglages ?
Est-ce que ton mode 4/3 occupe la même surface écran que ton affichage 16/9 ?
( ou alors tu as peut-être un boitier qui le fait automatiquement )

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-07-03 20:58
Non, c'était bien différent puisque j'ai réalisé le changement lorsque le V-Box parvenait encore à me donner une image qui ressemblait à... euh quelque chose de potable. Et c'était comme si j'avais effectué le réglage sur une TV. Lorsque j'ai lancé Zelda Twilight Princess, en dehors du massacrage visuel et audio, l'image était bien proportionnée. Enfin, ce doit être différent du 480p je suppose.

Gageons que ça ira avec le X2VGA2 sur mon LCD 19" HP w19 16/10 (non non, je ne met pas toutes ces informations au cas où une certaine petite vioque passe par ici pour me donner un chtit coup de nain salvateur)

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 127128129130131132133 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)