| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 09:25
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 14:21
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 14:50
Tu devrais quand même quoter l'article qui accompagne la photo sur le blog:
"Che Chou, ex-1UP staffer and developer at Microsoft’s Forza 2 team, has this to say about it:
Metal Gear Solid: The Twin Snakes for Nintendo GameCube“It’s simply a rumor that Konami higher-ups are pressuring Kojima Productions to consider making MGS4 a multiplatform game because production costs on the game are unsurprisingly high and only getting higher. With PS3 install base numbers not looking all that rosy due to console cost and manufacturing problems, Konami is scared they can’t recoup their investment on only 1 platform alone.
It’s also a nice way to maybe blackmail Sony into giving Konami an incentive [$] to keeping the game a PS3 exclusive, in my opinion. Whatever the case, I highly doubt it’s going to happen so quit building yourself a disappointing kiloton bomb.”
Perso ça me parait effectivement être du wishful thinking
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 17:00
Je doute que Kojima fasse quoique ce soit sur 360. Si j'ai bonne mémoire, Konami n'a sorti aucun jeu sur la dernière de Billou (sur GameCube non plus... ou alors ils sont passés inaperçus) et ce n'est pas près de changer. Et c'est vraiment dommage... quoique MGS 4 ne me fait pas super envie.
Néanmoins, "With PS3 install base numbers not looking all that rosy due to console cost and manufacturing problems, Konami is scared they can’t recoup their investment on only 1 platform alone." ça c'est bien vu.
Ca me rapelle une époque où un journaliste avait interrogé SquareSoft sur le fait qu'ils ne faisaient plus rien avec Nintendo (époque GameCube). Ils ont répondut : "nous ne travaillons que sur les consoles qui ont le plus de potentiel de se vendre". Dernièrement, la même question à été posée sur la PSP, toujours à SquareEnix. La réponse fut : "nous développons surtout sur DS parce que c'est elle qui est le mieux installée et qui se vend le mieux". Et ça aussi "Quoiqu'il en soit, nous ne laisserons plus Sony avoir le monopole de nos jeux sur ses consoles".
Si Konami pouvait s'en inspirer, je crois que le Japon ferait un GRAND bond en avant, parce que leurs jeux aident parfois à vendre des pavés de consoles.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 17:07
Sur la première Xbox, Konami a sorti :
-Silent Hill 2, 3 & 4
-MGS 2 Substance
-PES 4 & 5
-Castlevania : Curse of Darkness
-quelques DDR
-Shadow of Memories
-Bloody Roar Extreme
-Rumble Roses
-etc...
Sur la 360, ils ont déjà sorti PES 6 et Rumble Roses XX.
Ce n'est pas énorme mais ça va venir. ( Silent Hill 5 est annoncé dessus)
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 17:30
Et pour être complet, Konami a sorti sur GC MGS Twin Snake, et ISS
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 17:41
Sur le principe Erhynn avait presque raison : les jeux Konami sur Xbox sont en général si négligés dans tous leurs aspects (date de sortie trois siècles après la bataille, portage foireux des versions PS2, aucun contenu additionnel, pas tous les épisodes des séries dispo, online pourrave les rares fois où il y en a) qu'ils méritent à peine qu'on en prenne en compte l'existence.

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 17:54
MGS2 est très satisfaisant : très beau et jouable avec la manette Xbox après un peu d'habitude, et les bonus de la version "substance".

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 18:40
Par contre, PES6 Xbox 360 est un bel exemple de foutage de tronche:
- Contenu amputé "Gangraine Edition" (pas de didacticiel, 8 stades au lieu de 32, moins de stats en fin de match, pas moyen d'éditer les équipes pour mettre à jour les formations/transfers, pas moyen de sauvegarder les replays, pas moyen de jouer avec son équipe de master league en ligne et je dois en oublier...).
- Mode Xbox Live foireux et buggé (toujours pas moyen de créer de tournois et surtout des problèmes de connexions, et malgré ce que disent Seabass et sa bande, GROS problème de lag dans les commandes qui ruine un peu le plaisir de jouer).
