![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii |
| Auteur | Plus belle la Wii |
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Citation :
Le 2009-11-01 23:05, Pierre a écrit :
Sources ? Parce que la trad pue l'amateurisme. Il y avait effectivement un erreur grossière de traduction : au début ils avaient traduis : "nous avons échoués avec la wii", traduit ensuite "la wii a calé". C'était lors d'une conférence de presse à Osaka. Je n'en sait pas plus En Anglais : Citation :
"Wii has stalled. We were unable to continually release strong software, and let the nice mood cool. We were unable to show a new game to become 'the next thing.' In the game market, once you've lost the momentum, it takes time to recover. With the price drop, sales returned to a certain level, but they just did not reach the level of last year around this time. We decided that it would be difficult to sell enough to recover from the poor performance of the first half of the year. In order to reach it (20 million target), we'll have to move quite a large quantity, but it's a figure we released after having felt the momentum returning [based off the price drop]." - Satoru Iwata EDIT : En jap j'ai ça : http://headlines.yahoo.co.jp/hl?a=20091029-00000131-mai-bus_all |
| Amindada Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393 Hors ligne | Finalement,on est tous un peu paumé.
Parce qu'avant,on savait en gros comment se passait le renouvellement des consoles. Mais avec l'arrivée du casual gaming de masse,les règles ne sont plus les mêmes. Les intérêts des constructeurs ont changé. Toi meme tu sais. |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris Hors ligne | Il y a des jeux intéressants sur Wii, c'est juste que personne n'y joue. Après, du strict point de vue commercial, ils se sont "foirés" cette année, c'est sûr. Mais c'est relatif, leur machine s'est vendue deux fois plus que la 360 en moins de temps... Bon, vivement Sin and Punishment 2 que je rebranche la console ^^
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Citation :
Le 2009-11-01 23:20, Davios a écrit :
C'est juste de la comm' de merde. D'ailleurs, il a juste réussi à faire parler de sa console sur tous les fora de jeux vidéo avec toutes les prises de positions et avis enflammés que l'on a nous-même connu ici. L'utilisation de la wii, dans la plupart des foyers (soit 50.000.000), je la constate chez moi chaque jour: 250 euroboules qui ne font rien, l'effet "[yeux de biche]Tu m'offres une Wii avec wiifit? Promis, j'en ferai tous les jours[/yeux de biche]" s'étant essouflé en moins d'un mois. Ca va en faire du plastoc à recycler. Si on y va avec l'empirisme, je pourrais parler de mes 33 jeux Wii et de son usage quotidien vs. les 6 jeux sur ma 360. Mais je te dérange, continue ton troll.
|
| Vectrex Pixel monstrueux ![]() ![]()
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =) Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie Hors ligne | Nullement un troll ou de l'empirisme, juste un constat de l'utilisation qui en est faites par les casus (comprendre, la cible de la Wii, c'est-à-dire: Ma femme).
Maintenant toi, ainsi que d'autres joueurs qui postent ici et ailleurs, y trouvez votre compte, c'est super. Toi, par exemple, tu es curieux sur sa logithèque, tu fréquentes des forums EU et US pour sonder les avis de jeux pas encore disponibles sur le marché PAL. Ta démarche est disons "normale" pour un joueur passionné, aussi passionné que moi ou n'importe qui d'autre sur GP. Mais les gens qui se sont vu offrir la p'tite crotte blanche (c'est le p'tit nom que je lui ai donné à la maison Nintendo a atteind son objectif: Vendre du hardware obsolète avec une fort belle idée au bout mais... délaissée par la cible qu'eux-même ont voulu exploiter. Je n'ai pas dit la Wii, c'est une console de merde alors bon, on évitera les dérapages. Par contre, l'aveux d'échec après en avoir vendu des camions (50M quoi!) mais que ça s'essoufle, que Nintendo est tout désolé de briser l'ambiance, ça me donne juste envie de me taper le cul à terre de rire. |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Cairn Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6408 De : Poitiers Hors ligne | Existe-t-il une étude sur ce phénomène? J'imagine que ceux qui jouaient déjà auparavant sur console et qui ont acheté la Wii (comme nous) y jouent régulièrement, comme sur n'importe-quelle autre console.
