| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 14:14
Pour Infamous en fait j'ai peur pour les combats sur la longueur, sinon tout le reste est très sympathique.
Nano, la version UK ne contient que l'anglais (+ russe et suédois il me semble), pourquoi n'as tu commandé Infamous sur un site canadien (doubalge Fr et Anglais)?
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 14:28
Ouaip, j'avais vu, mais ça me fait le jeu à 48 euros et je l'aurais en deux jours grand maxi.
Les sites canadiens j'ai un petit peu levé le pied, je trouve la douane très en forme ces derniers temps. Qui plus est le Russe et le suédois ne me dérangent pas.
En ce qui concerne les combats, le test de Gametrailers (9/10) m'a pas mal rassuré. Il y a de nombreux nouveaux pouvoirs à acquérir, de nouvelles features à découvrir, et tous les tests (et joueurs) s'accordent à dire que l'utilisation des pouvoirs est sans cesse renouvelée avec bonheur... (on peut aussi lire dans les pensées de certains persos, controler de nouveaux engins electriques, voir les ghosts des caméras de sécurité etc... etc...).
De toutes façon, j'ai avant tout été conquis par l'ambiance du titre (Comics + cyberpunk), la fluidité et la solidité technique et par la promesse d'un joyeu bordel avec un excellent degré de finition
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 18:53
Arf. Je vais craquer. Je n'aime pas les achats compulsifs suite au testage d'une démo mais j'avoue que celle là m'a bien emballé quand même.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-05-23 02:46
j'ai testé "infamous" tres tres sympa,dommage que ce fichu aliasing soit tres present
j'espere que l'aspect "choix" entre les bonnes et mauvaises actions est bien exploité
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-23 10:02
Citation :
Le 2009-05-23 02:46, Amindada a écrit:
j'ai testé "infamous" tres tres sympa,dommage que ce fichu aliasing soit tres present
j'espere que l'aspect "choix" entre les bonnes et mauvaises actions est bien exploité
C'est marrant ça que tout le monde semble reprocher l'aliasing d'Infamous alors qu'on s'accordait à dire que GTA est magnifique malgré le flou, le framerate souffreteux, et l'aliasing justement. Franchement, pour un jeu à monde ouvert, Infamous me laisse sur le fondement quant à sa réalisation
Rien que dans la démo, l'aspect bon/mauvais dépent des actions que tu entreprends pour "finir" tes ennemis (soit les faire captifs, soit les tuer, soit les pomper de leur energie dans d'atroces souffrances). Tu peux aussi guérir ou torturer les gens malades atteints d'un mal mystérieux depuis la catastrophe et qui sont à terre dans la rue. C'est d'ailleurs assez grisant d'entendre les passants t'acclamer juste apres les avoir débarassé des vilains... ça fait.... Comics ! ^^
|
Lofipop Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi
Inscrit : Feb 03, 2007 Messages : 144 De : 64
Hors ligne | Posté le: 2009-05-23 11:40
J'ai testé vite fait inFamous, ça m'a pas mal rassuré alors que le jeu ne semble pas trop remuer l'enthousiasme de la presse spé.
Bon le design de la ville me laisse un peu sur ma faim (qu'est-ce que c'est que cette ville grisâtre ? enfin les gars, après Sly Raccoon, z'avez pas honte ?!), mais ça reste ultra jouissif de grimper partout et de faire virevolter les voitures et les méchants à coup d'ondes de choc, avant de tout exploser (mais ça reste pour sauver des innocents ^^).
Le détail qui tue : je flâne un peu dans un parc (pas trop loin de la mission en cours, sinon la démo s'arrête) et trébuche sur un passant mal en point. Je décide de le ranimer, il se relève, et, va-t-il m'acclamer, se jeter dans mes bras pour exprimer sa gratitude, se prosterner ? Non non, il sort son appareil et me prend en photo
Pas encore entièrement convaincu donc, mais je continue de l'attendre avec plus d'impatience que Prototype
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-23 12:03
Citation :
Le 2009-05-23 11:40, littleworm a écrit:
J'ai testé vite fait inFamous, ça m'a pas mal rassuré alors que le jeu ne semble pas trop remuer l'enthousiasme de la presse spé.
?!
IGN Australie (8.6/10)
Joypad (15/20)
IGN UK (9/10)
EuroGamer (7/10)
IGN (9.2/10)
Gametrailers (9/10)
1UP (A-)
Gamespot (9/10)
C'est plutôt pas mal pour un jeu peu enthousiasmant.
