| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 14:11
Citation :
Le 2008-04-10 14:04, Nordine a écrit:
On peut très bien imaginer dès maintenant une reconnaissance par les points cardinaux du visage afin de bouger la caméra visuelle (et non de déplacement) dans les FPS, ce qui serait par ailleurs nettement plus naturel - puisque cela semble être un facteur qualitatif - que de déplacer un curseur via une télécommande.
J'ai du mal à appréhender le concept : si tu bouges la tête vers la droite, la caméra (mode visuel) pivote à droite, c'est ça ?
Dans ce cas, comment tu fais pour regarder l'écran, vu que tu regardes à droite ?
(cette phrase marche aussi avec les mots gauche, bas et haut. Les plus tordus pourront rajouter les diagonales).
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 14:29
En théorie, tu peux très bien régler la sensibilité du truc et l'adapter à l'environnement de jeu.
C'est un peu comme la souris si tu veux: quand tu déplacer le curseur dans un STR sur 3 km à l'échelle du jeu, tu ne déplaces ta souris sur 3 km en vrai.
D'ailleurs, c'est un réflexe humain que l'on à tous, très observable sur les FPS et les jeux de tutures où les joueurs ont tendance à se pencher légèrement et inconsciemment dans la direction dans laquelle ils souhaitent aller.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 14:32
Citation :
Le 2008-04-10 14:11, Tonton Ben a écrit:
Citation :
On peut très bien imaginer dès maintenant une reconnaissance par les points cardinaux du visage afin de bouger la caméra visuelle (et non de déplacement) dans les FPS, ce qui serait par ailleurs nettement plus naturel - puisque cela semble être un facteur qualitatif - que de déplacer un curseur via une télécommande.
J'ai du mal à appréhender le concept : si tu bouges la tête vers la droite, la caméra (mode visuel) pivote à droite, c'est ça ?
Dans ce cas, comment tu fais pour regarder l'écran, vu que tu regardes à droite ?
(cette phrase marche aussi avec les mots gauche, bas et haut. Les plus tordus pourront rajouter les diagonales).
Il suffi d'amplifier le mouvement à l'écran.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 14:35
Deux infos importantes tirées de chez jeuxvideo.com:
Citation : La dernière édition de Game Informer, joyeusement décortiquée sur les forums de NeoGAF, nous permet effectivement de découvrir quelques détails croustillants sur ce que nous réservera Gears Of War 2. Il faudra apparemment compter sur des fonctionnalités coop renforcées, une histoire prenant place 6 mois après les événements du premier jeu et basée sur des personnages que nous connaissons déjà (qui a dit Cole et Baird ?). Il est également question de graphismes améliorés (et là, on en bave déjà) ainsi que de quelques petites retouches apportées au gameplay.
On apprend ainsi que le système de couverture, bien que fondamentalement similaire à ce que nous connaissons déjà, offrira aux joueurs une meilleure protection, les personnages ne laissant plus leurs beaux muscles dépasser lorsqu'ils sont postés près d'un coin ou d'un rebord. Même combat pour les rechargements éclairs qui gardent tout leur intérêt. Cela dit, le nouvel arsenal ne réagira pas forcément de la même manière en fonction de la qualité de votre rechargement. Gears Of War 2 devrait aussi permettre le choix de niveaux de difficulté différents pour chaque joueur participant à une même partie en coop. On demande tout de même à voir comment le système fonctionnera. On notera enfin que les environnements du jeu seront plus ouverts et plus vastes que par le passé, permettant ainsi des approches et des tactiques différentes. Les affrontements eux-mêmes devraient prendre de l'ampleur car ils engageraient dorénavant plus de combattants que dans le premier opus. Bref, tout cela reste encore très vague, mais n'en contribue pas moins à nous faire trembler d'impatience.
Citation : Certains des chanceux ayant eu le privilège d'accéder à la bêta de Battlefield : Bad Compagny ont eu la désagréable surprise de voir que certaines des armes les plus puissantes ne seraient apparemment accessibles qu'en téléchargement payant dans la version finale. Il n'en fallait pas plus pour déclencher la juste colère des joueurs, colère qu'Electronic Arts s'est ensuite efforcé d'apaiser à grands coups de déclarations officielles et d'excuses magnifiquement tournées.