Pour ce qui est du public Casual, qui ne jouaient pas auparavant, ou bien une partie de temps à autres chez un ami, on peut trouver des exemples autour de nous (le mec de la cousine de ma femme qui n'a joué que quelques parties à Wii SPort, mon frère qui ne décolle pas de Wow et qui laisse prendre la poussière à sa Wii, la femme de Davios...), mais cela ne reste que des exemples. Ont-ils acheté malgré-tout d'autres jeux? Et là, je ne parle pas forcément de Deadly Creatures ou de No more heroes, mais plutôt de Mario Kart Wii ou Super Mario Galaxy, des jeux pas nécessairement orientés Casual... _________________ |
| Pierre Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris Hors ligne | Citation :
Nintendo a atteind son objectif: Vendre du hardware obsolète avec une fort belle idée au bout mais... délaissée par la cible qu'eux-même ont voulu exploiter. C'est un peu tout le contraire. La console n'est pas du tout délaissée par les casuals, qui font triompher chaque produit Nintendo qui s'adresse à eux. Le vrai problème, c'est que les *gamers* qui possèdent la Wii n'achètent pas les jeux pensés pour eux (à l'exception de No More Heroes peut-être, qui s'est suffisamment vendu pour garantir une suite). Et les casuals ne semblent pas montrer de curiosité pour les jeux "gamers". C'est ça le vrai problème d'une machine qui, par ailleurs, se débrouille bien, même quand on considère le nombre de million sellers chez les éditeurs tiers (43 quand même !).
|
| Pierre Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris Hors ligne | Ha je viens de comprendre : tu veux dire que les casuals achètent moins la console. Ben oui, c'était inévitable, le marché des joueurs *occasionnels* est par définition instable ;o) Mais Nintendo a bien conscience que c'est le manque de jeux forts sortis cette année qui est à l'origine de cette baisse de ventes de hardware.
_________________ POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent
|
| tof-1984 Pixel imposant ![]() ![]()
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!! Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice Hors ligne | J'ai parcouru à nouveau ma ludothèque Wii ces derniers jours pour revendre ce qui ne m'intéresse plus. Actuellement je possède 33 jeux, sans compte de nombreux Wiiware, comme Simbabbad coïncidence ; il y en a deux dont je pense me séparer (Let's Tap, vraiment trop superficiel même si partant d'une bonne idée et bien réalisé, ainsi que Munchables, sympa mais répétitif et anecdotique). Bref j'ai plus de trente excellents jeux sur la machine, plus une petite dizaine de Wiiware (et une liste d'achats à réaliser toujours conséquente).
Et sur les forums, les trolls sont toujours aussi violents qu'avant, mais il y a également un bon nombre de gens qui jouent, qui poussent des jeux dont on parle moins qu'Uncharted 2... Ce qui est vrai c'est que la Wii a "calé" en cette année 2009 : il n'y a eu presque que des jeux de niche, genre Punch Out !!, MadWorld, des rails shooters et Little King's Story, qui n'auraient probablement pas mieux marché sur une autre console ("bah c'est cartoon c'est pour les enfants de casual" / "c'est arcade/c'est un rail shooter"), et du pur divertissement genre la vague Wii motion plussée, Wii Sports Resort, Grand Chelem Tennis et Tiger Woods, fédérateurs certes, mais qui marquent moins les esprits qu'un grand jeu d'action-aventure. Mais le meilleur reste à venir et débordera cette fois sur l'année 2010 : A boy and his blob, Muramasa, Mario Bros, Sin & Punishment.... Enfin si l'on compare 2008 (Zack & Wiki, Trauma Center 2, Okami, No More Heroes, Ghost Squad, Geometry Wars, de Blob, Mario Kart..., plus