Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 137138139140141142143 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-07-08 17:03
Citation :
Le 2009-07-08 16:34, Rudolf-der-Erste a écrit :

Autrement si, le jeu vidéo est plus chronophage que le jeu de société. Alors qu'une partie sur un jeu de société est courte et qu'on peut arrêter facilement un jeu, il en est autrement des jeux vidéo qui demandent plus d'investissement sur le long terme et de plus longues sessions. Une partie ne dure pas plusieurs jours ou plusieurs semaines sur un jeu de société contrairement aux jeux vidéo.

Toi, tu n'as visiblement jamais touché à un jeu de rôles.

(JdR qui sont, je te l'accorde, toujours considérés par le grand public comme un truc de satanistes où l'on se déguise en chevalier pour aller profaner des tombes)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-07-08 18:29
De toute façon on ne différencie pas la nature même de tel ou tel médium selon sa durée. Une peinture peut être un tout petit tableau ou une fresque, une oeuvre audiovisuelle peut être un court métrage de 5mn ou une série de plus de 100 heures, un jeu peut être les 5/10mn de Pacman CE ou un jeu de rôle de 40 heures.

Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-07-08 18:34
Les jeux de rôle ne sont pas des jeux de société, non? C'est encore autre chose ça. Je ne parlais pas de ça, mais c'est effectivement chronophage, oui.

Cela dit, j'ai vraiment du mal à visualiser ce qu'est le jeu de rôle, comment ça fonctionne. Moi je sais que je serais incapable de m'immerger là-dedans, je n'ai pas une imagination débordante, j'ai besoin de quelque chose de plus concret pour y croire et jouer un rôle (le support audio-visuel joue ce rôle dans le jeu vidéo pour que je m'immerge).

Sinon, bien sûr qu'il y a des gens dépendants aux jeux. Il n'y a qu'à voir les jeux d'argent. Mais y a-t-il vraiment beaucoup de gens dépendants au Monopoly, aux jeux de carte sans argent, aux échecs, aux petits chevaux, au jeu de l'oie?

Et comme ça a été dit, les jeux de société impliquent le fait de trouver d'autres personnes pour y jouer et trouver un horaire commun de disponibilité, tandis que les jeux vidéo peuvent se jouer seul. Donc il est matériellement plus chronophage que le jeu de société, il y a moins de contraintes à jouer à un jeu vidéo qu'à un jeu de société, on peut choisir de jouer seul quand on veut. Et avec le jeu en ligne, c'est également plus chronophage que le jeu de société car il est bien plus simple de trouver des joueurs anonymes sur le net que de rencontrer des personnes en chair et en os.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-07-08 20:19
Un jeu de rôle pourtant c'est un type de jeu de société au fond.
Et inversement : Les Mille Bornes par exemple, c'est un jeu de rôle dans lequel tu incarnes un conducteur devant parcourir 1000 kilomètres, et à qui il arrive des choses.

Quand le maître de jeu est bon, l'histoire du jeu de rôle passe comme un conte, sauf que le joueur participe à l'histoire... pas besoin de tant d'imagination.

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-07-08 21:22
Citation :
Le 2009-07-08 16:45, Erhynn Megid a écrit :
Pendant ce temps, à Vera Cruz, Sony refuse catégoriquement de baisser le prix de la Ps3 sous prétexte qu'elle a déjà baissée de 200 $ ! Oserais-je rétorquer que si la console n'était pas sortie à un prix aussi abusif, ils ne se poseraient pas la question ?

Bah après les chiffres de vente qu'à du faire la fnac avec la baisse du prix du pack Harry Potter, s'ils se posent encore des questions sur l'interet d'une baisse, c'est que ce sont des c*** !

Enfin bon, ayez j'ai la mienne.

Image

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-07-08 21:55
Citation :
Et comme ça a été dit, les jeux de société impliquent le fait de trouver d'autres personnes pour y jouer et trouver un horaire commun de disponibilité, tandis que les jeux vidéo peuvent se jouer seul. Donc il est matériellement plus chronophage que le jeu de société, il y a moins de contraintes à jouer à un jeu vidéo qu'à un jeu de société, on peut choisir de jouer seul quand on veut. Et avec le jeu en ligne, c'est également plus chronophage que le jeu de société car il est bien plus simple de trouver des joueurs anonymes sur le net que de rencontrer des personnes en chair et en os.

Le jeu de société a au contraire un avantage notable : il n'a pas (ou rarement) besoin de matériel électronique. Un jeu-vidéo, si le courant ou la connexion Internet est coupée, ou que les piles/batteries sont nazes, tu ne peux plus jouer. Il a donc moins de contraintes matérielles que le JV. Par contre, tu as raison, en tant que "jeu social", il nécessite forcément un accord entre joueurs, ce qui est loin d'être évident...