Si l'on en croit la firme américaine, les 10 pétoires qui apparaissaient sous la forme de contenu payant étaient en fait destinées à servir une campagne de promotion d'une toute autre nature, et ne devraient donc pas impliquer de dépenses supplémentaires pour les futurs mercenaires virtuels. Une petite erreur d'étiquetage en somme. Au final, on apprend donc que toutes les armes du jeu seront mises à disposition des futurs acquéreurs de l'édition collector, tandis que les simples mortels eux, devront gagner de l'expérience au combat et batailler ferme pour les débloquer. Comme quoi la guerre, c'est avant tout une histoire de riches.
Pour Gears of War, j'aime beaucoup l'idée du système de rechargement différent pour chaque arme.
Pour Battlefield: Bad Compagny, c'est une bonne nouvelle, même si je ne crois pas un seul instant que c'était une erreur de communication...
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 14:36
Ok, je cerne mieux le truc, je m'étais imaginé la scène dans mon salon, et je me demandais comment tu aurais pu passer à côté d'un truc pareil. Donc c'est bien moi, toutes mes confuses
Remarquez, ça aurait donné du travail aux kiné et chiropracteurs du pays...
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 16:14
Citation :
D'après mon expérience toute personnelle, le public de possesseurs de LIVE Vision est loin d'être aussi restreint, un simple tour sur Uno confirme la chose.
Parmi les abonnées au live.
On connaît le taux d'abonnement parmi les possesseurs de 360 ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 20:58
Citation :
Le 2008-04-10 14:29, Nordine a écrit:
D'ailleurs, c'est un réflexe humain que l'on à tous, très observable sur les FPS et les jeux de tutures où les joueurs ont tendance à se pencher légèrement et inconsciemment dans la direction dans laquelle ils souhaitent aller.
Je dois pas être humain alors
Sinon pour GOW2, y'a d'autres vidéos qui trainent à part celles sur le live ? parce qu'on voit pas grand chose. Dans la démo de l' unreal engine 3 , c'est les modèles du 1 qui ont été placés ou ceux du 2 ?
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-11 00:45
Citation :
Le 2008-04-10 16:14, petitevieille a écrit:
Citation :
D'après mon expérience toute personnelle, le public de possesseurs de LIVE Vision est loin d'être aussi restreint, un simple tour sur Uno confirme la chose.
Parmi les abonnées au live.
On connaît le taux d'abonnement parmi les possesseurs de 360 ?
Oui. Le cap des dix millions a été franchi fin depuis la sortie d'Halo 3, donc là on doit être dans les onze, douze millions, un truc comme ça.
Je précise que l'usage de la LIVE Vision ne se limite pas au jeu en ligne, plusieurs titres peuvent se jouer en solo avec, ou en LAN.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-04-11 09:04
Citation :
Entièrement d'accord, ça serait vraiment bien que l'on puisse trouver dans le catalogue 360 des jeux réutilisants ces accessoires.
Je pense tout particulièrement aux "buzzers" de SceneIt. J'ai déjà voulu maintes maintes fois l'acheter mais le niveau d'érudition cinématographique réclamé pour pouvoir prétendre à des joutes équilibrées est... Inaccessible aux communs des joueurs, voire des non-joueurs.
Un beau gachis selon moi. A quand un jeu de quiz GENERALISTE??
J'aimerais bien voir un jeu syle Scene it sur l'animation ou mieux, sur les jeux vidéo.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2008-04-12 15:54
http://www.vitosverdict.com/?p=246
Voilà les premières images de GOW 2 apparues dans Gameinformer. Si les bestioles du 1 avaient une sale gueule, celles du 2 sont vraiment...abominables...
La différence graphique entre le 1 et le 2 sera aussi bien visibles, comme le laisse voir la différence graphique entre la carte du multijoueur "impasse" de GOW1 et la même carte qui sera dans GOW 2.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-12 18:21
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-04-12 19:49
En parlant de GoW, j'ai commencé le premier hier soir (enfin commencé... on est pas loin de la fin de l'acte 3) avec un pote dans les mêmes conditions qu'Halo 3 : écran partagé, vidéoproj et quelques beers of war. Seul bémol : on a été stoppé dans notre élan par un "disque illisible". Le plaisir de l'occaz et des rayures... Je l'ai changé contre un neuf version Classics. Petit détail : j'ai l'impression que la couche protectrice du DVD est plus mince que sur les autres jeux 360 (on arrive à voir l'étiquette sur l'autre face du DVD) ce qui fait que le jeu est bien plus sensibles aux rayures.