Et pas de version Xbox, bien entendu.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 20:40
Bah c'est normal que la version 360 soit moins fournie que la version PS2 : c'est la puissance de la machine qui permet de mettre plus de choses dans un jeu ; la PS2 est plus puissante, mon cousin Jean-Marcel me l'a dit.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-10-30 21:54
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-10-31 00:39
Wow, sacrée mise à jour!
Ca fait du bien de voir que les sous qu'on met dans l'abonnement servent à quelque chose et que le système est amélioré au gré des doléances des utilisateurs.
Pour ma part, je retiendrai l'amélioration de la qualité sonore des conversations (rendez nous la qualité téléphonique de la Xbox) et l'accéleration du chargement du menu du Live Arcade qui n'est quand même pas un luxe!
Et aussi bien sur le 1080p!
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-10-31 08:17
Tout ça est très très cool
# Stream WMV video from a Windows PC running Windows Media Player 11, Zune software, or Windows Media Connect.
# Play video from storage devices such as USB flash drives, Xbox 360 Memory Units, etc.
# Play video from CD or DVD data discs.
--> On va enfin pouvoir lire sur la 360 les vidéos en 720p trouvées sur le net. Génial.
# Lightning-fast enumeration and listing of all Xbox Live® Arcade games on the console (note : jusqu'à présent l'affichage de la liste ramait).
--> Je râlais à ce propos dans l'ancien topic 360, comme quoi c'est définitif : Bill Gates est à ma botte.
# Improved playback of high bit-rate HD content on fragmented hard drives.
# Improved user experience when playing and deleting videos from the Games or Media areas.
--> Ca tombe à pic : les bandes-annonces en 720p nécessitaient d'être démarrées plusieurs fois sur ma 360 pour ne plus être ralenties par des accès disque et je mettais ça sur le compte de la fragmentation.
# Added selectable display modes: default and letterbox zoom.
--> Cool !
# Improved voice chat quality in Xbox Dashboard and in-game chats.
--> Aaaaaaaaaaalléluia.
# Added auto-scroll to long text descriptions in Xbox Dashboard UI.
--> Ouf, pour le download de démos ça va faire du bein, fini de télécharger des trucs sans vraiment savoir ce que c'est parce que le nom était trop long.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-10-31 08:27
"# Play video from storage devices such as USB flash drives, Xbox 360 Memory Units, etc.
# Play video from CD or DVD data discs. "
Ca veut dire quoi ? La 360 va lire quel format ? Du DivX ??
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-31 09:03
Peu de chance, je doute que MS ait envie de payer des royalties pour les 6 millions de console du parc.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-31 09:24
Moi, tant que je ne verrai pas "improved hardware", je boude.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-10-31 09:32
Citation :
Le 2006-10-31 08:27, Jika a écrit:
Ca veut dire quoi ? La 360 va lire quel format ? Du DivX ??
La 360 lira les WMV.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-10-31 09:36
Oui, je parlais des vidéos de jeux en 720p qu'on trouve chez Xboxyde, IGN, Gametrailers et autres. Mon PC (dont tous les cores fonctionnent mais il n'en a qu'un) n'arrive pas à les lire en toute fluidité, surtout quand elles sont encodées en 60fps. Alors c'est super de pouvoir les lire sur la 360, et jusqu'à cet update il faut absolument Windows de-media-deux pour pouvoir le faire.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-10-31 12:22
Visiblement, comme chaque mercredi, le Live Arcade va accueillir un nouveau jeu.
Et demain, tout porte à penser qu'il s'agira de...
Contra.
http://www.xbox.com/en-US/games/livearcadexbox360/default.htm
"The classic scrolling shooter Contra features online multiplayer, achievements, leaderboards, updated graphics, and sound effects. "
Youpi, j'ai envie dire...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-10-31 14:32
L'update du dashboard est disponible. Je l'ai faite, et je confirme qu'on peut lire tous les WMV stockés sur un PC (avec le logiciel Windows Media Connect qui est gratuit et très discret), ou sur une clé USB ou un CD-R. Il me reste à trouver un WMV en 720p et en 60fps pour voir si la console arrive à le lire à 60fps.
Il semblerait aussi que les jeux rétrocomp en 50Hz-only passent enfin en VGA. Malheureusement je me souviens plus lesquels sont dans ce cas parmi les miens.
Bref on fait un grand pas dans la bonne direction avec cette update.