| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 19:56
Si les PS3 commencent à apparaître à 300€ c'est clair que je vais y passer.
En juillet madame partira un peu avec les enfants, me laissant seul avec mon boulot. Qi sait quelle bêtise je pourrais faire?
GTI Club tu es bientôt à moi!
Questions subsidiaires.
J'ai une télé CRT 16/9. Le câble RVB de ma PStwo est-il compatible?
J'ai un écran PC 1er prix Fnac en VGA seul et réso 1280/1024: j'ai l'espoir de jouer à la PS3 en achedé avec ça?
Enfin: je vois pas mal d'annonces dans les gratuits (le bon coin...) pour des consoles à prix intéressants, certaines encore garanties. La PS3 est toujours plus fiable que la 360?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 20:30
Citation :
J'ai une télé CRT 16/9. Le câble RVB de ma PStwo est-il compatible?
Oui.
Citation :
J'ai un écran PC 1er prix Fnac en VGA seul et réso 1280/1024: j'ai l'espoir de jouer à la PS3 en achedé avec ça?
Si tu te procures un câble VGA tiers (il n'y a pas d'officiel) et que tu peux mettre ton écran juste à côté de ta télé pour la manip, oui. Possible également en utilisant une VGA Box YUV/VGA style X2VGA 2. Par contre des réglages de taille sont à prévoir : le 720p c'est du 1280*720 pour rappel. Il y a le 480/576p certes mais ça le fait moins.
Citation :
Enfin: je vois pas mal d'annonces dans les gratuits (le bon coin...) pour des consoles à prix intéressants, certaines encore garanties. La PS3 est toujours plus fiable que la 360?
Très probablement, le nombre de gens venant râler ici parce que leur PS3 a rendu l'âme étant assez marginal comparé à ceux qui ont des soucis avec leur 360.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 21:26
Il y a eu pas mal de soucis avec la version 60go de la PS3 (la première, celle qui est retrocompatible). Depuis, les retours sont plus marginaux, rejoignant le taux de retour des consoles standards (c'est à dire toutes sauf la Dreamcast et la 360 en gros).
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-06-23 22:57
C'est encore plus précis que ça
En fait, il existait 2 séries de consoles PS3 au lancement : les 60GB made in Japan (minoritaires) et les 60GB made in China. Les made in Japan posent très peu de problèmes mais les made in China beaucoup plus (même si ça reste marginal par rapport à la fiabilité d'une autre console next gen  ). Perso j'ai chopé une made in Japan, je l'ai depuis le day one (48h avant pour être exact) et je touche du bois elle marche comme une horloge. J'ai même upgradé le DD pour le faire passer à 250GB. Aucun souci.
Les modèles 40GB ont posé pas mal de problèmes (enfin toute proportion gardée) mais en revanche les 80GB actuelles sont nickels et très fiables.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 07:10
Merci à vous!
Autre question: si je chpe une console d'occasion je peux la réinitialiser pour avoir une machine toute neuve?
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 09:43
oui
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 10:51
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 10:54
Si tu chopes une console d'occas je te déconseille très fortement les 40GB et évite aussi les 60GB china. Penses que si tu as un problème avec une console hors garantie, tu payes un forfait de 200€ quel que soit la panne et tu as entre 3 et 6 semaines d'immobilisation de machine.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 19:24
Ayé moi aussi j'ai profité des récentes promos pour m'acheter une PS3
Mes premières impressions sont diverses avec du positif et du négatif. Au niveau du négatif, car il faut toujours commencer par râler, j'ai du commencer à jouer à peu près 30 minutes après avoir allumé la machine puisqu'il a fallu commencé par divers réglages, la config wifi, une mise à jour du firmware (15 bonnes minutes), l'inscription au PS network avec ses 100 millions de champs à remplir, et l'installation obligatoire sur le HD du 1er jeu que j'ai voulu essayer (GT5 Prologue : 10 mn).
