| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-07-01 16:38
Citation : Le 2009-07-01 16:12, Amindada a écrit :
mais à moins que tes journées dure 48H,tu a de quoi jouer avec ce que tu as
Exactement. A moins que tu aies beaucoup de temps libre et que les exclus PS3 déjà dispos te fassent TRES TRES envie, ça fera double emploi avec ta 360 à mon avis.
Je dirais pas forcément la même chose si tu posais la question dans l'autre sens ("j'ai déjà une PS3, essayez de me convaincre d'acheter une 360") parce que la Xbox ne coute "que" 200 euros (j'exclue volontairement le modèle Arcade, il FAUT un DD pour bien jouer sur Xbox). Mais là c'est 400 euros quand même, hein ... Et d'ici à ce que tu aies fait le tour de la ludo 360 ou que tu aies une GROSSE envie de jouer à une exclu PS3, cette dernière aura surrement baissé de 100 euros.
Maintenant, si tu es cinéphile, bin le blue ray c'est vachement bien
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-07-01 16:52
Je comprends, vous n'avez pas tort, d'autant plus que les rumeurs concernant une Ps3 Slim 160 Go avec un prix plus bas (hm) se font de plus en plus insistantes.
Je sais que Sony vend à perte mais quand même, y'a une sacrée demande pour une console moins chère.
Je vais toutefois attendre encore, j'ai une sacrée poisse pour me prendre une console juste avant sa baisse de prix (GameCube, Xbox 360).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-07-01 17:25
De tout façon, ce qui risque de te revenir cher ce sont les nouveaux jeux qui vont nourrir ta machine.
En moins d'un an, j'ai claquer en jeux et accesoires (manettes + micro) le double du prix de la PS3.
Ceci-dit, j'ai pas de Xbox360 et j'ai une wii que je nourris un peu, mais la PS3 est pour moi un record de dépense ... tout loisirs confondus u_u;
Donc faut vraiment que t'aie envie de jouer maintenant là tout de suite à 2 ou 3 jeux pour craquer.
Mais si tu en es encore à compter tes sous au lieu de penser à te jeter sur les Uncharted et autres, ben attends une offre intéressante. Ces jeux seront toujours là.
Pis dis toi que God of War sort dans neuf mois, la PS3 aura forcément baisser depuis ou juste pour l'occasion de cette sortie ^^
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2009-07-01 19:02
La PS3 est aujourd'hui ma machine principale, tout simplement pour ses jeux.
La plupart des gros titres sont en multi, et les exclusivités PS3 sont à mes yeux les plus intéressantes. Rien que MGS4 et The Last Guardian me la rendent indispensable, et c'est sans compter toutes les autres (y compris PSN !).
D'un point de vue plus personnel et moins pragmatique, éviter Microsoft est toujours une bonne chose, quel que soit le domaine.
EDIT : Attention avant de craquer, il semble que la PS3 Slim avec baisse de prix soit pour bientôt.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-07-01 19:54
C'est à peu près fondé cette rumeur? Parce que je pense craquer durant l'été...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2009-07-02 09:02
Rien d'officiel mais oui, là c'est quand même très crédible. Toutes les sources semblent être d'accord. Et le fait qu'on commence à voir apparaître des super promos sur l'ancien modèle tend à confirmer la sortie imminente du nouveau. La question, c'est "quand".
À mon avis tu devrais au moins attendre Cologne avant de craquer.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-07-02 12:56
Enfin, j'espère que le modèle Slim ne va pas couter bien plus cher que le modèle de base.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2009-07-02 13:17
Hop là, mieux vaut tard que trop tard, voici un petit brief sur mes premières expériences avec la PS3...
Little Big Planet - Fini à 3 joueurs... c'était vraiment excellent, beau et tout. Quelques légers soucis de maniabilité et un petit manque globale "d'univers" (il n'y a pas d'histoire...) ternissent à peine un tableau à part ça idyllique. On s'est vraiment régalé lors de soirées mémorables, et je regrette vraiment que ce genre de jeux de plateforme mignons ne soit pas plus fréquents sur cette console...
Tomb Raider Underworld - pour ce que j'en ai vu (à peu près 5/6 heures de jeu) franchement pas mal du tout. Plutôt joli (voire très joli dans les environnements), le jeu est malin dans son level design, avec plein de fausses pistes et d'interrogations style "comment on va faire pour monter là-haut ?..."? Bref, beaucoup moins linéaire et évident que le dernier Prince of Persia. Bon, l'histoire a l'air assez bidon - en fait, j'ai beau avoir vu le résumé des épisodes précédents, je ne comprends rien. Mais le sentiment de solitude dans des environnements grandioses et oppressants est présent, et c'est le principal.
