Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
821 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 42
Auteur PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-05-30 09:32
Ils sont disponibles tous les deux sur Play Asia. Ils font partie d'une collection "Konami the best" à moins de 20 euros pièce. Bon sang, si seulement la livraison n'était pas exclue pour l'Europe. Il n'y a pas moyen de contourner ce problème ? Je précise que je n'ai pas envie de modifier mon firmware, parce que je préfère les jeux en boîte (et en plus c'est légal).

Voir le site web de spacecowboy
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-05-30 10:38

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2008-05-30 14:42
A titre informatoire (oui), je viens de terminer FF7 Crisis Core.

Et bien c'est un très bon jeu. Pas aussi excellent que l'indétronable FF7 bien sur, mais il est très agréable de retrouver cet univers avec des graphismes un peu plus détaillés.

Par contre ne vous attendez pas a un "vrai RPG": il s'agit en fait pour l'essentiel d'un dungeon RPG (qui se déroule pour moitié en plein air), dans lequel on ne fait que combattre avant de pouvoir assister a la cutscene suivante.
Mais les deux (combats et cutscenes) sont excellentes alors pourquoi se priver ? Les combats me font penser a ceux de Kingdom Hearts (c'est du faux temps réel) et sont sur le fond plutot facile, bien que très funs. Ils sont hélas, un peu trop nombreux.

Les cutscenes permettent de revisiter agréablement ce qui ne nous est narré qu'a travers des flashbacks dans FF7. Et même si on connait avant de jouer l'essentiel des rebondissements de l'histoire, que l'on sait comment le jeu se termine avant même d'avoir booté l'is.... d'avoir inséré l'UMD, la narration vaut le coup d'oeil. Les personnages sont attachants, mis a part le méchant de service (qui n'est pas Sephiroth), designé par un Nomura qui n'a pas compris qu'il faut qu'il arrête de faire son Nomura.

Egalement, mention spéciale a l'ambiance musicale, composée pour parties de remix de titres de FF7, et pour sa grande majorité de musique a consonnances diverse (country/metal/piano/jpop). Rien que pour ça, le jeu vaut le downl... l'investissement.

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Sep 05, 2005

Posté le: 2008-05-30 16:23
Moi je suis actuellement sur PIRATES ! de Sid Meier.

C'est juste l'un des meilleurs jeux de la PSP

enfin voila si comme moi vous aimez Monkey Island, One Piece et que vous avez bien rigolé devant les Pirates des Caraibes, en avant toute moussaillons ! ^^

[ Ce Message a été édité par: Lion_Sn@ke le 2008-05-30 16:27 ]

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-05-30 16:31
J'avais beaucoup aimé Pirates. Mais je lui reproche juste une certaine répétitivité. Toutefois le capital sympathie et la très bonne réalisation ont le dessus.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-05-31 14:55
Citation :

Le 2008-05-30 09:32, spacecowboy a écrit:
Ils sont disponibles tous les deux sur Play Asia. Ils font partie d'une collection "Konami the best" à moins de 20 euros pièce. Bon sang, si seulement la livraison n'était pas exclue pour l'Europe. Il n'y a pas moyen de contourner ce problème ? Je précise que je n'ai pas envie de modifier mon firmware, parce que je préfère les jeux en boîte (et en plus c'est légal).

Aargh je pensai que tu l'avais choppé en us

Image

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2008-05-31 23:35
Nano, en me faisant découvrir Megaman Power Up, tu as illuminé ma journée.
Je ne t'embrasse pas parce qu'on pourrait se méprendre mais le coeur y est.

Voir le site web de Panda
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-06-12 16:38
Panda > cool

Quelques news sur la PSP (sisi, je vous assure)

- Final Fantasy Dissidia (A-RPG de Squaresoft) commence à se dévoiler en image.

- Ubi Soft prévoit de sortir 12 jeux (ouahou...) sur PSP cette année fiscale

- Un nouveau Metal Gear est en préparation sur PSP. Il s'appelera Metal Gear Solid 3 : Revolver Ocelot et se situera entre Metal Gear Portable Ops et MGS2. (plus d'infos à l'E3).