Citation :
Quand le maître de jeu est bon, l'histoire du jeu de rôle passe comme un conte, sauf que le joueur participe à l'histoire... pas besoin de tant d'imagination.

Etant un joueur, ainsi qu'un maitre de jeu régulier, je tiens tout de même à nuancer, car même si le MJ fait les trois-quarts du boulot, il n'y a rien de plus agaçant qu'un joueur qui "n'entre pas", et ça peut gâcher une partie. Récemment, j'ai fait une parie d'Appel de Cthulu, qui a été plus ou moins mitigée par la faute de deux joueurs qui n'étaient pas du tout dedans et n'avaient visiblement pas envie de s'impliquer plus que ça.
Le JdR a en fait beaucoup de points communs avec le théâtre, bien plus que le jeu de société traditionnel, à mon sens. Mais ça n'en reste pas moins un jeu de société, qui peut-être extrêmement chronophage !

(désolé pour le HS, mais en tant que grand amateur de JdR, il fallait que j'intervienne )

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-07-09 09:47
Alors là attention : promo de MALADE !
Au magasin "Cactus - Belle Etoile" de Luxembourg-Strassen : le pack PS3 80go avec Ratchett et 1 deuxième pad à .... 259 euros !!!
Aujourd'hui seulement, et il y a 150 pièces.

J'ai acheté ma PS3 à 379 il y a 2 semaines, je suis dég ...

Voir le site web de Sebinjapan
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2009-07-09 12:35
Citation :
Le 2009-07-08 18:34, Rudolf-der-Erste a écrit :

Les jeux de rôle ne sont pas des jeux de société, non? C'est encore autre chose ça. Je ne parlais pas de ça, mais c'est effectivement chronophage, oui.

Sinon, bien sûr qu'il y a des gens dépendants aux jeux. Il n'y a qu'à voir les jeux d'argent. Mais y a-t-il vraiment beaucoup de gens dépendants au Monopoly, aux jeux de carte sans argent, aux échecs, aux petits chevaux, au jeu de l'oie?

Y'a pas de frontière entre jeu de rôle et jeu de société. Beaucoup de jeux de société incorporent une dimension jeu de rôle, et inversement. Il suffit de voir un jeu connu comme les Loups-garous : c'est quoi pour toi ?
Je crois que tu as une vision restreinte des jeux de société. Et la BD franco-belge, c'est juste Tintin et Quick & Flupke ?

Image

Voir le site web de Milcham
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-07-09 14:39

Bon allez, on change de topic ?:lol

Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2009-07-11 16:48
J'aurais quelques questions, quant à l'installation d'un linux sur ps3 (ps3 mourrante d'ailleurs, après avoir fait un tour au S.A.V l'année dernière, aujourd'hui je ne peux jouer que quelques minutes aux jeux les plus gourmands, avant qu'elle se mette à faire le bruit d'une soufflerie, ce qui n'est probablement pas bon signe)

1) Pourquoi faire ? J'en ai très envie, mais je ne sais pas exactement pourquoi (si ce n'est la perspective de jouer à mes émulateurs sur ma tv, mais pour quelle gueule ?)
2) Quelle(s) distrib(s) privilégier ?
3) Un tutorial fait-il référence ?
4) Combien d'espace disque ?

Merci de vos conseils

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-07-11 17:28
@Neofire : le topic a méchament basculé dans le HS mais fut un temps on y parlait de PS3 Et un certain CBL avait donné quelques liens qui devraient répondre à tes questions :

Citation :
Le 2009-06-24 10:51, CBL a écrit :

Ca peut toujours servir :
-un guide pour installer Linux sur sa PS3 :
http://www.ultimateps3.fr/tutorial-ps3-7-installer-yellow-dog-linux-v5-01.html
-l'iso de la distrib linux pour PS3 :
ftp://mirror.anl.gov/pub/yellowdog/iso/yellowdog-6.1-ppc-DVD_20081119.iso
-une liste d'émulateurs tournant avec cette distrib :
http://blogs.ydl.net/billb/2008/03/04/emulation-and-linux-gaming-on-the-ps3/

Voir le site web de Sebinjapan
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2009-07-11 17:37
Il y a vraiment des HS de fou de mouche dans ce topic. ^^

Neofire, depuis que j'ai un ampli HC à proximité de ma PS3, la soufflerie de cette dernière se fait entendre très rapidement, ce qui n'était pas le cas avant. Ta console est-elle dans un environnement confiné ?