Ensuite pour le positif : bon dieu que c'est beau ! Et la console est quand même sacrément silentieuse par rapport à "qui vous savez". GT5 en met plein la vue sur ma TV full HD (voilà enfin un achat qui sert à quelque chose ...).
De même supris par les fonctions multimédia : les photos, même très grosses, mises sur une clé USB s'affichent super vites et le rendu est niquel, même pendant les zooms. Le navigateur internet est aussi étonnement réactif et pour regarder du You Tube, c'est quand même mieux que la WII !
Voilà mes impressions après seulement quelques minutes d'utilisation.
Reste plus qu'à jouer maintenant
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2009-06-24 23:10
Citation : Le 2009-06-24 19:24, Sebinjapan a écrit :
Ayé moi aussi j'ai profité des récentes promos pour m'acheter une PS3
Mes premières impressions sont diverses avec du positif et du négatif. Au niveau du négatif, car il faut toujours commencer par râler, j'ai du commencer à jouer à peu près 30 minutes après avoir allumé la machine puisqu'il a fallu commencé par divers réglages, la config wifi, une mise à jour du firmware (15 bonnes minutes), l'inscription au PS network avec ses 100 millions de champs à remplir, et l'installation obligatoire sur le HD du 1er jeu que j'ai voulu essayer (GT5 Prologue : 10 mn).
Ensuite pour le positif : bon dieu que c'est beau ! Et la console est quand même sacrément silentieuse par rapport à "qui vous savez". GT5 en met plein la vue sur ma TV full HD (voilà enfin un achat qui sert à quelque chose ...).
De même supris par les fonctions multimédia : les photos, même très grosses, mises sur une clé USB s'affichent super vites et le rendu est niquel, même pendant les zooms. Le navigateur internet est aussi étonnement réactif et pour regarder du You Tube, c'est quand même mieux que la WII !
Voilà mes impressions après seulement quelques minutes d'utilisation.
Reste plus qu'à jouer maintenant
mon ID "amindada75"
si tu aime le "texas hold em" viens faire un tour sur le home que je te ferai visiter
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2009-06-25 07:53
Très vite fait, parce que je manque encore de temps ce coup ci, mon Id est "HappyGrumble". Promis, dès que je rallume ma console, je vous inscris tous !
_________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-06-25 09:56
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34460 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-06-25 23:42
bon voila j'ai commencé à installer la bête. Pas evident la barre PSN, surtout quand t'es habitué à celle de la 360 mais bon petit à petit j'y arrive.
Bon c'est chiant t'allumes la consoles, MAJ, tu mets un jeu MAJ  Rhaaaa jaime pas la next gen avec les patch dans tous les sens.
Par contre j'ai cherché un moment comment installer les jeux sur le dur. Faudra m'expliquer la logique de lancer le jeu d'abord.
Pa contre, faible crew, je me suis empressé de chopper tekken5dr et gti+ ^^

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-06-26 12:40
Petites questions de noob à propors de la PS3, j'espère qu'elles n'ont pas été posées 1000 fois, je m'en excuse par avance au cas ou.
- je commence avec une question très bête je pense : quand on télécharge une demo sur le PS Store, et que ensuite la démo s'installe, le(s) fichier(s) originellement chargé (une archive je suppose) est effacé directement ou il faut le faire soit-même ? Et comment ?
- je sais que seul le modèle 60go est rétro-compatible PS2. Mais pourtant j'avais entendu parler d'une rétro logicielle sur les modèles actuels de PS3. N'y a-t-il donc pas une poignée de jeux PS2 qui passent sur les PS3 vendues actuellement ? Si oui, lesquels ?
- j'ai essayé un jeu PS sur ma PS3 branchée sur un Samsung LCD full-HD. Même avec le lissage "on", le rendu est immonde. Il y a moyen d'améliorer le rendu sur du LCD en bricolant quelque chose dans les options ? Pour info, le jeu était Formula One (le 1er de Psygnosis, donc certes déjà pas très beau à la base)
- même genre de question à propose des DIVX . Il existe une "astuce" (règlage) pour améliorer le rendu de ces derniers quand ils sont lus par la PS3 sur du LCD ? Peut-être baisser la résolution dans les options ?
