| Auteur |
Plus belle la Wii |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 12:27
Il a l'air pas mal du tout ce jeu !
Je vais tout de même attendre de pouvoir mettre la main dessus (mais comme ça risque d'être dans une boutique mon ressenti sera surement biaisé), mais surtout j'attends la comparaison avec RE : Dark Side Chronicle, qui a l'air de jouer dans la même catégorie que Dead Space : il a également l'air d'être très basé sur l'ambiance et la narration, comme tu le décrit dans ton avis.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 13:11
D'après ce que j'ai vu Dead Space est franchement un cran au-dessus, c'est vraiment un film interactif. Darkside Chronicles est bien plus dans la lignée de Umbrella Chronicles, la cassure entre les parties cinématiques et parties gameplay sont bien plus nettes, dans Dead Space il n'y a carrément pas de limite.
Je l'avais dit plus haut mais c'est vrai que finalement EA ne s'est pas fichu de nous. Reste qu'un jeu qui impose son rythme perd beaucoup en durée de vie. Dans Dead Space ou Metroid Trilogy Echoes, j'ai fait un premier run pour l'immersion, puis un second en Difficile où je fonce directement à mes objectifs (et un troisième avec un style de jeu totalement différent pour Dead Space). Là tout devra couler au même rythme que la première fois, avec les temps morts et les passages de suspens qu'on connaît.
Du coup je trouve que le jeu devrait être moins cher. A moins que ça ne soit prévu. Enfin ça ne me branche toujours pas, en fait, j'ai vu pas mal de vidéos où on passe les 2/3 du temps à attendre de pouvoir tirer ou faire quelque chose.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 14:04
Citation : Le 2009-10-01 12:27, nknico a écrit :
Il a l'air pas mal du tout ce jeu !
Je vais tout de même attendre de pouvoir mettre la main dessus (mais comme ça risque d'être dans une boutique mon ressenti sera surement biaisé), mais surtout j'attends la comparaison avec RE : Dark Side Chronicle, qui a l'air de jouer dans la même catégorie que Dead Space : il a également l'air d'être très basé sur l'ambiance et la narration, comme tu le décrit dans ton avis.
Je connais pas RE : Dark Side Chronicles. Ceci dit, si ça ressemble à Umbrella Chronicles, ça n'a juste rien à voir. RE : UC c'est un rail shooter classique, alternant cinématiques et phase arcade un poil molle à mon sens. Dead Space Extraction multiplie les petites ingéniosités de game design pour rendre chaque phase jouable. Ca rend le jeu absolument intestable dans un magasin ou un salon d'ailleurs...
Citation : Du coup je trouve que le jeu devrait être moins cher. A moins que ça ne soit prévu. Enfin ça ne me branche toujours pas, en fait, j'ai vu pas mal de vidéos où on passe les 2/3 du temps à attendre de pouvoir tirer ou faire quelque chose.
Je n'ai pas trop saisi si tu parlais de Dead Space ou Resident Evil, mais sache que dans Extraction, tu as tout le temps quelque chose à faire, et que, de toutes façons, les rares moments où le jeu bascule dans de la pure narration, c'est juste passionant et immersif. 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-01 15:32
Je t'assure qu'il est clairement sur mon radar. On ne peut pas dire que Disaster Day of Crisis, que j'ai adoré, donnait beaucoup de liberté au joueur, et point de vue narration, gameplay et surtout réalisation, il n'y a pas de comparaison possible d'après les vidéos que j'ai vues, Dead Space E. a l'air bien au dessus.
Là si je n'avais rien sur le feu je pense que je le prendrais.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34465 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-10-02 20:54
Citation : La nouvelle mise à jour Wii fait toujours parler d'elle à cause de sa fonction première qui est de supprimer les chaines homebrew, de nouveaux problèmes sont arrivés sur les Wii n'ayant pas de chaine homebrew.
Les symptômes décrit par les joueurs sur les forums de Nintendo sont le plus souvent un blocage de l'écran au démarrage ou encore des erreurs à la lecture de disques voire même un blocage total de la Wii. Voici la réponse de Nintendo à ces commentaires :
"Quelques-uns d'entre vous ont rapporté des problèmes avec leur console Wii après avoir mis à jour leur système à la version 4.2. Les symptômes que la plupart des gens décrivent, apparaissent normalement quand la Wii a été modifiée. Cependant, plusieurs d'entre vous ont mentionné que leur système n'avait jamais été modifié. Nous aimerions vous aider à rétablir à nouveau le bon fonctionnement de votre console. Si vous avez eu des problèmes avec votre Wii après avoir téléchargé la mise à jour 4.2 et que votre système n'a jamais été modifié, appelez nous. Si nous découvrons que vous avez un système normal et que la mise à jour a bien causé le mauvais fonctionnement de votre console, nous la réparerons gratuitement."
