Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 135136137138139140141 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-07-23 12:57
Citation :
Le 2011-07-23 11:26, Laurent a écrit :

Sinon, pour revenir au topic : quelqu'un a-t-il essayé Bastion ?

Oui, moi.

Bastion ouvre le bal de l'été de l'arcade 2011 sur Xbox et de belle manière ma foi.
C'est un Action/Rpg, bien que le côté RPG soit vraiment réduit à son minimum qui se distingue par son ambiance fabuleuse, son univers coloré et sa narration novatrice. Car outre le fait que l'univers de Bastion se créé sous les pas du héros (prénommé Kid) ses actions sont commentées en direct par un narrateur ce qui permet de donner corps au voyage de Kid et de donner un côté "conte" tout à fait plaisant.

Personnellement je suis tombé sous le charme de l'ambiance de Bastion et de ses somptueuses musiques, un charme qui m'a rappelé la 2D colorée de Saga Frontier 2 mais surtout de Legend of Mana. Je reste toutefois plus perplexe quand à son intérêt ludique. Les combats sont certes nerveux, certains passages utilisent bien la construction et destruction du monde mais cela reste bien pauvre comparé au travail artistique. On attendait un peu plus de folie et surtout de contenu.

Le conte est beau, envoutant mais manque, pour moi, cruellement de substance dans le fond.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-07-23 22:22
Je me suis acheté une 360 250 go ce matin et ...

Citation :
Le 2011-07-23 11:26, Laurent a écrit :
Passer à la Slim, c'est vraiment le pied :
- Strictement aucun bruit quand on joue depuis le HDD.

Soit tu exagères, soit je suis inquiet pour ma machine. On entend quand même beaucoup le ventilo. Certes moins que sur l'ancien modèle (qu'on m'avait prêté) mais plus que sur la PS3 ou que sur mon PC. Ma console pourrait-elle être défectueuse ? Elle chauffe aussi beaucoup, mais ça semble être "normal" ...

Citation :
Le 2011-06-30 20:33, David a écrit :
Tiens, et pendant qu'on parle de promos : la semaine prochaine, Stacking à 600 points (-50%) et Torchlight à 800 points (-33%).

Comment fait-on pour connaitre ces promos ? Je suis abonné GOLD pendant un mois (cadeau de bienvenue, je ne pense pas me ré-abonner une fois que ce sera payant) et je voudrais en profiter pour acheter des jeux XBLA qui me font envie (comme Torchlight justement). En ce moment il y a uniquement les extensions de GTA4 en promo ou alors il y a un truc que j'ai pas vu ?

Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-07-23 22:30
Normalement tu ne rates rien, les promos sont affichées dans le volet Actualités (je crois) 95% du temps. Les 5% restants, c'est Sega qui fait n'imp'.

En cas de doute, consulte le blog du Major Nelson : http://majornelson.com/

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-07-23 23:54
Les promos Gold changent toutes les semaines, et elles apparaissent effectivement sur la page "Actus" de la console, avec parfois un tout petit peu de retard.

Voir le site web de David
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-07-24 10:30
N'empêche que Stacking n'apparaissait pas dans l'encart promotionnel réservé alors qu'il était bien à 600 Mpts. Cela m'a fait passé à côté de cette grosse affaire.

Je suis dég.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-07-24 12:45
Citation :
Le 2011-07-23 12:57, Jarel a écrit :
Personnellement je suis tombé sous le charme de l'ambiance de Bastion et de ses somptueuses musiques, un charme qui m'a rappelé la 2D colorée de Saga Frontier 2 mais surtout de Legend of Mana. Je reste toutefois plus perplexe quand à son intérêt ludique. Les combats sont certes nerveux, certains passages utilisent bien la construction et destruction du monde mais cela reste bien pauvre comparé au travail artistique. On attendait un peu plus de folie et surtout de contenu.

Le conte est beau, envoutant mais manque, pour moi, cruellement de substance dans le fond.

Merci pour ce mini-test ! Tu me l'as non-vendu d'une force... Mais ça m'arrange, j'ai un planning déjà bien chargé.

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2011-07-24 13:53
Citation :
Le 2011-06-30 20:33, David a écrit :
Tiens, et pendant qu'on parle de promos : la semaine prochaine, Stacking à 600 points (-50%) et Torchlight à 800 points (-33%).

Sinon, les promos sont souvent annoncées sur GP.

(Je fais le malin, mais j'ai raté Torchlight - ou du moins non : mon achat a distance depuis le site xbox.com n'a pas fonctionné, alors qu'il avait très bien fonctionné pour Stacking. D'un autre côté, ça m'arrange : je ne me serai jamais vu me lancer sur 50 heures de Torchlight dans l'immédiat).

ellaed
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 18, 2005
De : Montréal

Posté le: 2011-07-25 23:39
Citation :
Le 2011-07-23 22:22, Sebinjapan a écrit :

Comment fait-on pour connaitre ces promos ? Je suis abonné GOLD pendant un mois (cadeau de bienvenue, je ne pense pas me ré-abonner une fois que ce sera payant) et je voudrais en profiter pour acheter des jeux XBLA qui me font envie (comme Torchlight justement). En ce moment il y a uniquement les extensions de GTA4 en promo ou alors il y a un truc que j'ai pas vu ?

