| Auteur |
Nintendo DS : le topic |
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 23:15
Lol ! Ma copine s'est acheté un Macbook cette semaine et c'est exactement ce qu'on s'est dit... Un ordi déguisé en DS Lite blanche !
Ben pour ce qui est de ton prochain choix de jeu, justement tu parles de Sonic, et pour l'instant il me botte bien ! Je l'avais pris parce qu'il était à 19€, sans forcément en attendre des merveilles... Vraiment très très beau, très très rapide et fun, et avec un gameplay moins simpliste que je l'aurais cru. Et les bonus stages façon Sonic 2 mais évidemment désormais en vraie 3D, et avec contrôle au stylet, c'est excellent, comme la réparation d'une frustration vieille de 10-15 ans (c'est vrai, j'ai toujours trouvé le principe alléchant mais rien à faire, ces bonus stages me crispaient).
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 23:16
Iskor, il te FAUT le New Mario Bros. Le premier vrai grand jeu Nintendo de la machine. Et je n'en suis qu'au début. Rha, des jeux faits avec un amour, un talent, un soin pareils, ça met la banane entre les oreilles, ha vivivi. Vraiment une synthèse brillante de toute la série, du 1er Mario à Mario 64 en passant par Yoshi's Island. Et y a plein de petites idées visuelles, sonores, ludiques qui, sans être révolutionnaires, sont euphorisantes. De la joie, ce jeu. Déjà mon jeu DS préféré avec Animal Crossing, Ouendan et Goemon (et en attendant un Star Fox qui m'avait enthousiasmé lorsque j'y avais joué il y a quelques mois).
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2006-09-07 23:49
Hop, Goemon DS commandé ^^ T'aurais fait un très bon VRP
|
oufwid Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 09:44
Moi le détail qui m'a vraiment fait craquer dans New Super Mario Bros, ce sont les Koopas et les Goombas qui dansent au rythme de la musique.
Craquant !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 10:00
Pierre, merci de ton enthousiasme, mais je possède déjà New SMB
C'est vrai que j'ai un pote qui a Ouendan, et j'ai bien envie de me le payer... Mais il faut d'abord que je finisse mes jeux, sinon, ça ne sert à rien d'en acheter d'autres
C'est la première fois qu'une portable me fais cet effet là: il y a plein de jeux tellement excellents, que je ne sais ou donner de la tête... C'est quand même frustrant.
|
oufwid Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 10:28
Citation :
Le 2006-09-08 10:00, IsKor a écrit:
Pierre, merci de ton enthousiasme, mais je possède déjà New SMB
C'est vrai que j'ai un pote qui a Ouendan, et j'ai bien envie de me le payer... Mais il faut d'abord que je finisse mes jeux, sinon, ça ne sert à rien d'en acheter d'autres
C'est la première fois qu'une portable me fais cet effet là: il y a plein de jeux tellement excellents, que je ne sais ou donner de la tête... C'est quand même frustrant.
C'est exactement pareil pour moi, c'est bien la première fois que je dépense autant d'argent dans une console portable (et peut-être même dans une console tout court, à part peut-être sur NGC et MD à la grande époque des 16 bits).
Sur ma wish-list, en vrac :
Les deux Project Rub,
Yoshi's Island 2,
Phoenix Wright 2 (qui sortira d'ailleurs directement en version budget au japon, puisqu'il n'est qu'un portage de la version GBA),
Starfox Command,
Castlevania Portrait of Ruin,
The Settlers,
Final Fantsay III (et peut-être DraQue Monster, faut voir),
Contact,
Hotel Dusk Room 215 et tant d'autres...
|
deltree Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 14, 2002 Messages : 202 De : Saint Brieuc
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 15:13
a mon avis, la raison pour laquelle ils ont bannit le flash c est le manque de puissance de la machine et surtout le fait qu'il existe des tonnes d'excellent jeux gratuits en flash, que la communauté s'empresseraient d'adapter a la DS, et causeraient du tort a nintendo DS.
pour ma part, je reve d'une console portable qui éxécuterait le flash en natif et a pleine puissance.
_________________ ------------------------------------
-récuperer ma basse qu'est chez Nico
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 15:27
Ah oui tiens. Le coup de la puissace insuffisaante de la DS pour faire tourner du flash me paraissait évident (il faut avoir été sur internet avec un PII après 2003 pour comprendre), mais les jeux sont aussi une bonne raison.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 17:40
Ah ouais, je n'avais pas pensé à la puissance de calcul du proc de la DS... Effectivement, ça tombe sous le sens
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 18:56
Citation : Hop, Goemon DS commandé ^^ T'aurais fait un très bon VRP
Bon, j'espère qu'il te plaira ^^ Et que tu l'as pas payé cher, vu qu'il est dispo neuf pour l'équivalent de 20 euros au Japon.
