| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 16:49
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 17:55
Maintenant c'est sûr, il me faut une PS3, il y a assez de bonnes raisons pour moi ( Uncharted 1 & 2, Ratchet, inFamous et MGS4 que j'ai déjà à la maison ).
Si elle pouvait baisser à 300 euros, ça faciliterait grandement la tâche.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 18:54
Citation :
Le 2009-05-25 17:55, Mike the freeman a écrit:
Si elle pouvait baisser à 300 euros, ça faciliterait grandement la tâche.
Attends au moins l'E3 avant de craquer, ils vont peut-être annoncer quelque chose.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 19:02
Vu qu'ils perdent encore environs 40$ par PS3 vendue, je doute qu'une baisse de prix soit au programme.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 23:01
En même temps vu les pertes de SONY, faudra bien vendre des PS3 pour vendre plus de jeux

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 23:58
J'ai testé la démo d'Infamous.
On ne va pas tourner autour du pot : Infamous, c'est Crackdown 2. Les ressemblances sont innombrables. Le héros qui s'agrippe à tout ce qui passe ou qui fait un gros boum lorsqu'il atterrit lourdement à terre, les passants qui crient et s'étonnent de voir un type jouer à Spiderman le long des façades, les orbes bleus disséminés dans le dédale des rues de la ville tentaculaire, les quartiers contrôlés par de multiples gangs... Non franchement, on est en terrain connu, et ce n'est pas un mal.
Là où les choses changent, c'est dans le fait que le héros ne dispose pas des miltrailleuses et autres armes qui rendaient les combats de Crackdown parfois sans grand intérêt en raison de la visée automatique. La spécificité du héros - un type au corps inondé d'électricité - fait que le joueur doit en permanence déplacer un viseur à l'écran qui ne locke jamais, rendant les combats beaucoup plus techniques.
Là où les choses changent aussi, c'est dans les missions proposées. A priori beaucoup plus variées que dans Crackdown, elles sont aussi bien plus scriptées - une nécessité pour créer, par la contrainte, de la diversité là où Crackdown demandait au joueur, totalement livré à lui-même, de se créer soi-même ses propres phases de gameplay (souvent de façon un peu trop bourrine). Les situations qui m'ont été proposées dans la démo étaient variées et, pour certaines, rythmées à 200 à l'heure (la poursuite du camion, complètement folle ; ou la position qu'il faut tenir plusieurs minutes pour protéger une cargaison - phase que ne renierait pas Gears of War 2 et son mode horde)
Infamous semble donc avoir repris tout ce qui avait fait la classe de son ancêtre tout en remédiant aux points faibles de ce dernier.
Tout ne m'a pas emballé toutefois. Le héros, bien plus léger et agile que dans Crackdown, voit ses mouvements extrêmement assistés, rendant le côté plate-forme pure de Crackdown presque mis de côté. Dans Infamous, il est par exemple totalement im-po-ssi-ble de tomber d'un rebord sans le faire exprès - le héros se bloque dès qu'il atteint le vide. Le bouton de saut devient, à l'instar de celui d'Assassin's Creed, le bouton à tout faire : le héros dispose de tant de mouvements qu'il s'agrippe absolument partout, dans toutes les positions. Le risque de chute, si omniprésent et grisant dans Crackdown, a été trop atténué.
Autre défaut : la collecte des orbes bleus, ici des échardes (... bleues), ne demande plus beaucoup d'efforts, tant leur accès est facilité par les déplacements surhumains du héros. En outre (et ça me paraît être une grave erreur), un radar indique en permanence leur emplacement ! Pourquoi ne pas avoir assumé la copie de Crackdown jusqu'au bout, et avoir repris le principe du son qui s'amplifie au fur et à mesure qu'on approche du but ? Zure semblait parler d'"enregistrements" à trouver ; je ne serais pas vraiment étonné que ces objets-là demandent davantage de recherche sous la forme d'un jeu de chaud / froid similaire à celui, génial, de Crackdown (ce qui serait vraiment une excellente nouvelle).
Du côté de la réalisation, ce qui saute hélas aux yeux dès les premières secondes est ce fichu aliasing qui, sur mon écran en tout cas, gâche de nombreux décors (dans les décors chargés en lignes proches de l'horizontale, le jeu semble carrément passer en moyenne résolution). Et c'est bien dommage, car la ville dans Infamous est aussi détaillée que celle de Crackdown : elle semble immense, et regorge d'éléments graphiques exceptionnels. Il serait vraiment temps que Sony pense à régler une bonne fois pour toute ce problème graphique, récurrent sur ses consoles depuis la PS2.