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2008-06-12 16:54
Eh bien, on a vraiment droit à Metal Gear à toutes les sauces ces temps-ci.

Pour parler d'autre chose sur la PSP, je me suis acheté Sega rally récemment. Ayant été très emballé par Virtua tennis 3, j'ai eu envie de voir ce qui avait été fait avec la licence Sega rally. Je ne suis pas du tout déçu. C'est vraiment du tout bon. La réalisation est magnifique et la fluidité exemplaire. Le jeu se montre aussi parfaitement maniable à la croix, et le nombre de circuits et de voitures semble assez conséquent. On a également droit à un mode en ligne assez classique, qui souffre malheureusement de la pénurie de participants. C'est mon quatrième achat sur PSP, et pour l'instant c'est un sans faute.
Un petit retour sur Castlevania en passant. J'ai fini le jeu avec la mauvaise fin sans trop de difficultés. Maintenant que j'ai débloqué Symphony of the night, je vais m'y consacrer pleinement.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-06-13 11:27

Première vidéo de Kingdom Hearts version PSP. Il s'agira à priori d'un nouvel épisode !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-06-19 13:18
Dosbox sur PSP fonctionne vraiment étonnement bien.
Un petit exemple avec Alone in the Dark premier du nom (le meilleur )

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-07-07 18:35
Dîtes les enfants, j'aurais besoin de quelques conseils :
- Vous croyez qu'il va y avoir une baisse de prix en Europe bientôt ?
- La PsP Slim & Lite vaut le coup ?
- Cette même Slim & Lite est t'elle hackable ?
- Le pack Crisis Core est t'il intéressant quand on déteste Advent Children et tout le foin sur FF 7 -que j'adore- ?
- Quid du stockage ? Faut il une SD Card comme la Wii de n'importe quelle marque où est-ce limité (ce qui m'étonnerait personnellement) ?

Et enfin, que pensez vous de Francis Lallanne (mais ça vous n'êtes pas obligés d'y répondre).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-07-07 20:23
Citation :

Le 2008-07-07 18:35, Erhynn Megid a écrit:
Dîtes les enfants, j'aurais besoin de quelques conseils :

Pour avoir essayé celle d'un pote ce week-end, oui. L'engin est sexy, plus qu'une DS Lite à cause de son grand écran. L'écran est beau, lumineux, n'a pas l'air de trop souffrir de rémanence. L'interface de la console est propre, épurée et réagit vite, et je lis partout que les temps de chargement par rapport à une PSP Panzer sont énormément diminués. Ils sont toujours présents cependant, et le lecteur d'UMD nous gratifie d'un bruit pas super-classe pendant (c'est loin de la honte d'une 360 ou d'une Dreamcast, mais ça s'entend quand même).

Ce même lecteur d'UMD est d'ailleurs doté d'un mécanisme d'ouverture très très cheap (on a l'impression d'arracher le couvercle, rien à voir avec le bidule façon NES de la première PSP -- d'un autre côté, les disques n'ont plus aucune chance de s'éjecter tout seuls ), et finalement l'UMD en lui-même est déjà désuet comme support vidéoludique (en plus d'avoir fait un bide monumental comme support cinématographique). En effet, un disque fait 1.8 giga, alors qu'on trouve des Memory Sticks de 4 gigas et plus. Imagine un peu la dèche: les cartes-mémoire sont plus grosses que les disques de jeu. D'autant qu'on pompe moins de batterie en jouant depuis une ISO sur MS que depuis un UMD.

Cela étant, le nouveau lecteur UMD avec mémoire cache et tout, en plus de rendre les loadings plus rapides, diminue aussi le stress sur la batterie, vu que le disque tourne moins longtemps. L'autonomie dépend pas mal du jeu auquel on joue (Patapon: le disque ne tourne jamais; Crisis Core: il tourne beaucoup plus souvent), mais est globalement acceptable (entre 4 et 7h) quoique très loin derrière ce qu'offre une DS.

