Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 129130131132133134135 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-04-16 07:04
Citation :

Le 2008-04-15 21:57, Nordine a écrit:

De votre côté, la vidéo à la demande sur 360, ça donne quoi ?

En Belgique, dans un pays où...

- Les cartes de crédits ne sont pas systèmatiques (on a pas de carte type CB à l'ouverture d'un compte bancaire, juste une carte permettant des retraits de liquide ou de payer nos achats dans les magasins), il faut en faire la demande expresse auprès de Visa/MasterCard/Amex pour pouvoir effectuer des transactions sur le Net ou le Live.

- Les abonnements ADSL sont limités en download. 12Gb de transfert Down ET Up/mois et une fois dépassés, hop, on passe en mode bridage de bande passante de 4mb/s à 128k.

- La Xbox360 est invisible et la VOD interdite -faute de paiement des droit de diffusion ailleurs qu'en France-.

... Bah, tires-en les conclusions qui en ressortent.

Sinon CBL, pour GoW, refaire les grosses escarmouches avec des titres comme "Supermoves" sur un stick usb: C'est carrément jouissif!

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-04-16 09:13
J'ai essayé la VoD 360 récemment pour voir Jackass The Movie. Donc petite rectif : le film ne démarre pas immédiatement, il faut attendre que 10 % aient été téléchargés (enfin dans le trou perdu où j'habite en tout cas). Et ensuite, j'ai eu parfois des pauses pendant le visionnage, avec le message "mise en mémoire tampon"... J'imagine que si j'avais pris deux heures pour télécharger l'intégralité avant ça ne serait pas arrivé, mais bon...

Du coup je n'envisage même pas de regarder un film en HD, qui de toute façon ne rentrerait pas sur mon disque dur (à moins de virer Halo et Psychonauts ^^)

Autre truc dommage : en France on a pas droit aux séries TV, et je pense qu'on peut attendre un moment avant que ce soit le cas.

Donc en gros ça m'intéresse, mais pour l'instant bof bof.

Si loin une roue

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-04-16 09:35
Je trouve le catalogue très limité pour l'instant, et j'ai déjà vu quasiment tous les films qui m'intéresseraient. Par ailleurs l'accès au catalogue Columbia/Sony sera forcément impossible (bon, ça va, c'est pas le studio qui m'intéresse le plus). Bref j'attends de voir, mais pour l'heure je trouve le choix vraiment pas top. Déjà j'aimerais bien qu'ils proposent une tripotée de films de la période classique américaine...

Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-04-16 14:46
Pas encore eu la possibilité d'essayer car :

- Hors de question que j'ai des pauses-tampon pendant le film alors je veux le télécharger en entier avant de le regarder.
- Je ne sais jamais quand je vais mater un film le soir, ça se décide toujours à la dernière minute. On est souvent crevés le soir et les gamins rechignent à aller au lit, chaque fois faut y aller à la trique en hurlant comme des veaux les yeux injectés de sang et l'écume aux lèvres pour qu'ils coopèrent et finissent par se coucher.
- Je suis toujours un habitué des bacs DVD discount dans les supermarchés, et du coup j'en ai en permanence deux ou trois en retard à mater.

Image

Voir le site web de Laurent
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004

Posté le: 2008-04-16 20:24
Citation :

Le 2008-04-15 21:57, Nordine a écrit:
De votre côté, la vidéo à la demande sur 360, ça donne quoi ?

Alors, bien que je trouve les tarifs un peu cher, je pourrais être un bon client du service VOD de Microsoft pour éviter le syndrôme film indisponible et le retour au vidéo club pour rendre le DVD.

Mais, outre un catalogue qui faisait peur les quelques fois où j'y suis passé, le gros point noir c'est l'absence de VO sous-titré.

Donc au final, je continue de faire tourner mon vidéo-club avec des DVD qui proposent une image impeccable et qui propose VF/VO ... le tout pour 2,50 euros pour 24h de location.

Au fait, je suis le seul à trouver que la visualisation de l'extrait ou de la bande-annonce avec une qualité d'affichage à peine digne d'un VCD est une bonne idée pour donner envie de claquer des points Microsoft ?

De là découle mes questions : quid de la qualité d'encodage des vidéos proposés ?
C'est propre ? Est ce que les films en SD sont équivalents à un DVD ?

Voir le site web de Panda
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-04-16 22:12
Yep, la qualité vidéo des films n'a pas à rougir du comparatif avec un DVD.
Aussi, il y a des films en VOSTF sur le Market Place... Je n'ai jamais essayé de l'utiliser pour ça mais le lecteur propose l'option de changement de langue audio et des sous-titres.

