Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-11-12 01:22
Citation :

Le 2008-11-11 23:21, CBL a écrit:

Nordine et Cerebus : faut dire aussi que ne vous rendez pas la vie facile. Quand je veux un jeu xbox 1, je le prends en occaz sur 2xmoinscher plutôt que de payer le double et de bouffer quelques go sur mon dur. Après Nordine, je le répète : as-tu besoin de garder les 72 jeux Live Arcade ? J'ai beau avoir une trentaine de jeux sur Steam, je ne les installes pas tous en même temps...

Ha, parce-qu'en plus ce serait de notre faute ?...

Me sortir que je ne me rends pas la vie facile alors que j'ai dû supprimer des dizaines d'extensions payantes, que j'ai dû virer des centaines d'heures de sauvegarde, que je ne peux malgré tout même pas profiter des services du Xbox LIVE que je paie pourtant chaque mois à hauteur de 5€ depuis 2002, 'faut quand même oser...

Un disque dur sur console, c'est fait pour stocker, pas pour en supprimer du contenu essentiel.

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2008-11-12 06:29
Citation :

Le 2008-11-11 22:09, Rudolf-der-Erste a écrit:
Purée, mais qu'est-ce que ça a l'air prise de tête, tout ça! Bonjour le côté accessible des consoles! Ca me fatigue tout ça rien que de le lire. Vraiment la première fois que je me détourne ainsi des consoles de salon.

Pour mieux jouer sur PC ?

Sérieusement, c'est pas plus compliqué à gérer qu'une carte mémoire, c'est juste que la carte mémoire est un poil petite... Mais le DD permet plein de choses qui n'étaient as possibles sur les consoles précédentes, les mises à jour et les addons gratos sont très agréables et ne demandent aucun effort de la part du joueur, il y a de très bons jeux sur le Live arcade... Qui ne tiennent pas sur une carte mémoire.

Evidemment qu'on peut survivre avec un DD de 20 Go, mais c'est pas le confort maximal. L'analogie de Nordine avec le caddie est plutôt bien vue.

Bref pour moi le DD est indispensable. J'ai pas les prix en tête là, mais sauf si la différence est énorme, si j'avais à acheter une 360 je pense que je viserai le DD de 60 Go. J'avoue que là où j'en suis pour le confort je serais pas contre un DD de 120 Go, enfin s'il y avait un moyen d'en trouver un sans le payer une fortune (mais quelque chose me dit que je vais devoir attendre que la 360 soit en fin de vie).

A propos Eurogamer a fait un test (je vous laisse retrouver le lien il est tôt) pour voir si les jeux installés sur le DD chargeaient vraiment plus vite... Ca a pas l'air super concluant, je subodore que les jeux sont optimisés pour être lus depuis le DVD (ou le DD 360 est tout naze), puisque le gain est de l'ordre de 20 à 30 % au max.... Pour une install de plusieurs gigas tout de même. A part pour les fans de PGR 3 (hmm) je suis pas sûr que ce soit rentable, à voir suivant les jeux évidemment.

Voir le site web de Cerebus
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-11-12 06:49
Bah attends maintenant, il faut gérer plusieurs types de configurations possibles pour une console et son disque dur (les différents packs de 360, ce n'est plus aussi simple que d'acheter une carte mémoire plus grosse), les problèmes de fiabilité, les mises à jours ou patchs, etc. Et bien sûr acheter un équipement HD (même pour un simple moniteur, en rajoutant avec le prix de la console, ça finit par devenir plus cher qu'une mise à jour matérielle d'un PC, sans parler du prix des jeux plus cher en neuf sur consoles). Bonjour la galère que ce doit être pour des gens ne connaissant pas trop le jeu vidéo et achetant des consoles pour leur accessibilité (sûr qu'après ça, le grand public préfère acheter une Wii ou une console portable à la place).

Quant au PC, j'ai plutôt l'impression que ça s'est pas mal simplifié par rapport à autrefois alors que ça se complexifie du côté des consoles (qui me donnent l'impression d'hériter des inconvénients du PC sans en avoir les avantages, et c'est un consoleux comme moi qui le dis).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-11-12 08:05
Je trouve ça beaucoup plus simple que la galère de la RAM, du processeur, du choix de la carte graphique, du ventilo qui tourne comme un taré car le système doit gérer 150 couches logicielles car le SE n'est pas optimisé, de la mise à jour Direct X pas compatible avec tel bidule, des bugs graphiques qui font qu'il faut que tu ailles voir dans les options de ta carte, des problème de compatibilité du jeu avec le pad que tu as choisi, ah ben c'est pas compatible XP sans le patch, ah ben y'a pas la résolution de mon écran, et quelle tirettes je bouge dans "affichage" pour avoir la meilleure expériences, etc. etc.

Pour ma part, c'est une bonne partie de ce qui m'a fait arrêter le jeu PC et le stockage ou les packs sont de la rigolade à comparer, je trouve. Et les gens qui ne connaissent pas le jeu vidéo allument, mettent le jeu dans la console et ça tourne.

