| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-15 08:04
Citation :
Le 2008-05-14 23:58, Mash_de_Figaro a écrit:
Les consoles qui ne se vendent pas comme le constructeur le souhaite ont toujours connus ce genre de "réajustement tarifaire"... La Xbox 1ère du nom avait vu son prix baissé drastiquement avant l'arrivé de la gamecube en europe.
Sauf qu' à l' inverse de la 360, la Xbox était la plus chère des trois console.
Son prix était rédibitoire.
Un peu comme la PS3 avant qu' elle ne fasse un régime de 200€.
Rajouter à cela que l' arrivée de Microsoft dans le monde des constructeurs n' avait pas été bien acceuillit par la comunautée des joueurs à l' époque.
Mais bon c' est vrai qu' en général, une baisse de prix est le signe d' une volontée de repositionnement sur un marché.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-05-15 21:05
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-15 21:35
Ah temps que j' y suis...
On peut mettre n' importequel disque dur sur la 360 ?
Parceque bon, en Grande Bretagne il coute moins de 100€ le modèle 120go, et il est moins cher encore au Canada.
Peut-il y avoir une sécurité par rapport au Live surtout ?
Je prospecte parceque 180€ un DD, c' est hors de prix.
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-15 21:37
Tu ne peux utiliser que le disque dur officiel.
Par contre, je ne pense pas que les disque durs soient "zonés", mais c'est à vérifier.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-15 21:38
Certains vendeurs prétendent acheter des cartes Xbox Live US par brouettes, et bénéficier du cours du dollar... 
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-15 21:48
Merci du tuyau Nordine.
Non je ne compte pas faire un swap avec un DD non officiel.
Autant sur la 1ere Xbox je me suis régalé, autant avec celle ci je n' ai pas envie de me faire bannir du Live.
Mais c' est quand même interessent de payer un HDD officiel 2 fois moins cher.
@Petitevieille : je sais toujours pas comment font les gens qui vendent les abonnement 30% moins cher. Surtout qu' apparement beaucoup se contentent d' envoyer le code que par mail.¨
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-15 22:57
Pour les dur xbox en fait il parait que tu peux les changer toit même. C'est des dur de portables je crois. Par contre faut souder un peu.
Mais visiblement ça marcherait.
En tout cas j'aimerai bien avoir des détail sur les pre-install. Savoir si tu installe tout le jeu ou juste les textures sur le dur. Combien de place ça prend. Et si au final on y gagne vraiment en temps...

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 09:03
Pour mettre un disque dur non officiel :
http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_HARDWARE_UTILISER_HDD_NON_OFFICIEL_SUR_SA_360
La pré-install n'est encore qu'une rumeur. Si ça s'avère vrai, ce sera probablement comme pour la PSP Slim & Lite : seuls les jeux sortis après l'apparition de cette fonctionnalité pourront en profiter.
Sinon je suis passé du coté obscur : j'ai fait flashé le firmware de ma 360. Le mec a fait cela tellement bien qu'il est impossible de savoir qu'elle a été ouverte. De toute façon vu mes soucis avec le SAV, je doute pouvoir un jour faire jouer la garantie ^^ Bref. Le but n'est pas de jouer à des jeux gravés mais de jouer à des originaux dans de bonnes conditions. J'ai donc choisi un firmware "quiet" : la vitesse de lecture du DVD passe de 12x à 8x.
Dans GTA IV, ca change la vie. Les temps de chargement sont un peu longs mais une fois dans le jeu je n'ai plus l'impression que la console découpe de l'acier avec une scie circulaire. La console est nettement plus silencieuse et je pense que ça allonge sa durée de vie.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 09:17
Citation :
Le 2008-05-15 21:05, Nordine a écrit:
Feyd Rautha, jamais aucun jeu Xbox ou Xbox 360 n'a été vendu avec un an de LIVE. Les seuls abonnements offerts dans certains jeux sont de 24h00, 48h00 ou 1 mois maximum.
A l'époque de la Xbox 1, si. Il y a eu des packs "jeu + micro-casque + 1 an d'abonnement" (je le sais, c'est comme ça que j'ai eu mon abonnement  ). De mémoire, au moins PGR2 et Splinter Cell Pandora Tomorrow.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 10:07
Le problème du swap est que cela reste tout de même onéreux pour ne possède pas déja un HDD Xbox360.
