| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-01 17:02
Citation : Le 2011-08-01 15:52, Sebinjapan a écrit :
Or il me semble que Laurent avait écrit un long post, bien détaillé, à propos de ses jeux préférés en XBLA, mais je n'arrive pas à le retrouver. Pouvez-vous m'indiquer ou il se trouve ?
J'ai fait (comme d'autres) mon bilan complet (jeux en boîte + XBLA) ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=11575&forum=3&start=220
Depuis, j'ai acheté Oblivion, Halo Reach, Toy Story 3, Lara Croft GoL et Fable 3, dont j'ai parlé dans leur topic respectif (et ici une page avant pour le Lara Croft). Il n'y a que Toy Story 3 sur lequel je n'ai pas encore posté, car en fait c'est vraiment un jeu calibré pour les enfants et en fin de compte j'y ai peu joué (mon fils beaucoup par contre). Et dans le genre il est pas mal du tout.
Le XBLA est devenu une vraie caverne d'Ali-Baba et la qualité est nettement supérieure à ce que c'était il y a trois ou quatre ans. Des jeux que j'avais trouvés pas mal du tout à l'époque n'oseraient même pas se montrer aujourd'hui.

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-08-01 17:26
Ahhh, c'était dans ce topic (et moi qui épluchait les 200+ pages du topic XBLA  ), merci Laurent. Ca a rappelé à mon bon souvenirs des titres qui étaient totalement sortis de mon radar (le Lode Runner par exemple, ou Crackdown parmi les jeux en boite).
Merci Simbabdad. Tu avais en effet déjà vanté les mérites de Winterbottom : je vais télécharger la démo. Pinball FX m'intéresse aussi à mort (la démo était déjà pré-installée sur ma Xbox bizarrement). Je ferai surement l'impasse sur Mutant Storm (j'ai le GW Galaxies sur Wii, excellent en effet) et sur Rez HD (je l'ai déjà sur DC et PS2, je vais pas l'acheter une 3ème fois, si ?). Je vais essayer Toy Soldier aussi, je ne le connais pas du tout.
Pour Pacman CE et Pacman CE DX, j'ai cru comprendre que l'intérêt se trouvait surtout au niveau du multijoueur. Est-ce vraiment le cas ou bien les jeux sont-ils aussi prenant en solo ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-08-01 17:34
Parmi les jeux que je retiendrais sur XBLA :
After Burner Climax, bien sûr, version sublime et accessible (oui oui) de After Burner II,
Hydro Thunder Hurricane, excellent jeu de course, que je trouve pas facile facile,
Virtual On OT, excellent mais à acheter uniquement en promo à 5€, pour cause de online déserté par les occidentaux,
Garou MOTW, Kof 98, Kof 2002 UM, parce que.
Harm's Way et Doritos Crash Course, parce qu'ils sont gratuits.

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2011-08-01 18:26
Personnellement, les jeux que j’apprécie sur le LIVE Arcade (hormis les portages consoles/ordis) sont:
Guwange: Faut aimer les manics, ça date de 1999 et l'un des plus difficile CAVE niveau "scorage" je trouve (hormis le mode Xbox 360)
Strania: Un autre shoot, peu plus oldschool niveau graphique et musique (par ceux qui ont fait Border Down, le moteur 3D d'Ikaruga etc :s)
Hard Corps: Uprising: Excepté des boss qui sont affreux niveau design, le jeu est excellent (maniabilité, musiques..), pas facile non plus.
Hydro Thunder Hurrican: Sans doute l'un des jeux XBLA où j'ai passé le plus de temps. Par contre, à ma connaissance il n'existe pas en version boîte (à moins que tu confondes avec l'épisode DC/PS2/GC?)
Lara Croft: GoL
OutLand: Apparemment certains n'aiment pas, mais moi j'ai adoré.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2011-08-01 19:50
Citation : Le 2011-08-01 17:26, Sebinjapan a écrit :
Pour Pacman CE et Pacman CE DX, j'ai cru comprendre que l'intérêt se trouvait surtout au niveau du multijoueur. Est-ce vraiment le cas ou bien les jeux sont-ils aussi prenant en solo ?