Super Stardust HD - mon Dieu que c'est bon... je l'ai pris la semaine dernière à 2€, et j'ai du y passer près d'une dizaine d'heures. D'ailleurs, ce matin, j'avais dépassé les 75 millions (et donc le record de Blunt !...) quand un orage a provoqué une coupure d'électricité... Le dégout !!! Sinon, c'est un excellent jeu d'arcade, très précis (on perd toujours par sa faute) et très motivant. Bref, vraiment recommandé.
Siren Blood Curse - pas mal du tout ! Le principe en épisodes style "série télé" est sympa, et le jeu fait finalement un peu moins peur que ce que je m'y attendais, même si certains moments sont très stressants. Je pense que je le terminerai sans problème, après 4 épisodes bouclés sur 12, j'ai très envie de savoir la suite.
Flower - une merveille absolue. Graphiquement génial et émotionnellement bouleversant, ce jeu est fabuleux et doté d'une "zenitude" incroyable. Mes enfants y jouent également et ils adorent. Un indispensable de la console, à mon avis.
Buzz - très sympa aussi, avec une bonne soirée multi à 4 qui m'a laissé de très bons moments de rigolades.
Bref, pour l'instant je ne regrette absolument pas mon achat, sans compte que la lecture des Blu-Ray est incroyable (il faut absolument que tous les cinéphiles de la terre voit ça une fois pour être convaincus de s'acheter des films dans ce format). Une très bonne console.
Par contre, l'histoire d'installation des démos et des mises à jour.... c'est TROP LOONNG !!
_________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-07-02 18:57
Il y y donc d"s gens qui achètent une PS3 pour autre chose que GTI Club?
Mais où étiez-vous en 1999???
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 20:53
je viens de lire ca sur le web
"D’après le site allemand Ingame, qui lui-même aurait eut l’information depuis une source externe à SCE (Sony Computer Entertainment), la PS3 pourrait retrouver la rétrocompatibilité envers la totalité des jeux PS2.
Une rétrocompatibilité qui arriverait en octobre
Pour rappel, à la sortie de la Playstation 3, la version 60 Go ne pouvait lire que quelques jeux PS2. Et lorsque Sony retira la 60 Go pour la remplacer par la 40 Go, la rétrocompatibilité avait entièrement disparu de la console. C’est ainsi, qu’une (hypothétique) mise à jour programmée pour octobre prochain pourrait apporter une rétrocompatibilité complète entre la PS3 et sa grande sœur la PS2. Si cette annonce se concrétise, nul doute que les ventes de PS3 risquent bien d’augmenter d’un coup, étant donné que la non-rétrocompatibilité avait rebuté de très nombreux acheteurs potentiels.
En attendant, cette probable mise à jour, la console de Sony recevra dans les jours à venir des options de messagerie instantanée et de chat dans les jeux, au travers d’une update du firmware."
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-07-06 21:02
Sympa comme nouvelle si c'est vrai ( clairement, ça me rebutait un peu d'acheter une 40 Go alors même que les 60 Go sont rares et chères et claquent facilement il parait ).
Mais j'espère que c'est rétrocomp avec ses propres disques et pas avec les jeux PS2 du PSN
|

Hors ligne | Posté le: 2009-07-07 09:01
Lu sur Overgame : Bioware réalise que le jeu vidéo en est au stage de la pré-adolescence. David Cage est d'accord.
Citation : Les fondateurs du studio Bioware ont articulé tout haut ce que le marché et la culture toujours naissante du jeu vidéo s'apprête à apprendre : pour atteindre une vrai maturité, le jeu vidéo va devoir se passer de violence… Videogames evolved…
C'est une vieille rengaine. Malgré toute sa richesse, le jeu vidéo n'est guère subtil. Il passe sans transition notable du programme familial bon enfant façon Nintendo à ceux, majoritairement brutaux, voir violents, destinés aux hardcore gamers devenus "adultes".
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2009-07-07 10:29
Mouais, encore une fois un edito plutôt discutable. Alors comme ça, l'industrie des jeux vidéo est maintenant divisée entre les titres casual-mignon-cucul de Nintendo et les jeux gore ? Sans vraiment de juste milieu ?
