Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 130131132133134135136 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-04-03 14:23
Pareil que Laurent. J'ai jeté un oeil à ce Rush'n Attack - il faut dire que j'étais un fan absolu de Green Beret, que j'ai bouclé et rebouclé 36000 fois sur mon C64 (excellente conversion d'ailleurs). Je suis étonné de voir autant de critiques assassines, le jeu ayant clairement fait l'objet d'un soin particulier dans de nombreux domaines. L'importance qui a été donnée au côté infiltration l'éloigne du jeu d'action pur qu'était l'original, mais je peux imaginer que le principe plaise à certains joueurs. A tester pour se faire un avis.

De mon côté, j'ai débuté avec mes enfants un petit RPG tout mimi et fichtrement soigné : Costume Quest. Je suis à peu près sûr d'avoir lu un commentaire très rapide de ce jeu sur le forum il y a bien longtemps ; j'y remets donc une couche : Costume Quest, développé par l'équipe de Schafer (Double Fine), est vraiment très, très plaisant à jouer. C'est un RPG à la sauce japonaise plongé dans un univers très américain, celui d'Halloween. Tout l'intérêt du jeu ne réside pas vraiment dans ses mécaniques de gameplay, d'un classicisme absolu pour le connaisseur, mais dans la qualité de son écriture. Le pitch : le 31 octobre, en plein soir d'Halloween, un gamin déguisé en robot mal fichu, tout occupé à frapper de porte en porte à coups de "trick or treat !", voit sa soeur déguisée en gros bonbon kidnappée par une étrange créature à l'aspect trollesque. Très vite, le petit garçon se rend compte que son village est envahi par ces vilains trolls, dont la mystérieuse mission semble être de récolter un maximum de bonbons. Grâce à ses super-pouvoirs de robot de l'espace mal fichu, le petit garçon commence à botter méthodiquement les fesses de tous les trolls qu'il croise tandis qu'aucun adulte ne le prend au sérieux, ces derniers ne se rendant compte apparemment de rien. Sur son chemin, le petit garçon rencontrera de nombreux copains et copines qui, armés de leurs propres costumes, se joindront à la bataille contre les forces du mal.

C'est l'opposition entre le monde réaliste des adultes et celui, à priori totalement imaginaire des enfants en plein délire d'Halloween, qui rend l'aventure si savoureuse. L'humour est bien entendu omniprésent (mes gosses sont morts de rire - moi aussi), et le gameplay, simpliste mais bien huilé, rend les combats intéressants (les enfants y prennent l'apparence de super-héros très impressionnants, créant un décalage très rigolo avec l'aspect papier mâché raté de leurs vrais déguisements).

Le jeu est en promo actuellement (600 points au lieu de 1200) ; je ne peux que vous le recommander. Un DLC à 400 points est également dispo, ajoutant à la durée de vie je crois assez limitée du jeu de base.

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-04-03 14:27
Perso j'ai bien aimé ce Rush'n Attack Ex-Patriots.

Au début, on se dit que c'est un copier/coller de Shadow Complex, puis on se rend compte que l'exploration est nettement moins mise en avant que dans le jeu de Epic. Là, j'ai l'impression que l'accent est plus mis sur l'action (avec en particulier l'apparition de combos) et l'infiltration. D'ailleurs, l'idée des planques pour se cacher est assez sympa et du coup, le jeu a des faux airs de Metal Gear Solid mais en 2D vue de côté.

En gros, le jeu n'est pas un Metroidvania comme Shadow Complex : je pense que le titre est un jeu d'action avec un LD plus labyrinthique qu'à l'accoutumée. Mais je doute que ca aille beaucoup plus loin.

Bref, j'ai bien aimé et je n'exclus pas l'idée de le prendre en DotW. Surtout qu'il est déjà à 800pts.

Pour ceux qui n'avaient pas encore fait le rapprochement, c'est bien le studio aux commandes de ce jeu (Vatra) qui s'occupe du prochain Silent Hill Downpour.