Enfin, je n'ai jamais eu de pause pour la mise en mémoire tampon ou de quelconques soucis de lecture, mais j'ai une solide connexion.

Sinon, des images et détails d'Afro Samurai.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003

Posté le: 2008-04-16 22:12
Je viens de me procurer une xbox360 et j'ai quelques petits problèmes au niveau de l'affichage sur certains jeux notamment dead rising et forza 2 ou sur ma bonne vieille tv cathodique, mon image se retrouve tronquée par deux affreuses bandes noires style 16/9. Pourtant j'ai configuré ma console en 60hz avec un format d'image c4/3. Ces jeux ne sont pas prévus pour tourner en 4/3 ?!? Sa me paraîtrai fort surprenant si c'est bien le cas.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-04-16 22:29
Bienvenue au club!

Sinon, pour ton souci, le mieux reste à tous points de vue que tu passes en VGA.
Pour une dizaine d'Euros, soit le prix d'un câble, tu pourras jouer avec une qualité d'affichage nettement supérieure, très proche du rendu HD.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-04-16 22:30
Citation :

Le 2008-04-16 22:12, yoZe a écrit:
Je viens de me procurer une xbox360 et j'ai quelques petits problèmes au niveau de l'affichage sur certains jeux notamment dead rising et forza 2 ou sur ma bonne vieille tv cathodique, mon image se retrouve tronquée par deux affreuses bandes noires style 16/9. Pourtant j'ai configuré ma console en 60hz avec un format d'image c4/3. Ces jeux ne sont pas prévus pour tourner en 4/3 ?!? Sa me paraîtrai fort surprenant si c'est bien le cas.

c'est le cas (mais heureusement pas pour tout les jeux)

tu peut toujours réglé la config de l'écran sur "écran Large" pour palier à ce défaut

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-16 23:52
Citation :

Le 2008-04-16 14:46, Laurent a écrit:
- Je suis toujours un habitué des bacs DVD discount dans les supermarchés, et du coup j'en ai en permanence deux ou trois en retard à mater.

Tu m'impressionnes. Tu plie pleins de jeux, de dvds et tu eleves des enfants. Soit tu as un chronométrage de fou pour chaque action soit est multitache.
Perso, j'arrive plus à matter un dvd en même temps que je joue
Et des dvds j'en ai une bonne 50aine qui attendent d'être regardés. Et les jeux bah il m'en reste 200 à finir toutes consoles confondues.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-04-17 11:05
Citation :

Le 2008-04-16 22:12, yoZe a écrit:

Aucun jeu 360 n'est prévu pour tourner en 4/3. C'est une console qui comme la PS3 est pensée pour les diffuseurs de salon HD-Ready ou Full-HD, et dans cet univers là le 4/3 est à jamais aboli. Heureusement qu'on peut la brancher en VGA et que son câble d'origine propose une double connectique YUV/Peritel, ça permet pas mal de possibilités.

Donc lorsqu'on joue à un jeu 360 sur un écran 4/3, donc, on doit utiliser une solution de remplacement, et c'est aux développeurs de décider laquelle, il n'y a pas de règle et on sent que c'est un critère assez secondaire (comme l'était le 60Hz sur la génération de console précédente). Soit l'image d'origine est coupée sur les côtés pour devenir carrée (ex: PGR3 et 4, Call of Duty 2, Halo 3), soit elle est en "letterbox", c'est à dire incluse entièrement dans une zone au format 16/9, avec des bandes noires en haut et en bas (ex: Gears of War, Dead Rising, Lost Planet, Kameo...). L'intérêt de cette deuxième méthode est de pouvoir conserver l'affichage d'origine du jeu, son angle de vision (qui peut compter dans le dosage de la difficulté) et son HUD. Avec un découpage 4/3, par contre, on utilise toute la surface de l'écran.

Ceci est aussi vrai sur un écran de PC en VGA que sur une télé SD en composite ou RGB. Par contre dans le cas du moniteur PC, la résolution globale étant de 1280x1024 l'affichage letterbox permet que chaque pixel du jeu soit à l'écran, puisque celui-ci est normalement en 1280x720.

Sinon, il n'est précisé nulle part sur la boîte comment le jeu s'accomode d'un écran 4/3, le seul moyen de le savoir est de faire une recherche sur le net. Jusqu'à présent c'est du 50/50 entre les deux méthodes sur la ludothèque 360.

Tout dépend si tu es habitué à du 16/9 ou pas. Si c'est le cas tu préfèreras rapidement que le jeu passe en letterbox pour avoir une image large et profiter du jeu tel qu'il a été conçu. A partir de 51cm de diagonale, c'est largement lisible, HD ou pas.