C'est pas comme si il y avait une tonne de genre de jeux qui peuvent se passer de violence tout en gardant du challenge ou des histoires passionnantes: les jeux de plate forme, les jeux de puzzle, les jeux de rythme / jeux musicaux, les point'n click...
Mais bon, si David Cage et Bioware le disent, c'est que ça doit être vrai.
EDIT : plus j'y pense, et plus je trouve ça dingue. Est ce que ces gens sont au courant que ce qu'ils tentent de faire existe depuis longtemps ? Est ce qu'ils ont déjà entendu parler de Zelda, d' Ico, de Shenmue, des Chevaliers de Baphomet, de Psychonauts, de FF6...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-07 12:46
... et des dizaines de jeux d'aventure sur PC et Mac qui sortent depuis 20 ans.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-07-07 12:49
Il y a quelques années, David Cage avait sorti lors d'un meeting que les jeux actuels n'étaient rien d'autre qu'une série de cinématiques sans gameplay.
Là-dessus, l'un de ses comparses lui a rétorqué que, venant de la part d'un gars qui avait pondu un énorme QTE de dix heures, il ferait mieux de balayer devant sa porte avant de l'ouvrir.
En gros.
Bah là, c'est pareil.
Une fois de plus, il aurait mieux fait de s'abstenir. Ou alors il n'a jamais joué à ses jeux.
Quant à Bioware, l'incompréhension va de même. C'est sans aucun doute LA société qui a su le mieux faire cohabiter une vraie narration en béton armé avec de la jolie castagne. Ça n'a rien d'antinomique, bien au contraire.
Maintenant, l'idée de fond qui veut que, globalement, le jeu vidéo soit immature alors qu'il possède un extraordinaire potentiel totalement sous-exploité, j'y adhère à 100%.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-07-07 12:58
Moi personnellement, ce qui me gave, c'est l'amalgame qui veut que le jeu vidéo violent ou gore soit pour les ados cons (cf. les discussion sur Madworld). C'est vrai, dans pas longtemps, il faudra s'excuser de jouer à des jeux bourrins.
Comme j'ai pas honte de mater Die Hard ou Hallowen, je n'ai pas honte de jouer à Gears of War ou Condemned. On ne cherche pas à révolutionner le jeu vidéo à chaque fois. Des fois, on veut jouer à des jeux efficaces, bourrins, horrifiques ou quoi que ce soit, mais c'est ce qu'on demande. Dans leur genre, Gears of War (action nerveuse et survitaminée, vacarme de la guerre, sentiment de puissance et d'héroisme) ou Condemned (peur, panique, stress) sont au moins réussis que Shadow of the Colossus ou Ico. Ils ont juste des ambitions différentes.
Cependant, je comprends cette envie de voir d'autres horizons et d'exploiter d'autres sentiments. Comme Cage, je crois au fait que le jeu vidéo peut apporter tellement plus. Mais bon, c'est pas pour ca qu'il faut dénigrer l'existant. Continuons ce que l'on sait faire et allons voir un peu plus loin.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-07-07 13:04
Suite de mes aventures sur PS3, j'ai toujours du mal avec les R2 et L2, va falloir que je me trouve en urgence un adaptateur pour brancher mon stick ^^
J'ai encore un peu de mal à m'habituer à la barre PSN, mais ça commence à viendre. Il faut vraiment qu'on se fasse du GTI en réseau, il dechire à mort ce jeu. Par contre j'ai pas encore suffisant avancé dans les autres jeux pour avoir confirmation mais, c'est normal que quand on débloque un succès, on ait un si gros message qui s'affiche ???
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-07-07 13:10
Citation : Le 2009-07-07 10:29, maxxxxxx a écrit :
EDIT : plus j'y pense, et plus je trouve ça dingue. Est ce que ces gens sont au courant que ce qu'ils tentent de faire existe depuis longtemps ? Est ce qu'ils ont déjà entendu parler de Zelda, d' Ico, de Shenmue, des Chevaliers de Baphomet, de Psychonauts, de FF6...
Lorsque Tim Shaffer sort Psychonauts, la mise en avant des éditeurs est quasi nulle... Lorsque Tim Shaffer sort Brutal Legend, on a droit à une étonnante campagne de promotion.