Je crois que le jeu s'offre de la comparaison avec son concurrent direct Prototype, et avec le rappel de Crackdown. En gros, Crackdown est devenu un intouchable qui n'a aucun défaut et Prototype bénéficie de trailers ravageurs et de features assez tapes à l'oeil (mais je sens le degonflage total lorsqu'on aura la manette en main).
En ce qui concerne la ville d'Empire City, c'est exactement l'impression que j'avais en regardant les trailers. Gris/Marron pas franchement engageant (je trouve que les teintes rappellent énormément GTA 4), design fadasse.
Mais la démo lancée, j'ai revu mon jugement, il y a une patte artistique indéniable dans cet enchevêtrement de banlieues, la luminosité hyper contrasté renvoie directement aux visuels des comics US, et l'atmosphère fin du monde est crédible.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-05-23 12:56
Citation :
Le 2009-05-23 10:02, Nano a écrit:
Citation :
Le 2009-05-23 02:46, Amindada a écrit:
C'est marrant ça que tout le monde semble reprocher l'aliasing d'Infamous alors qu'on s'accordait à dire que GTA est magnifique malgré le flou, le framerate souffreteux, et l'aliasing justement. Franchement, pour un jeu à monde ouvert, Infamous me laisse sur le fondement quant à sa réalisation
Rien que dans la démo, l'aspect bon/mauvais dépent des actions que tu entreprends pour "finir" tes ennemis (soit les faire captifs, soit les tuer, soit les pomper de leur energie dans d'atroces souffrances). Tu peux aussi guérir ou torturer les gens malades atteints d'un mal mystérieux depuis la catastrophe et qui sont à terre dans la rue. C'est d'ailleurs assez grisant d'entendre les passants t'acclamer juste apres les avoir débarassé des vilains... ça fait.... Comics ! ^^
sauf que je ne trouve pas GTA très beau...
c'est juste que je me demande quand est ce qu'on sera débarrassé de ce fichu aliasing qu'on se tape depuis 15 ans
j'aime bien le design de la ville
même si on peut trouver incohérent que les gens se balade tranquillement dans une ville ou c'est le chaos avec des bandes ect ect
|
Lofipop Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi
Inscrit : Feb 03, 2007 Messages : 144 De : 64
Hors ligne | Posté le: 2009-05-23 14:26
Nano > Euh, effectivement, j'aurais peut-être du lire un peu plus de tests avant de l'ouvrir ! J'avais surtout en tête des vieilles previews francophones genre Gamekult (mais ils parait qu'ils sont un peu ronchons ^^) ou Joypad, mais bon ça m'apprendra à dire n'importe quoi sans vérifier mes sources
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-05-23 15:36
Je suis aux environs de 20% dans la progression d'inFamous et c'est toujours excellent.
Le concept super héros/super vilain est bien exploité parce que fait simplement, ça fait moins gadget que dans Fable. Le scénar est vraiment accrocheur (mais je n'en dis pas plus) et la narration des étapes importantes de l'histoire via planche comics animée est vraiment très chouette.
L'autre truc très chouette c'est la progression dans les pouvoirs, c'est fait de manière graduelle : ils ne se débloquent ni trop vite, ni trop lentement. A chaque fois qu'on en débloque un nouveau ou qu'on fait évoluer ceux existant, on a le temps de bien les utiliser et les intégrer dans le gameplay ce qui fait qu'au déblocage suivant on a déjà une bonne habitude d'utiliser les différentes aptitudes de Cole.
La ville est bien architecturée et possède une vraie identité et Cole s'en sert vraiment comme terrain de jeu via une maniabilité ultra smooth qui lui donne la dextérité d'un chat ou plutôt d'un raton laveur
Bref, je suis vraiment sous le charme du jeu. C'est vraiment une excellente surprise.
Pour la partie technique, effectivement c'est un peu aliasé, bon perso ça me gêne pas vraiment et puis mon écran traite assez bien la chose. Mais la modélisation, les effets sont vraiment très classes. L'audio est juste monstrueuse (DTS & DD en 7.1 en flux PCM) et le doublage français (je joue pour l'instant sur la version PAL FR du boulot) est de très bonne qualité. Cela dit j'attends impatiemment ma future version UK pour apprécier le jeu dans la langue de Shakespeare.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-23 23:44
Citation :
Le 2009-05-23 15:36, Zure a écrit:
Je suis aux environs de 20% dans la progression d'inFamous et c'est toujours excellent.
Han.... salaud !
Clair que la partie sonore est assez hallucinante. J'ai carrément fait des bonds lorsqu'une colonne de voitures s'est mise à exploser en chaine dans mon dos. Les enceintes arrières sont exploitées à plein régime.