Et il commence à y avoir des jeux bien. A ce sujet, j'ai vu tourner Valkyrie Profile et j'ai les remarques suivantes à faire (note: je n'y avais jamais joué avant):

1. C'est bien, il est enfin sorti en Europe.
2. Sortir un RPG de gros calibre comme ça en France sans VF (au moins les textes -- les voix, je veux bien comprendre que ce soit plus cher) alors qu'il s'agit d'un portage PS1 qui n'a donc pas coûté un rond à réaliser (donc y'a pas l'excuse du "ça nous a déjà coûté plein de sous" comme The World Ends With You), c'est une honte.
3. Aaaaargh, mais putain, ces voix Anglaises pourries! Ces textes traduits avec les pieds! Ces acteurs qui s'arrêtent en plein milieu de leur phrase jusqu'à ce qu'on appuie sur X! Ce massaaaaaaacre!

J'ai entendu Lenneth pleurer, il m'a fallu 10 secondes pour comprendre, suivies de 15 de honte intense.

Citation :

Il me semble bien, mais je ne me souviens plus comment.

Citation :

- Le pack Crisis Core est t'il intéressant quand on déteste Advent Children et tout le foin sur FF 7 -que j'adore- ?

Crisis Core est bourré de pose attitude, de téléphones portables et de character designs androgynes, tout droit sortis de l'esprit d'un Tetsuya "Dark Dans Ma Tête" Nomura sous perfusion 24/7 de la discographie complète de My Chemical Romance. Il n'en reste pas moins un jeu très sympathique, joli et bourré de fan service (l'intro se termine sur exactement le même plan que l'intro de FF7...). Et Square a eu les couilles de ne pas inventer une excuse en bois pour garder Zack en vie à la fin. Ca mérite le respect.

Citation :

- Quid du stockage ? Faut il une SD Card comme la Wii de n'importe quelle marque où est-ce limité (ce qui m'étonnerait personnellement) ?

Non, il faut un Memory Stick. C'est un peu comme une SD card, sauf que ça a une forme différente, que ça coûte 2 fois le prix et que c'est fabriqué uniquement par Sony. Tu ne t'imagines quand même pas qu'ils allaient laisser passer une occasion de ré-échouer à imposer un de leurs formats propriétaires, quand même?

(parce que mine de rien, le memory stick ça fait bien 7 ou 8 ans qu'il agonise et que tout le monde s'en fout sauf Sony )

Citation :

Et enfin, que pensez vous de Francis Lallanne (mais ça vous n'êtes pas obligés d'y répondre).

Figure emblématique du thrash metal, Francis Lalanne a insufflé dans les années 80 un renouveau au mouvement, dont on craignait alors qu'il tourne en rond après la mort de Cliff Burton et le départ de Dave Mustaine de Metallica. Ses tendances extrêmes, ses riffs d'une lourdeur et d'une rapidité jusque-là jamais entendues et ses solos destructeurs sur une guitare accordée en drop G sont aujourd'hui considérés comme étant à l'origine du son de groupes tels qu'Anthrax, Slayer et dans une moindre mesure Dimmu Borgir.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-07-07 20:32
Et bien avec ça je suis servi, je fonce m'acheter le dernier Lalanne ! Plus sérieusement, cette PsP m'attire (Star Ocean 1 et 2, Tales of Whatever, tri-Ace et les émulateurs, le Turrican amateur, DosBox...).

Je vais rester patient pour le moment . Ah dernière question :

- Un Memory Stick (dire que même Nintendo permet d'insérer n'importe quelle SD Card dans la Wii, pour une fois que c'est pas EUX qui forcent un format unique) est'il inclus avec la PsP ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-07-07 20:59
Citation :

- Vous croyez qu'il va y avoir une baisse de prix en Europe bientôt ?

Je pense pas, sony a tenté de relancer la machine à plusieurs reprises et là pour moi c'est mort...

Citation :

Ca dépend. Si t'as deja une PSP non. Si tu compte jouer à beaucoup de jeux non. Sinon si tu y joues de temps en temps, comme une portable, alors oui.

Citation :

Oui. La mienne l'est juste pour faire tourner des jeux PSX

Citation :

D'ailleurs ça part super vite la place La carte à 8go est hors de prix.

