| Auteur |
Le PSN et Grospixels [topic indiscutablement officiel] |
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-09-24 13:46
Mise à jour du store européen.
Downloadable Games
Heavy Weapon (£6.99/€7.99)
PEGI 7+
Demos (free)
Ninja Gaiden Sigma 2
PEGI 16+
Lost Planet 2
PEGI 16+
The Punisher: No Mercy
PEGI 16+
Déçu que Zombie Apocalypse ne soit dispo que sur le store US pour le moment
Je vais devoir attendre pour craquer, surtout qu'il a l'air très très bon quand même.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-25 11:01
Sur le store US, Zombie Apocalypse est sorti à 9,99 $. Le jeu n'a pas passé le service qualité Européen qui est, à priori, assez chiant. Toujours sur le PSN US, une démo de Wolfenstein est dipso.
J'ai testé Lost PLanet 2 et je ne suis pas du tout conquis par ce Monster Hunter avec des extra-terrestres, totalement fouilli et à la maniabilité très perfectible.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-10-16 20:15
J'ai été faible et j'ai craqué pour Zombie Apocalypse. (note au passage, je dois être à moitié débile vu que je n'ai pas trouvé le jeu complet sur le PSN : j'ai dû passer par l'option débloqué le jeu complet de la démo).
Pour ceux qui n'ont pas fait la démo, Zombie Apocalypse, c'est un robotron avec un skin zombie pour les ennemis : on déplace son personnage dans un espace limité (plus ou moins 2 écrans de haut sur 2 écrans de large) et on doit tuer tout ce qui bouge.
La maniabilité est classique : on se déplace avec le stick gauche et on tire en orientant le stick droit.
Les boutons R1 & L1 servent à manipuler la tronçonneuse (oui, il y a une tronçonneuse)
Les boutons R2 & L2 servent à lancer un leurre
Le jeu est découpé en "journée", ce qui correspond en fait un niveau passé dans une arène.
Les arènes différentes sont au nombre de 7 :
-la casse automobile
-l'aéroport
-le cimetière
-la montagne
-la fête foraine
-la station service
-le centre-ville
Les décors ne changent donc pas, ce sont les types/nombres d'ennemis et armes disponibles qui évoluent.
Petite remarque : sur chaque arène, il y a des zones spéciales avec des animations qui permettent de massacrer les zombies si on les tue à proximité de la zone(le réacteur d'avion dans l'aéroport, la pelleteuse dans le cimetière).
Côté gameplay, c'est plutôt simple, on se déplace à travers la map et on tire sur tout ce qui bouge.
L'arme de base, un M16, permet d'avoir des munitions infinis avec une puissance raisonnable.
Au cours du niveau, on peut récupérer des armes complémentaires (fusil à pompe, cocktail molotov, double uzi) pour augmenter le rendement sachant que l'on ne peut pas passer d'une arme à l'autre : on ne retourne au m16 qu'une fois les munitions de l'arme bonus épuisées.
Pour le moment, je n'ai eu qu'un type d'arme bonus par niveau mais à un rythme régulier : en général, on reste assez peu de temps à court de munition mais encore faut il réussir à aller jusqu'au bonus sans se faire bouffer.
En plus des armes à feu, on peut utiliser une tronçonneuse : elle est super efficace mais évidement, elle oblige à être très près des zombies et comme ils sont en meutes, il y a toujours le risque de se faire avoir alors qu'on pensait réussir à faire un beau carnage au corps corps. A noter qu'il y a une attaque spéciale qui permet d'empaler l'ennemi et de le mettre en pièce. Inconvénient : cette attaque dur une éternité et du coup laisse le temps aux autres ennemis de nous entourer. Avantage : elle permet d'augmenter plus rapidement son coefficient multiplicateur de score.
Les développeurs ont pensé à l'utilisation du détecteur de mouvement : quand on se fait attraper par un zombie, on peut s'en défaire en secouant la manette. Mais ça ne marche pas avec tous les adversaires : l'ouvrir de chantier, par exemple, est particulièrement câlin et tout contact avec lui est fatal.
Dernier possibilité : le leurre. Il se jette au loin afin d'attirer les zombies. Le petit détail amusant est qu'il a la forme d'un ours en peluche qui parle ..... jusqu'à ce que la bombe qu'il contient explose.
L'ours en peluche s'obtient en protégeant des civils qui apparaissent le temps qu'ils soient évacuer (par un hélicoptère qui n'est que par l'échelle de corde qu'il lance. Le fait que le personnage civil soit toujours le même (une femme en costume bleue) fait un peu désordre. J'aurai aimé un peu plus de variété là dessus.
Heureusement, il y a un peu plus de variété au niveau des zombies, du zombie de base à la mémé-zombie lanceuse de couteaux, je pense qu'il doit y avoir une bonne dizaine d'ennemis différents.
