| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-06-18 11:19
Mon aventure sur inFamous a pris fin. J'ai pris mon pied du début à la fin, je ne me suis jamais ennuyé, et n'ai jamais rechigné à plier un obejectif. C'est bien une première pour moi dans un Open-world de ce type.
D'ailleurs, le fait que la carte ne soit pas immense y a peut être fait pour beaucoup. Globalement, je ne reviens pas sur mon avis initial. inFamous c'est le must du top du bac à sable super héroique, qui vient donc reprendre le relais de Crackdown, qui enterre gentillement Prototype et qui se révèle presqu'aussi bien fignolé qu'Uncharted Drake's Fortune (sans la qualité de scénarisation malheureusement). Si je le rapproche tant du titre de Naughty Dog, c'est parce que le gameplay y est très similaire. Les américains diraient que la maniabilité est très "smoothy" dans les deux jeux. Tout est coulant, naturel et réponds au doigt et à l'oeil. Les gunfights (ou les power-fights) sont démentiels et restent le coeur du jeu sur les deux titres... et le rythme proposé est soutenu sans discontinuer.
A noter que la fin est particulièrement emballante et m'a rappellé la fin de Batman Begins.
Bon allez les possesseurs de PS3 je vous parle !!! Reveillez vous et Achetez tous inFamous, sinon vous risquez de passer à côté d'un jeu majeur de cette année, et surtout vous risquez de passer à côté d'une grande aventure !
Ah et tant que j'y pense, Amindada et Flightoff, je pense à vous pour les jeux du PSN... dès que j'arrive à chopper mon mot de passe (oublié...  ), je vous file tout ça
EDIT :
SPOILERS
J'y pensais en voyant la fin ouverte d'inFamous, mais potentiellement, je sens bien la suite du jeu avec un personnage totalement différent où l'on devra combattre/collaborer Cole. Ca permettra de recommencer une aventure avec un gus tout frais tout normal et d'acquerir de nouveaux pouvoirs. Enfin, en tout cas, j'aimerais bien que ça se passe comme ça ^^
SPOILERS
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-18 13:00
Personnellement, j'avance pas mal dans inFamous (j'ai bouclé la moitié du troisième et dernier quartier).
L'intrigue a connu quelques rebondissements bien venus (les pauses 'comics' sont toujours aussi classes), les choix entre le bien et le côté obscur de la force sont enfin parvenus à me faire sérieusement hésiter (Trish doit-elle mourir ? Cruel dilemme !), la difficulté a fait un bond à mon entrée dans le troisième quartier (formidable séquence à-la-Die Hard 3), les missions principales sont toujours aussi jouissives, et les quelques pouvoirs ultimes du héros donnent lieu à des scènes d'action totalement ébouriffantes.
Mes quelques regrets tout de même : les missions secondaires sont toujours aussi répétitives (mais assez plaisantes !). Surtout, maintenant que j'ai fait le tour du troisième et dernier quartier, je peux le dire : les quartiers se ressemblent elles aussi beaucoup, beaucoup trop. Mine de rien, cet inFamous partage de nombreux points communs avec Assassin's Creed : des lieux généralement magnifiques mais où seules les textures des façades des bâtisses sont modifiées sur la base du niveau social des quartiers (pauvre / classe moyenne / riche), des formes génériques répétées ad nauseam (un petit bâtiment, un plus grand, un moyen, et plusieurs copier-coller plus tard, la ville est prête), et une maniabilité qui, si elle est très fluide, est vraiment très permissive et trop assistée pour donner à la verticalité de la ville l'opportunité de s'exprimer pleinement. Je regrette aussi de n'être jamais parvenu à entrer dans le moindre bâtiment et, globalement, de n'avoir passé l'essentiel de mon temps qu'à l'air libre. J'ai bien croisé quelques tunnels et lieux clos, mais ils se sont comptés sur les doigts de la main.
