Bon, Magic, tout le monde connait, et vu à quel point le premier Magic sur XBLA était bon, celui-ci devrait également faire un carton.
Par contre, Shuggy, tout le monde ne connaît pas. Personnellement, c'est un jeu que j'avais vu voilà un petit moment sur le net et ce jeu avec cette petit chauve-souris qui doit collecter des joyaux dans ce plateformer 2D m'avait bien tapé dans l'oeil.
Ca a l'air tout mignon et surtout plutôt malin au niveau des puzzles proposés (en particulier avec la corde qui semble créer des situations de jeu marrantes).
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-06-15 19:43
The Adventures of Shuggy est disponible et visiblement, c'est drôlement bien !
Déjà je trouve ça très pauvre visuellement et artistiquement, on dirait un jeu du XNA ou Flash plutôt que du XBLA. Quand on compare à P.B. Winterbottom, Super Meat Boy (eh oui, et de loin AMA), ou JUMP! ou PIXEL! sur le XNA, ben c'est quelconque, terne, pas très lisible.
Et sur le plan du gameplay, ben ça fait vraiment jeu Flash, sans mécanique propre que l'on approfondit mais avec des emprunts pour chaque niveau, et que je pique sur Flood, et que je pique sur Mario Galaxy, etc.
Bleh. C'est pas honteux mais le genre que je verrais plutôt sur le XNA pour 400 points.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la démo et j'ai trouvé que le jeu semblait frais, sans prétention, mais plutôt généreux (100 niveaux, coop et solo cumulés). Déjà, la direction artistique du jeu m'a beaucoup plu, et même si ca fait 'petit jeu flash' comme le disait Simbabbad, ca reste très joli et Shuggy a une vraie patte (Castle Crashers est en Flash par exemple, et il n'en est pas laid pour autant). Les petites BD qui illustrent le jeu sont par exemple très jolies et ca fait fortement penser aux cutscenes de Grabbed by the Ghoulies.
Mention spéciale à la petite chauve-souris qui a une tronche incroyable sur son scooter.
Au niveau du gameplay, c'est de la plateforme classique mais l'idée, c'est que Shuggy a un pouvoir spécifique par niveau : tourner le niveau de 90 degrés, utiliser une corde, se dupliquer facon Braid, etc. Donc vi, ca fait très condensé de bonnes idées d'autres jeux mais Shuggy a l'air d'avoir des idées qui lui sont propres (ce n'est pas dans la démo mais visiblement, en regardant les vidéos, on voit qu'il faut par endroit jouer avec une corde et des poulies).
Bref, j'ai beaucoup aimé mais je trouve que l'ambition modeste du jeu (ce qui n'est pas un problème au niveau de son plaisir de jeu, je le répète) me fait penser qu'à 400 pts, j'aurais craqué de suite. A 800 pts, j'ai été freiné. Quoi qu'il en soit, dès qu'il est en Deal of the Week, il est pour moi.
A savoir : le jeu a été développé par deux ou trois personnes issues de la scène Indie de la Xbox. C'est leur premier jeu XBLA, mais Shuggy a été développé avec les outils XNA.
Ben les goûts etc. mais au moins Meat Boy c'est lisible et il y a une vraie patte esthétique.
Pour la patte esthétique ... je ne trouve pas ça si flagrant que ça, mais pour la lisibilité je suis d'accord. C'est appréciable d'autant que beaucoup de trés bons jeux souffrent de ce problème, et la je pense à S'plosion man que je viens de terminer. (mon dieu que j'en ai bavé sur les derniers niveaux).
Ce jeu est formidable, c'est un condensé d'énergie pure avec plein plein d'idées mais bien souvent avec l'explosion qui est à la base du gameplay, l'action est confuse, peu lisible et au final on ne sait pas toujours trés bien ou l'on se trouve. Un comble pour un jeu de plateforme.
Ca m'a vraiment dérangé dans certains niveaux.
Posté le: 2011-06-16 12:52
'Splosion Man c'est parfait, et pi c'est tout !
Tiens, j'ai déjà fait un cadeau à Seb hier soir, j'enchaîne avec un cadeau pour Carl :
Donc maintenant question existentielle : C'est quand SOON ?
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-06-21 09:19
Demain sur le XBLA : Lucha Fury, le dernier jeu des français de Punchers Impact avant que le studio ne soit désintégré, ainsi que Trenched, le nouveau Double Fine.
Sagoth Pixel imposant
Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Posté le: 2011-06-21 14:03
Je ne connaissais pas du tout Lucha Fury mais ça à l'air bien barré (enfin, pour le peu que j'ai vu, c'est à dire le trailer 1, aucune vidéo sur le gameplay.)