Sinon, je lis que Conker est compatible 360. La mise à jour nécessaire se stocke dans cette fameuse zone de 8Go c'est ça ?

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-11-12 08:34
Citation :

Le 2008-11-12 08:05, Simbabbad a écrit:
Sinon, je lis que Conker est compatible 360. La mise à jour nécessaire se stocke dans cette fameuse zone de 8Go c'est ça ?

Aucune idée de l'endroit où se stockent les mises à jour de rétrocomp. Mais je doute que les fichiers soient gros.

Mais pour revenir à la tournure qu'à prise la discussion depuis une quinzaine de posts, j'aimerais quand même confirmer qu'il n'y a rien de plus compliqué avec le disque dur de la 360 qu'avec n'importe quel disque dur. Quand il est plein faut faire de la place où en prendre un plus gros et transférer ses données dessus, point barre. Et concernant les packs rien de compliqué non plus : on essaie de limiter les frais en ne prenant pas de disque dur, et si ça passe pas on en achète un. Voilà tout.

Après, on peut juger que le prix de ces disques dur abusif, c'est aussi ce que je pense, et c'est pourquoi je me cantonne à mes 20Go. Et si je dois faire comme Nordine un retour d'expérience, il se limitera à dire que j'arrive à m'en sortir sans difficulté vu mes besoins, je ne déplore que la non possibilité d'installer plus d'un jeu à la fois lorsque la fonction aura été ajoutée (mercredi prochain), car les jeux 360 occuperont autour des 6Go.

Et pour Cerebus : l'install sur disque dur n'accélérera que très légèrement les chargements, qui n'ont jamais été scandaleusement longs sur cette console il faut bien dire. Par contre elle diminuera drastiquement le bruit émis, et rien que ça c'est très appréciable.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-11-12 09:33
Citation :

Le 2008-11-12 08:34, Laurent a écrit:
Et pour Cerebus : l'install sur disque dur n'accélérera que très légèrement les chargements, qui n'ont jamais été scandaleusement longs sur cette console il faut bien dire. Par contre elle diminuera drastiquement le bruit émis, et rien que ça c'est très appréciable.

A propos de bruit, je ne sais pas si les possesseurs de Gears 2 ont remarqué la même chose que moi : la console est aussi silencieuse que sur le dashboard - à croire qu'Epic a compris qu'il était possible de demander au lecteur de DVD de tourner sans allumer les turbines.

Si tous les éditeurs s'y mettent, l'installation d'un jeu sur disque dur n'aura plus grand sens, sauf si l'on veut hypothétiquement augmenter la durée de vie du lecteur de DVD.

Voir le site web de David
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-12 10:34
Rudolf : tu es sur la bonne voie. Il ne te manque plus que quelques dizaines d'heures sur Quake 3/Supreme Commander et tu seras des Notres

Simbabbad : non, les mises à jour pour la rétrocomp' se stocke sur la partition standard du DD (avec tout le reste) et prennent très peu de place.

Nordine : ce n'est pas de votre faute mais reconnait que tu es un joueur à part. Des gens qui ont autant de DLC et de jeux Live Arcade, c'est très rare. Quant aux Xbox Originals, je ne vais pas télécharger un jeu de 5 Go quand le disque dur n'en fait que 13 alors qu'en plus la version DVD coûte une bouchée de pain...

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-12 11:05
Citation :

Le 2008-11-12 09:33, David a écrit:
A propos de bruit, je ne sais pas si les possesseurs de Gears 2 ont remarqué la même chose que moi : la console est aussi silencieuse que sur le dashboard - à croire qu'Epic a compris qu'il était possible de demander au lecteur de DVD de tourner sans allumer les turbines.

Si tous les éditeurs s'y mettent, l'installation d'un jeu sur disque dur n'aura plus grand sens, sauf si l'on veut hypothétiquement augmenter la durée de vie du lecteur de DVD.

Absolument pas. J'ai un doux bruit de tondeuse à gazon lorsque Gears 2 se lance... comme pour n'importe quel autre jeu.

EDIT : J'y pense, personne n'a essayé l'excellentissime démo de Left 4 Dead ...?!
Vous avez peur de tomber sous le charme ??

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-12 11:53
Citation :

Le 2008-11-12 11:05, Nano a écrit:
EDIT : J'y pense, personne n'a essayé l'excellentissime démo de Left 4 Dead ...?!
Vous avez peur de tomber sous le charme ??

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3998&forum=3&start=720&723

Image

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2008-11-12 13:43
Citation :

Le 2008-11-12 08:34, Laurent a écrit:

C'est vrai que c'est non négligeable ça... Je l'avais presque oublié ce fichu bruit tant il est prenant.

Si les temps de chargement sont rarement problématiques, il y a quelques exceptions... PGR 3 est pénible (mais bon j'ai le 4 depuis), et des RPGs comme Oblivion (chargements en entrant dans les maisons) ou surtout Lost Odyssey (avant chaque combat) ont un rythme bien saccadé par les accès disque...