EDIT : au fait, je confirme pour Torchlight. Les textes ont été bien grossis et du coup ca devient plus jouable. Je ne devais donc pas être le seul à avoir les yeux qui pleurent du sang quand j'essayais de lire les infos dans les menus.

MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2011-04-13 06:41
Hum, il sort quand Radiant Silvergun ?

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-04-13 12:39
C'est aujourd'hui que sort le puzzle game / RPG Might and Magic Clash of Heroes.

La version DS avait recu un accueil très positif. Du coup, je suis curieux d'essayer cette démo.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-04-19 09:19
Might & Magic Clash of Heroes est un excellent jeu dans un genre Puzzle/RPG initié par Puzzle Quest.

La réalisation est sublime, tout en décors 2D en haute définition regorgeant de détails. le reste du jeu est suffisamment tactique et profond pour captiver le joueur tout au long des 5 campagnes qui constituent l'aventure solo.

Par rapport à la version DS outre la réalisation magnifiée, le jeu a été totalement rééquilibré, la plupart des artefacts, unités et capacités spéciales ont été adaptées. Les combats sont plus difficiles mais on gagne des niveaux plus rapidement. A noter que l'on peut à tout moment aller d'une campagne à l'autre ce qui n'était pas le cas sur la version DS.

L'autre gros, gros plus vient de son mode online tout simplement excellent et ceci est dû en grande partie à tout le travail de rééquilibrage apporté. Les parties sont tendues, indécises jusqu'au bout. La version PSN et XLA offre en plus un excellent mode multi en 2 VS 2 qui induit un aspect tactique tout autre et particulièrement prenant. Juste pour ce mode multi le jeu est à essayer voir à acheter absolument.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le jeu et ses mécanismes j'ai rédigé un test sur Xboxygen.

Si vous me voyez connecté n'hésitez pas à m'inviter pour des parties en 2 VS 2 !

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-04-27 20:28
Rien à voir, mais Amy, le nouveau survival de Cuisset, commence à faire parler de lui.

http://www.gameblog.fr/news_22031_amy-nos-impressions-entre-frissons-et-delectation

Sortie d'abord sur PSN, puis sur XBLA dans la foulée.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-04-29 00:33
Amy toujours, avec une interview passionnante de Cuisset :

http://www.gamekult.com/actu/paul-cuisset-amy-son-nouveau-pari-A0000092079.html

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-04-29 13:56
Je n'ai pas acheté Outlands, mais si je n'avais pas autant de jeux auxquels je n'ai lamentablement jamais joué, j'aurais mis la main à la poche. Ce mix improbable entre jeu de plate-forme et Ikaruga me semble, du peu que j'en ai vu, très intéressant.

Les niveaux de la démo sont un peu vides mais vastes, et on sent que le concept de la polarité des couleurs a un sacré potentiel. Tout est parfaitement fluide et maniable. Esthétiquement, c'est franchement superbe.

La démo s'achève sur l'arrivée du boss, qui donne l'eau à la bouche. Je ne serais pas étonné que le jeu remporte un franc succès au vu de sa qualité générale.

J'ai aussi essayé Trouble Witches, à l'enrobage très soigné et à l'univers archi-typé ultra-kawaii. Difficile de se faire une idée de l'intérêt réel de ce shoot après simplement une partie, mais le tout m'a paru bien fichu.

Le jeu de plate-forme de Cave, en revanche (Nin Nin Jump), m'a pas mal déstabilisé. Graphiquement, du fait de sa résolution grossière, le jeu ne semble pas avoir été développé pour la 360 (or, il n'est, à ma connaissance, sorti que sur ce support). D'un point de vue sonore, il fait un usage exagéré de toutes ces petites voix japonaises qui, à force de les entendre, provoquent chez moi une violente poussée d'urticaire. Passé tout cela, Nin Nin Jump s'apparente à un jeu de plate-forme très simple mais à la lisibilité pas toujours évidente. A tester plus en profondeur.