Non, Pac-Man CE et CE DX ne peut pas se jouer en multijoueur, je pense que tu confonds avec Pac-Man vs. sur Gamecube qui utilisait la connection GBA.
Ce sont des jeux strictement solo mais qui par contre reposent sur le scoring (comme leur ancêtre). DX a un système de classement excellent d'ailleurs, selon que tu es dans les premiers 40%, 20%, 10% ou 5% il te décerne une note directement.
Pour Rez HD, certains disent que c'est vraiment l'expérience Rez ultime, mais tu préféreras peut-être investir dans Child of Eden.
Pour ce qui est de Mutant Storm Reloaded, ce n'est pas un équivalent strict de Geometry Wars, les niveaux ont une fin et les ennemis tirent des boulettes, c'est plus proche de Robotron. Je te recommande d'au moins essayer la démo (et il n'est pas cher et ne pèse pas lourd en Mo, je crois, c'est un remake d'un jeu XBLA de la première Xbox).
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-08-01 20:15
Citation : Le 2011-08-01 15:52, Sebinjapan a écrit :
En XBLA toujours, j'ai dans le colimateur Braid, Shadow Complex et Lara Croft. Vous voyez d'autres indispensables ? (je n'ai pas trop accroché à Super Meat Boy).
Outrun ^^
Duke 3D
DEADRISING2:CASE WEST
DR2: CASE ZERO
Hexic HD (si tu l'as pas deja avec ta 360)
Bomberman LIVE
Worms

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2011-08-02 09:27
Moi aussi j'ai acheté la galette conenant Trials HD, Limbo et Mr Splosion Man. J'avais déjà Limbo, mais je voulais les deux autres (surtout Trials HD). Et comme le disque ne m'a coûté que 10 euros...
Beaucoup de jeux ont été évoqués déjà ici. Je me permets de mettre l'accent sur Limbo, Pinball FX 2 et Trials HD. Je ne vais pas revenir sur Limbo, dont a beaucoup parlé ces dernières semaines à l'occasion de la sortie de l'article dédié.
Pinball FX2 m'a bluffé lorsque je l'ai essayé pour la première fois. Jamais je n'avais pris autant de plaisir à jouer sur un flipper "jeu vidéo". En passant, j'ai pu enfin jouer à Williams Pinball Classics, et c'est également du pur bonheur, tel que David l'a décrit dans un autre topic.
Quant à Trials HD, je n'ai pu en faire que quelques parties avant de partir en vacances. Et je crois que je tiens là un jeu qui va me scotcher un bon bout de temps. Au début, le titre et le thème ne me tentaient pas plus que ça ("bof, une moto trial, dans un hangar, bof bof..."). Et en fait, j'ai tout de suite accroché à la démo. Là encore, l'aspect technique, la physique de la moto, sont tout simplement bluffant. Pouvoir recommencer immédiatement, sans passage animé ou temps d'attente, en choisissant le départ ou le point de passage, est vraiment épatant et terriblement addictif, car on est ainsi beaucoup moins tenté de quitter le jeu. Enfin, moins que les succès, ce sont surtout les batailles de scores qui me motivent, et ce pour de nombreux jeux. Voir en temps réel les scores à battre, se rapprocher de son objectif, tout cela concourt à s'acharner.
Je rajoute, s'il est toujours disponible, Doritos Crash Course, qui était certes court, mais avait l'avantage d'être gratuit et extrêmement fun, avec là encore une compétition de scores qui m'a bien poussé à persévérer.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-08-02 09:48
Il y a tellement de jeux à faire sur le XBLA, je ne saurais te dire par quoi commencer... De mon côté, j'insisterai donc sur :
* Splosion Man (vi, je l'ai adoré, c'est un secret pour personne ici. Sûrement mon jeu XBLA préféré, et aussi un des mes jeux 360 dont je me rappellerai dans quelques années... pour un article sur GP par exemple ?  ).
