| Auteur |
Nintendo DS : le topic |
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2006-09-28 19:38
Hop je remonte ce topic pour signaler la sorti de 42 jeux indemodable sur DS demain pour 30 euros. Je me le suis deja procuré et j'avoue que je scotche pas mal sur une bonne partie des jeux présentés car il y a vraiment de quoi faire entre les jeux de cartes et les jeux de plateaux (dames, reversi, echec etc...) plus les mini games genre bowling et flechettes. 37 jeux sont compatibles cwf et jouables jusqu'a 8 (!) sur le net, une premiere pour un jeu DS je pense. Comme le jeu n'est sorti qu'en Europe et au Japon il y a plusieurs mois (mais sans mode online appriori), on est 3 pelés et 2 tondus sur la cwf, comme à la bonne epoque de Live d'OutRun sur Xbox  Encore une cartouche diabolique qui va me bouffer des soirées, je le sens
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-29 09:29
Et oui, un nouveau Pokemon sort au Japon:
C'est toujours l'occasion de faire la fête:
Mais attention! Cette fois c'est que pour les papa et les maman:
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 09:58
Citation :
Le 2006-09-28 19:38, Strider a écrit:
Hop je remonte ce topic pour signaler la sorti de 42 jeux indemodable sur DS demain pour 30 euros. Je me le suis deja procuré et j'avoue que je scotche pas mal sur une bonne partie des jeux présentés car il y a vraiment de quoi faire entre les jeux de cartes et les jeux de plateaux (dames, reversi, echec etc...) plus les mini games genre bowling et flechettes. 37 jeux sont compatibles cwf et jouables jusqu'a 8 (!) sur le net, une premiere pour un jeu DS je pense. Comme le jeu n'est sorti qu'en Europe et au Japon il y a plusieurs mois (mais sans mode online appriori), on est 3 pelés et 2 tondus sur la cwf, comme à la bonne epoque de Live d'OutRun sur Xbox  Encore une cartouche diabolique qui va me bouffer des soirées, je le sens
Effectivement, après plusieurs sessions en local et sur le CWF, j'ai trouvé de jeu vraiment excellent. Une très bonne ambiance, une ergonomie parfaite, un choix de jeu très large... que du bon !
Juste une petite subtilité pas forcément très claire au départ : sur le CWF, si vous jouez en mondial, le chat se limite à quelques phrases pré-programmées. Par contre, si vous jouez avec vos amis sur le CWF (avec les codes, non), là le chat redevient là à la Pictochat - à vous les jolis dessins et autres messages personnalisés !
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 10:56
C'est con mais elle me tente bien cette petite cartouche. Je n'arrive pas à trouver la liste des 42 jeux par contre. Y a ça quelque part sur le net ?
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 11:05
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 11:14
Merci !
_________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 16:19
A noter qu'au bout de quelques minutes d'inactivité, on est déonnecté automatiquement.
C'était deja le cas avant, mais c'est quand même moins embêtant sur MKDS qu'en pleine réflexion sur une partie d'échecs.
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 19:45
Bon bah je me suis trouvé Animal Crossing à 25 roros donc tant pis pour les 42 jeux indémodables. Il y a des gens qui jouent à Animal Crossing en ce moment ? Vos codes amis en forum Arena sont-ils toujours valides ? Je vais essayer ce soir peut-être, je vous posterai le mien.
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 22:46
Tiens, c'est sans rapport mais Twipol, c'est grâce à un de tes posts sur krinein que j'ai découvert Nick Drake, et depuis ce temps, je passe mon temps à lire tous les dictionnaires existant pour trouver un mot qui exprimerait à merveille ma gratitude, sans succès.
Faute de mieux, merci (beaucoup beaucoup beaucoup) !