Et comme l' interet est de partir de rien pour avoir un DD 120 Go pour moins cher, je ne trouve pas que l' économie soit si intéressante que cela.
Les DD 20 Go sont tellement demandé en occaze qu' il est difficile de les avoir à un bon prix.
Ce qui fait DD 20 Go à 70€ + DD Western 120 Go à 70€ = 140 € (c' est juste des moyennes ausquel bien évidement on peut ajouter des frais de port)
Est-ce que se passer de la garantie vaut le coup au vue du petit bénéfice et du temps et des moyens passé à faire cette opération ?
Je suis sceptique.
La solution d' acheter un HDD 120 Go officiel à l' étranger me semble bien plus simple et moins couteuse.
[ Ce Message a été édité par: vovo le 2008-05-16 10:08 ]
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 10:31
Une des solutions erait que Microsoft se décide à sortir un disque dur d'une capacité intermédiaire 60 ou 80 go qui serait moins onéreux et largement suffisant pour voir l'avenir avec sérénité.
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 13:46
Wild_Cat, le seul pack PGR 2 jamais sorti est celui-ci:
Il ne comprend pas de micro-casque mais seulement une tuture et un mois de LIVE.
L'édition PAL quant à elle ne contenait qu'un mois de LIVE.
Pour Splinter Cell Pandora Tomorrow, il n'y a jamais eu de pack, tu confonds peut-être avec celui de Rainbow Six 3, sorti en pack avec un micro-casque et un mois de LIVE.
Et tu as accédé au Xbox LIVE pour la première fois via les deux mois offert dans Crimson Skies.
Et ouais!
[edit]
La démo de Dragon Ball Z: Burst Limit est désormais disponible en PAL.
Elle est très limitée puisque se contente de reprendre deux petits épisodes du mode histoire, à savoir le combat Radizt/San-Goku et Yamcha/Saibaimen.
Malgré tout, ça donne un aperçu assez correcte de l'ensemble, du moins au niveau du système de combat.
Comme il n'y a pas de tuto, on est obligé d'aller faire un tour dans le menu des techniques via l'écran de pause.
De ce que j'en ai saisi, cet épisode est nettement plus proche d'un jeu deudé que d'un jeu troidé.
En gros, les combattants tournent certes l'un autour de l'autre mais restent toujours axés sur un plan deudé (ou parfois semi-deudé). On ne peut plus choisir de voler en pressant une simple touche, il faut pour cela exécuter une suite de mouvements puisque le vol requiert de l'énergie.
On peut esquiver n'importe quelle attaque de différentes manières, d'un simple pas sur le côté comme d'un déplacement éclair dans le dos de l'adversaire.
Il faut juste avoir suffisamment d'énergie en focntion de l'esquive employée et être rapide.
Les combos de coups simples sont nettement plus variés et riches que dans tous les Drabon Ball Z troidé sortis jusqu'ici. On compte un bouton pour les coups faibles mais rapides et un autre pour les smash, des coups puissants, avec ou sans charge, que l'on peut placer avant, pendant ou après un combo. On peut évidemment entre-couper tout ça avec de petites attaques énergétiques.
L'idée est de ne jamais lâcher son adversaire et de lui mettre une pression constante.
Ainsi, une jauge se remplie au fur et à mesure de l'intensité des combats, puis le personnage qui est le plus vindicatif se voit couronné d'une petite cinématique dans laquelle il passe à 100% de ses capacités.
Durant environ une minute, le joueur concerné peut alors réaliser de très grosses attaques, projeter son adversaire dans tous les sens, voler sans consommer d'énergie et rendre certaines de ses attaques spéciales type kamehameha impossible à éviter.
Cependant, et ce que j'en ai compris, si le joueur qui subit l'assaut adverse ne succombe pas, il passe à son tour en mode berserk, d'une durée moindre (30 secondes environ).
Les techniques se réalisent assez simplement mais d'une manière souvent très logique.
Par exemple, la technique du loup de Yamacha se déclenche en faisant arrière+B. Le temps se fige et Yamcha se met en garde. S'il parvient à toucher l'adversaire avec son premier coup, il pourra placer sa technique, mais s'il ne touche pas son adversaire, sa technique est ratée (CF le shin shoryu ken de Ryu).
Une fois placée, tous les coups que placera Yamcha feront partie intégrante de la technique du loup jusqu'à ce que sa jauge se vide.