* Jetpac Refuelled (un excellent jeu à score, pas cher du tout, et avec un DA et une musique à tomber. Rare oblige....).
* Lara Croft and the Guardian of Light (énorme, généreux, malin... bref, le pied total. Et surtout un vrai kiff en coopération ! Essaie de te trouver un partenaire de jeu !).
* Plants vs Zombies (un jeu qui parait tout con, mais qui est d'une intelligence rare dans son game design. Un vrai jeu addictif. A essayer !).
* Comic Jumper (un peu plus bancal que le Splosion Man du même studio, il a quand même un charme fou. Mon avis plus détaillé ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11894&forum=3&start=3760&3771).
* Ilomilo (le puzzlegame méconnu du XBLA. Un jeu très malin, avec des puzzles bien tordus, et une ambiance à mi-chemin entre Little Big Planet et Super Mario Galaxy qui file la banane pour la journée).
* Magic the Gathering (basé sur le célèbre jeu de cartes. Cette version XBLA est vraiment bien foutue et si tu accroches, c'est un mangeur de temps hors-pair).
* Omega Five (un shmup avec de gros persos qui volent, à la Forgotten Worlds. Très péchu, avec une réalisation qui claque et des couleurs de partout, c'est un de mes shmups préférés du XBLA).
* The misadventures of P.B. Winterbottom (un autre puzzle game sacrément bien foutu, avec une ambiance cinéma muet qui lui donne un charme certain. Un poil moins immédiat que Ilomilo mais il est quand même très sympa).
* Braid (bien sûr, l'inévitable. A faire, absolument. Je ne le trouve pas si culte que ce que l'on a pu lire ici ou là, mais il faut reconnaître que c'est bourré d'idées et que c'est drôlement bien fait. Je le trouve juste un poil présomptueux).
Enfin bref, il y en aurait encore plein d'autres, et encore j'évite les rééditions (Ikaruga, Portal, Streets of Rage 2, etc.).... Mais enfin bon, tu auras compris, le XBLA, c'est le Malin qui s'invite dans ton portefeuilles.
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2011-08-02 10:36
Ma gamer's choice Xbla :
Wolfenstein 3D
Doom
Doom II
Duke Nukem 3D
Torchlight
Castlevania Symphony of the Night
Prince of Persia
Outrun
Monkey Island 1 et 2
Battlefield 1943
'splosion Man
Trials HD
Portal (mais l'orange box est plus intéressante)
Final Fight Double Impact
KOF 2002 UM
Et tout le rétro gaming en promo
En règle générale, surveiller les promos et deals of the week. L'abonnement gold prend tout son sens avec ce système lorsqu'on profite des promos, ça finit par payer l'abonnement.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-02 10:48
La réédition d'Ikaruga est quand même très bonne, un excellent portage amélioré comme celui de Rez, bien meilleur que le torchage honteux du meilleur jeu du monde.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-08-02 10:56
Parmi tous les titres cités je vois de gros absents, d'un même genre, qui me font mal au coeur :
Tout d'abord un vieux jeu, Puzzle Quest : Challenge of the Warlords. … Puzzle Quest : Challenge of the Warlords n’est pas un RPG ! Enfin si. Non, il est plus que cela ! C’est un RPG génial, profond, riche mixé avec un puzzle-game addictif au possible (bejeweled). Il s’agit, à n’en pas douter, d’un des meilleurs jeux disponibles sur le XBLA, un jeu qui est descendu il y a quelques temps à 800 Mpts il me semble.
Puis le récent et génialissime Might and Magic Clash of Heroes (1200 Mpts). Une réussite. Voilà comment on peut définir Clash of Heroes qui arrive à imposer son gameplay de par sa richesse et ses possibilités. Puzzle Quest Challenge of the Warlords avait réussi brillamment à introduire le genre de Puzzle/RPG dans le monde du jeu vidéo, Clash of Heroes suit cette voix royale en imposant son style et son univers tout en étant plus facile d’accès que son illustre prédécesseur. De plus il se paye le luxe de disposer d’un mode multi beaucoup plus intéressant et varié. Je vous invite tous à découvrir ce superbe jeu (une dépense de 1200 Mpts que vous ne regretterez pas), voir à le redécouvrir pour tout ceux qui ont eu la chance d’y jouer sur DS !