En ce qui concerne les promos de la semaine prochaine, elles concerneront toutes les DLC d'Harmony of Dissonance :

Extra Stage: Lord of Flies- 160MSP (50% off)
Extra Stage: The Legend of Fuma-120MSP (50% off)
Extra Stage: The One Who Is Many-160MSP (50% off)
Extra Stage: Origins-120 MSP (50% off)
Extra Stage: Beauty, Desire, Situation Dire-200MSP (50% off)

(Pour tout vous dire, j'ignorais que Konami avait distribué des nouveaux niveaux pour leur Castlevania XBLA au compte-goutte. Arnaque ? Et pourquoi certains coûtent-ils plus cher que d'autres ? Jusqu'à preuve du contraire, tous les niveaux de ce jeu sont de taille identique.)

Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-04-29 14:03
Je n'arrive toujours pas à me faire à Harmony of Dissonnance, je n'accroche pas du tout au jeu.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-04-29 14:35
Pour ma part tous les jeux XBLA que j'ai pu tester hier m'ont énervé au plus haut point.

Outland a beau avoir un chouette patte graphique, je n'ai pas pas réussi à ma faire la grande taille du personnage, je n'ai pas réussi à passer des boules bleues qui ne m'avaient pas posé de difficulté dans l'autre sens. Effacé direct.

Trouble Witches Neo est un sous-sous-Deathsmiles : un manic horizontal où on dirige une sorcière aidée d'un familier qui gravite autour d'elle, et dont la hitbox est matérialisées par un coeur une étoile. Sauf qu'on ne peut tirer que dans un seul sens et qu'on peut acheter des armes dans un magasin, un peu comme dans Fantasy Zone. Les graphismes sont mignons, mais font bien trop jeu flash, surtout parce que les sprites ne sont pas du tout animés. De plus, les sprites ne se détachent pas du décor (forcément, tout est en vectoriel), et le jeu n'est pas ultra lisible. Effacé rapidement aussi.

Nin Jump, je ne sais plus précisément pourquoi, mais il m'a vite énervé. Poubelle.

Le pompon : Section 8 - Préjudice. Après l'intro pompeuse et bavarde, plan sur le héros. Ah, un marine au crâne rasé. Hop, désinstallé.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-04-29 15:37
Un autre jeu XBLA est sorti. Je pressentais qu'il ne ferait pas trop parler de lui, alors j'ai téléchargé la démo pour voir ce qu'il en était : The Fancy Pants Adventure.

A l'origine, c'est une série de jeux en flash créés par un certain Brad Borne (http://en.wikipedia.org/wiki/Fancy_Pants_Adventures). Cette version console inclut divers mini-jeux et modes multijoueur, ainsi que la possibilité de faire le jeu en coop.

Ce qui m'a plu, c'est que c'est un jeu de plate-forme et rien de plus, il n'a aucune tarte à la crême à survendre. Ca s'inspire beaucoup des premiers Sonic (ou encore de Bubsy sur SNES), avec en prime un saut mural. Le but est de finir les niveaux en ramassant le plus possible de petites spirales, sachant que certaines apparaissent en pressant un bouton, pendant un temps limité sur un parcours délicat (comme les pièces bonus de Super Mario World sauf que là on peut retenter le coup autant qu'on veut). On pourra aussi tâcher de transporter une grosse spirale rebondissante d'un point A à un point B, en la poussant. Les niveaux sont grands avec pas mal d'exploration grâce à la verticalité (ça m'a un peu rappelé Turrican). En coop, on peut aussi se porter et se lancer pour atteindre des endroits délicats.

En dehors du jeu principal, on peut via de petites bornes d'arcade accéder à des mini-jeux solo ou multi. En général il s'agira de parcourir en temps limité un niveau ou de ramasser des spirales sur un écran fixe. Le multi se base sur la course (la caméra recule quand l'écart se creuse pour que les deux personnages restent visibles) ou la compétition de ramassage de spirales selon diverses règles. Tout ce qui est multijoueur est jouable en ligne comme en local.

