Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 138
Auteur Wii : le topic
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-07-28 18:52
Y a pas vraiment de débat sur un point : l'immense majorité des jeux annoncés sur PS3 et 360 ne sortiront pas sur Wii. Après, reste à voir le nombre d'exclus solides que produiront les éditeurs tiers pour la machine. Et là, pour l'instant, on ne peut pas trop s'avancer, en dehors de cas isolés comme le Rayman.

Voir le site web de Pierre
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-07-28 19:02
Citation :

Le 2006-07-28 17:50, Jika a écrit:
Je disais que le post de Simbabbad était assez efficace pour raviver la petite gueguerre à propos de la Wii et du fumeux débat entre gameplay/pad nouveau et capacités techniques. Voila tout. ^^

Ah ce n'est pas mon intention.

Je n'ai aucune idée si cette console sera bien ou pas, si elle va marcher ou pas, si elle aura beaucoup de jeux ou pas, si elle fera avancer le schmiblick vidéo-ludique ou pas.

Je pense me l'acheter à sa sortie surtout parce que pour jouer à deux avec un non-joueur ça semble idéal (et étant en couple c'est donc nickel), et par ailleurs que je suis très content de la Gamecube, et que j'aime bien le fait que la Wii ne soit pas chère et originale - mais sinon j'aurais attendu de voir.

Sinon je pense que l'on peut avoir un mode de contrôle "original" et faire peu inspiré ou superficiel (pas d'exemple sûr mais c'est l'impression que me laisse Sonic Wild Fire, on verra), ou avoir un mode "classique" et être très original (Viewtiful Joe, Portal sur X360/PS3), ou ne pas être tellement original mais être un chef-d'oeuvre (Resident Evil 4).

Enfin je n'ai aucune idée si Rayman et les Lapins Fous sera bien.

Simplement, j'ai été atterré par un certain nombre de commentaires post-E3 anti-Wii sur le forum ; à la fois faux, bourrés de préjugés, et peu constructifs, et je suis ravi de leur dire "et toc" (en toute amitié, hein), au moins sur cet exemple.

Comme dirait Francis Blanche dans les Tontons Flingueurs : "Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !"

EDIT :
Citation :

Le 2006-07-28 18:52, Pierre_Gaultier a écrit:
Y a pas vraiment de débat sur un point : l'immense majorité des jeux annoncés sur PS3 et 360 ne sortiront pas sur Wii.

Ou alors, l'immense majorité des jeux annoncés sur Wii ne sortiront pas sur PS3 ou X360, ou seront des portages édulcorés.

Une bonne partie des exclusivités PS2 ne l'ont pas été parce que la PS2 était plus puissante (fatalement) ou que ses contrôles étaient meilleurs, mais parce qu'elle était la plus populaire. Il n'est pas impossible/impensable que le succès de la PS2, à cause de contenu accessible et de prix, se transpose sur la Wii.

Par ailleurs, je suis très content du fait que cette génération ne soit pas favorable au portage, truc totalement foireux générateur de paresse et de confusion.

Enfin, plusieurs licenses connues ont une version Wii, comme les autres, mais avec un accent mis sur des contrôles spécifiques : Madden (qui apparemment utilise vraiment la wiimote), Spiderman 3, Call of Duty 3, NBA, Medal of Honor...

Voir le site web de Simbabbad
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2006-07-29 12:34
Citation :
Si ca, ca s'appelle pas remettre les chiens sur la glace....

Citation :
Ah ce n'est pas mon intention.

Je n'ai aucune idée si cette console sera bien ou pas, si elle va marcher ou pas, si elle aura beaucoup de jeux ou pas, si elle fera avancer le schmiblick vidéo-ludique ou pas.

Je pense me l'acheter à sa sortie surtout parce que pour jouer à deux avec un non-joueur ça semble idéal (et étant en couple c'est donc nickel), et par ailleurs que je suis très content de la Gamecube, et que j'aime bien le fait que la Wii ne soit pas chère et originale - mais sinon j'aurais attendu de voir.

Sinon je pense que l'on peut avoir un mode de contrôle "original" et faire peu inspiré ou superficiel (pas d'exemple sûr mais c'est l'impression que me laisse Sonic Wild Fire, on verra), ou avoir un mode "classique" et être très original (Viewtiful Joe, Portal sur X360/PS3), ou ne pas être tellement original mais être un chef-d'oeuvre (Resident Evil 4).

Enfin je n'ai aucune idée si Rayman et les Lapins Fous sera bien.

Simplement, j'ai été atterré par un certain nombre de commentaires post-E3 anti-Wii sur le forum ; à la fois faux, bourrés de préjugés, et peu constructifs, et je suis ravi de leur dire "et toc" (en toute amitié, hein), au moins sur cet exemple.