Puis si vous êtes anglophones, que vous aimez les hack and slash et surtout si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire, essayez et adoptez Deathspank. Un jeu signé Ron Gilbert cela ne se refuse pas !
Dernier coup de coeur pour Axel et Pixel. UN point and click poétique et superbe qui saura autant captiver petits et grands.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2011-08-02 15:44
Citation : * Splosion Man (vi, je l'ai adoré, c'est un secret pour personne ici. Sûrement mon jeu XBLA préféré, et aussi un des mes jeux 360 dont je me rappellerai dans quelques années... pour un article sur GP par exemple ? ).
J'avais acheté le jeu il y a plus d'un an, j'avais arrêté vers la fun du 1-1x qql chose lol bloqué, ça m'avait saoulait, je ne sais plus trop. Bref, je m'y était remis à la sortie de Ms Splosion Man, résultat, j'ai fini le jeu et me suis pris la Miss dans la foulée
Les décors et situation sont bcp plus variés, de tonnes de trucs à débloquer comme dans Comic Jumper, des défis gratuits (avec des choses à gagner ?)
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-08-02 22:32
Merci encore pour tous vos avis (et continuez !). Je vais essayer ça tranquillement ...
Chatpopeye, c'est amusant que tu cites Trials HD et Doritos Crash Course dans un même post. Je viens d'essayer ce dernier (toujours dispo et toujours gratuit), déjà recommandé par Shenron. Et non seulement c'est plus que correct pour un jeu gratos, mais en plus je me suis dit "tiens, c'est Trials HD en moins bien mais accessible à tous"  . Une bonne surprise, ce jeu.
Pour les portages, je pense que je vais faire l'impasse dessus. Je possède déjà la plupart de ces jeux (peut-être même tous, en fait) sur Dreamcast ou PS2 (ou PS1 pour Symphony of the Night) et y jouer en ligne ne m'intéresse pas trop (enfin, c'est surtout contraignant pour moi). En plus, je doute que le pad Xbox me procure les mêmes sensations que mon stick arcade HORI ou mon stick arcade SEGA.
Au fait, en quoi Ikaruga et Rez sont-ils améliorés ?
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2011-08-05 09:36
J'ai pris Trials HD il ya une semaine, et je relisais rapidos ce poste à sa sortie.
C'est un jeu complètement insane, on peut passer 15 minutes sur la moindre petite bosse mal dosée, et replacer son corps à l'avant de la moto après les raidillons n'est jamais une bonne idée. Le Hard est très Hard, et l'Extrem est juste infaisable (Enfer II...).
Sinon, ma femme me pique mes crédits pour jouer à Plants vs. Zombies, encore un crossover, mais pas de Capcom c'te fois. Ca a l'air bien tech au final. (Que vaut la version DS ? - j'ai pas suivi)
Pour l'un comme pour l'autre, les démos étaient finalement bien trompeuses.
Prochaine étape : SROA aka. Sega Rally Online Arcade. Le pitch est simple : les pistes de SEGA Rally 3, la version arcade avec le moteur de Revo, et les voitures de Revo (car, avec les droits des constructeurs, Sega ne pouvait les inclure avec ces pistes). Je n'ai pas retrouvé de retours précis sur le jeu, apparemment, il n'y a pas de nouvelles voitures, mais on retrouve Desert de SEGA Rally. Pour avoir testouiller la démo, ça ressemble quand même bien à REVO, je pense que je vais le prendre. Shenron ? petitevieille ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-08-05 10:34
Pas testé sérieusement, je suis trop une ouiche à Sega Rally Revo pour avoir envie de m'investir sur SROA. J'ai été un peu gênée, dans la démo, par le fait que la caméra suive l'axe de la voiture, et non pas celui de la piste, mais un tour de piste ce n'est pas assez pour me faire une opinion solide.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-05 11:25
Citation : Le 2011-08-05 09:36, Thomas a écrit :
Sinon, ma femme me pique mes crédits pour jouer à Plants vs. Zombies, encore un crossover, mais pas de Capcom c'te fois. Ca a l'air bien tech au final. (Que vaut la version DS ? - j'ai pas suivi)
Mes enfants sont en pleine crise Plants vs Zombies, aussi bien sur 360 que sur DS. Au final, c'est kif kif, avec sur DS la possibilité de jouer l'un contre l'autre avec deux consoles mais une animation à 30 voire 20 fps constants. La version 360 est clairement la plus belle des deux.