C'est tout ce que peut faire Nintendo pour le moment. Mais ce problème ne semble pas encore s'être produit en France. Du moins nous n'en avons pas eu les échos. Nous vous tiendrons informé de l'avancement de ce "petit" problème, si toutefois Nintendo dévoile d'autres informations.
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2009-10-02 21:45
J'ai télécharger la mise a jour, ma console n'est pas modifié, et je n'a pas de problemes.
Par contre j'ai eu des problemes quand j'ai telecharger contra rebirth, ma console ne faisait que freezer. Direction le sav...
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-10-02 22:22
Finalement il va y avoir un bundle avec Wii Sports Resorts
Je ne sais pas si ça coincide avec la baisse de prix et donc si ce bundle sera vendu 199 € ou 249 €
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-02 22:35
C'est une bonne idée pour répandre WM+.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-10-03 11:45
J'ai terminé Dead Space Extraction, et je confirme tout le bien que j'en pensais. Ça compile l'ambiance de Dead Space, avec un Rail Shooter frénétique, les bonnes idées des armes et des pouvoirs du premier et une mise en scène toute droit inspirée de [Rec], Blair Witch ou Cloverfield.
Ajoutez à cela, une durée de vie assez énorme pour un Rail Shooter (j'ai terminé le mode normal en 6h à peu près), et 10 niveaux de mode défis débloqués maintenant.
Une vraie bonne petite bombe pour les fans d'Aliens, d'Event Horizon ou de Sunshine !
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-10-03 12:16
Merci Nano pour ton retour, ça me donne très envie.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 18:56
Epic Mickey confirmé sur Wii
Citation :
En rumeur depuis l'arrivée d'illustrations fin juillet, le projet Epic Mickey se précise avec l'apparition chez Game Informer d'un dossier en huit parties, dont la première sera mise en ligne ce soir vers 23h, heure française.
On peut cependant déjà lire sur la page d'accueil que le jeu est bien développé sur Wii par Junction Point, le studio fondé par Warren Spector, tandis que Disney se charge sans surprise de l'édition. On apprend également qu'il s'agira d'un titre jouable en solo et que sa sortie est prévue pour la fin d'année prochaine. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre encore un peu pour voir apparaître de nouvelles informations sur la Toile.
Apparemment, c'est ce soir qu'on aura de nouvelles infos sur ce jeu, comme on peut le lire sur ce site.
Je garde encore a priori pas très positif, mais je suis quand même curieux (cette image est mieux que les précédentes je trouve).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 19:17
Moi je suis en tout cas chaud comme une baraque à frites ! Ce projet me passionne au plus haut point. Vite, des infos !!!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 19:25
Les premiers éléments de gameplay (utiliser le pinceau sur Wii, base plateforme) ont commencé à vraiment bien me brancher, et j'ai été franchement surpris d'apprendre que c'est un jeu Wii, qui enfin a une grosse prod' artistique sérieuse avec un personnage phare.
J'ai été encore plus optimiste quand j'ai appris que les artworks initiaux n'étaient pas exactement la ligne retenue, c'est vrai que ce qu'on voit ici en couv' est moins glauque/apocalyptique/malsain et plus naif/cartoon, mais ça me va très bien, je trouve ça plus dans l'esprit Disney tout en restant manifestement bien dérangé. Moi je commence à dire miam.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 21:40
C'est vrai qu'il fait envie ce mickey.
Sinon quelques infos:
New Super Mario Bros. Wii 'demo play' feature gets a new name - all the details
- officially called the Super Guide
- allows the game to run through a level on its own
- players can take control at any time
- only available to players that die 8 times in a level
- when you start your 9th life, a green box will appear at the start of a level. This box will activate the Super Guide when hit
- Super Guide uses a game-controlled Luigi to show how to play
- demos are run in-game, and are not pre-recorded videos
- Super Guide doesn't show shortcuts or secrets
- Super Guide should showcase a level run without any deaths
- hit a button to take control of Luigi at any time
- the screen still shows that the level is being playing in Super Guide mode, just with user-input
Donc nintendo fait tres bien les choses car cette options ne sera que facultative et plutot pour les mauvais joueurs (si ce terme existe).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-05 21:51
A priori c'est nickel comme implémentation. J'espère juste que si on utilise ce mode c'est marqué sur la carte (un peu comme une liste "à refaire car on s'est fait aider").
