| Auteur |
Wii : le topic |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-05 09:44
Je pense que le résultat dépendra essentiellement de la qualité du "scaler" (yeah) de ton écran, de la même manière que lorsque tu lui envoies un signal dans une autre résolution que la sienne via ton PC.
N'ayant testé le X2VGA que sur un 4/3 CRT, je ne sais pas comment se comportera le couple X2VGA-LCD 16/10, mais je puis assurer que la qualité du signal sortant du boitier est bonne.
Le test de Ninja Gaiden Xbox en 480pets via ma console pucée me l'a encore rappelé cette semaine.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-07-05 13:30
D'accord. Ah une dernière question : je suis connecté en DVI sur mon écran. Le X2VGA2 se branche bien entendu en VGA. Comment se passe la procédure ?
Je swap de DVI à VGA sur mon écran quand mon pc et le X2VGA2 sont allumés ? C'est une chose qui me turlupine depuis quelques temps. Promis c'est ma dernière question (avec celle qui demande comment passer de $ en € pour l'achat du X2VGA2).
Merci d'advance !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
retro_lover Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 15, 2006 Messages : 75 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2007-07-05 14:30
Pfff... La Fnac de Marseille (centre ville) craint un peu du boudin quand même.
Plus de RE4 Wii !! Dégoûté ! J'ai un bon d'achat chez eux donc je ne peux pas aller ailleurs.
Alors, soit y'a plein de fanboys Wii ou RE à Marseille, chose que je ne soupçonnais pas, soit cette FNAC pue un peu.
Et c'est pas la première fois que je me fais la réflexion. Y'a un mois environ, je cherchais KOF XI sur PS2 et il n'en avait pas. Franchement, le rayon JV de cette FNAC fait pitié. Y'a juste les grosses bouses à licence que les gamins viennent acheter avec leurs parents. Ah ça, du "Spiderman 3" et du " Pirates des Caraïbes", y'en a à foison.
A moi, RE4 !!
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-07-05 14:53
Pour le branchement, ton écran n'a pas un port VGA en plus du port DVI ? C'est un 100% DVI ?
S'il a bien 2 ports, en fait tu peux switcher de l'un à l'autre sans te soucier de ce qui est allumé ou pas. Sur mon LCD de PC je passe d'une source vidéo à l'autre sans problème (mon PC et mon ibouque par exemple), j'imagine que c'est pareil avec le tien.
D'après la notice du X2VGA la seule contrainte c'est d'allumer la console avant le X2VGA (mais je ne pense pas que ce soit primordial). Après, ce que devient le signal VGA généré, il s'en fout : il a fait son bouzin et c'est l'écran qui se débrouille.
Pour la conversion dollar / euro je ne sais plus trop comment ça s'était passé...
Après vérification :
1er mail le 19/01 : "THIS NOTICE IS NOT A CONFIRMATION EMAIL!"
2ème mail le 21/01 : confirmation de paiement, prix en dollars.
3ème mail le 22/01 : confirmation d'envoi avec numéro de tracking DHL.
Je crois que c'est Paypal qui m'a indiqué le montant en euros.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-07-05 16:45
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je me le prend dès la semaine prochaine  .
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
En ligne | Posté le: 2007-07-05 21:43
Rudolf il y en avait à la Valentine ce soir
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-07-05 21:52
Euh, tu me confonds avec Retro_Lover. Il est vrai que nous habitons tous deux dans la même ville.
(ah oui, c'est vrai que tu n'habites pas loin toi non plus, Maze)
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
En ligne | Posté le: 2007-07-05 22:23
Ce qui confirme que lors du prochain passage de Laurent, Ozzy ou d'autre membres du Nord qui ne s'annoncent pas (GRRRRRRRRRRRRRRRRR et ils se reconnaitront) qu'il faut que l'on se fasse un truc.
Et puis de toute façon on peut toujours se faire un truc sans eux non  en plus c'est les vacances pour toi Rudolf non
On vire sur le topic des rencontres IRL en HS si vous voulez bien : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11408&forum=8&start=40&50
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2007-07-06 00:22
Je reviens d'avoir connecté la Wii sur l'écran LCD de mon frère via câbles YUV et X2VGA2, et c'est somptueux. Aucun problème de flou ou de rendu "boueux", image parfaitement stable, totalement nickel et une amélioration incroyable (sa Wii passait par la carte tuner de son PC via composites).
Mario Stikers était d'une netteté étonnante.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-07-06 00:33
Simbabbad tu me rassures ! Vu que j'ai lu ça et là des post plutôt pessimistes -et logiques- sur le rendu du X2VGA2 avec un LCD, vu que le 480p c'est du 640x480, et que la quasi totalité des LCD ont du 1280x1024 en natif...
Je vais me régaler  .
|
retro_lover Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Apr 15, 2006 Messages : 75 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2007-07-06 10:18
Merci du tuyau, Maze.
J'essaierai à la Valentine, si j'ai le temps, ce week-end.
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs membres de GP dans la région...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2007-07-06 10:23
Je précise que en plus c'est un LCD 16/9 en plus (donc je craignais plus de problèmes potentiels), et que par exemple quand j'ai eu pour la première fois un LCD de dalle 1280x1024 que j'avais mis en 1024x768, j'ai trouvé l'image immonde - donc ce n'est pas que je suis permissif quant à la qualité de l'image. C'est TRES nettement meilleur que ma TV tube avec câbles RGB, qui est pourtant plus que correcte.