Les effets pyrotechniques sont en tout cas magnifiques, tout bouge extrêmement vite et bien. L'animation, calée la plupart du temps sur 30 fps, varie de temps à autres, passant aussi bien en-dessous qu'au-dessus de cette barre (il arrive que le 60 fps soit atteint, laissant imaginer la beauté qu'atteindrait le jeu s'il était toujours rafraîchi à cette fréquence). La distance d'affichage fait un peu trop vite usage du flou à mon goût, ce qui exclut totalement la sensation étonnante de pouvoir observer des quartiers de la ville situés plusieurs kilomètres plus loin (Crackdown offrait cette possibilité extraordinaire). L'ambiance sonore est très réussie et semble atteindre le degré d'excellence de Crackdown : bruitages d'une violence inouïe, vent qui se lève en altitude, quelques notes de musique selon les circonstances, foule qui s'exprime en permanence (bien que de façon très répétitive).
Pour finir sur ces premières impressions, l'enrobage, à base de planches de comics superposées, est fabuleux.
Sans hésitation donc, c'est avec grand plaisir que je me lancerai prochainement sur cette suite officieuse d'un des plus grands jeux de tous les temps (meuh si).
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-26 00:04
Le test de JV.com, bien que positif, m'a paru mou du genou comme pas permis. Inintéressant au possible....
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010835-infamous-test.htm
DAVID > bizarre cette histoire d'aliasing. Il faut vraiment que je vois le jeu tourner chez quelqu'un d'autre, parce que chez moi, j'en ai un peu mais vraiment pas de quoi crier au scandale (en tout cas pas plus que la majorité des jeux sur 360, GOW et Crackdown compris...).
Zure > Tu avais l'air de dire que ça pouvait venir du traitement du diffuseur ... peut etre un problème de reglage qui, pour ma TV, serait déjà paramétré de manière optimale ?!
Encore un petit teaser qui ramone ??? allez c'est parti
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-26 00:17
Je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que la carte graphique de la 360 en a beaucoup plus sous le pied que celle de la PS3, lui permettant d'user et abuser de nombreux filtres "lissants" que la PS3 est bien en peine de proposer, même avec son CPU survitaminé. Je le répète, mais l'aliasing est pour moi hélas la spécificité graphique des consoles de chez Sony depuis bien longtemps.
Je sais certains diffuseurs capables d'interpoler les lignes "manquantes" ; le mien (un projo, hum, Sony) affiche l'image de façon totalement brute. Pas moyen donc de rater les vilains effets d'escalier, beaucoup moins prononcés en général chez la concurrence.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-26 00:22
J'ai aussi une différence de qualité graphique entre la 360 et la PS3, Mirror's Edge par exemple, en comparant les deux démos, j'ai pu noter que la version Xbox était très légèrement floue, la version PS3 est bien nette mais plus aliasée. GTA4 a le même syndrome, sur 360 le fond des décors est hyper flou, sur PS3 ça l'est un peu moins... toutefois la différence reste minime sur ma TV (qui est une SONY aussi ^^)
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-05-26 00:30
Pour ceux qui l'ont,que vaut le scenario de "infamous" (faudrait peut etre creer un topic) sur le long terme?
parce que moi ,un scenario beton me ferait passer de "ouah,tres cool mais y a un petit truc qui m'empeche d'adherer à 100%" à "c'est le meilleur jeu next gen"
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-26 12:01
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-05-26 13:23
Citation :
Le 2009-05-26 00:17, David a écrit:
Je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que la carte graphique de la 360 en a beaucoup plus sous le pied que celle de la PS3, lui permettant d'user et abuser de nombreux filtres "lissants" que la PS3 est bien en peine de proposer, même avec son CPU survitaminé.
Yep, le GPU de la 360 embarque 10 Mo de eDRAM avec laquelle il communique très très vite. Ca lui permet d'y copier le framebuffer pour faire des choses sympa comme justement de l'antialiasing 4x sans pénaliser les perfs.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-05-26 17:06
Citation : Tu avais l'air de dire que ça pouvait venir du traitement du diffuseur ... peut etre un problème de reglage qui, pour ma TV, serait déjà paramétré de manière optimale ?!
Bin une télé avec un traitement vidéo un peu limite peut renforcer l'aliasing surtout sur un full hd. Infamous passant en 720p, si ton TV n'est pas le roi du traitement vidéo bin il va "rajouter" et/ou renforcer l'aliasing présent lors de l'upscale 1080 sur la dalle.
Inversement une télé dotée d'un bon traitement va miniser un peu l'aliasing voir même lisser certaines diagonales.
C'est pour ça que l'aliasing des jeux PS3 n'est pas perçu de la même manière selon l'équipement du joueur. Certains trouvent les jeux très aliasés et d'autres pas plus que ça.
Citation : e sais certains diffuseurs capables d'interpoler les lignes "manquantes" ; le mien (un projo, hum, Sony) affiche l'image de façon totalement brute. Pas moyen donc de rater les vilains effets d'escalier, beaucoup moins prononcés en général chez la concurrence.
moi j'ai un Bravia Sony full HD et il gère très bien l'aliasing.