Comme dirait Francis Blanche dans les Tontons Flingueurs : "Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde !"

Un rapide passage car j'ai plus trop suivi et je ne sais pas qui répond à quoi et à qui....

Si je m'incline, ce n'est certainement pas parce que je donne raison à l'ami Simbabbad, mais qu'il y a une vue nettement différente de la mienne, peut-être plus professionnel là ou j'ai une vue un peu m'en foutiste! Que la Wii soit plus puissante ou moins puissante m'importe peu également... ce qui à toujours eu ma faveur, c'est les bons jeux (je reste un fervent joueur de Tetris sur la 1ère gameboy!).. donc voilà quoi ^^

(j'insiste, ce post est plus pour expliquer mon inclinaison que pour me mettre en opposition à qui que ce soit hein, je suis pour la paix dans le monde et ....
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
contre la PS3!

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2006-07-31 19:37
Je viens de realiser que le nom de la console commençait par un W comme...

WARIO!!!!

hein hein

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-08-01 08:36
Ceci est censé être une image promotionnelle pour la Virtual Console. Je ne sais pas si c'est un fake ou pas mais en tout cas ça tape !

http://cache.kotaku.com/assets/resources/2006/07/Virtual_Console_promo.jpg

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2006-08-01 08:42
Excellent !!!
avec pleins de clins d'oeuil sympas, mon préféré, Wonderboy et le perso d'adventure island qui se bagarrent pour chopper la hache.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2006-08-01 10:20
je viens de trouver cette article sur yahoo:

La prochaine console de Nintendo, anciennement connue sous le nom de Revolution, et désormais appelée Wii, jouera clairement la carte de la différence. Sur le plan vidéo ludique, Nintendo a souhaité donner à l’utilisateur de nouveaux moyens de s’amuser, par exemple avec la télécommande permettant la reconnaissance de mouvements dans l’espace.

Si l’on en croit Max Console, voici ce qui semblerait être les caractéristiques techniques officielles (dans le sens « finales ») de la Wii, bien que Nintendo n’ait absolument rien confirmé :

- Le processeur (CPU) Broadway est cadencé à 738Mhz avec un bus permettant des transferts à 1,9Gb/s

- Le processeur graphique (GPU) Hollywood est cadencé à 243Mhz, embarque 3Mo de mémoire interne et est épaulé par 24 autres Mo

- 64Mo de GDDR3 seront utilisés comme mémoire externe principale. Comme la mémoire interne, elle pourra être utilisée par le CPU ou par le GPU avec un taux de transfert de données max de 4Gb/s

- Le GPU de la Wii est identique à celui de la Gamecube mais est 50% plus rapide

Lecteur de disque

- Rapidité équivalente à 6X

- Il lira les DVD simple et double couche

En général

- Un adaptateur LAN sera en option pour se connecter à un port USB si les utilisateurs n'ont pas de réseau Wifi

- 512Mo de mémoire flash interne seront disponibles pour stocker les sauvegardes de jeu et pour le contenu téléchargeable

- Les interfaces disponibles sont, entre autres, un slot pour carte SD, deux ports USB 2.0, un contrôleur sans fil, 4 ports pour paddle Gamecube, 2 slots pour cartes mémoires Gamecube et une sortie jack analogique. La console sera bien entendu Wifi Signalons encore un contrôleur désactivable, un mode qui permet de ralentir la fréquence du GPU et du CPU lors de l'insertion d'un disque Gamecube pour "émuler" l'ancienne console de Nintendo. Certes, toutes ces spécifications ne sont pas de haute-volée comme pourraient l’être celles de la PlayStation 3 par exemple. Le tout est de savoir si Nintendo arrivera à tirer le meilleur parti de sa console avec des caractéristiques faisant ressembler la Wii à une Gamecube qu’on aurait renforcée

On découvrira l'ensemble de ces caractéristiques sur le site de nos confères d' INpact Virtuel, qui se sont penchés sur le sujet

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-08-01 12:40
J'allais le poste

Ma foi ceci est très suffisant...

Image

Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-08-01 13:05
C'est vrai qu'elle est bien cette affiche. En revanche, il y a un truc qui me dérange. J'ai beau chercher, mais je n'arrive pas à trouver Sonic (même si on voit Robotnik), ce qui me semble un peu trop gros pour être vrai tout de même.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-08-01 13:08
Citation :

Le 2006-08-01 13:05, Rudolf-der-Erste a écrit:
C'est vrai qu'elle est bien cette affiche. En revanche, il y a un truc qui me dérange. J'ai beau chercher, mais je n'arrive pas à trouver Sonic (même si on voit Robotnik), ce qui me semble un peu trop gros pour être vrai tout de même.

