Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Posté le: 2013-05-22 12:50
- pas de rétro compatibilité boîte ou xbla
- pas d'occasion
- kinect obligatoire (même pour mon tout petit salon)
Bon ben ce sera sans moi. _________________
Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
Le petit Hulk Gros pixel
Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Posté le: 2013-05-22 12:55
Kinect sera vendu avec de toute façon Tonton, puis tu n'es pas obligé de l'utiliser pour jouer, c'est juste pour la reco vocal et pour le chat en ligne aussi.
Au pire, dis toi que dans ton tout petit salon on t'entendra carrément mieux !
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2013-05-22 13:03
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2013-05-22 13:11
Rendre Kinect obligatoire n'est absolument pas une limitation (sauf concernant le surcoût que cela entraîne au prix de la machine) : est-ce que d'avoir imposé la WiiMote comme périphérique de contrôle a entravé la Wii ? Cela participe au contraire à la différenciation de la machine, en donnant aux développeurs la possibilité d'interactions nouvelles que tu ne pourrais pas proposer si le périphérique était optionnel (cf. les échecs du PS Move et de Kinect 1).
Les plus paranos pourront toujours recouvrir la lentille de l'appareil, pour empêcher le gouvernement des Illuminatis Francs-Maçons d'observer tous vos faits et gestes chez vous (comme s'ils n'avaient que ça à faire, tiens : déjà qu'ils sont bien occupés à coloniser la face cachée de la lune et à balancer des produits chimiques dans l'atmosphère, si en plus ils devaient passer leur temps à vous regarder vous curer les crottes de nez devant Derrick...)
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2013-05-22 13:13
La communication autour de la XOne est juste hallucinante de médiocrité.
Perso il me semble justement que la PS4 et la XB1 seront plus proches que deux consoles ne l'ont jamais été. Évidemment avec a priori quelques contraintes en moins sur PS4, mais je n'en ferai pas une certitude aujourd'hui.
edit: en réaction au gif animé et à la hausse du cours de l'action Sony
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-05-22 13:17
@Al-Kashi :
Toi, tu lis Nioutaik ! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2013-05-22 13:19
Citation :
Le 2013-05-22 13:11, Al-Kashi a écrit :
Est-ce que d'avoir imposé la WiiMote comme périphérique de contrôle a entravé la Wii ?
Bah de fait, ça a causé des soucis. C'est vrai que si on n'a pas envie de bouger, ou d'utiliser une tablette etc. payer un surcoût pour faire quelque chose qui ne nous fait pas envie est un point négatif.
C'est un peu comme le multijoueur, pour moi c'est un point négatif dans un Resident Evil ou un Dead Space.
Sinon, je crois que le fond du problème, et ça ne date pas d'hier avec Microsoft, c'est qu'on a une absence totale de vision de ce que doit être le jeu vidéo. À la limite, c'est même comme si avoir une vision était hors-sujet: ils se présentent comme marchands de produits de divertissements tous mis dans le même sac, et point barre. _________________
Le 2013-05-22 13:13, Jika a écrit :
La communication autour de la XOne est juste hallucinante de médiocrité.
Comment peut-on foirer un discours à ce point ?
Mode parano : peut-être que Microsoft est resté volontairement vague pour ajuster un peu leur politique de DRM en fonction des retours... et faire passer la pilule.
Dans l'absolu l'essentiel est d'ores et déjà intégré par les joueurs : sur XB1, on achètera juste un code/clé d'activation à la Steam, sous différentes modalités. Tous les ajustements seront maintenant perçus par les joueurs comme des cadeaux que leur fait Microsoft.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2013-05-22 13:27
Encore une fois, les jeux de Microsoft seront montrés dans quinze jours.
Je crois que la conférence E3 de MS est capitale. Il faut convaincre avec du jeu, du jeu, et rien que du jeu.
Hier, nous avons vu la XOne en tant que Freebox de luxe.
Dans quinze jours, nous devons voir la XOne en tant que console.
Et je crois que ca semble être la stratégie de Microsoft en effet :
Je crois cependant que MS a fait une erreur en ne dévoilant que Forza Motorsports 5 et Quantum Break hier.
Un ou deux jeux en plus auraient pu renforcer la conférence.