Il s'agit d'une véritable technique à part, à la manière de Gen qui passe d'une technique à l'autre dans Street Fighter Zero 3.
Je découvre encore pas mal de choses mais l'ensemble est vraiment bien fichu est augure, comme le disait jeuxvideo.com dans son aperçu, d'être le meilleur jeu estampillé Dragon Ball Z.
En tout cas, la réalisation technique est vraiment impeccable, tout va très vite et reste hyper lisible, avec plein d'effets sans aucun ralentissement.
|
cocodefloirac Tout petit pixel

Inscrit : Feb 21, 2003 Messages : 25
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 15:07
De mémoire il me semble que d'autres bundles étaient sortis, j'en avais cherché lors de l'achat de la 360 car ces bundle jeux+12 mois de live xbox1 revenaient moins cher que un an de live 360.
Après vérification un exemple pour pgr2 :
http://www.amazon.co.uk/Project-Gotham-Racing-Xbox-Bundle/dp/B0001L2696
sinon grace à grospixels j'ai tenté avec succès pour la première fois l'achat sur playasia (merci du tuyau donné par jarel sur le topic gta4) : commandés le 30 avril et reçus hier : gta 4 pour 40 euros (on verra ce que donne cette série et si j' accroche) , virtua tennis 3 pour 20 eur env. (en bonus mario kart ds pour env. 20 euros) !
Reste à trouver le temps de jouer...
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 15:21
Autant pour moi alors, j'étais pourtant persuadé que seul le pack japonais existait pour PGR 2.
Est-ce un pack spécial exclusivement sorti en Angleterre ou bien était-il distribué dans toute l'Europe ?
|
cocodefloirac Tout petit pixel

Inscrit : Feb 21, 2003 Messages : 25
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 15:37
Il me semble en avoir vu, soldés après la sortie de la 360, à Auchan notamment pendant un petit moment (je crois que cela avait été évoqué sur le forum car c'est ici que j'avais péché l'idée d'en prendre un). Cependant n'étant qu'un joueur occasionnel faute de temps et ayant pris pgr3 avec la console lors de la sortie, l'intérêt de ce pack était en fait limité  , une nouvelle recherche internet m'a permis de voir qu'il y en avait également eu aux usa, en Allemagne...c'était un bundle starter kit +pgr 2 en somme !
cf. le site officiellement officiel :
http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xboxlivestarterkit/default.htm
Au fait pour cbl la page sur la limitation de garantie qu'il indiquait concernant la couverture du ROD au seul acheteur initial concernant le canada ...j'ai essayé de vérifier sur le site officiel français : ce type de limitation n'y figure pas mais les infos données y restent vagues…; connaissant les différences de garanties selon les territoires (ex : au lancement usa 6 mois seulement il me semble alors que c'était deux ans constructeur pour la france), peut être l'extension de garantie des ROD à 3 ans est elle moins restrictive en europe
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-05-17 13:50
Merci !
Je vais essayer de me rencarder.
J'ai testé deux démo
Grid
C'est beau, les couleurs sont moins ternes que dans Dirt et le bloom est bien mieux dosé. Par contre je m'ennuie comme un rat mort. Ce n'est pas la faute du jeu mais de la mienne : je n'aime décidemment pas ces jeux réalistes. J'aime bien l'idée des succès à débloquer qui s'affichent pendant les écrans de chargement.
DBZ Burst Limit
S-P-L-E-N-D-I-D-E ! C'est plus beau que le DA !
Je n'ai pas encore tout pigé au système de combat mais je me suis amsué comme un petit fou. C'est très dynamique et le coté scénarisé des combats est vraiment sympa. Bon la 3D libre à la Tenkaichi manque un peu mais on a enfin l'impression de jouer à une version next-gen des épisodes SNES et ça fait bien plaisir. S'il y a bien un genre de jeu qui profite à fond du 16/9, c'est la baston 2D/2.5D.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-05-17 17:29
Rien à voir avec la choucroute, mais voilà une news que je viens de voir sur Nolife : Overlord de Codemasters a été écrit par Rhianna Pratchett, la fille de Terry Pratchett. Elle a aussi écrit le scénario de Heavenly Sword et travailler actuellement sur Mirror's Edge.
Voilà, j'ai trouvé l'info cool, vous pouvez reprendre vos activités normales.