Pour répondre à tes questions, à part pour les émus, je ne vois personnellement pas grand intérêt à installer Linux, la PS3 permettant de base d'aller sur internet, d'écouter sa zik, de matter ses vidéos et de visualiser ses photos, que ce soit en réseau ou en local. Vois plutôt quelles sont les applications tournant sous Linux qui pourraient t'être utiles avant de te lancer. Apparemment moins de 10 gb suffisent amplement pour faire tourner Ubuntu et quelques applis. Il y a trois tutos sur Ultimateps3 : http://www.ultimateps3.fr/tutoriaux-ps3-categorie-6-linux.html

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2009-07-13 19:05
Ma 60 GB du day one a lâché il y a une dizaine de jours. A cause d'une surchauffe. La seule semaine de l'année ou il fait ultra chaud à Paris et ma console lâche.

En fait, beaucoup de poussière s'est accumulée à l'intérieur et l'air circulant mal ça a provoqué une surchauffe et booom ! Je jouais à INfamous, ça m'a bouffé le BR du jeu, impossible de redémarrer. J'ai donc démonté la console vu qu'elle était plus sous garantie, je posterais des screens de l'intérieur avec la poussière, c'était hallucinant je comprends qu'elle ait pété. Je l'ai remonté et vu que ça faisait toujours pareil (diode rouge de veille clignotante avec une petite alarme) bin je l'ai redémonté, démonté le lecteur BR et récupéré mon jeu. Ensuite j'ai retiré mon DD de 250GB que j'avais mis et j'ai balancé la console

Ce que je comprends pas c'est que je fais la poussière tous les samedis matin sur mon meuble et sur mon matos. Je passe également l'aspi tous les samedis matin dans la pièce en question (et dans le reste de la baraque). C'est un meuble Hifi de chez Norstone donc spécialement étudié, tout est hyper bien aéré. Mais les 60GB en tout cas insuffle l'air extérieur vers l'intérieur de la console ce qui fait que ça devient un aspirateur à poussière au final.

Du coup, le lendemain du triste événement je suis allé m'acheter une 80GB, j'ai remis mon DD de 250 mais comme c'est lié à la console, la nouvelle PS3 l'a formaté donc boom j'ai paumé toutes mes saves. J'ai donc également commandé un Intercooler TS pour PS3 de chez Nyko sur Amazon US et je l'ai reçu vendredi. C'est un intercooler alimenté sur secteur, qui extrait l'air chaud de la console à l'extérieur, ça marche super bien, c'est équipé d'un thermostat et de 3 vitesses de fonctionnement (haut, moyen, bas). Du coup, je n'aurais plus de problème de poussière désormais et en plus j'ai fait une session de 2H de Ghostbusters et la console était vraiment fraîche à la fin comme si elle venait juste d'être allumée.

La contrepartie, c'est qu'en position bas la PS3 fait le bruit d'une 360 de dernière génération (donc on entend quand même la soufflerie) et en position haut ça fait le bruit d'une 360 du lancement (donc un bruit d'enfer). Bon vu que je joue soit au casque, soit avec l'ampli, ça me dérange pas (sans compter que j'ai un lecteur dédié pour les BR) mais en revanche ceux qui jouent juste avec le son de la téloche peuvent trouver ça pénible.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Neofire
Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004

Posté le: 2009-07-13 22:19
Tiens, c'est le même phénomène qui a eu raison de ma ps3, l'année dernière. Depuis, mettant à profit mon instinct paternel naissant, je la couvre soigneusement après chaque utilisation.

Citation :
j'ai remis mon DD de 250 mais comme c'est lié à la console, la nouvelle PS3 l'a formaté donc boom j'ai paumé toutes mes saves

Le DD est lié à la console ?? Quel moyen, alors, de transférer ses données d'une ps3 vers une autre ? Les sauvegarder sur un disque dur externe, puis les restaurer sur le DD de destination ? La réponse m'intéresse, parce que je sens que la mienne est condamnée, elle n'est pas non plus sous garantie.

- kitano : ma ps3 est dans espace très relativement confiné, mais n'a jamais bougé depuis un an. Or, depuis quelques semaines maintenant, la soufflerie s'enclenche très souvent, en sachant que ca dépend énormément du jeu : PES ne pose aucun problème, en revanche, avec GTA IV ou même FIFA, c'est une question de minutes. Avant ça, tout se passait très bien.

Sinon, j'ai installé une ubuntu sur ma ps3 et en effet, ça ne sert pas à grand chose Après des heures de configuration, je peux enfin jouer à snes9x en plein écran avec ma sixaxis en bluetooth o/ Je vais voir ce que donne mame, mais je serais surpris que les jeux soient fluides. A priori, une yellow dog doit faire meilleur usage du hardware de la ps3 (en tout cas, on trouve sur youtube nombre de vidéo de sessions de mame parfaitement fluides). M'enfin, c'est une envie bizarre que j'avais besoin d'exorciser.

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2009-07-13 23:05
Zure, le démontage de la PS3 est simple ? La mienne a deux ans et un décrassage serait certainement le bienvenu à en croire ton témoignage...