Mais bon sinon c'est un excellent jeu. Le passage avec les oiseaux est vraiment terrible, on a bien stressé contre le berseker et on ne compte plus les moments épiques (la bataille de la fin de l'acte 2 !). Les petites idées (la tronçonneuse, le fast reload, le coup de pied sur le crâne, les points faibles qu'on repère avec Y...) apportent pas mal au jeu et contribuent au coté frais du jeu. Epic a copié-collé Warhammer 40 000 mais comme je suis fan de cet univers ça ne m'a pas gêné, bien au contraire.
J'avais oublié de passer la console en anglais donc on a eu la VF qui est assez réussie et bourré d'humour façon colonial marines d'Aliens. J'aime beaucoup les Boomers qui balancent "Boom !" avec une voix bien crétine avant de balancer leur roquette. Il n'y a que la BO qui ne m'a pas beaucoup marqué. Il faudrait que les grosses prod de ce genre lachent un peu le symphonique pour passer au heavy metal  Bref, GoW c'est du bonheur en barre.
Sinon j'ai réservé mon GTA IV collector
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-04-12 20:28
J'ai adoré la BO de GoW, je préfère ça justement que le pseudo métal hard rock qu'on subit de plus en plus (quelqu'un à dit Sonic & The Secret Rings ?)  .
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-04-12 22:04
Citation :
Le 2008-04-12 20:28, Erhynn Megid a écrit:
J'ai adoré la BO de GoW, je préfère ça justement que le pseudo métal hard rock qu'on subit de plus en plus (quelqu'un à dit Sonic & The Secret Rings ?)  .
elle m'a rappelé la BO du film Predator par moment.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 17:54
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 21:57
On en parle jamais et pourtant ce service existe sur le Market Place européen depuis fin 2007: la vidéo à la demande.
J'ignore les habitudes des uns et des autres à ce sujet mais pour moi, c'est une vraie petite révolution.
Ne louant pas de DVD dans le vidéoclub de mon quartier parce-que trop de contraintes et trop cher, ce service me va comme un gant.
Le catalogue est peu fournit par rapport à celui du Market Place américain (des centaines de films et des milliers d'épisodes de séries télé) mais la liste est étoffée tous les trois jours, ce qui permet de rattraper partiellement le retard.
Ceci dit, ce qui me branche le plus, c'est la variété des films proposés.
On y trouve quelques belles daubes comme les Taxi, néanmoins largement compensées par des incontournables, comme Le Choc des Titans, Les Larmes de Tigre Noir, Citizen Dog, Eyes Wide Shut et j'en passe.
Aussi, pas mal de petits films bien kitchouilles, en particulier les long-métrages estampillés Star Trek.
Ca m'a permis de découvrir quelques films que je n'aurai sans doute jamais eu l'occasion de regarder autrement, vraiment sympa.
Aussi, le lecteur a récemment été mis à jour est permet désormais les mêmes options que le lecteur DVD classique.
De votre côté, la vidéo à la demande sur 360, ça donne quoi ?
|
edo-sct1 Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004 Messages : 326
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 22:32
Citation :
Le 2008-04-15 21:57, Nordine a écrit:
Aussi, pas mal de petits films bien kitchouilles, en particulier les long-métrages estampillés Star Trek.
Star Trek (les séries et les films) sont tout sauf "kitchouilles" ...
Il suffit de voir les derniers films ou les dernières séries (Voyager ou Enterprise) ...
Ca met largement la barre au dessus de beaucoup de séries SF actuelles !

|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 23:00
Heu... Je parle des films, pas des séries.
Ensuite, je trouve ça kitchouille si je veux. Et encore, je suis plutôt gentil car en vérité vraie toute nue je trouve que les premiers sont mauvais.
Start Trek: Le Film fût d'ailleurs pour moi une séance particulièrement éprouvante.
A ceux-là j'ajoute Superman III, regardé en discutant avec Ozzy. Un très joli fond d'écran animé.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 23:34
J'aime bien le système de location (et surtout son maigre prix) mais vu la taille des films et celle maigrichonne du HDD, le temps qu'il faut pour les DL avec ma connexion et le fait qu'au bout de X heures ils ne seront plus valides... ben ça me repousse complètement.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-16 00:19
Sauf que les films ne sont pas en téléchargement direct mais en streaming.
Tu peux donc visionner immédiatement ton film sans souci.
Aussi, les films sont valables pendant dix jours après téléchargement, et 24h00 après le premier visionnage.
|