| Auteur |
Wii : le topic |
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-07-17 00:21
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-07-17 09:45
Yeah ! SSX sur Wii, ca devrait rattraper l'espèce de Tony Hawk 64... euh Downhill Jam qui se prépare du coté de chez Activision.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2006-07-19 15:14
Encore une fois, EA est Wii en ce moment. Nintendo doit être très fier, car grâce à Electronic Arts, nous savons tous quand est ce que la Wii sort en Europe !
Le 3 Novembre ma p'tite dame ! Comment ? Voyez Pluto :
http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=JDeZ
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-07-19 16:12
Le jour de mon anniv' ?  Argh l'argument marketing, ils vont m'avoir les bougres.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2006-07-19 16:47
Six jours avant le mien ^o^
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-07-19 22:36
Citation :
Le 2006-07-19 16:47, Erhynn Megid a écrit:
Six jours avant le mien ^o^
la on est 6j apres le mien ^^
En tout cas 3novembre la rev ca veut dire que c'est aussi la date de zeldaaaaaaaaaaaaaa !
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-07-22 18:52
Voici une vidéo de HEROES! Si vous trouvez qu'il est très proche de Killer 7, c'est normal; c'est le meme studio (et le meme gars!) qui dirige le jeu..
Bref, pas très impressionant graphiquement (on est sur Wii), personnage charismatique, pas de champignon en vue, très belle animation...
Sortie prévue pour l'été 2007.
http://www.thewiire.com/news/371/1/Heroes_First_Footage_and_Details
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-07-23 00:34
Citation :
Le 2006-07-22 18:52, Mash_de_Figaro a écrit:
Voici une vidéo de HEROES! Si vous trouvez qu'il est très proche de Killer 7, c'est normal; c'est le meme studio (et le meme gars!) qui dirige le jeu..
Bref, pas très impressionant graphiquement (on est sur Wii)...
Je vais jouer mon Don Quichotte, mais vu le parti-pris graphique du jeu (que je trouve autant réussi sinon plus que celui de Killer7), c'est vraiment une remarque vide de sens.
Un peu comme si on disait en voyant Killer7 : ben oui, on est sur Gamecube, on peut pas faire mieux, hein...
Pour ce qui est de ce studio, il faudra qu'il me montre plus qu'une autre vidéo branchouille pour que je re-ouvre mon porte-monnaie.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-07-23 01:36
Citation :
Le 2006-07-23 00:34, Simbabbad a écrit:
Citation :
Je vais jouer mon Don Quichotte, mais vu le parti-pris graphique du jeu (que je trouve autant réussi sinon plus que celui de Killer7), c'est vraiment une remarque vide de sens.
Un peu comme si on disait en voyant Killer7 : ben oui, on est sur Gamecube, on peut pas faire mieux, hein...
Je te l'accorde, mais c'était surtout pour bien souligner que malgré que ce soit un projet ambitieux sur Wii venant d'un autre éditeur, le jeu reste fidèle à la politique de Nintendo (un jeu dont les graphismes ne rendent pas les coups!)
Sans vouloir jouer les madame SOleil (Pasa), il faudra s'attendre à ce genre de remarque lors des tests dans la presse écrite ou sur les sites de jeux vidéos pour de nombreux jeux Wii..
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-23 03:00
Citation :
Le 2006-07-23 01:36, Mash_de_Figaro a écrit:
Citation :
Le 2006-07-23 00:34, Simbabbad a écrit:
Citation :
Je te l'accorde, mais c'était surtout pour bien souligner que malgré que ce soit un projet ambitieux sur Wii venant d'un autre éditeur, le jeu reste fidèle à la politique de Nintendo (un jeu dont les graphismes ne rendent pas les coups!)
Alors là, je conteste plein de choses  attention, post fleuve qu'il ne faut pas du tout prendre pour toi !
D'abord, je demande à voir que ce projet est ambitieux, hein, parce que suda51, j'y ai goûté. Pour l'instant il y a un style graphique dépouillé très sympa et psychadélique dans lequel deux jeunes branchouilles se battent au sabre laser et au canon à la Megaman. Et donc, pour l'instant, ça ressemble bigrement à Killer7, qui était, rappelons-le, du tir au canard dans du cell shading sous acide, alterné avec une narration volontairement opaque à laquelle on ne peut rien comprendre et avec laquelle on ne peut pas interagir (et au final qui n'a aucune importance ludique), avec une galerie de personnages trop cool tendance, le tout ponctué de temps en temps de petits jeux Windows.
Donc point de vue ambition, hein.
Ensuite, fidèle à la politique de Nintendo, attention. D'abord, suda51, c'est le contraire de Nintendo : on fait du visuel et une ambiance super sympa top délire glauque déchir' avec une histoire hyper alambiquée grave tu vois pour rendre ouf le joueur, et puis, comme on vend ça comme étant un jeu, on trouve un prétexte ludique.
Ce qui est l'inverse de Nintendo, en particulier de la ligne Miyamoto, qui est de fignoler le gameplay aux petits oignons, de trouver des visuels et une ambiance soignés de façon artisanale pour aller avec, et puis s'il le faut vraiment, pour faire plaisir à la masse, de faire semblant de mettre une histoire (ce dernier point est, je le rappelle, la ligne dure Miyamoto).
Comme je ne suis pas idiot, j'ai compris ce que tu voulais dire, point de vue graphismes. Mais je ne suis pas du tout d'accord  : d'où vient cette réputation sur les graphismes de Nintendo, là ? Quel jeu Nintendo majeur aura eu des graphismes baclés ? Wind Waker ? Metroid Prime ? Super Mario Sunshine ? Majora's Mask à son époque ? Yoshi's Island ou Super Metroid à leur époque ? Si c'est leurs diatribes sur la puissance de la Wii qui te fait penser ce genre de chose, il ne faut pas être dupe : ils veulent juste faire passer auprès des journalistes et du public "connaisseur" un alignement qui est avant tout économique et stratégique.