Du côté du joueur, on peut incarner 4 personnages : un type en costume, un geek, une nana et un agent de sécurité. Chacun à sa petite animation de victoire en fin de niveau, sachant qu'il semble n'y avoir que deux animations par personnage : celle lorsqu'on boucle un niveau sans avoir perdu de vie et celle lorsqu'on s'est fait dévoré au moins une fois.
A noter que le jeu propose un multi en local et en ligne. Pour le moment, je n'ai testé que le local donc je ne me prononcerai pas sur la qualité du code réseau de ce titre.
Dans le mode solo, je bloque au niveau 13 (donc, j'ai presque terminé la deuxième rotation de niveau)
mais le jeu permet de repartir au niveau que l'on souhaite lorsque l'on veut faire une nouvelle partie.
Pour le moment, je m'amuse bien avec ce titre, ce n'est pas le jeu du siècle mais pour 6/7 euros, c'est un bon titre popcorn qui fait passer un bon moment.
Je ne pourrai pas vous dire si le jeu et mieux ou moins bien que Burn Zombie Burn car je n'ai pas (encore?) essayé ce titre. (il faut que je vois si une démo existe).
Bref, je vous conseille d'aller sur le PSN US et de télécharger la démo. Elle est parfaitement représentative du jeu complet.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-19 11:54
merci Panda pour ton retour sur le jeu. J'attends patiemment qu'il débarque sur le PSN européen, étant donné que ma CB en carton ne fonctionne pas pour les US. Je vois ce jeu comme un digne concurrent à Stardust HD
Golgoth Studios prépare dans son coin un remake de TOKI. Pas une bonne nouvelle ça ?
En plus, ça n'a pas l'air en 2,5D mais en jolie dessin 2D à l'ancienne, et ça se paie le luxe d'être mille fois plus réussi que le vilain SF2HD
http://golgothstudio.com/devblog/
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2009-10-19 12:04
Pas mal !
C'est un peu plus flashy mais finalement assez fidèle au style original.
Ca fait plaisir de voir de si beaux jeux 2D en développement.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-10-19 14:35
On peut voir plus d'images sur le site du développeur http://golgothstudio.com/devblog/
On peut également y lire que le studio est un farouche défenseur de la 2D. Personnellement, je ne suis pas du tout opposé à la 2,5D. Néanmoins, force est de constater que la 2D pure rend extrêmement bien sur des images fixes.
Apparemment, on ne sait pas encore sur quel(s) support(s) il va sortir ce bien joli Toki.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2009-10-19 14:36
Citation : Le 2009-10-16 20:15, Panda a écrit :
Je ne pourrai pas vous dire si le jeu est mieux ou moins bien que Burn Zombie Burn car je n'ai pas (encore?) essayé ce titre. (il faut que je vois si une démo existe).
Je me réponds à moi même : vu que je n'ai pas trouvé de démo de Burn Zombie Burn, que j'adore les défouloirs avec des zombies, j'ai finalement pris la version complète.
Pour le moment, je n'ai testouillé que quelques minutes mais je vais essayer de faire un retour dessus quand j'aurai passer un peu de temps dessus.
A première vue, j'adore le rendu graphique (Zombie Apocalypse est un peu terne / impersonnel de ce côté), mais la maniabilité me semble étrange (moins intuitive que celle de ZA). Stay tuned !
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-19 14:41
Burn Zombie Burn est difficile à prendre en main. La faute à une mauvaise utilisation du stick droit. Le plus simple, au début, c'est de locker ses adversaires automatiquement avec la gachette... mais ça devient vite très très dur, et je trouve la balance des armes un peu foutraque. Ceci dit, ça reste un défouloir de qualité, joli, et assez fun. Mais ce que j'ai vu dans la démo de Zombie Apocalypse me tente beaucoup plus.
Ah, et il va bientôt falloir que je vous parle de Trine. Ce jeu est incroyable.
|
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-10-19 16:23
Ah ouais , Trine , c'est clair que ça c'est un de ces jeux !
C'est simple , je me suis cru retourner en enfance quand j'étais émerveillé par mes jeux sur Atari ste puis sur Amiga ; là c'est pareil , j'suis enchanté aussi bien par ses graphismes , ses musique que par son ambiance .
Le narrateur fait du bon boulot également ... juste la voleuse qui est très mal doublée ;(

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-10-19 19:39
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2009-10-19 20:42
Citation : Le 2009-10-19 14:41, Nano a écrit :
mais ça devient vite très très dur, et je trouve la balance des armes un peu foutraque.
Attention, Zombie Apocalypse n'est pas une partie de plaisir non plus. A partir de la journée 15, ça devient vraiment tendu. Là, j'en suis quasiment à un continue par niveau...