l'arrivée des Wiiware avec World of Goo, LostWinds...), avec une offre régulière, de grande qualité et variée, à 2009, c'est clair qu'il y a un problème. Oui la Wii a "calé". Mais les autres consoles ont globalement ralenti aussi -l'effet de la crise ou celui des cycles de développement, qui font des années creuses ? Vu la ludothèque existante, je crois que réserver la console aux "casuals" aujourd'hui, c'est faire preuve de mauvaise foi. Même un joueur moins passionné que Simbabbad ou moi peut taper J-E-U-X-V-I-D-E-O-POINT-C-O-M dans son navigateur et trouver des jeux qui l'intéressent. Après il y a ce problème d'image, la position très répandue qu'adopte Davios ("j'en ai une pour ma femme/pour les soirées raclette", "les wii ne servent pas à jouer"). Et un glissement sémantique : il me semble qu'un jeu dit "hardcore" n'est plus celui qui demande la maîtrise d'un gameplay et de niveaux difficiles (les jeux d'arcade, shmup, les derniers niveaux d'un Mario...) mais un blockbuster au moins interdit aux moins de douze ans. Je ne crois pas me tromper en disant que les petits éditeurs sont à la peine cette génération, parce que les jeux en boîte qui ne sont pas des blockbusters peinent à trouver leur public sur tous les supports, même s'ils sont de qualité. D'où fusion, acquisitions, concentration encore renforcée. Ceux qui possèdent la Wii sur ce forum, pour la plupart, l'utilisent. Et je connais peu de gens qui dépensent 300€ pour une seule soirée. Les déclarations à l'emporte-pièce glissant que les trois-quarts des Wii prennent la poussière sont caricaturales et ne concernent qu'une minorité d'acheteurs, je pense. Et un problème technique : beaucoup de joueurs sont technophiles et ont les moyens de l'être, donc choisissent généralement la console la plus puissante et ne daignent pas s'intéresser à du 480p (pourtant tout à fait correct voire beau sur des télés de moins d'un mètre...). Et Davios, Nintendo n'avait pas "pour objectif" de vendre du matériel obsolète, c'est juste qu'il n'avait probablement pas les moyens de faire autrement après la N64 et la GameCube. Après, je pense aussi que le public du jeu vidéo est globalement peu enclin à fouiner pour dénicher le jeu différent et ambitieux, même si bancal (genre Little King's Story), et se raccroche à des suites ou à des genres de jeu et des univers très marqués et établis. Rapporté au nombre de "consommateurs", le cinéma a peut-être davantage de cinéphiles, et la musique de mélomanes, par exemple. Je pense surtout à un dernier problème : le piratage. Dans mon cercle d'amis proches, assez restreint, il y a un possesseur de Xbox 360, et nous sommes trois à jouer exclusivement sur Wii. Mes deux amis dans ce cas n'achètent aucun jeu. Ils jouent beaucoup pourtant. Et ça a l'air très facile, ce ne sont pas de grands techniciens ou informaticiens. Les amis de ces amis piratent aussi... Je ne connais pas trop la situation sur les autres consoles, mais là c'est clair : une console répandue, ça veut dire des facilités à la pirater et à trouver les jeux à télécharger. Ca me désole de voir encore, ici ou ailleurs, et notamment chez de nombreux professionnels chez qui cela frise la faute, la Wii considérée UNIQUEMENT comme un appareil à raclette. C'est délibérément conserver des oeillères. C'est sûr qu'il y a un problème avec la Wii, qui en recouvre plusieurs et n'est pas que celui du casual, et c'est dommage de devoir en rediscuter à intervalles réguliers au lieu de voir davantage de gens JOUER, soutenir une ludothèque franchement singulière et partager leur expérience de titres méconnus, ou offrir un regard personnel sur le jeu dont tout le monde parle.