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-07-13 23:26
J'ai fais un démontage complet de ma ps3 ( 60go made in Japan ) très récemment et au contraire de toi Zure j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'elle n'avais presque pas pris de poussière , il y avais juste un peu de poussière fine au fond du socle , et quasiment rien sur le ventilo ni sur les radiateurs .
Elle est dans un meuble ouvert , au ras du sol ( 20 cm ), dans ma chambre ( donc très peu de passage ) , je l'aspire par toutes ses ventilations une fois par semaine environ ... ça a l'air de marcher , tans mieux pour moi

Kitano : pour démonter sa ps3 , c'est pas forcément compliqué mais il y a quelques passages délicats comme certaines nappes à enlever avec beaucoup de précautions , une vis torx ( mais ça passe avec un petit tournevis plat ) et 3 vis crucix très petites qui m'ont bien fait c...r
Je te file les liens de 2 tutos , mais attention , tu n'as pas à tout démonter comme indiqué dans ces tutos pour un décrassage .
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3283&Itemid=23
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5085&Itemid=23

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2009-07-13 23:56
Les screens des entrailles de ma PS3 sont sur mon blog :

http://videogamesmostly.blogspot.com/

Kit, pour démonter la PS3, ce n'est pas très difficile mais il y a beaucoup de vis à l'intérieur (en tout cas sur la 60GB) donc faut bien que tu repères, ainsi que les nappes. Il te faut des petits tournevis et tu n'as pas besoin d'un torx pour démonter la vis de garantie, il te suffit d'un petit tournevis plat, moi c'est ce que j'ai utilisé.

Avant que ma console pète, genre 3 ou 4 jours avant, il faisait chaud et dès que je jouais, au bout de 10 minutes elle déclenchait le ventilo niveau 3. J'aurais dû tilter et l'ouvrir à ce moment-là. A la place j'arrêtais d'y jouer mais c'était reculer pour mieux sauter.

Citation :
Le DD est lié à la console ?? Quel moyen, alors, de transférer ses données d'une ps3 vers une autre ? Les sauvegarder sur un disque dur externe, puis les restaurer sur le DD de destination ? La réponse m'intéresse, parce que je sens que la mienne est condamnée, elle n'est pas non plus sous garantie.

Oui effectivement, tu dois sauvegarder tous le contenu de ta console sur un DD externe et ensuite le transférer sur ta nouvelle. Et là ça marche. J'avais fait ça à l'époque ou je suis passé du 60 au 250GB et j'avais tout récupéré (les installs des jeux, les saves, etc.) mais je ne l'ai plus refait depuis. Du coup là, sur la 80 j'ai installé un hub 4 USB Belkin (vu que les bécanes n'ont plus que 2 USB et que l'un est utilisé par l'eye toy et l'autre par la recharge manette) et je lui ai collé un DD 500GB Western Digital, comme ça ponctuellement je ferais des saves de la console vers l'externe.

Voir le site web de Zure
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2009-07-14 20:44
Bon sang, après les histoires de lecteurs Blu6Ray qui lâchent, maintenant ce truc-là...

Bon bah je vais me dépêcher d'acheter un aspirateur portatif. ^^

Voir le site web de Barbo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-07-14 20:53
Zure, tu as vraiment balancé la console ? Tu ne connais pas un de ces bricoleurs qui retapent les machines ?

Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2009-07-15 00:56
Citation :
Zure, tu as vraiment balancé la console ? Tu ne connais pas un de ces bricoleurs qui retapent les machines ?

yep, je l'ai balancé. Il faut dire que pour récupérer mon Infamous resté bloqué dans le lecteur, j'ai été obligé de le démonter un peu violemment . Avant ça, j'étais allé voir un petit magasin qui me proposait de changer la carte mère (il estimait que le problème venait de là, mais sans le savoir à 100%) pour 150€.

La question que je me suis posé c'était de savoir si ça valait le coup de donner 150€ pour le faire et si jamais la console pétait de nouveau à la fin j'en aurais racheté une de toute manière vu que c'est devenue ma console next gen de jeu désormais (je n'utilise plus du tout ma 360). Donc j'ai opté pour la sécurité et j'ai acheté une 80GB.

Quant au SAV Sony j'aurais dû payer 200€ quoiqu'il arrive vu que ma bécane était plus sous garantie. Et là encore je me suis souvenu du premier ROD de ma 360, 6 mois après sa sortie (c'était une console achetée au lancement). Je l'ai envoyé en SAV chez MS et pile 1 mois après son retour, elle fait un second ROD. Donc là encore je me suis dit et si ça fait pareil avec la PS3 ?

Dans tous les cas, prendre une 80, c'était le plus sage. Là avec l'intercooler que j'ai rajouté, je pense que j'ai mis toutes les chances de mon côté.

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 137138139140141142143 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)