Je me demande s'il est faisable en solo sans utiliser des continues ou si c'est multi obligatoire.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2009-10-20 07:15
C'est magnifique. Merci Jika. J'espère que l'animation suivra.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-20 09:24
Citation : Le 2009-10-19 14:41, Nano a écrit :
Burn Zombie Burn est difficile à prendre en main. La faute à une mauvaise utilisation du stick droit. Le plus simple, au début, c'est de locker ses adversaires automatiquement avec la gachette... mais ça devient vite très très dur, et je trouve la balance des armes un peu foutraque. Ceci dit, ça reste un défouloir de qualité, joli, et assez fun. Mais ce que j'ai vu dans la démo de Zombie Apocalypse me tente beaucoup plus.
J'ai essayé la démo de Zombie Apocalypse sur 360, et j'ai trouvé ça très moyen. Ca rame (ces jeux en 2.5d qui tiennent péniblement le 30fps ça va bien à la fin), ça ne donne pas l'impression d'avoir été fait sérieusement. J'espère pour les possesseurs de PS3 que Burn Zombie Burn est meilleur.
(cool le remake de Toki, ça a l'air très fidèle, j'espère que ce sera moins dur)

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-10-20 09:46
Citation : Le 2009-10-20 09:24, Laurent a écrit :
(cool le remake de Toki, ça a l'air très fidèle, j'espère que ce sera moins dur)
Pas si dur que ça, en fait c'est du "par coeur", et comme les niveaux sont courts, on y arrive avec un peu d'entrainement. Je me le suis refait le mois dernier en émulation arcade sur Xbox, ce jeu est toujours aussi génial, je dis ça sans aucune nostalgie (bien que j'ai été un grand fan de la conversion Amiga). J'espère surtout que le remake sera plus long.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-10-20 12:43
jeudi logiquement y a les deux Oddworld PS1 sur le PSN US, ça va le faire d'y rejouer sur PSP.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Hors ligne | Posté le: 2009-10-20 21:58
J'ai essayé la démo de Zombie Apocalypse sur 360, et j'ai trouvé ça très moyen. Ca rame (ces jeux en 2.5d qui tiennent péniblement le 30fps ça va bien à la fin), ça ne donne pas l'impression d'avoir été fait sérieusement.
Sur PS3, je n'ai pas remarqué de problème d'animation.
Quand on vous dit que la PS3 est la console la plus puissante de sa génération, Zombie Apocalypse en est la preuve !
Par contre, 770 Mo, est ce bien raisonnable pour un tel jeu ?
J'avoue ne pas trop comprendre où ils sont passés.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2009-10-20 22:21
Citation : Le 2009-10-20 09:46, Sebinjapan a écrit :
Pas si dur que ça, en fait c'est du "par coeur", et comme les niveaux sont courts, on y arrive avec un peu d'entrainement. Je me le suis refait le mois dernier en émulation arcade sur Xbox, ce jeu est toujours aussi génial, je dis ça sans aucune nostalgie (bien que j'ai été un grand fan de la conversion Amiga). J'espère surtout que le remake sera plus long.
Dans mes bras ! Toki, c'est le jeu de mon enfance, ma borne d'arcade préférée. Je ne suis pas convaincu par le style graphique du remake, but... wait and see. En tout cas, grosse surprise ce soir ce remake de Toki. Mais j'ai tout de même l'impression qu'il s'agira d'un remake un pour un, vu les comparatifs montrés par l'équipe de dev.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-23 11:33
La démo de Ratchet & Clank : Crack in Time est dispo sur le PSN US pour 2,4 go
EDIT : Ahhhh et je viens de voir qu'il y a un prix special cette semaine pour Burnout Paradise à 14$ !!! Ce qui fait le jeu à moins de 10 €.
Mais pourquoi ma CB refuse obstinément de fonctionner aux US.... ??!
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-10-23 11:47
L'épisod ede Ratchet and Clank est en promo aussi sur le store US pour 9.99 dollars. Est ce que quelqu'un sait si ce jeu contient la version Fr ?
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2009-10-23 18:19
Citation : Le 2009-10-23 11:33, Nano a écrit :
La démo de Ratchet & Clank : Crack in Time est dispo sur le PSN US pour 2,4 go
EDIT : Ahhhh et je viens de voir qu'il y a un prix special cette semaine pour Burnout Paradise à 14$ !!! Ce qui fait le jeu à moins de 10 €.
Mais pourquoi ma CB refuse obstinément de fonctionner aux US.... ??!
[ Ce Message a été édité par: Nano le 2009-10-23 11:40 ]
L'iso "Ultimate" complet à 14$?? O___o
|