En tout cas, la console semble promise à un bel avenir parce que la liste de titres déjà annoncés pour la XOne est assez conséquente :
Xbox One Exclusives
Forza Motorsport 5 – Microsoft Studios/Turn 10
Quantum Break – Microsoft Studios/Remedy Entertainment
Multi-Platform Games
Assassin's Creed IV: Black Flag – Ubisoft/Ubisoft Montreal
Battlefield 4 – Electronic Arts/DICE
Call of Duty: Ghosts – Activision/Infinity Ward
Destiny – Activision/Bungie
FIFA 14 – EA Sports/EA Canada
Madden NFL 25 – EA Sports/EA Tiburon
NBA Live – EA Sports/EA Tiburon
Thief – Square Enix/Eidos Montreal
UFC – EA Sports/EA Canada
Watch Dogs – Ubisoft/Ubisoft Montreal
Next-Gen Games Not yet confirmed For Xbox One
The Evil Within – Bethesda/Tango Gameworks
The Witcher 3: Wild Hunt – CD Project Red
Wolfenstein The New Order – Bethesda/Machine Games
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2013-05-22 13:31
Citation :
Le 2013-05-22 13:17, Erhynn Megid a écrit :
@Al-Kashi :
Toi, tu lis Nioutaik !
Même pô, je découvre grâce à toi.
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2013-05-22 13:35
Citation :
Le 2013-05-22 12:44, Shenron a écrit :
Sur ma 360, depuis 6 mois j'ai un disque de 250 Go, et il est déjà à moitié plein...
Ca doit varier selon les habitudes des joueurs, parce que de mon côté, je n'ai toujours pas rempli mon 120Go après trois ans et demi... (par contre avec le 80Go de ma PS3, je suis souvent short ^^)
Il faut dire que j'ai tendance à jouer à deux, trois jeux maxi, en même temps, et à les finir autant que possible avant de passer à autre chose, donc de les désinstaller. Du coup, le 120Go de ma 360, même avec tous mes jeux XBLA, il me reste encore assez de place pour 5 ou 6 jeux minimum (en ce moment L.A.Noire, Borderlands 2, Skyrim, Assassin's Creed Brotherhood --oui, j'ai du retard ^^--, plus un ou deux classiques multi genre Gears 3, Halo 4 et Table Tennis), c'est plus que suffisant.
Pour les joueurs qui accumulent les jeux sans jamais vraiment se focaliser sur 1 en particulier, ça risque d'être un problème... Mais de mon côté, a priori les 500Go ne me choquent pas.
MS auraient mis ça lors de la conférence que ça aurait pas changé grand chose :
d'ailleurs avec cette image que MIA à mis plus haut, c'est parfaitement adéquate :
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2013-05-22 13:48
Au final on a presque l'impression d'en savoir encore moins sur la prochaine Xbox, qu'avant la conférence :/
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2013-05-22 13:50
@JC : carrément. Mais bon, il faut retenir une chose à mon avis : les jeux.
Et là, Forza Motorsports 5, le nouveau Remedy et la confirmation d'un Rare sur une licence historique, ca m'a fait ma soirée.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-05-22 13:57
@Jika :
Oui, ce sont les seules bonnes infos pour ma part. Mais quel dommage de n'avoir vu que de la CG et pas un seul passage "ingame" (juste pour CoD...).
Ah et l'e3, c'est dans 20 jours . _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Le 2013-05-21 20:53, Davios a écrit :
Finalement le même système que sony avec le Online Pass mais qui lui restait facultatif pour pas mal de jeux et son prix fixe de 10€.
EDIT: Et mon petit doigt me dit que cette taxe sera en fonction du jeu, de son prix en démat' et de sa date de sortie. Le tout multiplié par l'âge du capitain du Pillar of Autumn...
C'était pourtant si simple de couper l'accès au Live pour les occases, comme sur Playstation. Au moins, ça laissait le choix au nouvel acquéreur et à prix fixe. Et ça pouvait se comprendre d'autant plus facilement que le online Sony ne coûte rien aux possesseurs de leur(s) machine(s).
Ils font faire quoi maintenant? Une grille tarifaire soumise à updates?
Pour les jeux annoncés, si on n'apprécie pas le sport US ni le foot et que l'on retire un jeu taillé pour le PC (BF4, c'est de toi que je parle), c'est pas super fendard. C'est plus ou moins le même que sur 360 mais sans Kameo, PGR 3, Condemned et Ridge Racer 6 (lui, j'ai un doute).