Outre Major Nelson, tu as ce thread sur le forum de Cheap Ass Gamer, ainsi que cette excellente database d'HD Fanatic qui vient chercher en direct les modifs de prix sur le marketplace (non exhaustif cependant, il semble passer à côté des jeux Xbox originaux).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-07-26 13:34
Dust: An Elysian Tail est toujours vivant et passe même de Xbox Live Indie à Xbox Live Arcade grâce à un concours de Microsoft qui a valu à l'unique personne sur le projet (!) un chèque de 40.000$ et une entrée officielle dans le XBLA.

Pour rappel, Dust, c'est un Metroidvania façon beat'em all :

J'ai hâte pour ma part ! Plus d'infos ici :
http://www.factornews.com/news-32516-Elysian_Tail_le_petit_bonheur_pour_les_y.html

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-07-27 10:07
Merci pour les infos concernant les promos.
Je vais surveiller ça tant que je suis "gold", en espérant une promo sur les jeux qui me font le plus envie (et il y en a un paquet, la ludothèque XBLA et mon amour récent pour la série Halo étant les raisons principales qui m'ont fait craquer pour une 360, alors que je n'ai déjà pas le temps de jouer à la PS3 que j'ai depuis 2 ans ...).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-07-28 10:37
Je n'en suis pas encore arrivé là. Je fais chaque niveau à 100% avant de passer au suivant, tant que je peux du moins. Pour l'instant j'en suis encore au niveau où on doit rapatrier des boules dans une salle centrale pour ouvrir une porte. Je trouve ce jeu vraiment exceptionnel.

------

Citation :
Le 2011-07-27 07:39, Jika a écrit :
Sinon, histoire de ternir un peu le tableau du XBLA, voici un lien qui fait froid dans le dos :
http://xbox-mag.net/un-nouveau-double-dragon-confirme-pour-le-xbox-live-arcade__23455.html#axzz1THU8wmYx
Double Dragon II the Revenge va être remaké par un équipe Coréenne. Les premiers screenshots donnent des sueurs froides...

Je suis d'accord pour les premiers screenshots qui ne donnent pas envie, mais je vois pas en quoi la conversion de DD qui était sorti à l'origine sur le XBLA était "honteuse", comme le dit l'article de Xbox-mag. C'était une émulation à 400 points avec quelques succès bien pensés. A moins qu'on considère que distribuer du gros pixel autrement que gratuitement soit une honte en soi.

Image

Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2011-07-28 12:51
Ce qui est honteux, c'est de l'avoir retiré si rapidement du catalogue ! Voilà un titre qui l'aurait botté d'avoir sur ma 360 ! Un Double Dragon arcade, avec un pote, c'est du bonheur en barre. Ce jeu est une merveille.

Le 2, je l'aimais deja moins dans sa version originale, mais alors la, je ne le sens pas du tout.

Je sais qu'il ne faut pas critiquer une preview sur images, mais l'attrait principal de ce jeu pour moi, ce sont ses graphismes d'origine. Là, j'ai peur qu'on ait affaire à un beat'em all standard sans identité.

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-07-28 13:19
J'aurai ultradoré un portage de la version Nes de Double Dragon II... mais on peut rêver.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2011-07-29 19:06
Citation :
Le 2011-07-26 15:05, Laurent a écrit :

J'ai commencé Lara Croft GoL.
(...)
Je n'ai fait que deux niveaux car à peine finis j'avais envie de les relancer tout de suite pour obtenir les récompenses qui me manquaient, tout mémoriser et tenter d'atteindre l'objectif chrono

Je te conseille d'attendre de terminer le jeu avant de t'attaquer aux chronos, pour la bonne et simple raison que tu vas récupérer au cours du jeu des artéfacts te permettant de courir de plus en plus vite.
Personnellement, je n'ai pas cherché à tout faire à 100%, malgré toute l'affection que je peux avoir pour ce jeu. La seule chose que j'ai essayé de faire sérieusement en revanche est de scorer.

En tout cas, je le répète : ce jeu est absolument remarquable.

De mon côté, j'ai commencé Stacking, qui me laisse pour le moment très froid. C'est un titre à la personnalité très forte et à la qualité de production très au-dessus de la moyenne, mais les énigmes qu'il pose peinent vraiment à m'intéresser. En outre, la vue très rapprochée du personnage principal rend la visite des lieux trop brusque, limite désagréable. Je n'ai pas beaucoup persévéré, j'espère changer d'avis par la suite.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2011-07-29 21:45
Citation :
Le 2011-07-29 19:06, David a écrit :

De mon côté, j'ai commencé Stacking, qui me laisse pour le moment très froid. C'est un titre à la personnalité très forte et à la qualité de production très au-dessus de la moyenne, mais les énigmes qu'il pose peinent vraiment à m'intéresser. En outre, la vue très rapprochée du personnage principal rend la visite des lieux trop brusque, limite désagréable. Je n'ai pas beaucoup persévéré, j'espère changer d'avis par la suite.