Pour ceux qui comme moi conspue Zure à fond d'y jouer avant tout le monde, voici le comics du jeu qui nous fera patienter tant bien que mal
http://playstation.joystiq.com/photos/infamous-comic/2004126/full
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 01:15
Clair, le son est juste hallucinant.
Voir un jeu avec un tel niveau de détails et de fluidité et imaginer qu'en plus il gère de l'audio jusqu'en 7.1 non compressée, c'est une putain de prouesse technique.
J'ai fait mon premier boss fight après avoir libéré la première île (sur 3), et tout ce que je peux en dire c'est qu'il était super inventif et qu'il introduit une nouvelle sorte de QTE, je sais pas si on peut vraiment appeler ça un QTE d'ailleurs, mais c'est le terme qui s'en rapprocherait le plus.
Décidément ce jeu est absolument brilliant.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 11:22
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 11:29
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 13:33
InFamous est tout à fait étonnant. Je n'ai jamais touché à Crackdown mais si le trip action plate-forme est aussi bien retranscrit, on peut sans rire penser que c'est un nouveau genre qui naît sous nos yeux.
J'ai toujours été profondément ennuyé par les GTA (et ce n'est pas faute de leurs avoir donné une chance à chacun des épisodes), mais cette vision très ludique de la ville ... mélangé avec un feeling un poil Halo (dans les grenades et le moteur physique) et une maniabilité digne de nintendo ... je trouve ... c'est vraiment très très bon,
Cela fait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant emballé.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 15:53
Plus je vois les screenshosts de inFarmous, plus j'ai l'impression que Crackdown a trouvé son maître (en attendant Crackdown 2 ?). Du tout bon pour la Ps3 ça.
Par contre pour revenir sur Heavy Rain, est ce que c'est moi ou le fait de réussir les QTE n'a pas l'air de changer quoique ce soit (le joueur à beau les réussir, le héros se fait lamentablement avoir et se retrouve dans des situations de plus en plus grotesques) ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 20:46
Je ne fais pas du tout partie de la cible d'inFamous, mais la démo m'a agréablement surpris.
Les animations du personnage sont fluides et élégantes, avec par exemple ces petits pas légers lorsqu'on se déplace sur une corniche étroite. Le fait qu'on utilise toutes les sources d'électricité de la ville (voitures, lampadaires, câbles, générateurs, etc.) pour se recharger renforce le sentiment de "la ville entière est mon terrain de jeu".
À priori les louanges des critiques sont méritées.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 20:58
Rahhh... l'image finale du dernier trailer !
manquerait plus que Godzilla et c'est MON jeu !
Citation : Plus je vois les screenshosts de inFarmous, plus j'ai l'impression que Crackdown a trouvé son maître (en attendant Crackdown 2 ?). Du tout bon pour la Ps3 ça.
inFarmous
Faut relativiser. Deux ans plus tard et un bon studio à la base, mais ça fait de Crackdown rien moins que le créateur d'un sous-genre mine de rien  On pourra parler de Crackdown-like. Toutefois, je suis très curieux de voir ce que va donner Prototype qui joue clairement dans la même cours.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 00:14
Je suis aussi curieux de Prototype, en revanche de ce que j'en ai vu je n'aime pas du tout l'esthétique du jeu. Je lui trouve un certain mauvais goût. Et puis bon, en juin je suis vachement plus intéressé par Red Faction Guerrilla.
Sinon j'ai continué d'avancé sur inFamous, j'en suis à 35% j'essaye de trouver tout les petits bidules à trouver (351 échardes et 32 messages audio en tout) pour débloquer les trophés correspondants ainsi que réaliser les 21 cascades (certaines sont assez chaudes à faire). Le jeu est toujours un régal. Le nouveau quartier possède une architecture assez différente qui demande à revoir certaines tactiques et le gang qui le dirige est plus chaud que celui du premier. Les combats gagnent en tactique.
Pour ce premier run j'ai choisi l'alignement bon samaritain. Il faut noter qu'il ne faut pas beaucoup de mauvaises action pour faire baisser son alignement. Du coup, être bon signifie par exemple que lors des affrontements dans les rues, il faut éviter de causer des dommages collatéraux lorsqu'il y a du public dans les rues. Faire exploser une voiture pour tuer un ennemi qui se cache derrière peut être une très mauvaise idée si des passants passent dans le coin. ça rajoute du piment tactique à la chose.
Bref après une dizaine d'heures de jeu le verdict est identique : grosse bombasse.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 10:37
Remplacez "Infamous" par "Crackdown" dans tous les posts précédents, et on n'y verrait que du feu. Le dernier post de Zure, en particulier, est confondant.
Si cet Infamous correspond au Crackdown 2 que je n'ai jamais eu, l'affaire est entendue - j'achète dès le premier jour.
|