| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-04-28 15:42
CBL, tu peux copier les *.WMA sans souci il me semble. Seul le format *.mp3 n'est pas autorisé à être copié sur le disque dur. C'est stupide mais bon.
Les CD et DVD RW passent.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-04-28 20:45
Merci Nordine !
Je vais tester.
J'ai commencé Conan. J'avais déjà un peu joué chez Nordine donc je savais à quoi m'attendre. Le jeu commence vraiment mal : c'est pas très beau, les personnages ne projettent pas d'ombre, on ne sait pas très bien sur quoi on tape... Puis très rapidement on arrive sur la plage de l'île au pirates et là on a l'impression de jouer à un autre jeu. L'éclairage est très réussi, les ennemis bougent bien et son nombreux, la palette de coups est immense, ça gicle dans tous les sens, les combats sont péchus... Le must c'est les prises qui suivent les parades qui se terminent souvent par un bon bain de sang.
C'est très copié sur God Of War (les deux types d'orbes, les coffres qu'on dégomme avec les pieds, les portes à ouvrir en martellant B...) mais avec suffisamment d'éléments sympa poru se différencier comme le système d'arme qui fait qu'on passe d'une grosse épée à deux mains à deux épées à une main avant d'en lancer une dans la tête du premier venu. La VF de Conan est assez réussi (c'est le même gars qui fait le colonel Sawyer dans World in Conflict). Bref ça a l'air rigolo.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-04 03:41
Microsoft via le blog du Major Nelson a annoncé il y a quelques jours l'ouverture en beta de Popfly.
Cet ensemble de services gratuits est en particulier axé sur le développement amateur de jeux vidéo, avec des outils clefs en main extrêmement simples d'accès.
Vu l'outil, la présentation, et même la manette 360 dans l'interface, le tout couplé à la promesse d'une grosse surprise lors de la mise à jour du dashboard prévue pour Juin, on peut supposer que Popfly sera intégré à la 360, comme une sorte d'alternative grand public à la plate-forme XNA.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-05-05 16:54
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2008-05-05 23:13
* Marc se lève de sa chaise *
Bonjour je m'appelle Marc et j'ai aujourd'hui acheté mes premiers Microsoft Points.
* applaudissement du groupe *
J'ai pris 2000 points, pour 24 € et je trouve ça hyper cher, et la ou Microsoft a fait très fort, c'est qu'il y a presque une satisfaction à le faire. Je trouve ça tordu comme marketing.
Pour ceux qui ne connaissent pas le système vous allez le choix entre :
500 pts - 6 €
1000 pts - 12 €
2000 pts - 24 €
5000 pts - 60 €
J'ai fais le calcul, c'est proportionnel et donc aucune réduction ne s'applique lorsqu'on achète plus de points d'un coup. La ou c'est encore plus tordu, c'est qu'il te reste toujours des points en trop, que tu souhaites peut être compléter (effet Zeigarnik  ) donc tu en rachètes et la boucle est bouclée.
Oui je n'ai pas acheté de points avant parce que rien ne m'intéressait et je n'aime toujours pas ce système de vente, parce que je me sens capable de griller ma carte bancaire en 2 clics.
Mais Phantasy Star Universe : Ambition of Illuminus et le futur SSF2T HD Remix ont eu raison de moi ( 1600 points et normalement 800 points, oui j'avais déja 1000 points grace a Yenaphe). J'espère juste ne pas succomber davantage ou alors je mettrais des chaines sur ma 360 pour m'empêcher de l'allumer.
* Marc se rassoit *
(Je sais que vous, possesseurs de 360, êtes déja convertis à ce système mais je me disais que ceux qui n'ont pas la console pourraient savoir le fonctionnement de cette manière).
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 07:02
MadMarc, sur le XBLA, tu as aussi les jeux à 1200pts et des add-ons à 200.
Ce n'est pas bien difficile de mettre le compteur de MS points à 0 tout pile.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 10:53
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 11:07
En ce qui concerne Splatterhouse je ne suis vraiment pas emballé par le design. Certains jeux devraient restés des oldies oubliées et connues que par des anciens nostalgiques. Puis quel impact aura cette vieille licence poussiéreuse sur les jeunes joueurs?
J'ai des doutes.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 13:07
L'excellent STR World in Conflict sorti sur PC il y a quelques temps déjà va débarquer sous peu sur 360, avec en bonus l'extension Soviet Assault incluse.
Mais la grosse news du jour est le prochain Prince of Persia dont le magazine Edge propose un aperçu détaillé.
Bon, perso, ça ne m'emballe pas plus que ça. En fait, je suis carrément déçu de cette approche japonisante qui dénature totalement l'univers du jeu. Et je ne parle même pas du design du héros totalement hors-sujet, qui semble tout droit sorti d'un récent Final Fantasy.
Pire encore l'orientation jeu de baston.
Bref, ça n'a plus rien à voir.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 13:14
Je suis un peu du même avis que Nordine sur ce nouveau PoP.