Au final, inFamous procure un sentiment de liberté beaucoup moins prononcé que son modèle Crackdown, se montre beaucoup moins à son aise dans le domaine de la plate-forme (la chasse aux orbes est sans grand intérêt), mais procure énormément de plaisir, ne serait-ce que grâce à l'idée géniale de l'usage de l'électricité en lieu et place des armes à feu dont nous sommes désormais trop habitués. Grâce à son action débridée, sa réalisation extrêmement dynamique et quelques très bonnes idées, le jeu connaît de vrais moments de grâce qui justifient son achat.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-18 14:40
David tu devrais foncer, si ce n'est déjà fait, sur Uncharted. Si ce que tu as aimé dans inFamous était en partie la densité de son action et de ses "gunfights", tu devrais adorer son gameplay assez extraordinaire. En prime, tu pourras plonger dans un univers qui ferait rougir Indy et Lara. 
|

Hors ligne | Posté le: 2009-06-18 18:16
Je suis quasi-convaincu que j'aimerai Uncharted, moi qui suis fan des Tomb Raider. Un odieux personnage dont le nom fait référence à un fromage qui pue m'a mis en garde, arguant que le jeu l'avait "doucement ennuyé" - mais je prends ces propos de qui ça vient : d'un type tout simplement aigri et devenu trop critique pour être crédible.
Pour en revenir à inFamous, je suis arrivé à ce que je pense être le boss final, mais me suis pris branlées sur branlées. Sa barre d'énergie ne baisse que très peu, et ses attaques sont si rapides que je peux mourir en une fraction de seconde. Je n'ai sans doute pas bien compris l'astuce.
Autre chose qui me turlupine : avant d'affronter ce sinistre individu, j'aurais aimé boucler intégralement le troisième quartier ; or, aucune sous-mission n'apparaît dans la zone correspondant au lieu de l'affrontement final. C'est normal ?
Sinon, entre deux parties d'inFamous, je continue de prendre mon pied sur Astro Tripper. Je suis si accro au boulot de Pompom que je compte leur écrire d'ici peu afin de leur déclarer mon amour. Achetez ce shoot ! Court, mais intense.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-06-18 18:37
Citation : Le 2009-06-18 18:16, David a écrit :
Je suis quasi-convaincu que j'aimerai Uncharted, moi qui suis fan des Tomb Raider. Un odieux personnage dont le nom fait référence à un fromage qui pue m'a mis en garde, arguant que le jeu l'avait "doucement ennuyé" - mais je prends ces propos de qui ça vient : d'un type tout simplement aigri et devenu trop critique pour être crédible.
Pour en revenir à inFamous, je suis arrivé à ce que je pense être le boss final, mais me suis pris branlées sur branlées. Sa barre d'énergie ne baisse que très peu, et ses attaques sont si rapides que je peux mourir en une fraction de seconde. Je n'ai sans doute pas bien compris l'astuce.
Autre chose qui me turlupine : avant d'affronter ce sinistre individu, j'aurais aimé boucler intégralement le troisième quartier ; or, aucune sous-mission n'apparaît dans la zone correspondant au lieu de l'affrontement final. C'est normal ?
Sinon, entre deux parties d'inFamous, je continue de prendre mon pied sur Astro Tripper. Je suis si accro au boulot de Pompom que je compte leur écrire d'ici peu afin de leur déclarer mon amour. Achetez ce shoot ! Court, mais intense.
Pour "Uncharted" ça dépend de ton goûts pour les gun-fights, moi qui n'aime pas trop ça,c'est vite lourd,car il y en a beaucoup. Même si je reconnais les qualités du jeu par ailleurs.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-19 09:27
Si le fromage qui daube t'a déconseillé Uncharted c'est carrément la meilleure raison de l'acheter
Et oui, Amindada, Uncharted tourne majoritairement autour de ses gunfights, c'est bien pour celà que j'avais précisé à David qu'il aimerait Nathan Drake si les combats dynamiques et précis d'inFamous lui avait plu.
Pour la fin d' inFamous. Il y a effectivement une technique qui simplifit le combat (un peu trop d'ailleurs), mais je te laisse chercher
Pour le territoire manquant c'est normal. Une fois le boss battu, ce territoire sera débloqué (et ainsi tu auras sécurisé toute la ville). D'ailleurs, il faut savoir que tu pourras continuer ta partie même une fois la fin et les crédits passés. Pratique lorsqu'il ter reste quelques XP à gagner pour débloquer un dernier pouvoir par exemple (ou pour trouver les antennes etc...).
|

Hors ligne | Posté le: 2009-06-19 20:29
Une "technique qui simplifie le combat" ? Ah ben je ne vois pas.