"Les gens", dans la majorité évoqué par les articles, ne sont pas "les gens" qui postent sur Grospixels et consorts, mais des personnes qui considèrent le jeu vidéo comme un média au même titre que la musique ou le cinéma. Il y aurait peut être un peu moins de Call of Duty, God of War ou Gears of War vendu si la promotion des jeux dont tu parles était un peu plus importante (encore que Zelda doit, à mon avis, être classifié par le commun des mortels comme un jeu culcul de chez Nintendo...).
Si, un jour, je vois de la pub TV, dans le métro, dans les journaux généralistes, dans les rues, sur The Last Guardian, alors oui, on pourra dire que les jeux vidéos auront gagné en maturité.
Tant que la publicité se fait majoritairement sur des jeux qui permettent de tuer massivement, de braquer des policiers, de faire des hold up, ou de massacrer du troll des champs (ou dans un autre contexte, de faire sauter un petit bonhomme sur des champignons) et ce malgré tout leur potentiel vidéo-ludique, je ne suis pas étonné que les jeux vidéos n'attirent pas le mass market.
Après tout.. en regardant la liste des jeux que tu cites Maxxxx, je me dis que :
Zelda > est un jeu où l'on doit taper des petits êtres mignons pour sauver la princesse dans un monde coloré au design kawaï
Ico > est un jeu où l'on doit guider une demoiselle en tapant sur des petits monstres et qui, en dehors de sa poésie ambiante, reste un jeu aux mécaniques de gameplay ardues.
Shadow of The Collossus > un peu pareil qu'au dessus, mais avec des mécaniques de jeux encore plus complexes pour qui n'est pas un pro du joypad.
Shenmue > propose un voyage initiatique un peu carte postale, mais reste basé sur du beat'em all "pan dans ta gueule".
Chevaliers de Baphomet > et autres jeux d'aventure. Sur ce plan, rien à dire, il s'agit des jeux vidéos les plus matures auxquels je m'adonne. Richesse narrative, fi des combats, humour, scénario, qualité d'écriture, univers "matures" etc...
Psychonauts > reste un jeu de plateforme (malgré ses colossales qualités) dans un univers délirants (qui pourraient rappeler les zinzins de l'espace ou bob l'éponge aux moins avertis).
FF6 > est basé sur une mécanique de jeu (le RPG jap) si cloisonné et répétitive qu'elle décourage beaucoup de monde. Et surtout, son environnement graphique renvoi trop au design manga/mignon/kawaï pour intéresser le mass market européen ou américain.
J'avoue honnêtement qu'en tant qu'adulte, mes gouts ont évolués. En matière de cinéma je regarde de moins en moins de blockbusters calibrés ados, j'écoute de plus en plus ce qui me plait, et non ce qu'on voudrait me faire écouter, et je joue un peu différemment. Reste que j'assume pleinement mon côté ado attardé, et je joue avec un plaisir infini à bon nombres de jeux complètement calibré pour une génération plus jeune.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-07-07 13:14
Citation : Le 2009-07-07 13:04, RainMakeR a écrit :
Par contre j'ai pas encore suffisant avancé dans les autres jeux pour avoir confirmation mais, c'est normal que quand on débloque un succès, on ait un si gros message qui s'affiche ???
Oui c'est normal si on joue en SD ! ^^
Sinon toujours dispo sur le PSN pour faire du GTI Club. Et du Worms aussi, Flightoff je me suis entrainé ces derniers jours, et je suis fin prêt à jouer à ce jeu d'ado attardé avec toi, Jipé et tous les autres !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-07 13:47
Je remarque qu'on commencer à citer les RPG à l'ancienne comme exemple de jeu vidéo con sous prétexte qu'on ne fait qu'y "massacrer des trolls dans des grottes". Ca doit faire plaisir à tous les passionnés d'AD&D qui s'éclatent depuis des décennies autour de tables ou devant leur micro. Tout ça parce que pour considérer un loisir comme intelligent il faut qu'on puisse le défendre auprès de ceux qui ne le pratiquent pas en se réclamant de grands noms de la littérature ou du cinéma, qui rassurent parce qu'ils touchent tout le monde.
Tant qu'on ne démontrera pas aux gens que le jeu vidéo (ou le jeu de rôle auquel il doit pas mal) est un plaisir et une source d'intérêt EN SOI, avant d'analyser les informations qu'il contient, on se sentira toujours à la traîne des formes d'expression dites nobles, et on se sentira con de jouer.