J'ajouterai que au niveau où en était déjà la technique de la génération Xbox/GC, sachant que la Wii est tout de même plus puissante, on est à un stade où l'on peut tout de même être impressionné par un style graphique, un sens artistique, ou du level design, même si la concurrence est supérieure en terme de puissance (et en particulier si on n'a pas de TV HD). J'ai été impressionné récemment par Silent Hill sur émulateur PS1, moi, et je crois qu'un jeu comme Viewtiful Joe restera toujours impressionnant. La Wii est plus puissante que la Xbox, et c'est tout de même "suffisant" pour ne pas gâcher une vision artistique ou ludique ayant envie de s'exprimer.
Enfin, je le redis, bien qu'ayant un style que j'ai énormément aimé, killer7 n'avait absolument aucun lien avec la puissance de la Gamecube : il ne la représentait pas, il ne l'exploitait sans doute pas vraiment, et surtout son style délirant ne permettait pas du tout de deviner que la même machine faisait tourner Resident Evil 4, Wind Waker, Viewtiful Joe, Metroid Prime, Soul Calibur 2, etc.
Citation :
Le 2006-07-23 01:36, Mash_de_Figaro a écrit:
Sans vouloir jouer les madame SOleil (Pasa), il faudra s'attendre à ce genre de remarque lors des tests dans la presse écrite ou sur les sites de jeux vidéos pour de nombreux jeux Wii..
Fort heureusement, on se fout des tests (et le grand public, dans sa sagesse ou son ignorance, aussi), en particulier ceux assez bêtes pour râler que les visuels de Paper Mario 2 ne sont pas "à la hauteur de la génération actuelle", ou de quelque ânerie de ce genre.
De plus, je n'ai pas lu une seule fois dans les tests de jeux GBA ou DS récents "la PSP c'est quand même beaucoup plus joli" (attention, les seuls sites de jeux vidéo "professionnels" que je lis sont IGN et de temps en temps Gamespot, donc je ne sais pas pour le reste).
Le fait que Nintendo affirme d'emblée ne pas chercher la même "puissance" de graphisme que les autres coupera en fait, paradoxalement, sans doute court aux comparaisons, alors que je parie que les différences PS3/X360 seront examinées par les journalistes à la loupe, avec toutes les chamailleries qui iront avec de la part de certains joueurs.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2006-07-23 10:21
Citation :
Le 2006-07-19 15:14, Erhynn Megid a écrit:
Encore une fois, EA est Wii en ce moment. Nintendo doit être très fier, car grâce à Electronic Arts, nous savons tous quand est ce que la Wii sort en Europe !
Le 3 Novembre ma p'tite dame ! Comment ? Voyez Pluto :
http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=JDeZ
Je suis plus très sûr mais EA n'avait pas lancé sa gamme 360 avant la sortie de la console ?
|

Hors ligne | Posté le: 2006-07-23 11:38
Simbabadd --> Je m'incline
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-23 17:57
Citation :
Le 2006-07-23 11:38, Mash_de_Figaro a écrit:
Simbabadd --> Je m'incline
LOL !
Bon, j'arrive à transmettre le ton rigolard de mes diatribes  .
Sinon, là où je suis d'accord avec toi, c'est que l'on peut s'inquiéter que les développeurs, à cause du discours et du positionnement actuels de Nintendo, deviennent paresseux pour ce qui est des visuels. Mais suda51 est trop barré pour que l'on se base sur ces jeux pour mesurer ça. Wait and see...
|
Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2006-07-24 03:51
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2006-07-24 10:59
Oh Wii, LucastArts et Marvelous Entertainement travaillent sur Wii ! Chez Lucas on à plusieurs jeux en développement, tandis que chez Marvelous, un jeu est prêt pour le lancement Japonais, pour Octobre. Octobre ?!
http://www.jeuxvideo.fr/deux-nouveaux-editeurs-disent-wii-actu-36795.html
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-07-28 02:13
Je ne résiste pas à la tentation de narguer les anti-Wii primaires du forum qui annonçaient que la Wii serait, de la part des éditeurs tiers, une console de portages à la va-vite avec une utilisation gadget du pad :
Les Lapins Fous de Michel Ancel viennent de la Wii.
En effet, le prochain Rayman (pas n'importe quoi, donc), est conçu par rapport à, est developpé sur, et est fait avant tout pour le pad de, la Wii. Les autres versions, PS3 et X360, seront des portages de la version Wii.
Comme quoi, dans le match pad innovant contre graphismes dits "next gen" et CPU, quelquefois c'est le pad innovant qui gagne.
En plus le jeu est joli, et bien au-dessus d'une Gamecube (na).
Sinon, Ancel dit que en dehors de la Wiimote qui l'a enthousiasmé, la progression et une partie du gameplay du jeu des lapins maudits vient tout droit de... Gladiator. Hm hm.
J'avoue que la bizarrerie du bonhomme me fait regretter de ne pas m'être intéressé à King Kong ou Beyond Good & Evil.
ALLEZ LES BLEUnnieS !
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2006-07-28 08:54
Le studio responsable des Brothers in Arms vient de se mettre à bosser sur Wii, un projet sera bientôt dévoilé.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-07-28 10:28
Si ca, ca s'appelle pas remettre les chiens sur la glace....
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2006-07-28 17:36
Tu peux expliquer stp, parce que lo pa compris
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-07-28 17:50
Je disais que le post de Simbabbad était assez efficace pour raviver la petite gueguerre à propos de la Wii et du fumeux débat entre gameplay/pad nouveau et capacités techniques. Voila tout. ^^
|