J'ai terminé le jeu hier après un combat de ouf malade qui a duré un bon dix minutes. Mes mains auraient apprécié qu'un auto-fire soit dispo sur la Dual Shock 3 ! Superbe combat final en tout cas : hyper intense, tendu, et physiquement carrément éprouvant. Ce n'est mine de rien pas évident de tenir le bouton L1 enfoncé tout en mitraillant le bouton L2 pendant que les deux pouces se chargent du stick analogique et du bouton 'rond' pour faire les sauts de côté !
Je ne devais pas être attentif, mais je n'ai pas super compris le fin mot de l'histoire. Bon ok, Kessler et Cole ne font qu'un, Kessler étant revenu dans le temps, mais euh... pourquoi ? La motivation du méchant m'est restée très obscure. C'est quoi cette histoire de fuite avec Trish ?
Toujours est-il que j'ai terminé le jeu avec les stats suivantes : héros n'ayant pas 'acheté' toutes les compétences (j'ai complètement laissé de côté les capacités de saut dans le vide et de combat à mains nues), 330 orbes (sur 350), 100% des antennes, ville libérée à 100%. Je pense avoir plus ou moins fait le tour de la question.
Je ne pense pas partir à la recherche des derniers orbes ; en revanche, si le temps me le permet un jour, je retenterai probablement l'aventure en mode anti-héros, ne serait-ce que pour voir comment est menée l'intrigue (comment réagissent Moya, Zeke et Kessler ?)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-06-19 22:45
Bon les gens, j'ai trouve une super promo pour chopper une ps3 neuve pas trop chère.
Donc questions rapides: la garantie c'est 2a ou SONY continue de faire c**** avec ses 1a ? après pour le reste changement de dur tout ça, c'est facile ?
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-19 23:28
David > La technique pour battre le boss de fin c'est tout simplement d'esquiver toutes ses attaques sans lui tirer dessus, jusqu'à ce qu'il tire ses 4 boulettes dans ta direction. Une fois esquivé les 4 tirs, il met genoux à terre pendant 5 secondes. Juste le temps de lui coller le maximum du super tir (celui que tu fais avec triangle mais dont j'ai oublié le nom exact). Ça lui fera baisser sa barre de vie très rapidement. Tu te recharges en electricité, et hop, tu remets ça jusqu'à la fin. En utilisant ce procédé, je l'ai battu vraiment super facilement et sans lui laisser aucune chance.
Pour ce qui est de la fin, je dois me remettre la vidéo car Mademoiselle n'a pas trouvé meilleur moment pour venir m'interrompre ^^ (pas tout vu du coup).
Rainmaker > Garantie je sais pas mais ça doit se trouver facilement sur le net. Pour ce qui est du changement de dur, c'est enfantin.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-06-20 08:40
Citation : Je suis quasi-convaincu que j'aimerai Uncharted, moi qui suis fan des Tomb Raider. Un odieux personnage dont le nom fait référence à un fromage qui pue m'a mis en garde, arguant que le jeu l'avait "doucement ennuyé" - mais je prends ces propos de qui ça vient : d'un type tout simplement aigri et devenu trop critique pour être crédible.
Hum, j'adore Uncharted qui est peut-être mon jeu PS3 préféré, mais je reconnais que les fusillades y sont extrêmement nombreuses et, à la longue, un peu répétitives. Il faut aimer Gears of War, quoi, et ne pas s'attendre à un Tomb Raider-like où l'action serait secondaire : ici, elle est au premier plan, au moins à égalité avec les aspects plate-forme et aventure.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-06-20 08:42
La PS3 est à 300 euros aujourd'hui dans toutes les fnac.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-20 10:09
O_o
C'est juste aujourd'hui ? ou bien Sony a eu peur des menaces d'Activision ?!
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-20 13:57
Citation : Le 2009-06-20 08:42, CBL a écrit :
La PS3 est à 300 euros aujourd'hui dans toutes les fnac.