J'y joue à petites doses, et je trouve ça très sympa.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-05 12:33
Je l'ai pris le jour de la sortie pour le seul plaisir de jouer à Desert 95 en hachedé. Et c'est GRAND.
J'ai tendance à préférer les sensations du Revo 2007 cependant.
Par contre je n'ai pas dû rallumer ma console depuis un mois. 
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-08-05 13:26
Quelqu'un a-t-il essayé Insanely Twisted Shadow Planet ?
J'ai pu le tester rapidement hier et j'ai été moyennement emballé.
D'un point de vue artistique (graph / animation / musique), c'est clairement une énorme réussite. L'esthétique un peu Limbo couplée à cette ambiance rétro SF donne un style très Tim Burton à l'ensemble, et Mars Attacks! m'est apparu comme une référence évidente.
Par contre, au niveau du jeu, j'ai trouvé ca étrange. Une sorte de mix entre un shooter à stick droit (Mutant Storm Reloaded, etc.) et un jeu d'exploration, assez mou du genou, et pas franchement emballant (enfin, de ce qu'on voit de la démo). Les pouvoirs de la soucoupe ne sont pas très enthousiasmants (tir / scan / attraper), et du coup la démo s'achève assez vite, sans qu'on ait été soufflé par l'ingéniosité du jeu ou du game design.
Je ne doute pas que le jeu doit se révéler plus intéressant par la suite, mais la démo est un peu creuse. Quelqu'un a franchi le pas et l'a acheté ?
Par contre, tout le long de mon essai, j'ai pensé à Ecco the Dolphin. Ces grands niveaux labyrinthiques, ce rythme lent, cette exploration d'une zone immense faite de galeries et de pièges... L'analogie avec le titre de Sega est assez évidente à mes yeux.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-08-05 16:56
Citation : Le 2011-08-05 13:26, Jika a écrit :
Quelqu'un a-t-il essayé Insanely Twisted Shadow Planet ?
Je l'ai fini hier soir. Alors clairement le jeu est une totale réussite au niveau graphismes et ambiance. La planète est doté d'un écosystème très riche rappelant sans peine les Métroid auxquels il reprend aussi leur structure ludique basée sur l'exploration et la récupération d'items. Par contre le concept métroidesque a été bien mal digéré.
L'aire de jeu est ridiculement petite, les différentes zones ne sont reliées entre elles que par un hub central, ce qui enlève totalement une partie de l'aspect exploration et rend obsolète la course aux items. En fait le principe même d'exploration en prend un coup car les seules choses à récupérer dans ITSP sont des concept arts et des vidéos (ou presque si ce n'est quelques upgrades pour le tir et le blindage). La petitesse de la planète empêche le jeu de prendre réellement son essor quand à l'utilisation des outils et les mises en situation. On sort de l'aventure partagé, entre les bons moments (très courts et essentiellement des combats contre des boss très réussis au demeurant) et les mauvais (une maniabilité pas toujours opportune). Le jeu marque clairement de par son esthétisme mais ne parvient pas rester dans nos mémoires de plus la rejouabilité est nulle.
Dommage.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-08-05 19:32
Je suis également sur ITSP, et je partage entièrement l'avis de Jarel. Moi qui l'attendais depuis des lustres, je suis un peu déçu vis à vis de la jouabilité. J'en attendais peut être trop mais il m'arrive souvent de lâcher le pad.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|