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-23 10:51
Microsoft déconne à pleins tubes via deux nouvelles:
Citation : Au grand dam de tous ceux qui attendent toujours très impatiemment la grosse mise à jour estivale de la Xbox 360, Microsoft annonce qu'il n'y en aura aucune pendant l'été. Il faudra donc attendre la fin de l'année pour espérer un peu de renouveau dans l'interface de la machine. Seul le système de DRM, les droits du contenu payé et téléchargé, vont être retravaillés. Plus d'informations dans les jours à venir…
Source: xbox-gamer.net
Mais il y a pire:
Citation : Microsoft annonce une bien drôle de décision. En effet, il se pourrait fortement que les jeux Xbox Live Arcade ne dépassant pas un score de satisfaction de 65% et dont la version complète aura été téléchargée seulement par moins de 6% des joueurs ayant testé la version de démo gratuite, soient purement et simplement effacés de la liste. Une décision très curieuse qui ne sert peut-être que de légère motivation pour les développeurs les moins soucieux de la qualité de leurs produits…
Source: xbox-gamer.net
Outre le fait que conclure qu'un jeu peu téléchargé soit de facto un mauvais jeu est d'une bêtise profonde - j'aurai même tendance à dire que c'est le phénomène inverse qui est à observer - , je suis halluciné par cette démarche, anti-commerçante au possible.
Il est avéré qu'un certain nombre de jeux ont rencontré le succès sur le long terme, pourquoi alors tenter de mettre des bâtons dans les roues à ces jeux qui ne demandent qu'à rencontrer leur public ?...
En parallèle, on apprend que Microsoft Games vient de créer une branche annexe pour le développement de jeux fait maison et basés sur les licenses du développeurs/éditeurs telles qu'Halo, Blinx , Project Gotham Racing et compagnie.
De là à conclure qu'il y a un lien de cause à effet, il n'y qu'un pas que je franchi aisément.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-23 11:50
D'après CBL (sur Factornews), le fameux "score de satisfaction" qui devra être supérieur à 65% est en fait le score obtenu sur le site Metacritic, qui appartient à la société CNET Networks, propriétaire d'énormément de site web sur les jeux vidéo.
Beaucoup vont dire que ce genre de site ne regroupe que des avis anglo-saxons sur les jeux, mais c'est faux concernant Metacritic (ça l'est peut-être moins pour Gamerankings, certes). Néanmoins, ce genre de pratique me paraît douteux. Un système d'évaluation par les joueurs sur la base des versions complètes me paraîtrait une bien meilleure base pour décider d'éventuelles "purges", s'il faut vraiment qu'il y en ait.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-23 16:09
Une interview en vidéo, sous-titrée, du patron de Microsft Games Studio :
http://www.gamersyde.com/stream_7276_fr.html
C'est assez déçevant. Il ne parle pratiquement que de marketplace, et en cas de question sur les jeux c'est "je ne sais pas c'est pas mon rayon" ou "je ne peux pas répondre". On y apprend quand même :
- Qu'il n'y a pas de PGR prévu pour l'instant mais que tout jeu de course exclusif à la 360 sera désormais développé par Turn10 (Forza 1 et 2), que ce soit un PGR ou autre chose.
- Que Microsoft l'a mauvaise d'avoir perdu l'exclu sur Mass Effect mais c'était vraiment trop cher pour la conserver.
- Que Microsoft a renoncé au Japon pour l'instant, et espère juste que les développeurs japonais effrayés par la domination de Nintendo sur ses propres consoles viendront vers la 360 pour vendre en occident.
- Que Lionhead va être agrandi car c'est un studio interne.
- Que la baisse de prix en Europe a " créé une dynamique et nous sommes contents de ça", ce qui à mon avis signifie qu'elle n'a eu aucun effet.
- Qu'il va y avoir de plus en plus de micro-transactions et de publicité ingame sur 360 et que le Xbox-Live a spécifiquement été conçu pour être une plate-forme prépondérante dans ce domaine.
- Qu'il va y avoir des contenus de plus en plus gros à télécharger sur le Live (nouveau disque dur en vue ?).
- Que la rétrocompatibilité est visiblement laissée à l'entière discretion de ceux qui s'en occupe, les instances de Microsoft n'en ayant rien à faire.
- Concernant la 360-mote il refuse de répondre, ce qui est probablement un aveu. Mais il ajoute que si ça se fait, ça sera très différent de la Wii-mote et résolument axé sur le online.
- Rien sur un éventuel lecteur Blu-Ray.