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 22:15
Je ne suis pas aussi enthousiaste sur NSMB, tout de même. Un très très bon jeu, mais comment dire... presque ordinairement bon pour un Mario. Un Mario de série, quoi. Enfin, on a déjà eu l'occasion d'énumérer ses défauts dans le topic dédié. Mais c'est pas comme si j'étais regrettais de me l'être payé non plus.
Quant à dire que c'est le premier grand jeu Nintendo sur DS, ça m'étonne, je pense que beaucoup répliqueraient avec MKDS ou Metroid. Je ne sais pas si Kirby peut compter comme un jeu Nintendo à proprement parler, mais en ce qui me concerne c'est une tout autre claque que NSMB. Varié, enchanteur et d'une tout autre originalité, que ce soit graphique ou au niveau du gameplay. Enfin, on ne parle pas assez de Yoshi's Touch & Go ! Ce n'est pas un jeu kleenex ! C'est un pur jeu à scores et à force de vouloir grapiller des yards en mode marathon, je sais que j'y ai passé des dizaines d'heures (en attendant de m'y remettre). Maintenant, quant on voit que pas mal de rédacteurs ou forumers à travers le web ne peuvent s'empêcher de le présenter comme la suite de Yoshi's Island, c'est mal barré...
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 22:26
Mis à part le fait qu'il y est Yoshi, je ne vois pas trop (dans le gameplay) ce qui pourrait montrer que c'est la suite de Yoshi's Island. C'est un titre bien à part qui prit dans un autre contexte pourrait bien faire des déçus.
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-08 22:44
Citation :
Le 2006-09-08 22:26, Shariban a écrit:
Mis à part le fait qu'il y est Yoshi, je ne vois pas trop (dans le gameplay) ce qui pourrait montrer que c'est la suite de Yoshi's Island. C'est un titre bien à part qui prit dans un autre contexte pourrait bien faire des déçus.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est bien là le problème ! Il y a Yoshi avec Mario bébé sur son dos alors il faut FORCEMENT le comparer à Yoshi's Island, y en a qui cherchent pas plus loin...
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-09 17:10
J'en parle ici parce que je zappe souvent le forum Arena et je me dis que je ne suis peut-être pas le seul... Y en a-t-il encore ici qui jouent à Mario Kart en ligne ? J'ai maintenant un routeur wifi et je m'y suis mis. J'ai commencé à entrer vos codes ami mais la plupart de vos posts datent de plusieurs mois, je sais que certains ne seront plus valables comme ceux de Niloc ou PV qui ont changé de DS depuis... Si vous avez envie de jouer, manifestez-vous (et mettez à jour votre code ami le cas échéant !).
Pour l'instant je me heurte aux défauts connus du online de MKDS : de longues minutes d'attente pour finir souvent bredouille... Je n'ai pu faire qu'un début de partie hier, et contre 1 seul adversaire... qui m'a battu sur le palpitant circuit en 8 grâce à quelques carapaces rouges, puis s'est déconnecté une course et demi après quand il a vu qu'il était à la ramasse sur des circuits un tant soit peu élaborés
Là ça fait 1/4 d'heure au moins que j'essaie de trouver des adversaires, en vain
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-09 17:16
Tiens c'est vrai ça, mon code ami... Sachant que j'ai transféré ma config avant de passer à la Lite, il a peut-être pas changé... ?
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-09 17:23
Transféré ta config ? C'est à dire ?
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-09 23:39
J'ai vu dans le mode d'emploi de la Lite qu'on pouvait transférer ses données d'une DS à l'autre, je ne sais plus comment.
Mais comme j'ai vendu ma DS normale avant de prendre la Lite ça ne me concerne pas.
D'ailleurs il faudrait que je reconfigure tout ça je ne l'ai toujours pas fait.
Mais perso je n'ai jamais réussi à me connecter avec quiconque avec les codes amis, à part sur Animal Crossing.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 11:50
Pour moi c'est simple: avec la freebox, j'ai jamais réussi à faire fonctionner le Wifi de la DS
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-12 13:24
Le wifi marchait sur ma freebox V4. Là je suis passé à la V5/HD et c'est que du bonheur. Y'a même une télécommande qui reprend la forme et les boutons de la manette SNES ^^
Je n'ai pas encore testé le wifi avec la DS mais je suppose que ça marche bien.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-09-13 18:49
Les chiffres de ventes de la NDS au japon sont terriblements affolants... ça, tout le monde le sait!
Et bien ce n'est pas prêt de s'arrêter car le géant du RPG nippon à décidé de soutenir la NDS avec autre chose que des remakes:
Final Fantasy XII Revenant Wings
It's a Wonderful World (projet dirigé par Tetsuya Nomura)
Heroes of Mana
|