Voir le site web de Cerebus
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-11-12 14:36
Et voilà, la 360 est sur la table basse !

Voir le site web de Simbabbad
oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2008-11-12 14:55
Je lis ce topic avec très grand intérêt car moi aussi la baisse de prix a attiré ma curiosité. Il me semble que j'ai plus ou moins les mêmes gouts que Simbabbad et j'hésite entre pack Arcade/Elite.
La chose qui me freine maintenant pour acheter une 360 c'est le vilain méchant ROD. Je n'ai pas trop suivi les causes de ROD mais est-ce que l'installation des jeux sur disque dur est capable d'épargner le lecteur (et le ventilo ?) de manière à augmenter la fiabilité ?

Pour en revenir au topic sur le déluge de casuals, JeuxVideo.com nous apprend (sans y croire) que Kevin Carney (un analyste) affirme que c'est "le jeu casual sur Internet qui va à terme remplacer nos bonnes vieilles machines comme plate-forme de jeu principale."

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-11-12 15:03
Comme tu m'avais accueilli sur le topic Wii quand j'ai acheté la mienne, je t'accueillis à ton tour sur ce topic 360, Simbabbad.

Maintenant, surveille ton porte-monnaie, parce que les occasions d'acheter des jeux sur 360, c'est pas ce qui manque ! ^^

Et achète Condemned, Mass Effect, Dead Rising ou Viva Pinata pour commencer, tiens...

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-11-12 15:05
Citation :

Le 2008-11-12 15:03, Jika a écrit:
Comme tu m'avais accueilli sur le topic Wii quand j'ai acheté la mienne, je t'accueillis à ton tour sur ce topic 360, Simbabbad.

Maintenant, surveille ton porte-monnaie, parce que les occasions d'acheter des jeux sur 360, c'est pas ce qui manque ! ^^

Et achète Condemned, Mass Effect, Dead Rising ou Viva Pinata pour commencer, tiens...

je suis sans doute une exception, et l'heure que je lui ai accordé ne lui a sans doute pas laissé le temps de dévoiler ses qualités, mais je trouve Mass Effect très quelconque...

Je devrais peut être le re essayer plus longuement.

Voir le site web de dante2002
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-11-12 15:08
Au niveau ROD, le lecteur DVD/disque dur n'a pas beaucoup d'impact. Tout se passe au niveau carte mère/CPU/GPU. Les derniers modèles ne sont pas fiables à 100% mais ça s'est bien amélioré.

Je prédis au contraire que le casual gaming va se casser la gueule. Le marché est innondé de mauvais titres qui ne se vendent pas des masses au final à part quelques rares titres. Par contre tous les gros jeux de cette année (MGS 4, Far Cry 2, Dead Space, Saints Row 2, GTA 4, Soul Calibur 4, Bad Company, Fable 2, Fallout 3...) se sont vendus à un ou plusieurs million d'exemplaires.

Voir le site web de CBL
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-11-12 15:14
CBL > les couts de développement ne sont pas comparables. J'imagine qu'un "Martine va faire du cheval", malgré ses ventes restreintes, est plus rentable à court terme qu'un Saints Row 2.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-11-12 15:17
Wow Simba, on peut dire que tu es rapide!!!

Qu'as-tu pris comme jeux avec ?

Maintenant des questions techniques.
*Comme je la brancherai sur l'écran de mon PC, un câble VGA tiers (et pas cher) donnera-t-il le même résultat que le VGA officiel?
*Le pack arcade avec Sega Superstar Tennis est-il là pour écouler des stocks de consoles douteuses?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-11-12 15:21
Citation :

Le 2008-11-12 15:05, dante2002 a écrit:

je suis sans doute une exception, et l'heure que je lui ai accordé ne lui a sans doute pas laissé le temps de dévoiler ses qualités, mais je trouve Mass Effect très quelconque...

Je devrais peut être le re essayer plus longuement.

Oui, tu devrais...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-11-12 16:46
Citation :

Le 2008-11-12 14:36, Simbabbad a écrit:
Et voilà, la 360 est sur la table basse !

Toutes mes félicitations. Tiens nous au courant de tes premières découvertes !

Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2008-11-12 20:19
Bon, je reviens de chez une boutique Games et c'est pas des bêtises, ils reprennent bien les packs premium de la première heure à 150 €!

Je pense que je vais me laisser tenter. je vais leur rendre ma 360 rafistolée (ils m'en ont pas envoyé une neuve cette fois, ils ont changé la carte mère), ma manette sans fil qui grince et qui commence à accuser le coup, mon casque qui marche quand il veut et le disque dur retapé que j'ai eu pour 15€. Ca m'évitera d'avoir à tout retélécharger en plus.

Avec ça je vais attendre le pack premium 60Go avec TRU que je comptais prendre et 1200 points. J'aurai une nouvelle garantie, une manette neuve, un casque neuf et un port HDMI pour 269€ si j'ai bien compris. Avec les 40€ de réduc, je devrais donc m'en sortir pour 79€; soit un peu plus que le prix de TRU. Ca me paraît intéressant cette histoire.

Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)