|
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =) Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie Hors ligne | Citation :
Le 2009-11-04 11:47, tof-1984 a écrit :
Et un problème technique : beaucoup de joueurs sont technophiles et ont les moyens de l'être, donc choisissent généralement la console la plus puissante et ne daignent pas s'intéresser à du 480p (pourtant tout à fait correct voire beau sur des télés de moins d'un mètre...). Et Davios, Nintendo n'avait pas "pour objectif" de vendre du matériel obsolète, c'est juste qu'il n'avait probablement pas les moyens de faire autrement après la N64 et la GameCube. Pour l'aspect technique, tu n'as pas tord. La Wii sur mon 52" en RGB, c'est juste pas beau. Mais pour le reste, peut-être ma phrase était-elle mal tournée mais j'ai écrit "Vendre du hardware obsolète avec une fort belle idée au bout". Qu'ils en vendent, parce qu'il y a une demande, bah les gens font ce qu'il veulent de leur argent ET si derrière les économies faite sur la Wii s'accompagne d'un réel plus qu'est la Wiimote, moi je n'y vois pas d'inconvénients: Ils ne refourguent pas bêtement un GameCube recarrossé, mais vendent une "Nouvelle façon de jouer" sur du hard pas cher à produire ni fortune en R&D à amortir. Après, il reste le prix final du truc mais comme je l'ai dit, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent. Libre donc à eux d'acheter une Wii à la valeur marchande surévaluée ou non. Pour ma part, je l'ai achetée d'occase, à un prix presque correct. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Depuis que j'ai Metroid Prime Trilogy et Disaster: Day of Crisis (j'en suis super content, le saviez vous ?), je crois que je n'avais pas autant joué à la Wii depuis... Super Mario Galaxy, Metroid Prime 3: Corruption, Mario Kart Wii et Zelda: Twilight Princess. Des jeux sortis les uns après les autres comme une avalanche, laissant après un vide rarement vécu.
Je ne suis pas super fan des jeux de niches cités plus haut par tof, même si Little King Story a sut m'attirer à lui, je n'ai toujours pas prévu de me le prendre. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Citation :
Le 2009-11-03 18:58, Davios a écrit :
Maintenant toi, ainsi que d'autres joueurs qui postent ici et ailleurs, y trouvez votre compte, c'est super. Toi, par exemple, tu es curieux sur sa logithèque, tu fréquentes des forums EU et US pour sonder les avis de jeux pas encore disponibles sur le marché PAL. Ta démarche est disons "normale" pour un joueur passionné, aussi passionné que moi ou n'importe qui d'autre sur GP. Mais les gens qui se sont vu offrir la p'tite crotte blanche (c'est le p'tit nom que je lui ai donné à la maison Ben tu peux essayer d'intéresser ta femme a certains jeu et jouer avec elle, déjà, en utilisant un contrôleur à tour de rôle si tu ne veux pas plus investir dedans, ce que je comprends très bien et que je respecte. Un bon point de cette console est déjà que je peux y jouer avec des proches qui n'en auraient jamais fait la démarche sans certains titres et la nouvelle interface. Peut-être que si tu lui donnes envie d'y jouer et d'élargir son champs d'intérêt, elle y jouera plus, se découvrira une nouvelle passion, et vous partagerez quelque chose de supplémentaire, ce qui est très, très sympathique. Sinon, ben tu peux encore en tirer un bon prix puisque celui-ci s'est maintenu tant bien que mal. Si tu considères que c'est une bêtise car elle ne s'en sert pas, vend le tout, la console se vend toujours très bien. Il n'y a pas de mal et les gadgets et le gâchis m'agacent aussi, tu peux faire un heureux. Ensuite, la ludothèque de la console et sa qualité, n'est-ce pas le plus important, à la base, surtout sur un forum où on parle de sa passion ? En ce qui me concerne elle est là, en tout cas suffisamment pour en faire un achat plus que justifié (comme je l'ai dit, bien plus que ma 360, ce dont je ne me plains pas car c'est une excellente console aussi dans l'absolu). La Wii c'est la console à trois Mario, à deux Metroid, à deux Zelda, au retour de la 2D vendue comme jeu en boîte, etc. je la trouve bien plus satisfaisante que la Gamecube. Et même si on veut considérer la problématique de l'achat gadget, quid de la PS2 ? Parce que l'idée que la PS2 était une console de joueur sans gras, c'est de la bonne rigolade. J'ai compris que la Wii ferait un carton quand j'ai vu ce que proposait chacun des trois constructeurs par rapport à l'immense majorité des gens avec une PS2 que je connaissais. Ces gens se sont pris une Wii, logiquement, évidemment, et jouent davantage à leur Wii qu'ils ne le faisaient avec leur PS2, car le constructeurs leur donne de quoi jouer en comprenant plutôt bien son public. Les jeux orientés détente/arcade/occasionnel/quel que soit comment tu veux les appeler se vendent bien, très bien même, de façon suivie, et tu peux constater sur la Chaîne Nintendo qu'ils ont de longues heures d'utilisation. Wii Sports Resort a déjà plus d'heure de jeu par utilisateur (17h!!!) que Madworld (7h) (Wii Music aussi, au passage : 9h). Les joueurs occasionnels que je connais profitent bien plus de leur Wii qu'ils ne le faisaient avec une PS2 qui leur réservait un marché quasi exclusivement shovelware et une Eye Toy largement autant gadget que WiiFit (sur lequel je joue régulièrement et que je trouve bien mieux pensé). Que tu aimes ou non Wii Sports et Wii Fit etc., c'est de la qualité et si c'était une mode sans que personne y joue, personne n'aurait pris les suites, qui sont au contraire les succès majeurs de Nintendo (avec les jeux intermédiaires/compatibles comme Mario Kart). Comme le dit Pierre (et Iwata), le problème est qu'ils ont merdé en communication, en sorties soutenues, en accord avec les éditeurs tiers et politique générale pour le public passionné. Fatal Frame, ExciteBots, Disaster Day of Crisis, les E3 lamentables, les Noëls faméliques, ont rendu très tentant l'achat d'au moins un système supplémentaire, surtout au prix qu'ils ont depuis un an. J'ai beau avoir bien plus de jeu Wii, je ne m'imagine pas avec uniquement une Wii, c'est vrai. Tu n'as peut-être pas suivi le topic, mais quand Nintendo ou la console m'irrite, je le dis, il y a à reprocher. Pas juste pour Nintendo d'ailleurs, il y a les éditeurs tiers qui malgré les excuses qu'on peut leur donner (la surprise, le fait de s'être préparé à un marché HD, ne pas savoir par quel bout prendre la console) sont très largement fautifs de l'actualité pointillée de la console. Reste que mes 33 jeux n'incluent pas non plus WiiWare ni les jeux qui m'ont beaucoup amusé mais que j'ai vendu, comme Trauma Center New Blood, Diaster Day of Crisis, ou Little King Story. Et je me retrouve totalement dans le post de tof-1984 (y compris, tristement, sur le piratage qui devient dramatique sur Wii et DS). Sur le plan du contenu, je trouve que la console n'a jamais été aussi intéressante, avec une fin 2009/2010 qui me plaît énormément, alors qu'en dehors de l'achat d'une PS3 je ne vois rien de consistant ailleurs pour mon cas précis. _________________
|
| Amindada Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393 Hors ligne | Vous savez quoi? Je déménage à Yaoundé en Janvier,je ne vais amener qu'une de mes consoles (évidemment)...
et je crois bien que je vais prendre la Wii. Parce qu'au niveau téléchargement c'est la machine qui a le catalogue qui m'intéresse le plus.(difficile de se procurer les jeux récents la bas) Mine de rien ,c'est peut être la meilleur console pour les retro-gamers. |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Amindada :
Whaou, tu prendras des photos du Cameroun stp ? @Simbabbad : Je me souviens encore de ce crétin de Regginald Fils Aimé qui descend Disaster de la façon la plus misérable qui soit : publiquement et en refusant la sortie du jeu aux US alors que des tétratonnes de daubes sortent sans cesse (Ledermann, Léa Passion Godemichés etc). Reggie, I AM ERROR _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =) Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie Hors ligne | Simbabbad, les Noël faméliques et les sorties en pointillés, je les connues avant la Wii: J'ai été un joueur Dreamcast -heureusement!- et Gamecube pendant un long moment et déjà à ce moment, ce n'était pas facile du tout entre les reports de plusieurs mois, les sorties avortées et... Celles qui se sont vues aussi subitement que définitivement envoyée directement dans le line-up de la future Revolution.