Pas mal de monde dit qu'ils ont adopté le cel afin de différencier graphiquement la série d'Assassin's Creed.
Une bande-annonce trippante de Soviet Assault :
Je garde un sentiment mitigé de l'original (trop bourrin à cause de l'artillerie/pilonnage aérien) mais j'y replongerai avec plaisir !
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 13:37
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 14:02
Ca me paraît assez improbable pour une raison simple: quid de l'actuel parc ?
Dire à plus de 20 millions de joueurs - sans compter ceux qui vont en acheter une entre-temps - que leur console va devenir caduque en un temps record, c'est juste suicidaire.
Et puis, mis à part pour les films*, je ne vois pas en quoi le changement de support apporte quelque-chose au jeu vidéo. On avait fait tout un foin sur les différences entre GTA IV sur 360 et GTA IV PS3, pour s'apercevoir qu'au final le jeu est identique sur les deux machines.
*Apport que je considère d'ailleurs comme plus qu'anecdotique tant l'intérêt d'un meilleur rendu visuel ne concerne qu'une micro poignée de films.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 14:10
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 14:31
Citation :
Le 2008-05-06 14:10, CBL a écrit:
(mais comment GTA IV peut tenir sur un seul DVD
On touche là au cœur du sujet.
Comment expliquer que Blue Dragon ou Lost Odyssey tiennent respectivement sur 3 et 4 DVD alors que des jeux comme Mass Effect qui contient infiniment plus de données et des milliers de dialogues audio arrive à tenir sur une seule galette, et la même pour Oblivion ?
La vraie question n'est pas le support de lecture mais l'optimisation du stockage. Et force est de constater qu'un seul DVD bien optimisé peut accueillir un nombre amplement suffisant de données, pour peu que les développeurs soient compétents dans ce domaine.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 14:55
Tout simplement parce que Mass Effect n'a déjà qu'une seule langue sur le DVD.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 14:56
De plus, Lost Odyssey et Mass Effect utilisent tout les deux l' Unreal Engine 3. Relativisons un peu avec LO, puisque les quatre DVD contiennent CINQ langues audio, et y'a foule de dialogues parlés quand même.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 15:48
Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois qu'émerge une rumeur selon laquelle une info pourrait confirmer les rumeurs qui circulaient au moment de la dernière info, ça provoque systématiquement un réflexe d'attente chez les joueurs, pourtant supposés dans ce cas laisser parler leur passion.
Si MS annonce une 360 avec lecteur BR pour l'an prochain, certains vont dire "j'attends qu'elle sorte pour l'acheter".
Si MS annonce une 360 avec lecteur BR pour le mois prochain, certains vont dire "j'attends qu'elle soit fiable pour l'acheter".
Si MS dit que pour le moment il n'y a pas de lecteur BR prévu, certains vont dire "ouais donc il y en aura un plus tard, alors j'attends qu'ils changent d'avis pour commencer à attendre que la console sorte afin que je puisse attendre qu'elle soit fiable pour l'acheter".
Si MS annonce qu'il n'y aura jamais de lecteur BR prévu, certains vont dire " ouais ils avaient déjà dit ça pour le HDMI alors j'attends que les infos changent, comme ça je commencerai à attendre que la console sorte, ce qui entraînera - après un temps d'attente légitime et le délai légal de rétractation - le début de mon attente que son prix baisse, entraînant le top-départ du moment où je mettrai en attente mes vélléités d'attendre que la côte des jeux d'occasion baisse, au cas où je déciderai d'attendre de l'acheter (moyennant l'attente d'une attente).
Après ça allez dire qu'il faut pas augmenter l'âge de la retraite.

Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 16:19
D'un autre coté, si Microsoft (et Sony) n'avait pas habitué les joueurs à mettre à jour sa console, on en serait pas à se demander quand va sortir le nouveau modèle ou quelle sera la prochaine évolution. On est arrivé à la même situation que sur PC où les joueurs hésitent à prendre la nouvelle Geforce parce qu'ils savent qu'un meilleur modèle sortira dans 6 mois. Auparavant, les spécifications des consoles ne changeaient pas. Il n'y a que la PS2 qui a perdu des fonctionnalités avec le temps.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 16:36
Plus qu'un lecteur BR, c'est surtout la connexion Wifi qu'il faudrait peut-être songé à intégrer à un moment ou un autre d'origine dans la Xbox 360. Parce que franchement, acheter un accessoire à 80 euros pour une fonctionnalité qui est d'office sur toutes les consoles du marché (consoles de salon ET portable), ça commence à faire désordre.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-06 19:37
Citation :
Le 2008-05-06 14:55, Jika a écrit:
Tout simplement parce que Mass Effect n'a déjà qu'une seule langue sur le DVD.
Nan en fait il s'agit simplement des cinématiques, faites avec le moteur du jeu dans Mass Effect et GTA IV et entièrement précalculées dans Blue Dragon et Lost Odyssey.
La différence vient de là avant même du problème des voix.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|