Et, pour coller au sujet  , j'ai pas pu encore pleinement profiter de Goemon DS (saleté de jeu de poterie  ) mais c'est effectivemment très très joli. J'ai été décu par Sonic par contre, qui a vachement changé depuis Sonic 1 (ma dernière expérience d'un Sonic 2D  ). J'éviterai donc de lui porter un jugement définitif, mais j'ai du mal à en assimiler le gameplay (apparemment, pas mal d'embranchements, mais un style de jeu qui ne pousse pas à les essayer tous). Bref, la plateforme/course, c'est assez déstabilisant, pour l'instant.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-10-02 23:11
ca m'a pas l'air bien passionnant ce 42 jeux indémodables
J'attend la compil g&w moi perso
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-03 17:02
Oui, moi aussi, après de bonnes premières impressions Sonic Rush m'a gonflé, je suis allé jusqu'au dernier monde et j'ai laissé tomber, je l'ai même déjà refourgué. Tu traces, mais des fois attention tu rentres dans un ennemi, donc ok, tu fais, gaffe, et tu te retrouves à tomber dans un trou parce que tu n'avais pas pris assez de vitesse... Au plus on avance dans le jeu au plus c'est comme ça. Le jeu te pousse à aller vite, mais il peut te punir pour ça, et il n'y a aucune recette magique qui permet d'équilibrer le tout... C'est bancal, mal foutu, On avance sans trop de problèmes parce qu'on a souvent un bouclier ou des anneaux qui empêchent de perdre une vie... un compromis foireux en somme.
J'ai commencé Animal Crossing et je m'emmerde un peu pour l'instant (décidément mes achats de jeux DS en ce moment ^^). J'ai fait les divers jobs pour Tom Nook, deux trois conneries ici ou là, et j'ai acheté une canne à pêche mais je ne sais pas où trouver des appâts. Et bizarrement mes multiples allers-retours pour refourguer à Tom Nook les pommes que je ramasse ne m'amusent plus trop. J'ai déjà l'impression de ne plus rien avoir d'intéressant à faire. C'est normal docteur ?
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-10-03 17:21
Essaie le multi, mais si les allers-retour pour vendre des pommes t'ennuyent, c'est mal barré. AC a certes un rythme reposant, par petite doses de 5-10mn par jour, mais je m'y suis également bien ennuyé après 2 semaines (à peine 2 heures de jeu en tout donc...).
Et tu as parfaitement décrit mon point de vue sur Sonic Rush : le jeu donne vraiment l'impression d'être injuste. Tu traces, tu voles, tu dash, et puis parfois, tu meurs bêtement dans un trou, tué par ce terrible ennemi qu'est le bord inférieur de l'écran
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-03 23:03
Oui, il est injuste ce jeu ! C'est flagrant aussi dans les bonus stages : très tripants au début, mais à partir du 4e en gros c'est une blague. Tu as des obstacles planqués après les virages ou les montées, ils sont absolument impossibles à anticiper, à moins d'avoir tout appris par coeur.
Pour animal Crossing, c'est pas encourageant ce que tu me dis. Et puis j'ai un problème, je n'arrive plus à me connecter au wifi. J'ai l'erreur 52200, qui d'après leur site correspondrait à un routeur non compatible/utilisant un firewall récalcitrant... Sauf que j'ai pas changé de routeur et que je n'ai pas modifié ses paramètres firewall, et ça marchait avant ! C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-04 00:39
Ca a l'air de pas mal se passer pour 42 jeux indémodables : il est 4ème des ventes, toutes plateformes confondues, sur Amazon.fr.
Sinon, il faut savoir qu'Animal Crossing s'apprécie vraiment à petites doses, en y revenant régulièrement. Il y a mille et un évènements tout au long de l'année, et certains sont vraiment sympathiques (je pense à la soirée d'Halloween, ou les concours de pêche...). Bref, c'est un trip particulier, mais très addictif quand on accroche.
Maintenant, il faut reconnaître aussi que c'est un jeu qui plaît essentiellement aux petites filles - et je dis ça sans aucune intention péjorative, puisque personnellement j'ai bien aimé également.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-10-04 01:49
J'ai fini par craquer pour la petite déesse lite et effectivement, il y a un gros plus par rapport au modèle normal. Ecrans plus nets, plus lumineux (c'est rien de le dire), plus petite, plus ergnomique, bref mieux
J'en ai profité pour me prendre Météos et oO, comment dire... ben c'est excellent, je dois dire que tous les possesseurs de DS et fan de jeux de réflexions se doivent d'avoir ce jeu, un vrai petit bijou.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-10-04 08:54
Perso je n'ai pas non plus vraiment accroché à Sonic Rush.