Sinon, toujours aucune date de sortie pour Radiant Silvergun ? J'ai juste appris que pour avoir le mode Ikaruga dans RS, il faut avoir débloqué un succès dans Ikaruga...
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2011-06-21 22:24
Radiant Silvergun coûtera 1200 points, c'est tout ce qu'on sait pour l'instant.
Sinon pour info, les promos de la semaine concernent les jeux Popcap. Au programme :
Soit des réducs allant de 50 à 75%. Je crois que je vais craquer pour Plants vs Zombies - à force d'entendre de trucs bien dessus, je me dois de m'y intéresser.
J'ai aussi cru comprendre que Gatling Gears, le shoot faisant furieusement penser à Assault Heroes 2, serait en promo à 800 points au lieu de 1200 d'ici trèèèès peu de temps.
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2011-06-21 22:29
Plantes contre Zombies, j'en ai déjà dit tout le bien que je pensais. C'est juste un jeu ultra addictif. Fonce dessus, David, tu vas te régaler !
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2011-06-21 22:53
C'est fait ! Me reste plus qu'à le tester.
En ce moment, je me fais Comic Jumper. Réalisation au top, humour désopilant, action débridée, mais (comme cela a déjà été dit ici) action vite répétitive. Il y a pourtant de quoi faire pour les fans d'arcade : du run'n gun façon Contra, du "rail shooter" pédestre façon Cabal, du beat them all façon Kung Fu Master... Oui mais voilà : malgré les univers et les bestiaires différents, on retrouve encore et toujours les mêmes mécaniques de gameplay, ce qui use à la longue.
Cela dit, je m'amuse bien (non mais quel humour !), et le jeu est loin d'être facile.
Avant cela, je me suis fait un trip prodigieux sur Lara Croft, assurément l'un des plus grands titres du XBLA. Ce remake à la sauce 3D isométrique est un véritable tour de force. Non seulement parvient-il à conserver la saveur des précédents Tomb Raider avec ses jungles et ses temples bourrés d'énigmes, mais il se permet en plus de régler une bonne fois pour toute le problème des combats, indigents dans tous les épisodes vus jusqu'alors, ébouriffants ici. La vue de haut aère l'aire de jeu, libère le joueur de la contrainte liée à la vue à la 3ème personne, et le plonge dans des scènes débridées de shoot en arène. C'est parfaitement jouissif et, ce qui ne gâche rien, parfaitement réalisé. A se demander si on ne tient pas là la recette idéale pour tous les futurs Tomb Raider.
jeanguytou Pixel imposant
Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Posté le: 2011-06-22 18:42
Pas de trenched pour le moment et comme ça a déjà une fois était décalé...
Sinon pour radiant silvergun, j'avais cru comprendre que guardian heroes sera dispo bien avant. Sinon pour l'annif du cousin des Schtroumpfs la démo de sonic génération sera dispo demain ^^
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2011-06-24 12:28
Bon!
Eh bien ça y est, j'ai un rang "S" à tous les niveaux et toutes les règles de Pac-Man CE DX! Quel jeu, les amis, avec des sensations, une variété, une "durée de vie", une profondeur incroyables!!
Il me reste à me battre pour le classement ami maintenant!
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2011-06-24 13:12
Oui, même aux épreuves "combo fantômes", y compris celle de Championship I qui est très très chiante! J'ai des S partout en fait (VICTORY)!
Je la trouvais très dure aussi au début et assez peu compréhensible, mais une fois qu'on chope le truc, avoir un classement S (meilleurs 5%) n'est pas trop dur car... la plupart des gens sont largués à cette épreuve du coup la compétition n'est pas si dure. Même en étant dans les meilleurs 5% je suis à des années lumières des meilleurs du classement qui enchaînent les fantômes jusqu'à la fin des 10mn, avec des scores monstrueux.
A mon avis pour choper le truc il faut s'entraîner à un labyrinthe en particulier jusqu'à comprendre le fonctionnement du mode et ensuite ça devient intuitif. Ce que j'admire beaucoup dans Pac-Man CE DX c'est la variété du jeu à partir des mêmes règles de base, par exemple ce mode est limite un puzzle game.
Là je considère l'avoir "vaincu" mais il reste des tonnes d'heures à jouer pour améliorer mes scores. Au final je l'aime beaucoup plus que Pac-Man CE, en variété mais surtout en plaisir de jeu et en sensations (ça file un bon shoot d'adrénaline)!