Chut fallait pas le dire, y'en aura plus apres ^^
Edit: bon y'en a plus j'ai du commander sur le net. 15€ de fdp, mais bon pas grave je revend les BR. Par contre j'ai super hesité pour l'extension de garantie. Pas pris finalement
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-06-20 14:44
Citation : Le 2009-06-19 22:45, RainMakeR a écrit :
Donc questions rapides: la garantie c'est 2a ou SONY continue de faire c**** avec ses 1a ? après pour le reste changement de dur tout ça, c'est facile ?
La garantie est de 1 an depuis la fin des modèles 60Go. (qui bénéficiaient d'une garantie de 18 mois).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-21 22:10
Citation : Le 2009-06-20 14:44, Panda a écrit :
Citation : Le 2009-06-19 22:45, RainMakeR a écrit :
La garantie est de 1 an depuis la fin des modèles 60Go. (qui bénéficiaient d'une garantie de 18 mois).
Putain ils font chier. La loi c'est 2a. Bon va falloir que je checke les assos de consommateurs au cas où ...

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2009-06-22 18:47
Bon, ayé, je suis l'heureux possesseur d'une PS3 depuis deux jours. Je suis content, pour l'instant ça se passe bien, et je découvre petit à petit les possibilités de cet engin.
Pour les jeux, j'ai revendu direct le Virtua Tennis du Pack (m'en fous, et ça m'a fait 37 euros de bons d'achat), et j'ai acheté Little Big Planet qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Depuis, j'ai juste acquis Tomb Raider Underworld pour pas cher du tout, je ne l'ai pas encore essayé. En fait, j'avais déjà essayé Uncharted, Metal Gear, Ratchet et quelques autres, donc je n'ai pas pris ces jeux, je voulais de la découverte...
A l'installation, j'ai vraiment apprécié que la console soit aussi silencieuse, et franchement, le biniou branché sur mon gros engin à 52 doigts acheté récemment, ça claque sévère. De ce côté, ça assure le spectacle sans problème.
J'ai fait mumuse avec le menu. Waow, que d'options, que de choix ! A côté de Nintendo, c'est le paradis de machins à paramétrer. Presque trop, d'ailleurs : pour l'instant, je suis un peu paumé, j'ai du mal à trouver mes marques (ah mince, comment on éteint une manette ? comment on les synchronise ?).
Bref, là je dois y aller, je vous ferai plus tard un topo sur mes premières expériences ludiques...
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-22 20:27
Il va falloir faire tourner ton id PSN Happygrumble
Des sessions sur Worms vont devoir être mise en place très prochainement !
Ceci étant dit, ne laisse quand même pas de côté les incontournables de la console :
- Uncharted
- Killzone 2
- MGS4
- inFamous
- Wipeout HD
- Siren Blood Curse
- Ratchet (et son spin off dématérialisé)
- Motorstorm (le premier)
pour ne parler que des titres exclu.
A part Killzone et inFamous, tu devrais pouvoir trouver tous ces jeux pour une bouchée de pains, et c'est du plaisir en barre à ne pas laisser passer !
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-06-22 20:39
Citation : Le 2009-06-22 20:27, Nano a écrit :
- Motorstorm (le premier)
Le deuxième n'est pas bon? Je croyais que le deuxième était censé être meilleur que le premier.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-06-22 20:45
Je rejoins Rudolf, tu peux expliciter pourquoi tu conseilles le premier Motorstorm et pas le second ?
Parce que tu n'as joué qu'au premier opus ou parce que tu n'aimes pas le second ?
Si c'est la seconde option, qu'est ce que tu lui reproches ?
Je l'ai à peine commencé,mais pour le moment je n'ai pas trouvé de raison de retourner sur le premier opus vu que le deux, c'est le premier avec des décors plus variés.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 00:14
Je n'ai absolument aucun doute sur le fait que le deuxième Motorstorm soit excellent. Mais vu que je n'y ai pas encore joué, je ne peux en dire plus..
Si je conseillais à Happygrumble d'au moins essayer Motorstorm c'est parce qu'il est franchement excellent (et la réalisation est toujours aussi impressionnante), et parce qu'il est trouvable à 10 € (voire moins en occase).
Par contre, je serais curieux de voir si Pacific Drift est meilleur que le premier. Plus varié certainement, mais les décors et les parcours du premier sont quand même un modèle presque parfait du genre.
|