Après une première impression positive j'ai retrouvé les mêmes défauts que la série Advance: du speed inconsidéré et des pièges inévitables. Ce qui est sensé jouer avec l'adrénaline n'est pour moi que de l'arnaque. L'e jeu me dit 't'es pas assez cool pour moi", et moi de lui répondre "c'est toi qui as été pensé avec les pieds!"
C'est dommage car les bonus stages sont géniaux. Il faudrait peut-être déléguer les Sonic à une autre équipe que la Sonic Team, eux ils en ont fait le tour, et un nouveau souffle serait vraiment bienvenu...
Hop revendu pour AC. Je me suis éclaté pendant quinze jours, puis je me suis gentiment amusé pendant quinze autres jours... puis je l'ai revendu pour Trauma Center.
Et celui là je le garde!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-10-04 09:57
Ha là là... Quelle erreur de ne pas laisser vivre ce pauvre Animal Crossing. Il a besoin de temps pour exister. Il a besoin de s'installer dans l'esprit du joueur qui finit par le considérer comme une deuxième maison, habitée quelques minutes par jour. Et c'est un jeu d'une richesse difficilement soupçonnable au premier abord (la pêche recèle quelques subtilités, il y a beaucoup d'événements et fêtes, un tas d'astuces et de possibilités d'action...). Je pense que le mieux, pour débuter, c'est de trouver un deuxième habitant à son village, quelqu'un de très proche si possible ;o) La présence d'une deuxième personne motive beaucoup et donne au jeu un surcroît de vie et d'âme (ha, tu m'étonnes ! ^^).
Bon, si quelqu'un veut se connecter sur mon village, je le laisse ouvert toute la matinée. Mon friend code est 3952 1495 7426, le nom de mon village est Pwetland et mon nom est Caillou (Pierre, Caillou, hohoho). Sinon, on pourrait peut-être récapituler les Friend Codes AC de tout le monde, et préciser si ces personnes sont encore actives dans leur village ou pas ? J'attends vos codes ^^
|
twipol Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001886
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-04 20:10
Par contre, z'auriez pu me dire qu'il n'y avait pas besoin d'appât pour la pêche  Mais cette impossibilité de se connecter au CWF c'est quand même frustrant... Vraiment bizarre, car bien que mon routeur ne soit pas dans la liste des routeurs compatibles, ça marchait, au début...
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2006-10-04 20:43
Ahhh, Animal Crossing ... Lors de mon premier contact avec ce jeu, j'm'étais nommé du nom d'un antidépresseur, j'habitais Sarajevo, et armé de ma hache, j'ai commencé à abattre les arbres tel un Jacques Chirac des grands jours. Pis j'suis tombé amoureux d'un chien qui m'appelait "Choupi"  Ca reste pour moi un jeu aux qualités assez mystérieuses, mais j'ai joué tous les jours pendant au moins 2 mois aux deux dernières versions, et je retourne de temps en temps dans mon chez moi sur DS, histoire d'écraser les cafards, d'aller chercher les chansons de Totakéké, et de profiter de ce rythme un peu bizarre, de cet ennui paisible qui me rappelle ces interminables après midi d'été à jouer avec un ruisseau et trois cailloux.
Par contre, l'expérience online doit offrir des possibilités assez nombreuses (jeux de piste, théatre, cercles d'alcooliques anonymes, etc), mais j'ai pas de wifi à ma disposition
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-10-04 22:04
Citation :
Par contre, l'expérience online doit offrir des possibilités assez nombreuses ( jeux de piste, théatre, cercles d'alcooliques anonymes, etc), mais j'ai pas de wifi à ma disposition
Je pense que si j'avais joué à AC avec toi, je ne l'aurai pas revendu si vite
|