Maintenant, c'est peut-être son LCD qui a une bonne procédure de lissage/stretching, mais la qualité m'a paru, ben, parfaite (et à lui aussi). Les déçus de la X2VGA2 ont peut-être un LCD qui n'a pas un bon étirement, ou n'ont pas utilisé les câbles YUV ou pas mis la console en 480p.
Merci à petitevieille d'avoir fait la pub ce cette VGA box, pour le prix d'un jeu Gamecube on améliore sacrément son rendu.
Sinon Resident Evil 4 montre vraiment à quel point la Wiimote + nunchuk change absolument tout. Revenir à un maniment avec stick serait très très dur (par contre le mode normal c'est le mode pro maintenant tellement le jeu devient facile).
EDIT : Erhynn, le PC de mon frère est aussi connecté au LCD par DVI, aucun problème pour passer de l'un à l'autre par le menu du LCD. Le LCD gardait aussi les corrections d'alignement (l'image donnée par la X2VGA2 était décalée à gauche) en mémoire, spécifiques à l'affichage VGA ou DVI. Aucun problème là non plus et tout un monde de différence.
Le câble YUV était le câble Nintendo officiel.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-07-06 15:01
Quel jeux as-tu essayé ?
Il faudrait plutôt essayer des jeux comme RE4 ou Twilight Princess pour se rendre compte de la qualité de l'image.
Charged Strike est plus dépouillé niveau texture, sur mon écran lcd par exemple Monkey Ball Wii passait plutôt pas mal, par contre Zelda aliasait vraiment beaucoup...
Par contre tu peux m'en dire plus sur l'écran ?
Est-ce vous avez activé directement une fonction full screen pour avoir directement le 16/9 en plein écran ou alors c'est carrément la boitier qui commute automatiquement entre le 4/3 et le 16/9 ? ( si oui alors le X2VGA m'interesse grandement ^^ )
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-07-06 16:44
Capcom viens de dévoiler un nouveau trailer de RE Umbrella Chronicle.Techniquement ça a l'air vraiment pas mal du tout.
C'est bizarre qu'ils fassent l'impasse sur Resident Evil 2 je trouve.
Après je trouve que le choix de faire un shoot sur rail est vraiment discutable...Un jeux d'action à la RE4 m'aurait vraiment plu.
http://www.capcom.co.jp/bio_uc/ Cliquez sur New, puis sur PV Vol3.
Sinon Sonic 2 arrive sur Virtual Console. Et comme je suis faible, je sens que je vais l'acheter malgré le 50Hz honteux !!!
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2007-07-07 00:21
Tiens, en parlant de Sonic, que vont-ils faire plus tard avec Sonic 3 & Knuckles? Vont-ils proposer la réunion des deux jeux (comme ça a été fait sur émulateur), ou bien vont-ils nous pigeonner comme à la belle époque en nous vendant séparément les deux roms pour les réunir (un "lock-on" virtuel?)? Je serais curieux de le savoir.
Sinon, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais c'est également cette semaine que sort sur Console Virtuelle Ecco: the Tides of Time . C'est p'tet l'occasion d'y jouer, non? Enfin, je dis ça, je dis rien.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-07-07 09:30
Maintenant que je sais que pour le prix d'un jeu NES sur la CV on peut avoir un jeu PSOne sur PS3 je la regarde un peu de travers, la CV...
(RE4 est énorme, mais trop facile, vivement le mode pro, on snipe mieux avec le 9mm qu'avec le snipe qui se contrôle au stick!)
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2007-07-07 11:44
Ca veut dire que le système de visée de la Wii est vraiment bon, comme je le dis depuis que j'ai touché à cette console en décembre, c'est la première chose qui m'a frappé quand j'avais tenu la wiimote dans la main.
( RE4 a été prévu pour la NGC à la base )
D'ailleurs je sais pas si tu as essayé Eledees mais il reprend en gros le système de déplacement du futur Metroid Prime 3 ( déplacement nunchuk et visée/caméra wiimote, d'ailleurs Red Steel aurait du le faire aussi )
Et déjà je me surprends à happer des minuscules Eledees qui sont de l'autre côté du jardin, c'est vraiment génial !
Je me vois déjà enchainer les headshots de pirates de l'espace vers la fin 2007 =)))
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2007-07-07 17:28
C'est vrai que le snipe dans RE4 wii devient un peu inutile...il est tellement moins précis que la visée à la Wiimote, que je préfère l'éviter. La crosse pour le TMP qui normalement sert a augmenter la stabilité quand on tire, c'est pareil...
Sinon je trouve que ça ne facilite pas tant que ça le jeu. Là je viens d'arriver au château, et j'en bave pas mal !
Quand à Metroid prime 3 j'espère qu'il va arriver vite...
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2007-07-07 17:32
La maniabilité d'Eledees est effectivement vraiment excellente : très précise, très agréable. Et comme le moteur physique est très bon également, ça doit une jouabilité vraiment agréable.
Et c'est de bon augure pour les FPS et autres jeux à la première personne !
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2007-07-13 13:09
Bon, je recois mon X2VGA2 soit demain, soit lundi ! Ca va démouler sévère !
Sinon, excellente nouvelle pour la Console Virtuelle :
Paper Mario est enfin chez nous !
|