De toute manière le 4/3 va disparaître, c'est une fatalité. Autant commencer à vivre sans... Je sais que certaines personnes ont acheté récemment des téléviseurs 4/3 immenses et n'ont pas envie d'en changer tout de suite, mais ils n'auraient jamais pu les avoir à un bon prix si ce format n'était pas déjà obsolète.

(note : si une personne âgée contredit mon post, ne pas tenir compte de ses propos)

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2008-04-17 13:35
Les vrais gens de bon goût jouent sur un moniteur VGA CRT 4/3 en 1280x1024.
Les autres ne sont que des pauvres malheureux dont le caca oculaire les empêche de voir que le LCD 16/9 c'est le Mal.

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-17 13:55
Ma pauvre vieille, tu devrais voir Metroid Prime 3 en 16/9 avec un bon FOV... Halo 3, BioShock, Unreal Gears of Tournament Wars III... ca vous fait sortir de votre cullote à reculons.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-04-17 14:01
Contrairement à une idée reçue, et d'après Chris Lewis, vice-président de Microsoft Interactive Entertainment Business Europe, les ventes de consoles 360 ont doublé en Europe depuis la baisse de prix.

En sus, il précise que sur le vieux continent, la 360 est la reine du nombre de jeux vendus, avec une moyenne de 7 jeux sur 360, 3,8 sur PS3 et 3,5 sur Wii.
Ceci concerne uniquement les jeux sur galettes.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-04-17 14:06
Erhynn Megid : PV ne joue pas aux FPS

Nordine : par contre la 360 est derrière la PS3 aux states mais comme en Europe, il se vend bien plus de jeux 360 que de jeux PS3. C'est d'ailleurs ce qui rassurer les éditeurs.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002

Posté le: 2008-04-17 14:11
Citation :
par contre la 360 est derrière la PS3 aux states

Euh, il y a autant de 360 aux States que de PS3 dans le monde. Soit environ 10 millions.

Voir le site web de Pierre
CBL

Posté le: 2008-04-17 14:16
Oups, j'aurais du préciser que ça concernait les ventes du mois dernier.
Y'a encore rien de dramatique et c'est surtout du à GT 5 Prologue.

edit : histoire de ne pas poster pour ne rien dire, il va y avoir deux nouvelles offres 360 :

-si vous prenez une 360 + GTA IV le 29 avril et le 15 juin, MS rembourse 60 euros.
-à partir du douze mai, il y aura un pack core (pas de DD, carte mémoire 256 Mo, pas de cable vidéo permettant la HD, manette sans fil, pas de micro casque) + Halo 3 + PGR 4 à 200 euros

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-04-17 17:21
Citation :

Le 2008-04-17 14:16, CBL a écrit:
-à partir du douze mai, il y aura un pack core (pas de DD, carte mémoire 256 Mo, pas de cable vidéo permettant la HD, manette sans fil, pas de micro casque) + Halo 3 + PGR 4 à 200 euros

Celui-là on va le surnommer le "warranty end pack"

Concernant les ventes actuelles de la 360, il faut rappeler qu'elle sont freinées par le manque de stock sur les consoles. Je croyais que c'était du baratin constructeur, mais en parcourant les forums on lit beaucoup de témoignages qui le confirment. Par contre le bruit court qu'en France les chaînes de boutiques les plus en vues font des pieds et des mains pour que leurs clients prennent GTAIV sur PS3.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-04-17 21:35
Citation :

Le 2008-04-17 13:35, petitevieille a écrit:
Les vrais gens de bon goût jouent sur un moniteur VGA CRT 4/3 en 1280x1024.
Les autres ne sont que des pauvres malheureux dont le caca oculaire les empêche de voir que le LCD 16/9 c'est le Mal.

Tout pareil. Mais la TV 4/3 avec ecran géant ça le fait aussi bien aussi.

Image

CBL

Posté le: 2008-04-17 21:45
Citation :

Le 2008-04-17 17:21, Laurent a écrit:
Par contre le bruit court qu'en France les chaînes de boutiques les plus en vues font des pieds et des mains pour que leurs clients prennent GTAIV sur PS3.

En tout cas, mon revendeur habituel m'a dit que le jeu serait en rupture de stock sur 360 et qu'ils ne pourraient peut être pas assurer toutes les préco. Aux US, le jeu est à la 5ème place des articles les plus vendus en jv.

Bien plus que le DLC, c'est le online qui va être déterminant pour le jeu.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 129130131132133134135 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)