Maintenant, j'espère que ça va permettre au level design d'être bien sadique  !
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-06 20:53
Des détails sur Epic Mickey :
Citation : Epic Mickey is a tale about the 'forgotten' Disney stars: the rides, the characters, the lesser-known cartoons. When nobody any longer cares, they are cast into a dark void; a forgotten world of broken machines and bitter personalities - a bit like Sid's bedroom in Toy Story, but without the friendly furnishings.
This forgotten world is run by Oswald the Rabbit. He was Disney's first creation, made long before Mickey Mouse, and his jealousy of the newcomer has fermented for years. Now, finally, Oswald is ready for revenge.
He unleashes The Phantom Blot to wipe out Mickey and his cartoon world. The Blot pollutes the Disney universe with sticky black ink that makes colours run and fade (as seen on the Game Informer cover), so it's up to Mickey to restore peace and order. And this is where his tools come in.
Mickey has to draw and scribble his way through levels, mending broken bridges by applying the right colour paint or peering through walls after applying thinner. He can even clear rubble from his path by erasing parts of the world.
Pour les non anglophones : en gros, le jeu part du principe que les attractions et personnages oubliés de l'univers Disney échouent dans une espèce de purgatoire où ils flottent (on peut voir ça sur la couverture), et s'apitoient sur eux même et deviennent amers. Le chef de cet univers est Oswald le lapin :
Oswald est ce que Mickey aurait dû être, mais Disney l'a laissé tombé en créant un clone pour d'obscures raisons de droit. Il considère donc qu'il s'est fait voler sa carrière et veut se venger de Mickey.
Il utilise pour cela la tache fantôme, qui est de l'encre qui corrompt l'univers de Mickey, ce dernier devant tout restaurer en résolvant des énigmes et remportant diverses épreuves avec son pinceau, son solvant et sa gomme commandés par la Wiimote.
Version courte : cross over entre Mario Galaxy, Mario Sunshine et Okami.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 01:29
Bon, je soupçonne Disney de miser gros sur cet Epic Mickey et d'avoir un plan com' en béton... MAIS je suis enthousiasmé par toutes ces annonces. Là, le scénario pourrait être excellent, sur ce thème on peut broder une grande épopée mélancolique.
Quant au gameplay, l'idée d'Okami était bonne, alors ça pourrait grave grave le faire.J ouer du pinceau pour redonner vie à un cartoon un peu fané, quoi de plus cohérent, beau et tentant ?
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 08:27
Citation : Le 2009-10-06 20:53, Simbabbad a écrit :
Version courte : cross over entre Mario Galaxy, Mario Sunshine et Okami.
Et De Blob ! Ils ont carrément copié le coup du monde recouvert d'encre noire.
Ceci dit, comme références, il y a pire.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 09:26
De Blob était plutôt un monde vidé de sa couleur. L'encre noire me rappelle plutôt bébé Bowser et son pinceau qui tache.
Enfin à la limite les références/emprunts me vont bien. J'adore De Blob, mais son seul usage de la Wii c'est le saut en bougeant la télécommande qui a bloqué certains joueurs, et Okami était à la base un jeu pensé pour le stick PS2. Ce serait le premier jeu Wii qui utilise vraiment ses contrôles pour ce type de concept.
Je ne l'ai pas traduit/mentionné mais ça dit aussi que Mickey aurait un nouveau look, raison pour laquelle on ne le voit pas encore de face. Ils disent que ce serait rétro.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-07 16:57
Toutes les impressions que je lis de New Super Mario Bros Wii vont dans le même sens :
- Le jeu est pensé pour le jeu solo
- C'est le Mario le plus dur que l'on ait eu depuis longtemps
1up :
It's still geared toward a single-player story mode, which could in itself be more challenging than any other Mario game in years [...] it strikes me as the single most effective marriage of old and new Nintendo you could ever hope for.
--
MTV :'New Super Mario Bros. Wii' Is As Hard As 'Contra'
You see screenshots of "New Super Mario Bros." on the Wii and you scoff. You've played dozens of Mario games in the past. You've rocked the whole "All-Stars" collection, you mastered the Japanese " Super Mario Bros. 2," you think you can handle just about everything. Well "New Super Mario Bros." on the Wii is going to teach you a lesson in humility. It's really hard. [...] Completing some of the later levels on your first try is nearly impossible, and you'll probably end up blowing a large cache of lives on a single tricky jump.
--
A part ça, le demo play est une bâtardisation du jeu vidéo et Nintendo va tuer le jeu vidéo. Désolé, j'ai pas pu résister, mais qui avait raison à l'époque, hmm ?
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|