- est-il possible de connecter un disque dur externe et d'accéder à son contenu (photos / films / MP3) ? Si oui, quelle est la capacité maximale ? Et je suppose que ça doit être en FAT32 obligatoirement ?
- est-ce qu'on peut jouer dans de bonnes conditions (sans lag) en branchant un stick arcade PS (un bon HORI de la mort) avec un adap ? Ou alors c'est achat d'un stick arcade PS3 obligatoire pour profiter de SF4 ?
- tous les jeux imports passent sans aucun problème sur une PS3 euro ou bien il y a des exceptions ?
Question subsidiaire : vous me conseillez quoi en "ptits jeux sympa" à acheter sur le PS Store ? J'ai vu que certains ne coutaient qu'une bouchée de pain (Nobi Nobi …). Apparement Flower a eu bonne presse ...
Au fait, mon ID sur le live est Sebaujapon (Sebinjapan déjà pris  )
Je ne sais pas encore comment ajouter des "amis", je ne me suis pas encore penché sur la question, mais je suppose que ça ne doit pas être bien compliqué ...
PS : merci CBL pour les liens que tu as posté.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5599 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-06-26 13:16
Citation : - je commence avec une question très bête je pense : quand on télécharge une demo sur le PS Store, et que ensuite la démo s'installe, le(s) fichier(s) originellement chargé (une archive je suppose) est effacé directement ou il faut le faire soit-même ? Et comment ?
Quand tu sélectionnent ton jeu dans le menu, appuie sur triangle. Normalement il te propose un petit menu qui contient l'option supprimer ... ça marche comme pour les sauvegardes.
Citation : - est-il possible de connecter un disque dur externe et d'accéder à son contenu (photos / films / MP3) ? Si oui, quelle est la capacité maximale ? Et je suppose que ça doit être en FAT32 obligatoirement ?
J'ai pas réussi à faire lire des DD externes, en revanche ma clé USB fonctionne nickel. Les vidéos, images et sons y sont accessibles.
Citation : Je ne sais pas encore comment ajouter des "amis", je ne me suis pas encore penché sur la question, mais je suppose que ça ne doit pas être bien compliqué ...
Si t'es connecté, l'option dans le système de la console doit normalement apparaître avec ta liste d'amis.
... le reste, je sais pas ^^
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2009-06-26 13:59
Citation : Le 2009-06-26 12:40, Sebinjapan a écrit :
- je sais que seul le modèle 60go est rétro-compatible PS2. Mais pourtant j'avais entendu parler d'une rétro logicielle sur les modèles actuels de PS3. N'y a-t-il donc pas une poignée de jeux PS2 qui passent sur les PS3 vendues actuellement ? Si oui, lesquels ?
Les modèles actuels de PS3 ne sont compatibles qu'avec les jeux PsOne, aucun jeu PS2. La rétro logicielle concerne les PS3 européennes 60 Go, et la rétro matérielle les premières PS3 japonaises et américaines.
|
Flightoff Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002686
pts.
Joue à Metro et Destiny
Inscrit : Jun 25, 2007 Messages : 418 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-06-26 14:07
Citation : Le 2009-06-26 12:40, Sebinjapan a écrit :
Question subsidiaire : vous me conseillez quoi en "ptits jeux sympa" à acheter sur le PS Store ? J'ai vu que certains ne coutaient qu'une bouchée de pain (Nobi Nobi …). Apparement Flower a eu bonne presse ...
Au fait, mon ID sur le live est Sebaujapon (Sebinjapan déjà pris  )
Je ne sais pas encore comment ajouter des "amis", je ne me suis pas encore penché sur la question, mais je suppose que ça ne doit pas être bien compliqué ...
Perso je te conseillerais Himmelsturmmer , superbe shoot them up ( pas de démo sur le store français ;( ) , et si tu aimes les "tower defence" il y a Pixel Junk Monsters très mignon et Savage Moon très bon aussi .