En effet, l'affiche est un travail de fans d'il y a des années, et l'info a été démentie cette nuit.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-08-03 11:41
Après EA, c'est au tour d'Activion et de THQ de glisser dans son planning que leurs jeux Wii sortiraient le 3 novembre :

http://www.jeuxvideo.fr/wii-merci-ea-actu-36698.html

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-08-03 12:06
Citation :

Le 2006-08-01 12:40, dante2002 a écrit:

Tu parles du hardware de la console ?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-08-03 13:45
Citation :

Le 2006-08-03 12:06, noah a écrit:
Citation :

Le 2006-08-01 12:40, dante2002 a écrit:

Tu parles du hardware de la console ?

Oui

Image

Voir le site web de dante2002
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-08-03 14:44
Mouais ...
Moi j'aurai plus vu le controller 'révolutionnaire' de la Wii comme un accessoire pour le Cube (un peu à la Eye Toy sur PS2) ... Vu la puissance de la Wii, ça va em faire mal d'investir même 150 euros là dedans. Bref, je radote, ne faites pas attention

C'est bizarre d'ailleurs, personne ici n'a crié au génie quand le Eye Toy est sorti et pourtant c'est assez excellent comme concept (je ne parle même pas de Singstar qui a occupé mes soirées Karaoké chez moi).

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-08-03 14:56
Oui pas mieux, c'est ce qui m'a étonné dans le post de dante. C'est vraiment du matériel obsolète.

En même temps, ça aurait été un suicide commercial de conserver la gamecube (dans le contexte next-gen).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-08-03 15:17
Citation :

Le 2006-08-03 14:56, noah a écrit:
Oui pas mieux, c'est ce qui m'a étonné dans le post de dante. C'est vraiment du matériel obsolète.

En même temps, ça aurait été un suicide commercial de conserver la gamecube (dans le contexte next-gen).

D'un autre côté les chiffres... côte à côte la Xbox enfonçait la Gamecube, et cette dernière s'en est bien sortie à comparer.

Ceci étant, si Microsoft baisse le prix de la X360 à Noël comme je l'ai lu dans des rumeurs, ça va faire très mal à Nintendo compte tenu des différences de puissance... ou si l'avancée de la wiimote n'est pas concluante (je suis un peu dubitatif devant les vidéos de Metroid Prime Corruption).

Sinon la eye toy est excellente, mais se prête moins à tous les styles que la Wii. Monkey ball les bras levés comparé à Monkey Ball avec des gyroscopes...

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2006-08-03 18:10
Mortal Kombat Armageddon sortira également sur Wii, c'est prévu pour début 2007.

Voir le site web de Barbo
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2006-08-03 18:26
Ah et tant qu'on y est Midway annonce aussi Rampage sur Wii.

http://wii.ign.com/articles/722/722879p1.html

Voir le site web de Barbo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-08-03 21:57
wai mais bon j'espere vraiment que le gadget de nintendo ne sera pas la seule manette officielle parce que sinon ils vont vraiment plomber l'engouement des developpeurs et des hardcore gamers comme moi

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-08-03 22:24
Gardons à l'esprit le pari de Naintondu sur la HD : si effectivement le grand public est attentiste et ne se rue pas sur les tévéhachedés, un système plus puissant n'est pas nécessaire pour un rendu graphique présentable. Faudrait vraiment comparer l'effet visuel sur une télé classique 36 cm d'un jeu PSX360 et d'un jeu Wii soigné (pas Wii sports quoi).
Naintondu joue là-dessus : le public technophile ne serait pas la majorité et l'essentiel de ses clients brancheront leur console sur un écran pourri.
Quand on repense que les consoles sont livrées avec un câble RCA d'une qualité foireuse et que très peu d'acheteurs en changent, on peut comprendre qu'ils fassent ce pari.
Reste à savoir s'il est pertinent... Quand je vois les plus beaux jeux de la génération actuelle je ne vois pas trop comment on pourrait améliorer le rendu visuel en situation (pas sur des screenshots fixes qui permettent d'analyser finement chaque pixel), sans avoir recours à une meilleur résolution d'affichage. Donc j'imagine qu'en conservant les conditions d'affichage (très) moyennes des télés actuelles, le gouffre visuel peut être relativisé.

Bref, question centrale qui sera résolue dans quelques mois : la HD va-t-elle vraiment se développer pour les casual gamers (Jean-Claude et Monique qui achètent la console de Kevin 14 ans qui joue dans sa chambre) ?

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)