Citation :

Si si j'insiste. Il me fait un peu penser à JCVD période coke. Le gars à fait de bonne ziq, mais je déteste le voir dans des émissions de foot. Il se pointe toujours avec son maillot de l'edf et nous ressort toujours son amour pour zidane et l'équipe de 98...

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-07-07 21:18
Concernant la demande sur la baisse de prix, c'est juste parce que j'ai le chic pour acheter une console peu avant sa baisse de prix (Fiez vous à moi ! Dès que j'achète une console, elle va bientôt baisser de prix ! Attention : résultat garanti à 0% de réussite avec la Nintendo Wii) ou PILE POIL avant l'arrivée d'un modèle plus top méga mieux en rut (GBA -> GBA SP, DS -> DS Lite).

Je suis en train de regarder les MS... gargl que c'est cher ! Je croyais que c'était un troll qui avait beuglé que Sony provoquait une arrivée conséquente d'excréments nauséeux -pour rester poli- à cette personne en le forçant à acheter un format spécifique. J'espère vraiment que y'en a un d'inclus -même tout petit- dans le pack PsP Slim & DS Lite...

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2008-07-08 10:10
Pour le pack Crisis Core, je ne sais pas. Par contre, aucun Memory stick n'est fourni si tu achètes la console seule. Au sujet des Memory sticks justement, Sandisk en fabrique aussi à des prix plus intéressants.
Et puis, oui ça vaut le coup d'acheter une PSP slim. D'une part, tu pourras jouer à Virtua tennis et à Sega Rally où tu veux et, d'autre part, tu pourras en discuter avec les 3 ou 4 possesseurs de PSP sur Grospixels.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2008-07-08 10:33
Je pratique la PSP Slim depuis quelques mois et je vais te donner mon avis en toute objectivité sur le machin :

1) Baisse de prix ?
Pas vraiment mais des packs avec GPS vont sortir. Si l'option GPS t'interesse, ça te reviendra moins cher.

2) Ca vaut le coup ce truc ?
Vaste question. Déjà cette console est sexy, c'est indéniable. L'écran est magnifique, beaucoup plus beau que celui de la DS lite avec la luminosité poussée à fonds. Perso, avant même de savoir exactement ce que j'allais bien pouvoir en faire, j'avais une réelle envie de posséder l'objet.
Maintenant, que faire de sa PSP ? Je vois 3 axes d'utilisation : le jeu, le multimédia et le hack :

- le jeu (en UMD achetés dans le commerce) : si c'est pour une vraie utilisation jeu mobile, franchement je trouve que cette console n'assure pas du tout. Wild parle d'une autonomie max de 7h, mais moi je n'ai jamais pu jouer plus de 3 heures sans avoir à recharger. Il faut dire que j'ai pas mal joué à Burnout et qu'il fait beaucoup tourner l'UMD. Si en plus tu utilises la liaison WIFI, ça bouffe la batterie 1.5x plus vite. En plus de ça, les temps de chargement sur les UMD sont difficilement supportables quand on est habitué aux jeux en cartouche sur une portable. Par exemple, pour te faire un Castlevania Symphony of the Night, tu dois te taper un premier chargement d'une minute au moins pour arriver à l'écran titre de Dracula X ou tu vas sélectionner ensuite le jeu en question (si tu l'as débloqué) et rechargement de 30-40 secondes avant de pouvoir commencer à jouer ! Donc c'est vraiment pas une console que tu peux allumer quand tu as juste quelques minutes avant que ton train arrive. Autres défauts liés à ce type d'utilisation : le boucan dégagé par le lecteur UMD (tu peux pas y jouer à la bibliothèque !), le faible volume audio au casque (compare avec une DS, c'est le jour et la nuit), le relatif encombrement de l'engin (c'est pas une GBA micro !) et les traces de doigt sur la coque et sur l'écran.
A cause de tous ces défauts, mon utilisation "jeu" de la PSP se fait à la maison, bien callé dans mon plumard, avec l'adaptateur secteur branché en permanence ! Je n'utilise JAMAIS la PSP pour jouer en extérieur (contrairement à mes portables Nintendo). Et là, c'est l'éclate sur Dracula X, Burnout, et les nombreuses compiles retro sorties sur PSP (je les ai toutes !)