C'est, je pense, à partir de ce moment que j'ai acheté une XBOX et que ma méfiance envers Nintendo s'est muée en rancoeur profonde (et, je le reconnais volontier, parfois un chouïa exacerbée). Sinon, en ce qui concerne des essais de découvertes avec ma douce, j'ai bien essayé mais à chaque fois, on n'y trouvait pas notre compte: Mario Kart Wii: Le 50cc lui convient mais au-delà, ça va trop vite. "Mais arrête de t'énerver! Je te dis que 50cc, c'est bien comme ça" A deux, ben... Davios 1er tous circuits (et qui s'emmerde forcément), Mel entre 2e (rarement) et 7e place. Mario Galaxy: Ca l'a amusée vaguement une heure, puis s'en est allée terminer son repassage avant la diffusion de Dr House sur TF1HD... Wii Sport Resort: Pas de différence notable entre l'épisode "normal" et le "Wiimotion + vercheune". Et pour rebondir avec la remarque de Tof-1984, encore heureux que je suis passé par une certaine manipulation avec une carte SD... Hahemm. Soit. Par que sinon, bonjour le budget foutu en l'air pour pas grand chose. |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Sans compter qu'il le fait au moment de la sortie du jeu en Europe. Une bonne partie de la population de joueurs qui fréquentent les forums et sites de news l'ont rayé de leur liste à ce moment là.
Ce blocage des sorties est absurde et a beaucoup terni leur image sans leur faire économiser grand chose. Parallèlement, Microsoft soutient RARE sous perfusion pour assurer de la variété, pareil apparemment du côté de Sony. Enfin apparemment ils veulent changer ça, on le voit avec Other M entre autres.
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
Après, je pense aussi que le public du jeu vidéo est globalement peu enclin à fouiner pour dénicher le jeu différent et ambitieux, même si bancal (genre Little King's Story), et se raccroche à des suites ou à des genres de jeu et des univers très marqués et établis. Rapporté au nombre de "consommateurs", le cinéma a peut-être davantage de cinéphiles, et la musique de mélomanes, par exemple. Voila. J'ai un peu l'impression que, paradoxalement, avec l'arrivée d'Internet et de la profusion d'informations qui a suivi, les joueurs ont majoritairement arrêter de fouiner, de laisser leur chance à tous les jeux. Du temps des 16 bits et de l'explosion de la presse consoles, il y avait très peu de pubs, et quasiment tous les jeux étaient traités sur un pied d'égalité. Peu de communication, peu de "blockbusters", si un jeu avait une super note, on le prenait potentiellement, sinon, on l'ignorait, et sa seule chance de se vendre était d'avoir une chouette jaquette ou une license accrocheuse. Maintenant, les blockbusters, on connaît. On a droit un un teaser du teaser, un teaser, un trailier, une demie-douzaine de dev diaries, 10 vidéos de gameplay et une démo. C'est simple, on a l'impression d'avoir joué au jeu avant qu'il sorte. Naturellement, le joueur un peu paumé parmi les diverses annonces, il se tourne vers la valeur sûre : le blockbuster. En gros, il dit ce qu'on lui dit d'acheter. Problème, la Wii, elle en a pas, des blockbusters. Elle n'a pas de jeu "ambitieux", c'est à dire qui a demandé 100 millions de dollars d'investissement, qui est "mature" et qui a mobilisé autant de monde pour sa campagne marketing que le dernier Emmerich. En gros, on ne prend pas les joueurs par la main pour qu'ils achètent les jeux, alors ils ne le font pas. 'Sont un peu fainéants les "gamers" en fait. _________________
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Phoenix Wright sur Wii ?
http://www.gamekyo.com/newsfr33531_phoenix-wright-wii-en-developpement.html Ca serait une belle idée de jouer à ce jeu, vautré dans son canapé. Sinon pour ma part, j'ai commencé Super mario galaxy hier. Je ne vais pas trop en parler car j'ai pas beaucoup de temps de jeu derrière moi mais p... cette claque ! Quelle idée de fou ! Je crois que je tiens enfin le premier Mario en 3D qui me plaise. |
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | ALLELOUIA!
C'est bien la première fois que je te vois aimer un jeu Wii venant de Nintendo. ( d'habitude c'est " oh non il a l'air bien mais pas pour moi " ou " c'est pas du tout mon style mais je doute pas de sa qualité " ) |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Euh... Mario Kart Wii, Punch Out ?
EDIT : je comprends pas trop ta remarque, à dire vrai. J'ai une Wii depuis un petit moment et je me suis régalé sur Zak and Wiki, Madworld, House of the Dead Overkill et Mario Kart Wii. Là j'envisage de me prendre Metroid Prime Trilogy, Punch Out et Fire Emblem. Je n'ai jamais donné l'impression de chier sur la Wii nan ? |
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)