Après oui la 360 a une image hyper filtrée mais perso je trouve le rendu de la PS3 très largement supérieur en terme de couleur, contraste, etc. La PS3 n'a pas le rendu PC de la 360. Après c'est une question de goûts. Je préfère un avoir un rendu type PS3 quitte a avoir des petites imperfections.
En revanche il y a un domaine ou la suprématie de la PS3 est indiscutable c'est le son.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-26 18:12
J'ai aussi un Bravia Full HD. Ceci explique peut être celà.
En parlant de son, j'ai gagné à un concours une copie presse de Chronicles of Riddick : Dark Athena et la partie sonore est hallucinante. Autant Starbreeze s'est directement avoué vaincu par la concurrence avec son moteur graphique vieillissant (qui a déjà servi à Riddick Xbox et à The Darkness), autant j'ai l'impression que la production a misé énormément sur l'ambiance sonore, la musique et l'excellente spatialisation !
Pour parler du jeu, ceux qui, comme moi, ont trippé sur l'un des meilleurs jeux Xbox (Riddick Butcher Bay) seront en territoire connu. Le jeu mêle toujours avec bonheur l'ambiance du Nostromo d'Alien 1, avec des inventions et trouvailles propres à l'univers de David Twohy et surtout ce feeling si particulier des jeux starbreeze. Mélange d'action au corps à corps, de shoot (un peu plus que dans le précédent opus) et d'aventures (la partie dialogue est assez developpé dans les Riddick, et l'immersion aussi...); avis aux amateurs qui sont prêts à faire un compromis sur la technique et l'antialiasing...
D'ailleurs, Amindada, tu cherches un jeu au background riche, au scénario construit et immersif, et à l'action intense, je te le conseille à mort. Riddick Dark Athena propose les deux jeux sur une même gallette et par là même une excellente durée de vie, une aventure mature et reste une des meilleurs experiences d'immersion pour un FPS aux côtés d'Half Life et consorts !
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-05-26 19:24
Citation :
Le 2009-05-26 18:12, Nano a écrit:
J'ai aussi un Bravia Full HD. Ceci explique peut être celà.
En parlant de son, j'ai gagné à un concours une copie presse de Chronicles of Riddick : Dark Athena et la partie sonore est hallucinante. Autant Starbreeze s'est directement avoué vaincu par la concurrence avec son moteur graphique vieillissant (qui a déjà servi à Riddick Xbox et à The Darkness), autant j'ai l'impression que la production a misé énormément sur l'ambiance sonore, la musique et l'excellente spatialisation !
Pour parler du jeu, ceux qui, comme moi, ont trippé sur l'un des meilleurs jeux Xbox (Riddick Butcher Bay) seront en territoire connu. Le jeu mêle toujours avec bonheur l'ambiance du Nostromo d'Alien 1, avec des inventions et trouvailles propres à l'univers de David Twohy et surtout ce feeling si particulier des jeux starbreeze. Mélange d'action au corps à corps, de shoot (un peu plus que dans le précédent opus) et d'aventures (la partie dialogue est assez developpé dans les Riddick, et l'immersion aussi...); avis aux amateurs qui sont prêts à faire un compromis sur la technique et l'antialiasing...
D'ailleurs, Amindada, tu cherches un jeu au background riche, au scénario construit et immersif, et à l'action intense, je te le conseille à mort. Riddick Dark Athena propose les deux jeux sur une même gallette et par là même une excellente durée de vie, une aventure mature et reste une des meilleurs experiences d'immersion pour un FPS aux côtés d'Half Life et consorts !
je suis pas fan de FPS mais pour avoir testé la demo,je trouve ce Riddick plein de bonnes idées en effet
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-27 08:39
Bon, on peut être à peu près sur qu'il s'agira d'un MGS maintenant... et vu que le projet doit être dévoilé dans le Famitsu PSP/PS3 il y a des chances que ce sois un jeu pour les consoles SONY et non pour ngage...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-05-27 09:44
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-27 10:05
N'importe quelle news avec Kojima dans le texte, il faut y mettre des pincettes. C'était pas gagné d'avance pour qu'on ait des news si tôt pour cet e3, et je suis aussi très très content qu'un nouveau MGS voit le jour sur cette génération de console. (Et j'aimerais bien qu'ils rajoutent les trophées sur MGS4 quand même !).
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-27 11:46
Plein de nouvelles ...
- Final Fantasy XI (le MMO) va sortir sur PS3...
- Koei vient d'annoncer un RPG exclu : Trinity Zill O'll Zero
- Afrika et Demon's Soul vont sortir aux US ( O/ )
- De la grosse vidéo de gameplay va débarquer Jeudi pour GOW 3 et Uncharted 2.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-05-28 14:16
Le patch 1.02 pour inFamous est dispo. Il pèse 8 MO et rajoute l'anglais ou plutôt il délocke l'anglais qui existait déjà sur le BR FR. Donc maintenant on peut tous jouer avec la VO sur l'exemplaire FR du jeu.
+ Les trophés pour Tomb Raider Underworld.
Youpi, tralala.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|