- le multimedia : franchement, là c'est déjà mieux. La PSP supporte presque toutes les fonctions de lecteurs multimedia de type Archos ou Ipod vendus 3 fois plus cher. Une fois converties dans le bon format (ce qui est un peu fastidieux), les videos passent très bien. Et comme elles sont lues sur le memory stick, on gagne en autonomie. Il devient donc possible de sa mater 2 ou 3 films en prenant l'avion (à condition d'avoir la place sur le memory stick). Pour lire ces photos, la PSP propose un rendu magnifique grâce à son écran. Seul petit soucis, des photos de plus d'un mega mettent quelques secondes à s'afficher. J'ai stocké par exemples des plans (en format JPG) que j'ai utilisé en voyage avec le lecteur de photos de ma PSP. Pour la lecture MP3, j'en sais rien, j'ai jamais essayé. Un lecteur MP3 "made in china" à 30 euros est 5 fois plus petit qu'une PSP et plus pratique à utiliser. Niveau surf sur Internet, ça marche aussi plutot bien (enfin sur les sites adaptés au mobiles ou en passant par le portail mobiles de Google), en tout cas beaucoup mieux que le browser de la DS. On peut facilement utiliser les forums et consulter ses e-mails. Le lecteur de flux RSS est bien aussi pour tous les flux audio (plus chiant pour les flux video car il faut télécharger la video d'abord pour pouvoir la lire ensuite, alors que le flux audio est direct). Enfin, autre "gadget" très sympa : Skype ! Bien sur, il faut acheter un micro (Talkman + micro = 15 euros dans les magasins GIFI, qu'on se le dise !), ce n'est pas inclus dans la console. Mais ça fonctionne très très bien.
Par contre il manque un lecteur e-book (PDF bien sur, mais même les TXT ne sont pas supportés par défaut !)

- Le hack : pas encore exploré cette voie. Mais ça a l'air bien !

3) Crisis Core ?
Acheté mais pas encore essayé. Je me refais FF7 sur PS pour me remettre dans l'ambiance.

4) Stockage ?
Oui : saloperies de memory stick Sony vendus largement plus chers que les cartes SD. Mais perso j'utilise un stick 2go (prix = 30 euros) que je trouve largement suffisant. Pas besoin d'un stick 8go, sauf si à l'avenir Sony nous fait installer les jeux pour y jouer, comme pour la PS3 !

5) Francis ?
Il me botte pas du tout (ah ah ah …)

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-07-08 22:54
Citation :

Le 2008-07-07 21:18, Erhynn Megid a écrit:
J'espère vraiment que y'en a un d'inclus -même tout petit- dans le pack PsP Slim & DS Lite...

Ah oui désolé j'ai oublié de te le préciser. Le pack lite c'est une bonne grosse .... enfin tu vois quoi

Dans le pack y'a la console, le chargeur et ... c'est tout. Pas de MS 32meg comme sur les pack normaux, pas d'écouteur, pas de protection d'écran ... y'a que la console en fait. J'ai aussi été super dégouté quand je l'ai ouvert. Mais bon c'etait un cadeau

Sinon pareil que Sebinjapan, ça loade beaucoup sur UMD et ça fait énormément de bruit. J'ai essayé de jouer au lit et le bruit de l'UMD empéchait ma femme de dormir DU coup j'ai ressorti la DS.
Mais tu verras, même si les loading sont plus rapides, ils sont toujours là. Et je trouve ça super pénible de devoir attendre entre 2 et 5mn pour pouvoir jouer à Ridge Racer quand je vais aux toilettes.
J'ai pas réussi à ripper l'iso, et je le regrette fortement...

Image

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2008-07-09 20:06
moi aussi elle me tente bien cette console, je pense que je vais sauter le pas ce week end.
Le pack virtua tennis 3 à l'air le plus interressant, vu que FFantaisy ne me tente pas du tout....
Je vais prevoir 15 euros opur une carte de 1Go, vu que je me destine uniquement au jeu sur la psp.

Faudra que je liquide mon tiroir de jeux et matos Game boy...

Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : Le topic modéré des possesseurs et futurs

821 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 42

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)