La mania est parfaite, c'est sympa, jovial, et les musiques sont vraiment excellentes, groovy à souhait (ne pas se fier qu'à celles du trailer, celles que j'ai entendues dans la démo sont plutôt funky). Seul ce rendu crayonné m'a un peu rebuté, ça donne au jeu des allures d'iphonerie jetable. Mais il vaut bien mieux que ça, je pense. Le prix est de 800 points.

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-05-04 22:59
Comme chaque semaine, j'ai testé les sorties XBLA.

Bangai-O HD n'est pas mal. A première vue on dirait un enième twin stick shooter, mais en fait c'est plutôt un jeu de scoring à tableaux. Il est très orienté sur les combos, sur l'esquive, la prise de risque. Les mécaniques ont l'air intéressantes, les graphismes sont corrects. Pas mon truc et peut-être un peu cher mais c'était original.

Moon Diver m'a déçu. J'en espérais une suite de Strider et c'est un jeu vilain comme tout, mou, pas fluide, aux ennemis copié/collé qui ne bougent pas. Il faisait terriblement amateur.

Sinon, est-ce que personne n'a pris Strania? J'ai été très impressionné par sa qualité mais je suis un peu dérouté par le système d'armement.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-05-04 23:20
J'ai bien aimé les 2.

J'ai trouvé Moon Diver sympa, avec quelques bonnes idées, mais le jeu nous surcharge d'ennemis qui sont trop statiques pour être intéressants à affronter. J'en ai eu vite marre d'appuyer sur X à répétition... mais le jeu m'est quand même sympathique, et je pense qu'il y a du potentiel avec le système d'armement.

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment jouer à Bangai-O. Je n'ai jamais essayé ni la version DC, ni la version DS, et j'ai du mourir 10 fois en 30 secondes pour me décider à aller voir le tuto. Une fois les bases assimilées, les deux premier stages sont faciles, mais le 3è me pose pas mal de problèmes. J'ai failli le terminer plusieurs fois, mais c'est un peu le foutoir à l'écran. Ceci dit le jeu récompense effectivement la prise de risque, avec son système MAX qui vide la jauge de power et rend complètement sans défense par la suite, et son viseur réduit pour une plus grande puissance. Il faudra que j'essaie l'original pour me faire une idée du jeu sur la durée.

Et il n'est pas trop cher, il ne coûte que 800 points !

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-05-04 23:42
J'ignorais totalement qu'il y avait un article de GrosPixels sur l'original, qui explique tout. Honte à moi!

Mine de rien c'est super pratique ces liens automatique (bon, à part pour chaque fois qu'on dit "premiere").

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2011-05-05 00:16
Strania est vraiment bon, je ne l'ai pas encore pris mais je pense que je passerai bientôt à la caisse. Et un DLC doit arriver bientôt.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-05-05 20:58
ARGH !!!! DAY ONE !!!!

http://www.gameblog.fr/news_22274_guardian-heroes-arrive-sur-le-xbox-live-arcade

(c'était le post constructif du jour)

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-05-06 09:39

DAY ONE AUSSI !

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-05-06 11:00
Sans vouloir gâcher la fête, à la vue des screenshots j'ai l'impression qu'il y a un lissage sur les pixels qui va déplaire.

Sinon, David me faisait hier part de sa déception concernant le jeu Moon Diver. D'autres opinions ?

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-05-06 11:02
Citation :
Posté le: 2011-05-06 11:00 Sans vouloir gâcher la fête, à la vue des screenshots j'ai l'impression qu'il y a un lissage sur les pixels qui va déplaire.

On pourra sûrement le désactiver.

Concernant Moon Diver, Simba et moi avons donné notre avis sur la démo quelques posts plus haut. David a acheté le jeu ?

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-05-06 11:13
Je vote aussi pour la désactivation comme dans tous les portages HD de Sega (qui fondamentalement ne sont jamais vraiment des remakes). C'est tellement laid que je n'avais justement pas placé d'image et que Sega aura le bon sens de permettre une désactivation (sauf si c'est le service marketing de la Dreamcast qui s'en occupe).

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 130131132133134135136 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)