Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2011-02-17 14:38
Moi non plus, je ne suis pas spécialement fan de ce genre de design, mais il faut reconnaître que c'est remarquablement bien animé. À ce niveau-là, il est incontestable que ce Hard Corps est résolument moderne par rapport à Contra 3, par exemple.
Toujours par rapport à Contra 3, je trouve que la difficulté n'est pas si élevée que ça (dans la démo en tout cas). Quiconque joue la première fois à Contra 3 ne fait pas trois pas sans mourir. Ce n'est pas du tout le cas ici, et c'est dû en partie à la maniabilité plus souple. Cette maniabilité est véritablement excellente, même si je ne maîtrise pas bien tous les éléments, notamment la course. Quand on prend en compte toutes les actions possibles, ça fait quand même pas mal de boutons à mémoriser. Je joue avec un stick arcade (que je trouve plus adapté étant donné la cadence lente du tir automatique), mais je n'ai pas encore trouvé la configuration idéale pour placer tous ces boutons.
Autre chose, je trouve que le jeu gagne beaucoup à être configuré avec le fond sonore à fond. En configuration par défaut, les bruitages et les cris sont trop marqués selon moi. Si l'on augmente le volume du fond sonore, ça change tout et ça devient vachement pêchu au niveau solore.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-02-17 17:49
Je pense que là où Contra 3 était bien plus facile que HardCorps Uprising est que par défaut on possède le machinegun avec un débit super élevé, tandis que dans HC: Up on commence avec le vieux tir tout pourri.
Heureusement on peut vite combler ça et les armes sont upgradables (rha).
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-02-17 19:30
J'ai trouvé le jeu pas trop dur sur les deux niveaux qui sont dans la démo, mais cette barre de combo donne envie d'accélérer tout le temps, alors on commet beaucoup d'erreurs et l'éloignement des checkpoints fait assez mal. Le jeu me fait très bonne impression, il est vraiment joli et pas trop frénétique. Et le système d'évolution du perso est un gros plus en ce qui me concerne. Le seul bémol concerne les effets sonores, pas top, on dirait qu'ils sont très compressés, ce qui les empêche de bien se marier aux musiques. Par contre l'anime d'intro est vraiment pas mal.
Posté le: 2011-02-18 11:00
Citation :
Le 2011-02-17 13:29, *** a écrit :
Et donc pour Hard Corps, les persos DLC se débloquent en finissant le jeu ou c'est juste une rumeur bidon ?
moi aussi j'aimerai une réponse à cette question.
Posté le: 2011-02-19 19:13
La semaine du 28 février, Pac Man CE DX sera en promo : 400 points MS (au lieu de 800).
A ne pas rater !
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-02-20 02:24
J'ai vu cette offre.
Mes 400pts sont déjà mis de côté...
Rha pour la promo sur Pacman DX, je suppose que tout comme les deal of the week, en tant que silver, je n'y aurai pas droit.
Dommage.
Trés interessant ton avis sur CS Jika. Ca me donne un autre éclarage sur ce jeu dont la démo ne m'avais pas accroché plus que ça. Je pense que je n'ai pas réussi à rentrer dans le trip. Et pourtant quand on voit les influences, ce n'est que des jeux que j'aime (comment ne peut on pas aimer Earthworm Jim).
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Posté le: 2011-02-25 12:17
J'ai pris Stacking, j'adore le concept des poupées russes avec plusieurs solutions pour résoudre les énigmes, il y a aussi pas mal de petits trucs (farces, poupées personnages à trouver), l'atmosphère belle époque et le coté "Dickens" apporte un cachet vraiment original.
C'est haut en couleur, il y a pas mal d'idées, un humour décapant (Tim Schafer a encore frappé) et un univers original, à acheter les yeux fermés.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-02-26 16:04
Chose assez rare pour être signalée : un jeu XBLA va être vendu en boîte. Il s'agit de Alien Breed, qui comprendra les trois épisodes.
Les retours de joueurs ayant acheté les trois épisodes confirment qu'en un seul morceau ça fonctionne beaucoup mieux, que tout a été conçu comme ça dès le départ.
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2011-02-26 16:49
Il s'est vendu correctement sur 360, Alien Breed? Parce que côté PC, l'accueil a été franchement mitigé: il a eu la malchance de sortir en même temps que Alien Swarm, qui avait le triple avantage d'être a) meilleur, b) entièrement jouable à 4, et c) gratuit.
J'ai eu la chance de l'avoir en avant première pour en faire un test sur xboxygen et j'avoue être retombé dedans comme un enfant devant son dessin animé préféré. C'est dingue le charme que possède ce jeu.
Sinon la version HD est très propre, certaines textures sont plus jolies mais je regrette qu'ils n'aient pas intégrés quelques goodies dessus histoire de continuer à caresser les fans dans le sens du poil.
A force de l'avoir fait je n'ai mis que 9 heures à le finir à 100 %. C'est trop court ! Vite la suite !
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2011-03-02 23:24
Et donc au final, le jeu est différent en quoi de BGE "normal" version PC, ou même version Xbox upscalée?
Posté le: 2011-03-03 10:07
Ca veut dire qu'il ne suffit plus d'acheter un jeu, il faut :
1. L'acheter au day-one, plein pot, même pas deux ou trois mois après la sortie si celle-ci tombe à un moment où on n'est pas trop disponible. Parce que sinon l'éditeur annonce très vite via les sites de news que les ventes sont décevantes, et là on se sent coupable.
2. Cinq ans plus tard, acheter le jeu une deuxième fois sous forme de remake. Au day-one. Plein pot.
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2011-03-03 11:30
J'ai l'impression qu'Ubi est un peu emmerdé avec cette IP. D'un côté ils ne veulent pas investir lourdement dans un probable nouveau bide commercial mais de l'autre ils ont l'air tout à fait conscients de l'aura """culte""" du premier. La situation est un peu la même que pour Mirror's Edge chez EA.
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Posté le: 2011-03-03 21:31
Citation :
Le 2011-03-03 10:07, Laurent a écrit :
Ca veut dire qu'il ne suffit plus d'acheter un jeu, il faut :
1. L'acheter au day-one, plein pot, même pas deux ou trois mois après la sortie si celle-ci tombe à un moment où on n'est pas trop disponible. Parce que sinon l'éditeur annonce très vite via les sites de news que les ventes sont décevantes, et là on se sent coupable.
2. Cinq ans plus tard, acheter le jeu une deuxième fois sous forme de remake. Au day-one. Plein pot.
Ce n'est plus "idiot" que de racheter 20 ans plus tard Sonic ou 30 ans plus tard Pacman _________________
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2011-03-04 00:16
J'ai profité de la promo de Pacman CE DX pour m'y remettre et que vois-je dans les pubs Namco Generation ? un remake de Metro Cross qui arrive ???
Pour ceux qui ne connaitraient pas Metro Cross c'est ça :
C'est un des jeux que je lance régulièrement sur la borne et pour lequel j'ai une affection toute particulière ^^ quelqu'un a des infos sur ce remake ?