Wipeout HD aussi , où je trouve la reconnaissance de mouvement avec la sixaxis vraiment réussie ; et puis Burn Zombie Burn , sorte de beat them all où il faus faire du score en massacrant de pauvres zombies .
Ca c'est pour les jeux exclusifs psn que je possède et que je trouve bon .
Si tu te prend LBP , l'extention MGS est pas mal également .
Il y a aussi GTI+ et Burnout que beaucoup te conseilleront ici , j'ime moins mais c'est question de gouts .
Pour ajouter des amis c'est très simple , comme le dis Jipé , dans l'onglet "amis" tu auras 'option " ajouter un ami" .
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5599 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-06-26 14:40
Tiens ... ton post Flightoff me fait réaliser que ça fait un petit moment que j'ai pas connecté la PS3.
Semaine prochaine je serai connecté les soirées ...
Ce sera essentiellement SF4, un peu Soul4 (personne n'y joue ici ?) et l'occasion de dépoussiérer mon LBP pour tester la dernière créa' de flightoff (et de littleworm je crois aussi).
- je les ai toujours pas essayées, j'ai honte u_u; -
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2009-06-26 15:28
Waaa, ça en fait de nouveaux venus. Bienvenue à tous donc.
Ca me fait penser que ça fait des semaines (!) que je n'ai pas branché ma PS3 faute de temps donc désolé pour tous ceux qui m'auraient envoyé des invitations entretemps pour que je les ajoute dans ma liste d'amis.
Sebinjapan, je te conseille Pain. C'est un petit jeu bien défoulant mais très prenant, d'autant plus que les parties s'enchainent très vite. Le jeu de base est vendu 7,99€ avec un niveau et deux (ou trois?) personnages, idéal pour se faire une idée sans se ruiner. Ou sinon tu peux attendre un peu: Pain avec toutes ses extensions payantes (et elles sont nombreuses...) devrait sortir en boîte pour 25/30€ bientôt.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-06-26 17:03
Impulsion ? Absurdité ? Toujours est-il que si la console passait à 300 € pour de bon, je l'aurais commandé. Pour le BluRay ? Peut être, mais ça fait cher le lecteur (quoique silencieux, lui). Pour les jeux ? J'ai la Xbox 360 et son aspirateur à licences / éditeurs / insérez quelque chose à laquelle Sony tiens beaucoup, pour ça.
Mais bien entendu il y a des jeux et plein de les bonnes choses dans cette console, qui font la différence. C'est toujours une curiosité la Ps3 pour moi, comme la PsP dont je regrette presque l'achat (limite je vais la revendre pour me prendre la Ps3). En effet maintenant elle me sert surtout de lecteur Mp3 avec un écran géant et un pixel endormi bien vert.
Puis bon faut bien que j'utilise le troisième port HDMI de ma télé quand même ^o^".
Plus sérieusement, si la miss baisse à ce prix, et que la situation le veux bien, je pense qu'elle va rejoindre la Wii et la Xbox 360.
EDIT :
Il faut croire que GameBlog a lut dans mes pensées :
Sans vouloir insister là-dessus, la PlayStation 3 a un cycle de vie de 10 ans, et il faut prendre en compte le coût et les profits. Nous baisserons le prix de la console lorsque ces deux facteurs le permettront. Est-ce que les gens achètent plus lorsque c'est moins cher ? Bien entendu. Mais d'un autre côté, nous sommes face à un défi marketing. En Europe, je pense que les gens ont conscience de la valeur de la machine, du Blu-ray et des services en réseau. Nous devons prendre tout cela en considération, au lieu de nous concentrer uniquement sur le prix.
Et c'est M. Sony Europe qui le dit. Il vient de perdre un acheteur potentiel, tout du moins en attendant qu'elle baisse un jour (en 2019 ?).
http://www.gameblog.fr/news_10019_ps3-a-propos-de-la-baisse-de-prix
http://www.gameblog.fr/news_10019_ps3-a-propos-de-la-baisse-de-prix
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|