Je l'ai pris aussi la semaine dernière, et pour moi c'est encore pire : motion-sickness énorme après 10 minutes de jeu. Je me suis forcé pour finir le niveau de la gare, mais l'idée même de relancer le jeu me donne des haut-le-coeur. Dommage, le design et la musique me plaisent beaucoup.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-07-29 22:33
Citation :
Le 2011-07-29 21:45, maxxxxxx a écrit :
Citation :
Le 2011-07-29 19:06, David a écrit :
De mon côté, j'ai commencé Stacking, (...) En outre, la vue très rapprochée du personnage principal rend la visite des lieux trop brusque, limite désagréable.

Je l'ai pris aussi la semaine dernière, et pour moi c'est encore pire : motion-sickness énorme après 10 minutes de jeu. Je me suis forcé pour finir le niveau de la gare, mais l'idée même de relancer le jeu me donne des haut-le-coeur.

Idem pour moi après avoir essayé la démo sur PS3 il y a quelques semaines (mois ?).
Je crois que je vais ouvrir un topic "motion-sickness dans les jeux vidéos", c'est un truc qui me gâche pas mal de jeux. Et j'aimerais bien comprendre pourquoi certains jeux me font l'effet et pas d'autres. Un problème de fluidité sans doute. Conker et Banjo (le 1er) me le font à mort, y compris le remake Xbox (dans le cas de Conker) et la version HD sur 360 (dans le cas de Banjo). Par contre, pas de soucis avec Mario 64 / Sunshine / Galaxy. Dans les FPS, Doom 3 Xbox et Halflife PS2 me le font, mais pas Halo (le 1er sur Xbox) ...

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2011-07-29 22:39
Ah vraiment ? Ton point de vue détaillé m'intéresse ! C'est marrant, moi c'est du Wolfenstein 3D qui me rend malade à haute dose !

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2011-07-30 08:58
Pour beaucoup, ce serait lié au FOV (champ de vision). Mais c'est vraiment super aléatoire et varie d'un joueur à l'autre. Par exemple, je n'ai eu aucun problème avec Banjo et Kazooie, et j'ai même fini Portal sans trop de problèmes.
J'ai l'impression que pour un jeu qui saccade c'est pire, mais ce n'est pas systématique (Metroid Prime Echoes est parfaitement fluide, mais je ne peux pas y jouer plus de 10 minutes).

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-08-01 15:52
Je me suis donc offert une Xbox360 (pour me faire plaisir, pas en réponse aux pressions du Soviet, je tiens à le préciser ^^).
L'une de mes motivations d'achat principales était de tâter du XBLA. Or il me semble que Laurent avait écrit un long post, bien détaillé, à propos de ses jeux préférés en XBLA, mais je n'arrive pas à le retrouver. Pouvez-vous m'indiquer ou il se trouve ?

Sinon, je continue malgré tout d'être réfractaire au dématérialisé. Et j'ai eu l'excellente surprise de voir que 3 des jeux XBLA qui me faisaient le plus envie étaient sortis dans une compile : Limbo + Splosion Man + Trials HD. Après avoir essayé les démos et constaté par moi-même la qualité des 3 titres en question, j'ai donc acheté la galette juste à coté de chez moi (ce qui m'a pris largement moins de temps que de télécharger les 3 démos avec ma ligne pourrie, soit-dit en passant ...).
Autre bonne surprise : la compile m'a couté 25 euros (c'est le prix aussi sur Amazon), alors que si j'avais acheté les 3 jeux sur le XBLA, j'en aurais eu pour 38 euros (sauf erreur mathématique de ma part).

En XBLA toujours, j'ai dans le colimateur Braid, Shadow Complex et Lara Croft. Vous voyez d'autres indispensables ? (je n'ai pas trop accroché à Super Meat Boy).

Et existe-t-il d'autres bons jeux XBLA sortis en support physique ? Il me semblait que c'était le cas pour Hydro Thunder (ou c'était prévu ?), mais j'ai du rêver car je ne le trouve référencé nulle part.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-08-01 16:17
Personnellement, en dehors des softs que tu as cités, je recommande:

Pac-Man CE et Pac-Man CE DX (pas les mêmes jeux)
Rez HD
Mutant Storm Reloaded (meilleur que les deux Geometry Wars AMA, mais moins bien que Geometry Wars Galaxies sur Wii et en matérialisé)
P.B. Winterbottom

Et aussi Pinball FX2 si tu aimes les flippers.

Et particulièrement Toy Soldiers, sur lequel j'ai passé les derniers mois et que j'adore totalement, c'est comme une variante "Tower Defense" de Battalion Wars sur Gamecube/Wii.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 135136137138139140141 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)